On Sat, 6 May 2000, Virginie wrote:

> Pas mal ton truc, mais comment on fait, si il change de nom ton virus ?...

On ajoute les nouveaux noms au filtre...
Je ne vois pas d'autre solution pour ce type de virus. Certains autres
(Melissa & Co) ajoutaient un header dans l'entete du message qui les
rendaient facile a reperer, mais la, le seul signe distinctif dans le
header est le sujet. Ok, avec exim on pourrait aussi rechercher la chaine
ILOVEYOU.TXT.vbs dans le corps des messages, mais le CPU de mon serveur a
mieux a faire que de passer son temps a rechercher des virus... ;)

> ...Sans parler des n pauvres gars qui ont posté à ce sujet dans des ML et
> qui vont recevoir ton petit message...Pour peu que eux aussi ils aient ton
> filtre...waouh, ça c'est du hoax :o))

Ils peuvent sans pbm poster a ce sujet du moment que le sujet de leur mail
ne commence pas par 'ILOVEYOU'. Et puis il vaut mieux a la limite refuser
un mail valide (avec msg d'erreur adequate) que de laisser passer un virus
a mon avis.

> Perso, je lui ai configuré son outlook en mode texte, pas d'activation de
> script par défaut et niveau de sécu max...héhé, pareil pour son

Oui, mais le niveau de "secu max" de windows, je ne lui fait que tres
moyennement confiance... Et puis c'est plus facile de prendre des mesures
sur le serveur de mail, que de reconfigurer les Outlooks des 150 postes de
la boite.

> collègue..il comprend toujours pas pourquoi il arrive meme plus à
> télécharger du mp3 :o))
> Pas très raffiné, certes..mais efficace !

C'est en relation avec le niveau de securite de windows ca? (On ne rigole
pas, j'y connais vraiment rien en windows a part les installations; en
general, des que ca marche je m'en vais ;)

--
"Si ca sent bon : mange-le, sinon pisse dessus..."  [Proverbe chien]

Répondre à