On Thu, May 18, 2000 at 06:54:04PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
>  - Supprimer le journal signifie multiplier les champs de la base de donnees
> (prevoir toutes les adresses possibles d'un client, avec les dates de
> changement, comment ont ete effectues ces changements, etc.), ce qui est
> impossible.
>  - Supprimer la base de donnees signifie devoir partir a la recherche d'infos
> actualisees ("data mining") dans un immense journal, ce qui n'est pas tres
> efficace et rapide.
>
> Cela dit, je n'y connais pas grand chose dans ce genre d'architecture, mais
> je
> [...]

Oui, maintenant je comprends mieux, c'est vrai que ce n'est pas con du tout.

N'empeche qu'a chaque modif du journal il faut aussi modifier la base, car une
mise a jour differee depuis le journal (ex: avec cron) ne permettrait pas
d'avoir les donnees a jour immediatement.

a+, et merci pour l'explication claire.

Jerome

Répondre à