Fred wrote:
> il serait bon pour certains de s'investir plus
> avant pour notre association qui en a grandement besoin.
> C'est une jeune association et donc, il se peut que nous fassions quelques
> erreurs de jugement, mais ce n'est pas pour autant que les membres ne
> doivent pas participer plus activement à nos manifestations.
> Trouvons le temps de faire vivre notre association, et non celui de la
> critiquer. Il est si facile de faire la critique, mais dans ce cas, faites
> aussi des propositions pour améliorer les choses...

*******
Réponse:
*******
Encore faudrait-il ne pas décourager les éventuelles bonnes volontés
et paraître plus soucieux de l'accueil des nouveaux venus...

Je garde le souvenir de quelques échanges (par mails) d'une doctrine très
affirmée, à la limite, quelque peu méprisante à l'endroit d'un novice dans
l'utilisation de linux.

Alors que j'ai souvent exprimé le souhait d'échanger avec des utilisateurs
soucieux de faciliter l'accès et l'utilisation du système linux, j'ai
souvent
été morigéné par quelques vétérans de linux...

Souffres et apprends pourraient ainsi se résumer leurs "conseils".
Linux, c'est gratuit, Mais cà se mérite!

Ô ironie, j'ai même reçu un jour une réponse à un de mes mail
ainsi rédigé:

"Signales à Microsoft qu'I.E.5 interprète mal le code html et qu'il
déporte une balise..."

Ouvrir le système à de nouveaux utilisateurs, devrait être le souci
principal d'une association telle que Linux-Azur, et non être un
club d'initiés souvent flattés de se distinguer par l'échange de propos
ésotériques bourrés d'acronymes incompréhensibles...

( Heureusement, il y a quand même dans le groupe quelques personnes
plus coopératives et d'un langage plus accessible! )

Ce "climat" n'est peut être pas le plus propice à l'éclosion de nouvelles
vocation à l'animation de l'association...

Alors je fais une proposition: Mieux accueillir les "débutants" et que
chacun
se sente concerné par le souci d'y communiquer de la manière la plus simple
qui soit. ( c'est à dire, la plus intelligente! )

jean-louis bader