> Encore faudrait-il ne pas décourager les éventuelles bonnes volontés
> et paraître plus soucieux de l'accueil des nouveaux venus...
>
> Je garde le souvenir de quelques échanges (par mails) d'une doctrine très
> affirmée, à la limite, quelque peu méprisante à l'endroit d'un novice dans
> l'utilisation de linux.

Champagne, Jean-Louis Bader nous a rejoint !!! ;-)  Blague mise à part, si
quelqu'un c'est permis de te mépriser parce que tu posais des questions de
débutants, merci de me le faire savoir, je le remettrai à sa place comme il
se doit. En effet, une association dont tous les membres seraient des gourous
de Linux n'aurait pas grande raison d'être... Tu peux poser tes questions,
aussi bêtes te semblent t'elles, sur cette même mailing-list (tag [TECH] dans
le topic du mail) et nous nous ferons un plaisir d'y répondre dans la mesure
de nos compétences :-)

> Alors je fais une proposition: Mieux accueillir les "débutants" et que
> chacun se sente concerné par le souci d'y communiquer de la manière la plus
> simple qui soit. ( c'est à dire, la plus intelligente! )

Parfaitement d'accord. Et je rajouterai : Arrêter les critiques faciles.
Dès qu'un acronyme ou un terme incompréhensible passe sur cette mailing-list,
et je l'avais déjà dit, rien n'interdit d'en demander la signification à son
auteur... C'est d'ailleurs une manière d'apprendre rapidement.

Cordialement,

Fabien Germain
--
President de Linux Azur