Salut à tous !

Alors cette réunion ? Comment çà s'est passé ?

J'aimerai avoir votre aide sur quelque chose de flou...

Lorsque je télécharge un programme avec pas mal d'outils ou d'autres
programmes, je créé d'abord un dossier du nom de programme dans /usr/local/
puis j'y désarchive les programmes à l'intérieur. mais après généralement
l'installation foire, sûrement parce qu'il aurait du être installer dans
/usr/local alors qu'ils sont dans /usr/local/mon_dossier

exemple, j'ai voulu installer KDE-3.0.... Vu qu'il y a une tonne de
d'applications qui l'accompagne, j'ai donc crée un dossier KDE-3.0 dans
/usr/local/ où j'y ai désarchivé toutes les application (kdenetwork,
kdegraphic...) y compris la base qt3 ainsi c'est plus propre est moins
bordel. Mais voilà je configure qt3 ok, puis je fais un gmake ok. Quand j'ai
voulu installer le paquetage arts au ./configure il me dit qu'il ne trouve
pas les librairies et les fichiers d'en-tête de qt3... Donc je suppose que
j'ai fait çà comme un gros bourrin.

Faut-il que je précise une option lors des ./configure ou alors y a t il une
autre solution ?

Je veux faire de même avec BlackBox (j'ai crée un dossier BlackBox dans
/usr/local et j'y ais mis tous les utilitaires genre bbconf, bbkeys...) et
d'autre applications. De façon à avoir une arborescence propre.

Je précise que tout les paquetage auquel je fais mention sont des tarballs.

Merci d'avance,
Tuxement à tous,
Gilles