Gilles FABIO wrote:

Lorsque je télécharge un programme avec pas mal d'outils ou d'autres programmes, je créé d'abord un dossier du nom de programme dans /usr/local/ puis j'y désarchive les programmes à l'intérieur. mais après généralement l'installation foire, sûrement parce qu'il aurait du être installer dans /usr/local alors qu'ils sont dans /usr/local/mon_dossier

l'endroit ou tu desarchive le tarball n'a aucune importance (sinon c'est qu'il y a des chose pas tres catholiques dedans). tu peux specifier un repertoire d'installation lors du ./configure , en general de la maniere suivante :
./configure --prefix=/usr

les repertoires d'installation et de compilation sont totalement distincts.

m'est d'ailleurs avis que des sources et les residus de compilation n'ont rien a faire dans /usr/* car c'est deja suffisament bordelique sans ca. un repertoire dedie dans ton home me parait plus approprie.


exemple, j'ai voulu installer KDE-3.0.... Vu qu'il y a une tonne de d'applications qui l'accompagne, j'ai donc crée un dossier KDE-3.0 dans /usr/local/ où j'y ai désarchivé toutes les application (kdenetwork, kdegraphic...) y compris la base qt3 ainsi c'est plus propre est moins bordel. Mais voilà je configure qt3 ok, puis je fais un gmake ok. Quand j'ai voulu installer le paquetage arts au ./configure il me dit qu'il ne trouve pas les librairies et les fichiers d'en-tête de qt3... Donc je suppose que j'ai fait çà comme un gros bourrin.

t'aurais pas oublie de faire un 'make install' apres la compilation de qt3 ?

a+
ben




Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à