Grand merci pour toutes les réponses!
Et mille excuses d'être aussi dur de la comprenette :-(

Le Samedi 25 Janvier 2003 23:07, Jacques Caruso a écrit :
> [...]
> /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 sur Loufi et modifie le
> paramètre IPADDR pour mettre l'adresse que tu veux :
>
> DEVICE=eth0
> BOOTPROTO=static
> IPADDR=192.168.1.1
> NETMASK=255.255.255.0
> NETWORK=192.168.1.0
> BROADCAST=192.168.1.255
> ONBOOT=yes
>
> Vérifie que ponou aie bien une autre adresse. Ensuite relance le réseau
> sur les machines où tu as modifié des paramètres (/etc/init.d/network
> restart), et regarde si chaque machine peut envoyer des paquets à

Jusque là, ça va (j'aurai aimé savoir comment arrêter proprement l'envoi des
paquets de l'un à l'autre;-), et où on les y retrouve).

> Pour tes partages de disques, ouvre le fichier /etc/samba/smb.conf sur
> ponou. Tu vas trouver quelque part un paramètre de ce genre (je ne me
> rappelle plus comment on avait appellé les partages, alors j'y vais au
> pif) :

Je n'ai pas trouvé de fichier /etc/samba/smb.conf sur ponou.
IL y avait /etc/smb.conf, mais rien ressemblant à

> [partage_sur_ponou]
>    writable = yes
>    path = /quelque/part/sur/le/disque
>    public = yes

quant à  /etc/hosts il y a:
192.168.1.1             loufi
127.0.0.1               localhost.localdomain localhost

 G bien essayé de tatonner,  je me retrouve bien avec un dossier /mnt/ponou
sur loufi, g essayé:
[EMAIL PROTECTED] michel]# mount /mnt/ponou/
mount : impossible de trouver /mnt/ponou dans /etc/fstab ou /etc/mtab
[EMAIL PROTECTED] michel]#
ce qui ne me mene pas au but: voir ce qu'il y a chez ponou depuis loufi..

Grand merci de ta patience.
-------
Derniere: il m'a fallu re configurer la connexion par modem et supprimer
"reseau": une fois le numérotage et la mise en ligne faits: "hôte inconnu"
pour chercher ou envoyer le courrier, ou un site à URL.

A+
--
Michel Aconin
L'informatique à la portée de la ménagère de moins de 50 ans ;-)