Selon Yann Cochard <[EMAIL PROTECTED]>:

> Avant d'aller plus loin, il faudrait étudier les différentes "cettifs"
> disponibles, pour les comparer. Puis décider de savoir si une certification
> vaut le coup ou pas. Est-ce que ça joue sur un CV ?
> (faudrait inverser l'ordre ci-dessus, en fait)

Ok,

Et est ce que ce type de livres peut aider dans la création d'un canevas pour
les possibles formations proposées par l'association ?

> Lancer une polémique ? Voilà le plus sûr moyen pour que les personnes les plus
>respectueuses de la netiquette s'abstiennent de répondre. Ca me semble donc peu
>intéressant.

Un trait d'humour mal compris, j'ai raté ma carrière de comique.
Je retire cette malencontreuse phrase non constructive ;0)

> Je réponds quand même :
> 1. je ne sais pas si c'est faisable
> 2. c'est probablement trop compliqué pour moi
> 3. si tu veux le faire je l'ajouterai avec plaisir à la Kaella.

J'aimerais beaucoup savoir pour pouvoir le faire mais je ne suis qu'un néophite
en la matière, et j'essaye de faire avancer les choses en proposant des idées,
pas toujours bonnes c'est certain ;0)

>Je pense qu'une bonne Doc avec un gros raccourcis sur le bureau vaut mieux que
>15 panneaux de conf ...
>Je trouve plus enrichissant de guider l'utilisateur à aller éditer son fichier
>de conf plutôt que de lui fournir un clickodrome, avec lequel il ne connaîtra
>pas l'action effectuée derrière.

>JoDaY

C'est vrai ce que tu dis, mais les deux approches ne sont pas incompatibles
(surtout si on limite le nombre de panneaux, donc de clicks ; et beaucoup de
raccourcis sur le bureau (avec chacun leur doc) deviennent gênants) ;0). Je
pense en effet qu'il existe plusieures manières de comprendre et d'intégrer
quelque chose, je dirais même qu'à chaque personne correspond une façon
d'apprendre.

Je précise que ce ne sont que des suggestions, des remarques de ma part, je n'ai
hélas pas la connaissance technique pour faire évoluer les choses (peut être un
jour j'aurais cette possibilité, mais cela ne s'acquiert pas facilement ;0)

A bientôt ;0)