Au sujet des cours LINUX, j'ai trouvé ceci :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/511/certification/linux.php

Ce sont des certifications LINUX, toutes trois en anglais.

Pourquoi ne pas proposer une préparation à une certification (General Linux I
par exemple), voir le passage d'une certification.

En effet, des cours en français permettent à des personnes d'accéder à ce type
de formation. Et cela attirera des gens si une certification est possible ; 0).

De plus, cela peut être un axe de formation, peut donner une structure
(officielle ou non) à la formation que vous envisagez de crée ;0).

Enfin, cela peut donner l'image d'un certain sérieux (professionnalisme ?)

Bref, cela favoriserait la diffusion linuxienne tout en amenant des sous dans
l'association, voir pour le formateur aussi.

Enfin, pour lancer une polémique, puisque la KAELA est conçue pour des
néophytes, pour leur permettre une approche de l'informatique et de linux.
Pourquoi ne pas inclure des panneaux de configuration genre Drakconf sur
Mandrake ou Yat sur Suse ? Cela leur permettra ensuite d'accéder plus
facilement à linux plus en profondeur s'ils le souhaitent. En effet, tout le
monde n'a pas la chance d'être aidé par un linuxien pour faire ses premiers
pas, ou n'a pas de temps pour cela et souhaite un usage limité, ciblé de
l'informatique (internet, imprimante etc...).

Ce genre de panneau est difficile à adapté, cela demande beaucoup de temps, mais
ils peuvent être intégré dans le temps et petit à petit.

Je précise que je suis moi même un débutant linuxien ;0)