Le Mardi 31 Mai 2005 00:14, JLM aka cityhunter a écrit :

> ne vous réjouissez pas de telles nouvelles : ce sont des test pour
> savoir jusqu'où ils peuvent aller avant que les politiques
> réagissent.... ils jouent avec le feu pour voir s'il y a des réactions....
> en plus si on est pervert on peut imaginer des trucs "quand c'est nous
> (m$) qui nous prenons des procés sur des brevets on applaudit, mais si
> on fait des procés on est les méchants" (positionnement en victime....
> pour continuer les procés....
>
> bref quelles que soient les nouvelles si les brevets logiciels passent
> m$ en tirera parti tôt ou tard......

il y a deux ans, suite un une news dans linuxfr, j'ai lu le rapport du ca de
microsoft : si on se base la-dessus il n'ont pas l'intention de continuer
dans le secteur logiciel et de s'orienter totalement dans le secteur des
medias : les acquisitions que fait ms dans ce sens depuis qq années sont
énormes : des grosses agences photos, de presse et des télévisions leurs
appartiennent déjà et ça c'est encore plus dangereux que le système windows.

Financièrement, les logiciels ne leur rapportent pas assez et leur domination
du monde par l'informatique a pris du plomb dans l'aide. De plus, MS
fabricant de windows est très fragile ; il ne risque rien tant que Bush est
président, mais après ? AOL a déjà eu les moyens de les ruiner : il s'en sont
sorti en leur filant la technologie d'IE et quelques dollards mais de plus en
plus d'entreprises les attaquent ; leur vaporware longhorn est bloqué et
n'est plus qu'une vague mise à jour d'xp vu ce qu'il en reste ...

Plus d'un économiste a prévu la chute prochaine de MS et si on se base sur
l'histoire, ça se tient. Bill Gates n'aura pas une guerre d'Iraq tous les
jours pour se remettre à flot et les bénéfices annuels de MS ont baissés ces
trois dernières années.

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3