Bonjour, et bon courage pour supporter ton immobilisation
forcée !

Le Dimanche 13 Août 2006 14:15, Jacques Tarpin a écrit :

> Je profite de mon immobilisation forcée (jambe cassée)
> pour vous faire part de quelques réflexions au sujet de
> Linux et de notre association.

  Désolé de cet accident, justement survenu en te rendant à
une réunion de Linux Azur. Pour t'en consoler, je vais te
donner le moyen d'occuper tes loisirs forcés et de répondre
à ton besoin de formation.

  Après avoir installé la distribution Mandriva-2006, tu
n'as peut-être pas remarqué qu'elle comporte une
documentation Linux très complète et détaillée. Pour
l'ouvrir :

Menu K / Autres applications / Documentation / Guide de
démarrage Linux en français.

  Cette commande ouvre le Guide à cette adresse:
/usr/share/doc/mandriva/fr/Starter/index.html
où tu as le choix entre la version HTML et la version PDF.
En parcourant la table des matières, tu pourras constater
que toutes les questions que peut se poser un débutant sous
Linux sont abordées. Je ne peux donc que te conseiller
vivement de mettre à profit ton immobilisation forcée pour
étudier à fond cette documentation : elle vaut tous les
cours d'initiation !

  Quand tu l'auras bien assimilée et mise en pratique, tu
seras devenu si compétent que c'est à toi qu'on va demander
d'organiser des cours, si cette question est encore à
l'ordre du jour :-).

  Bonne étude et meilleurs souhaits de prompt
rétablissement.

Georges

--
Georges Louge - Juan-les-Pins