David Bieder a écrit :

Il est pas forcément mauvais de payer un cours (sauf pour les plus pauvres).

10 euros par an pour les particuliers, je ne voudrais pas dire, mais statistiquement, nous sommes l'une des associations "Linux" les moins chères de France... Et n'oublions pas que nous sommes parmi les plus actives.

Cela motivera le formateur (par forcement riche non plus) et incitera les 
apprenant à une forte assiduité, il pourrait y avoir un partage 1/3 association 
2/3 formateur (cela l'engage à un assiduité et a un travail préparatoire).

Sans vouloir m'avancer au nom des autres membres du bureau, je ne pense pas qu'ils ont envie d'ajouter une paperasserie liée à la gestion de bulletins de salaire et de calendrier pour régler les "professeurs" et je n'ai pas envie d'ajouter "la responsabilité d'employeur" à celles que j'assume déjà. Les personnes qui ont dans le passé animé des ateliers, l'ont toujours fait de manière irréprochable, c'est-à-dire en respectant un support de cours cohérent et en répondant aux questions des participants.

L'an passé, nous avons cherché pour un tiers, une personne susceptible de donner des cours de bureautique et n'avons obtenu aucune réponse favorable. Pourtant, ces cours étaient rémunérés et la personne aurait eu un contrat et un bulletin de salaire. Alors l'argument "argent= assiduité" me semble de peu de poids.

J'en profite pour te demander encore une fois de bien vouloir suivre sur cette liste de diffusion les règles de citation (d'origine Usenet) qui veulent que nous écrivions sous une forme de type question-réponse; i.e. répondre *sous* les propos du contributeur auquel tu t'adresses afin de faciliter la lecture des échanges, cf. http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

--
vero, Présidente de Linux Azur
Linux, c'est une question de VI ou de MORE

Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à