Le jeu 19/10/2006 à 10:51, Serge Hartmann a écrit :

> c'est pour cette raison qu'il existe aux usa une loi dite anti-trust pour
> rééquilibrer le marché.
En europe aussi. Elle ne semble pas appliqué correctement dans les deux cas.

> c'est un peu comme l'air qu'air respire : c'est seulement lorsque nous
> n'aurons plus de libertés - ou du moins que nos libertés seront très
> dégradées - que les gens prendront conscience de sa valeur.
>
> en attendant, seule une minorité est consciente de son importance dans le
> monde des ordinateurs.
>
> quand tu expliques celà à une personne dépendante de windows, ce qui le
> freine c'est bien la peur du changement, plus forte que son besoin de
> logiciel libre.
C'est triste. Les gens se comportent comme des moutons. Un peu plus de
conscience changerait la face du monde sans aucun doute.
J'avais intaller linux sur machine monté pour surf. La nana est venu se plainde
que je lui avait mit un programme gratuit au lieu de w$ qui lui avait coupé
100euros aprés, elle voulait pouvoir connecter son apareille photo un son
téléphone, une connerie de ce genre. Comme W$ ramait, elle a du passé la
caisse, 600euros de plus. Un lecteur de carte mémoire coutait 15euros. Les gens
sont vraiment con, je lui souhaite plein de virus.
dav.