On Jeu 19 octobre 2006 23:59, David Bieder wrote:

> Je ne suis pas une entreprise(une bank,...) ou un état. Je n'ai pas de
> probléme de sécurité(a patr les images de mes vacances et quelque
> document(D'ailleur, j'ai même pas d'antivirus)). Je n'ais pas besion d'un
> grande sécurité. D'ailleur, personne ne connait, je ne suis pas une cible.
> Cela est névralgique dans beaucoup de cas, allant de la survie
> d'entreprise à la sécurité de l'état. Le seul moyen de contrôler et
> vérifier le code, il n'y pas d'autre solution. D'ailleur M$ a permis au
> certain état de vérifier le code de Windows (la france en particilier)
> [...]

Oh que si, tu as un problème de sécurité. Contrairement à ce qu'on croit,
même une machine bureautique chez l'utilisateur lambda a de la valeur pour
une personne malintentionnée. Il y a quelques années de cela, Yahoo a
connu la plus grosse attaque DoS de son histoire. La quasi-totalité des
machines attaquantes n'appartenaient pas aux attaquants, mais il
s'agissait bien souvent d'ordinateurs de bureau mal protégés. D'une
manière générale, un attaquant un minimum organisé prendra soin de se
créer un parc de machines "zombies" afin de rendre plus difficile la
remontée des traces (quand bien même il effacerait certains journeaux,
difficile de penser à tout).

Quand à la lecture du code source, pourquoi me retourner la question?
C'est toi qui affirme sans vérifier qu'un système est plus sûr qu'un
autre. Je n'ai pas lu le code source dans sa totalité. Je me suis aventuré
du côté de Netfilter sur le 2.6.17, et je trouve que c'est assez peu
commenté, j'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais.