Le mer 18/10/2006 à 10:30, Sébastien Aperghis-Tramoni a écrit : > Selon Serge Hartmann : > > > si tu parles de microsoft, eh non, là encore c'est une exception. :-} > > une entreprise monopolistique, sans aucune transparence, qui tue le libre > > choix et la concurrence, c'est anti-libéral. > > Ne diabolise pas Microsoft, c'est l'arbre qui cache la foret. > Microsoft est *juste* un entreprise qui a réussi : dans la théorie > capitaliste moderne, le but d'une entreprise est de maximiser ses > profits par n'importe quel moyen. La rentabilité maximale est atteinte > lorsque l'entreprise a établit une situation de monopole ou quasi-monopole > sur son segment de marché. La situation de Microsoft s'inscrit donc > totalement dans une stratégie d'entreprise normale. > > Juste pour mettre les choses au point, je n'utilise pas les produits > Microsoft et je résumerai mon opinion à leur propos en citant Nicholas > Clark : "People *pay* money for this? Positive sums of money?" > > » http://nick.hates-software.com/2006/09/11/6079fff1.html > > Cette liste anglaise fourmille d'aileurs de fils ayant Windows comme > sujet de haine, comme par hasard :) > > » http://sld.hates-software.com/2006/09/22/15b18378.html > > Pour fermer cette parenthèse, si Microsoft constitue encore une adversaire > des logiciels libres, et une nuisance par son soutien aux brevets sur les > logiciels, ce n'est pas une société moralement condamnable comme le sont > les géants des industries pharmaceutiques, agroalimentaires ou énergétiques > qui de par leur poids influencent sans se cacher bien des gouvernements... > > > -- > Sébastien Aperghis-Tramoni > > Close the world, txEn eht nepO. C'est un rapport de force. Cela implique des états ou union d'états à l'échelle des entreprise afin de pouvoir imposer la volonter souvenraines des peuples. Sinon, c'est purement et simple la dictature. dav.
Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
