Le Mercredi 6 Décembre 2006 14:03, Marc Boussard a écrit :
> --- Georges Louge <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je ne pensais pas être reçus comme ça suite à une
> proposition constructive et bénévole.

  Excuse-moi, je suis sans doute un peu parano, mais j'ai appris à
être méfiant envers les propositions de toutes sortes que j'ai reçues
depuis près de dix ans que je me connecte régulièrement sur
l'internet.

> Je vais quand même y répondre point par point.
>
> 1 - Cela fait 2 ans que je suis inscrit à la ML, et je
> n'avais jamais fait l'effort d'adhérer, mais cela a
> été réparé hier soir, ce qui explique sans doute que
> je ne fasse pas encore partie de la liste des
> adhérents.

  Certes, je suis fautif ; c'est moi qui ai reçu ton adhésion hier
soir parmi une dizaine d'autres, je viens seulement de m'en rendre
compte, et je n'ai pas encore trouvé le temps de l'enregistrer dans
le fichier : 12 heures de retard seulement...

> Concernant mes capacités, je pense que le projet
> auquel je participe et mes nombreuses années
> d'expériences professoonnelles sur le développement
> web apportent assez de garantis. Je ne pensais pas
> qui'il fallait envoyer un CV avant de proposer une
> intervention bénévol. Si j'écris sur la ML c'est sur
> conseil de sa présidente.

  Je n'ai mis nullement en cause tes capacités et ton expérience, que
j'avoue ne pas connaître et dont je n'ai pas de raison de douter,
mais simplement les références que tu as avancées. J'imagine la
réaction de la majorité des nombreux inscrits à la liste qui ne sont
pas des professionnels (plusieurs centaines), qui n'ont aucune raison
d'avoir un jour entendu parler de  phpMyVisites, qui ont voulu ouvrir
par curiosité le site http://www.phpmyvisites.net et qui obtiennent
comme moi soit "http://www.google.fr/"; soit  "404 not found". Il y a
de quoi se poser des questions, non ?

> 2 - Pour le site, non il n'est pas commercial, c'est
> un projet connu est reconnu, primé par les trophées du
> libre de cette année, et bien connu de la communauté,
> je sais entre autre que plusieurs personnes de
> l'association l'utilise.

  Bien connu de la communauté, sans aucun doute, mais pas forcément
d'une très grande majorité de simples utilisateurs qui se sont
inscrits à la liste L.-A. simplement parce qu'ils ont fait un effort
d'adaptation en utilisant des logiciels libres plutôt que des
logiciels commerciaux. Linux Azur a pour vocation de promouvoir Linux
et les Logiciels Libres auprès de tous les publics, pas seulement des
professionnels de l'informatique.

> 3 - http://www.phpmyvisites.com n'a rien à voir avec
> le projet. J'espère que ces eclaircissement auront
> rassuré les scpetiques, ma proposition est simplement
> de partager les expérience, au moins dans un premier
> temps.

  Après ces éclaircissements nécessaires, il va de soi que je retire,
avec mes excuses, toutes les réserves que ton message, et les liens
erronés qu'il comporte, m'avait inspirées.

G.L.

--
         Georges Louge - Juan-les-Pins
   Utilisateur amateur de Linux depuis juin 1997