Le Wed, 06 Dec 2006 21:34:31 +0100
Véronique Fritière <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Une Soirée Accès Libre aka SAL est ouverte à tout public membre de
> l'asso ou non  et je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de
> nous faire bénéficier de tes connaissances, adhérent ou pas.

Ce que justement je voulais souligner, ce n'est pas le fait que cette personne
ait fait une erreur en ne trouvant pas Marc dans la liste des inscrits ou en
n'ayant pas réussi à accéder au site.

Je trouve normal qu'on impose aux personnes assistant à un atelier d'avoir
payé la cotisation. Par contre je trouve aberrant que l'on demande la même
chose à quelqu'un qui justement se propose pour animer un atelier. En gros
c'est "OK tu peux passer du temps pour préparer une présentation, venir
apporter de l'aide à des personnes en prenant sur ton temps libre. Mais avant
il faut payer hein ?". Ça ne me dérange absolument pas qu'on puisse le faire
gratuitement puisque je le fais moi-même au travers de mes projets. Et même
parfois aussi en payant de manière indirecte (temps passé, frais divers,...).

Je précise cela avant qu'on ne suppose que je pense qu'il faudrait payer les
intervenants, ce n'est pas du tout le cas. Leur imposer de payer va en
revanche les faire fuir. Donc si vous souhaitez pouvoir attirer de nouveaux
intervenants, il faut changer cette politique absolument. Si ce
n'est pas le cas, alors je n'ai rien dit ;) Mais ce serait un peu dommage de
ne pas vouloir s'ouvrir.

Voilà c'est juste ça qui m'a fait tiquer dans le mail du trésorier. Mais mis à
part ça, je ne suis pas plus énervé que ça non plus. Disons que ça m'a juste
un peu refroidi après mon a priori positif. Que personne ne s'inquiète non
plus pour moi, je n'y penserai même plus demain ;)

Tian.

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3