Bonjour arion,

Concernant le comportement des touches de verrouillage des majuscules
(VerrMaj ou Caps lock) et de majuscules (Maj ou Shift), ceci est
configurable depuis le menu KDE / Centre de Configuration de KDE.
Aller dans Régionalisation et accessibilité / Disposition du clavier /
onglet "options XKb".
Dans cet onglet, la case à cocher "activer les options de XKb" doit
être activée. Ensuite, faire défiler la fenêtre des options jusqu'à la
dernière section "Comportement de la touche verrouillage", et là, vous
avez le choix, testez éventuellement plusieurs options.
note: cette description est faite sur la base d'une Kaella 3.0.

Pour ce qui est de l'absence du '?', je n'ai rien trouvé de
semblable sur le web. Je n'ai donc pas de solutions, mais des
questions;
 - Quelle version de Kaella? (j'suis têtu)
 - Qu'est ce qui s'affiche à la place du '?' ?
 - Le clavier est-il OK avec un autre système d'exploitation?
 - Pas d'autres touches concernées?
et des pistes;
 - vérifier l'état du verrouillage des majuscules, en particulier si
vous obtenez une virgule à la place du '?'. Ne pas se fier pour cela
à l'indicateur lumineux du clavier mais entrer une lettre (a-z) dans
un fichier texte ou dans firefox et vérifier si l'on obtient une
majuscule/minuscule.
 - vérifier tout ce qui concerne le clavier dans le centre de
configuration de KDE, entre autres le modèle (nombre de touches).

a+
--
Serge

--

This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1544&t=1535>