Bonjour arion,

Bon, c'est ok. Le nom donné au clavier n'a pas d'importance. Si celui
qui est déclaré dans la section "ServerLayout" s'appelle
"keyboard0", il faut que la section "InputDevice" qui contient
l'identifiant "keyboard0" contienne bien les infos "xorg",
"pc105", "fr", ce qui est le cas si je comprends bien ce que vous
me dites.

On va essayer autrement. Depuis le menu au pingouin, à côté du menu de
démarrage, vous pouvez démarrer une console administrateur. Dans la
console, vous entrez la commande
dpkg-reconfigure xserver-xorg
puis entrée. Ceci vous permettra de refaire toutes les étapes du
paramétrage du serveur X. Pour l'écran et la carte vidéo, laissez les
valeurs existantes. Pour le clavier, vérifiez que les choix sont bons.
Terminez la procédure et fermez la console. Testez après avoir
redémarré le serveur X (appui sur Ctrl+Alt+Backspace) et dites moi si
cela marche.

Pour la Debian, je vous rassure, on peut avoir un interface graphique
aussi. C'est mon cas ;-)

--
tux12

This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1562&t=1535>
Sent using Phorum software version 3.4.6 <http://phorum.org/>