Bonjour,
C'est un constat : que ce soit pour cause d'éloignement, de timidité face à ceux qui ont la connaissance, peu de membres - et moi en particulier - s'investissent dans leur association, qu'elle quelle soit. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils s'en foutent ; ce serait un raccourci trop facile. Et mon expérience m'invite à rappeler ce qu'il nous ait arrivé à tous d'oublier : il n'y a rien à perdre - même dans l'urgence - à demander l'avis des membres qui s'approprieront ainsi totalement le projet. Que cela ne soit pas pris pour une critique car je suis sincèrement très admiratif pour le travail des bénévoles. Merci à eux. En ce qui concerne ce fil, je déplore l'absence d'un petit pinguin sur le logo car, c'est un fait, il permet souvent de créer un contact avec les non-initiés. Pour ce qui est du site, je regrette de ne pas pouvoir grâce à lui échanger avec des membres qui partageraient les mêmes pôles d'intérêt, même s'ils ne sont pas des experts. De plus, il serait très intéressant - comme cela a déjà été suggéré - de connaître l'investissement, même modeste, de chacun dans des projets aussi futiles soient-ils. Si chacun pouvait préciser les uns et les autres, en un lieu, il serait peut-être possible de créer des groupes virtuels et communiquer plus facilement sans se voir asséner le fameux RTFM !
Cordialement
Guy

L'auteur du post est responsable de ses écrits !