Cela me rappelle mes premièrs installation de Mandrake ou je passais
des heures à choisir les paquets sans trop savoir de quoi il retourne.

Je pense qu'il faudrait une arborescence avec des redondances (genre
les éditeurs de texte peuvent se trouver en "dev" et un
"adminisatration" par exemple). Il faudrait aussi un système de tag
"intelligent". Sur vos choix quand il s'agit de choisir entre 3 softs
qui font la même chose mais que l'on ne connait pas. Ses tags
génériques peuvent fonctionner aussi lors d'un choix environnement
"Gnome" ou "KDE" (c'est un exemple), la puissance de la machine
pourrait être un critère, la présence d'une carte 3D supporté par
Linux,...

C'était ma première impression sur l'interface de création.

Nicolas