Le lundi 14 juin 2010, Skami 18 a écrit :

> Salut,
>
> J'ai une suggestion:
>
>     Sors un terminal, entre tes commandes (df,fdisk,toussa) et exécute
>     aussi un «cat /etc/fstab /etc/mtab»...
>     Et puis copie/colle nous tout ça: on visualisera mieux le problème :-)

Mais je n'ais pas de problème pour monter et utiliser la partition en question
(qui est le /home), c'est juste que si je fais un
df /home ,j'ais:
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb1             81G   66G   15G  82%   /home

Alors que la taille réelle de la partition est de 250G (et non 81G); taille
correctement rapportée par fdisk.

JPB