Bonjour skami et tout le monde,

Le 20/06/2010 10:41, Skami 18 a écrit :

> [...]

Joli Western :-)

> Que se serait-il passé si Novell avait perdu?

L'extrait :
[cite]

C'est la possible fin du plus grand méli-mélo judiciaire dans le monde
des logiciels libres. Une histoire qui implique des géants comme IBM et
qui met en danger le modèle des distributions Linux, basées sur le
modèle Unix, dont SCO prétend que le noyau utilise du code lui appartenant.

[/cite]

Si SCO avait gagné, il aurait affirmé que le noyau du code lui
appartenait. Probablement un résultat désagréable en regard des licences
libres GNU/GPL et consorts.

Après tout, il y avait encore récemment des logiciels qui se disaient
libres et qui imposaient des licences pseudo-libres et installaient même
des petits modules qui renvoyaient des informations de la machine
utilisatrice vers le serveur de la maison mère du logiciel :/

skami, imaginons que j'invente un logiciel et que le place sous une
licence pseudo libre. Imaginons que tu utilises ce logiciel et que tu
constates que j'en profite pour récupérer des infos qui t'appartiennent
sur ta machine. Serais-tu content ? Je ne crois pas :-)

Salutations ensoleillées,

--
verow