Le 06/01/2011 23:30, Alain FICHOT a écrit :
> Bonjour à tous et toutes.
>
> Je serai intéressé par le retour d'expériences d'utilisateur de smartphone
> sous Androïd.
> Je vous remercie de donner les marques pour faire un comparatif.
> Amitiés !

Bonjour à tous,

Je ne reviendrais pas sur les conseils de Nicolas que je partage. Je
possède également un desire et j'en suis satisfait en dehors de
l'autonomie et de la vente de mon âme (et de celle de mes contacts) à
Google.
On trouve des kits de protection silicones ou durs sur ebay à la pelle
pour 5 à 10 € (c'est indispensable)
Le mien a fait une chute de 1.20 m assez violente sans aucun dommage.
Ceci étant je doute qu'il dure autant qu'un Nokia 3310.
Je confirme donc que les meilleurs choix se portent sur Desire, Nexus
one, Galaxy S.
De plus initialement en android 2.1, htc a monté le desire en 2.2 et il
semblerait qu'il basculera d'ici peu en 2.3. Le Nexus one quant à lui
monte les versions plus rapidement.

La ou je souhaite apporter un commentaire est sur la nouvelle loi sur la
TVA et ses avantages.
Ceci concerne uniquement les personnes qui ont accès à la télévision via
leur téléphone et qui ont reçu (ou vont recevoir) un courrier de leur
opérateur leur indiquent que le prix de l'abonnement allait augmenter
suite à une augmentation de TVA.

Sachez que ce changement vous donne l'opportunité de changer d'opérateur
sans aucun frais durant un délai de 4 mois !! En gros, les périodes
d'engagement sautent !!!

C'est une bonne occasion de comparer les forfaits, mettre un peu le Binz
chez les opérateurs en faisant monter le taux de Churn et surtout pour
Alain d'obtenir
un smartphone très peu cher grâce aux subventions opérateurs.

N'oubliez pas de ne pas vous engager plus d'un an si vous estimez que
dans 1 an Free (alors 4ème opérateur) va casser la baraque (obligatoire
s'il souhaite se faire une place sur un marché mature)

A ce titre, nous devrions comparer nos forfaits smartphone et donc je
commence :
SFR forfait hors de prix illimytics pro : 59.90 € ttc
3h /mois
appels sfr et fixes illimités 24/24
minutes reportables
facturation seconde
répondeur
internet illimité (mais limité)

pas de sms compris.

J'adore l'idée que chacun puisse changer d'opérateur grâce aux
engagements qui sautent !!!
Eric