Le Saturday 08 January 2011 15:40:51 Frédéric Lees écrivit :
> Bonjour la liste,
> J'aimerais acheter un Netbook pour être plus mobile (et faire du web
> surtout), dans une game de prix basse (moins de 300 €). Je n'en trouve pas
> avec Umbuntu, ils se resemblent beaucoup, et mon seul choix semble être sur
> le disque dur 160 ou 250 Gig, et XP ou Seven. Ils ont tous 1G de mémoire
> vive, ca me semble léger pour Seven...
>
> Retour de vos expériences ? J'ai remarqué pendant les RAL que beaucoup
> d'entre vous en avait ;-) Merci
>
> Lees Frédéric
Bonjour à tous et bonne année 2011

J'avais pris un petit netbook sans disque dur avec un abonnement SFR en 2007
 - un Asus Eeepc 701-4G - avec Xandros installé - qui m'a donné satisfaction
pendant 2 ans, après avoir monté la ram à 1 go. et malgré la petite taille de
l'écran.
Il était très pratique en voyage par sa légèreté: 900 gr.  Aprés deux ans, il
est tombé en
panne.
Je l'ai remplacé par un autre Eeepc - un 1000HD avec 160 go de disque dur, 1 go
de
ram, écran 10 pouces et XP installé. Bien que pas très rapide avec son Céléron
à 900 mhz,
il continue à me donner satisfaction, le 10 pouces étant plus confortable. J'ai
partitionné le disque et installé une Mandriva qui tourne sans problème -
Malgré la
faible puissance de la machine, j'ai quand même pu y installer Virtualbox pour
tester
Win 7 (qui était proposé gratuitement en version d'évaluation) et il semblait
tourner
normalement.
J'ai vu que les derniers Eeepc 10" sont équipés d' un  Atom - de 250 go de
disque et 2 go
de ram, ce qui doit permettre beaucoup plus de choses.
Il y a quelques temps, en regardant de près le 701, je me suis rendu compte que
c'était
le système qui était cassé - j'ai donc essayé d'y installer une Ubuntu, et j'ai
été
surpris de voir que l'installation s'est bien passée et que cette distribution
tourne
fort bien.
Seul petit problème, le chip wifi n'a pas été reconnu. Je tacherai de me
pencher sur ce
problème quand j'en aurai le temps !

Par ailleurs je sais qu'un assembleur de Cagnes sur mer - la Sté Enter -
assemble des
mini PC à la demande avec ou  sans OS -

Charles