Le 8 janvier 2011 15:40, Frédéric Lees <fl...@free.fr> a écrit :
> Bonjour la liste,
> J'aimerais acheter un Netbook pour être plus mobile (et faire du web
> surtout), dans une game de prix basse (moins de 300 €).
> Je n'en trouve pas avec Umbuntu, ils se resemblent beaucoup, et mon seul
> choix semble être sur le disque dur 160 ou 250 Gig, et XP ou Seven.
> Ils ont tous 1G de mémoire vive, ca me semble léger pour Seven...
>
> Retour de vos expériences ? J'ai remarqué pendant les RAL que beaucoup
> d'entre vous en avait ;-)
> Merci
> Lees Frédéric

Salut Fred,

Quel est le rapport entre la machine et l'OS qu'il y a dessus ?
Moi je n'en vois pas..... hormis si le matériel ne possède pas de
drivers pour l'OS que tu veux mettre dessus, ceci-dit après n'importe
quel netbook peut recevoir a peu près n'importe quel OS... en
revanche, c'est à toi à te faire rembourser l'OS vendu avec la machine
si tu le souhaites, et en général c'est pas gagné...

1Go de ram pour un netbook.... du luxe... mais pour cette un OS aussi
gourmand (donc mal fait) de Seven, certes. Donc tu as le choix:
trouver un netbook vendu avec l'OS que tu souhaites (il y en a), soit
décider que tu t'en fiches et que tu réinstalleras l'OS de ton
choix... (tu peux te faire aider pour LINUX lors d'une SAL si apriori
tu ne te sens pas de le faire seul). Pour le deuxième cas, vérifie sur
google que ton modèle + linux n'a pas posé de problème particulier à
une personne qui aurait essayé avant toi.

++
N1c0