--- MISSON Didier <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :
<couic>
> Je voudrais remplacer tt ça par LINUX évidemment !
Smart move :-)

> J'ai un peu essayé au départ de ma SuSE 7.2 ...
> mais ce n'est vraiment pas évidement de faire tenir
> tt ça sur un HD de 420MB!
>
> Quelle distribution, plus réduite que la SuSE (ou
> plus facile pour réduire
> le nombre de packages), me conseillez vous pour un
> HD 420MB, et qui
> permettrait un Window manager (pas nécessairement
> KDE...), un Web browser
> (Mozilla? Opera? autre...) et un soft News et Emails
> (si pas inclu avec le Web Browser)
> + éventuellement, lecteur MP3, CD Ogg Vorbis (mais
> [...]
Re-Smart move :-)

> Je ne connais pas Debian, mais envie de l'essayer.
Ca c'est bien.

> Mais ce n'est certainement pas le seul choix
> possible !
A ben surement pas.
J'allais dire que outre debian, slackware est
probablement pas mal pour ce genre de config, mais je
vois que d'autres l'ont déjà fait.

Donc je reste sur la debian.
Elle te permet effectivement d'avoir un petit système
de base sans problème. La première partie de
l'installation installe en fait un système minimal,
puis tu rebootes et la suite s'installe sur ce petit
système. Si tu n'installes rien d'autre, ça reste
*vraiment* très petit (mais pas grand chose à en
faire). L'avantage sur la slack, c'est d'avoir un
système de dépendances qui permet une installation
facile (voir ci-dessous) et des mises à jour sans y
penser :-)

A partir du petit système de base de ci-dessus, tu
peux choisir exactement ce que tu veux, et toutes les
dépendances seront résolues magiquement, sans rien en
trop, et sans que rien ne manque.

Donc du système minimal dont il était question, tu
fais "apt-get install mozilla" (ou netscape, ou
galeon, skipstone,...) et ce dont tu as besoin sur
cette station pour le faire tourner (X par exemple)
s'installe sans autre intervention (mais avec un wm de
base, à toi d'installer celui/ceux de ton choix)

Si tu as une connection rapide et forfaitaire (cable,
adsl) je te conseilles la woody plutôt que potato.
Elle est beaucoup plus à jour, et évite la plupart des
bugs. Elle est mise à jour fréquemment, donc il faut
une connection pour la maintenir à jour.

Si tu veux des conseils, n'hésite pas.
A+,
--
Rémi