salut ben ;-)

Je sais qu’il existe cvs sous linux, qu’il existe des tools GUI wincvs et lincvs, mais en fait avant de changer j’aimerai bien savoir si il est capable de faire ce que l’on fait avec pvcs.
En gros :
· Est il capable de travailler en branche (c'est-à-dire que plusieurs personnes puisse travaillé dans la même source), a mon avis oui sinon il servirai a rien.
oui, évidemment ;-)

branch, merge, etc...

Mais un branch ce n'est pas le fait que plusieurs personnes puissent travailler dans la même source !

CVS fonctionne en optimistic locking (= pas de locking, les conflits sont résolus lors des updates ou checkins) mais on peut également forcer des locks sur des fichiers (checkin impossible jusqu'à ce que celui qui a le lock ai fait un checkin).
Mais franchement, nous on travaille sur des très très grands projets avec plein de fichiers source, et CVS en optimistic locking fonctionne à merveille ici.

Un branch, c'est p.ex. quand tu as fait un release (disons 1.0) que tu as livré à un client.
Tu continues le développement sur 1.1.
Lorsque tu trouves un bug dans le 1.0 et que tu veux le corriger pour le livrer au client, tu fais un branch sur le tag 1.0 et tu fais le bugfix là-dessus.

· Est il capable a un moment donner, de faire un intégration… je m’explique, après plusieurs jours de travails dire hoppp ajd tout le monde fait c’est check in et on integre tout en une version stable… dont on pourrais placer une version label (pour dans le futur si on veux reprendre la version 18 pour la recompile pour un client sachant que nous sommes actuellement a la 25)
Donc en fait, tu as juste besoin de pouvoir faire un tag (= label) ;-)

Oui, c'est tout à fait possible (on sait même déplacer des tags, etc...).

Tu sais également faire un checkout par date (p.ex. faire un checkout de l'état du repository le 21 novembre 2002)

Si il permet les intégrations, comment cela fonctionne ? Il y a il des
C'est vous qui appelez ça des "intégrations".
Le contrôle de versions, lui, ne fait que le tag.

script pour intégrer et faire des diff automatique en cas de conflit dans des fichiers qui on été modifié par plusieurs personnes ? Existe ils des tools GUI (linux voir windoz)
Aaah, là je vois ce que tu veux dire: tu parles d'une compilation automatique et l'envoie d'e-mails ou autre lorsqu'il y a erreur de compilation à la personne concernée ?

Non ça il n'y a pas dans CVS: CVS fait le contrôle de versions et ça, ce n'est pas du contrôle de versions.

Mais il y a moyen de mettre ça en oeuvre. Nous on l'a fait ici, au boulot.

Pour le backup je ne me tracasse pas, j’ai lu dans le temps sur la mailing qu’il suffisait de faire un backup cvsroot J
Oui, suffit de faire un backup du cvsroot sur le serveur CVS.

--
  -o) Pascal Bleser   ATOS Origin/Aachen(DE) |
  /\\         <[EMAIL PROTECTED]> |