héhéh CVS,

ben moi je dirais que CVS est cool car il existe et fonctionne, mais c'est quand meme
loin
d'etre parfait, pour quelques problemes récurants qui m'énerve au plus au point:

- mauvaise gestion des droits d'acces des fichier (a tendance a les oublier, les
exec ne le sont plus etc..etc..).
- Gestion des 3-way merges pas vraiment top top; expl: pour mes packages debian:
j'importe l'upstream, tag, ajoute le debian patch, tag et continue dans cette branche
la. Quand je dois importer un nouvel upstream et faire un 3 way merge entre le
dernier checkout de la derniere branch debian et le nouvel upstream, la gestion
des tag part parfois en couille et je dois grosso modo repartir d'un nouveau rep
que j'ai backupé (c'est un bug kkpart, jamais put le reproduire de maniere certaine).
- Ensuite RCS (qui est le machin qui gère les versions) n'est vraiment pas optimum
dans son algorithme de merge, quelques lignes changées par ci par la et paf ton gros
diff part en couille et un gros conflit est dans ton fichier --> tout doit se faire
a la main.
- La gestion de gros sources n'est pas optimum non plus: le simple fait de faire un
checkout complet du tree rends ca tres volumineux et lent (apres 3 semaine
d'utilisation
sur le linux kernel,j'ai abandonnée et ne garde que les parties que je modifie, se qui
rends les patch et autres merges un vrais cauchemard); la solution, utilisée par la
plupart des revision control commerciaux est d'utiliser des symlinks (BK) ou un FS
spécial
(clearcase) pour optimiser tout ca.
- Pas de gestion de travail de groupe a la BK (bit keeper, le machin commercial tres
chers,
gratos pour faire de l'open source). Je ne suis pas généralement pour les outils
commerciaux,
mais celui la est vraiment terrible. A part la gestion graphique des branches etcc qui
est vraiment plus visuelle que CVS (un peut comme clearcase), un systeme de scripts
machin
oueb etc.. permettent de dire: donne moi le diff entre mon tree telle branche etc.. et
celle
de truc qui bosse bien loin. (genre j'ai programmé toute la nuit et je veux envoyer un
diff
au responsable de project qui prendra le diff, le vérifiera etc.., bref c'est comme ca
que fonctionne Linus et les autres).

JeF

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity.  - _The Holographic Universe_, Michael Talbot