On Sat, 2003-03-08 at 17:21, Pascal Bleser wrote:

> Donc en clair, tu aimerais bien créer un groupe (disons "share" (=
> "partage" en anglais ;-)) auquel appartiennent tous les fichiers qui se
> trouvent dans ce répertoire de partage NFS ?

Oui oui oui, c'est exactement ça :-)

<couic>

Ok, je pensais bien me souvenir d'un truc dans ce genre. J'avais essayé
avant d'appeler à l'aide, mais visiblement mal puisque maintenant ça
marche. Grmbl.

> any questions? ;-)

Oui, m'en reste une :-) comment faire pour que les fichiers créés dans
ce répertoire aient par défaut rw pour le groupe ? J'aimerais ne pas
changer le umask de l'utilisateur pour tous ses fichiers, mais seulement
dans ce répertoire. (oui je sais, j'suis difficile) Je ne trouve pas
d'option pour nfs qui fasse cela, ni même pour les fs "linux-natifs"
(j'ai envisagé de créer une partition spécifique pour ça, mais il semble
que même dans ce cas je ne puisse spécifier le umasq que pour des fs non
"linux-natifs")

Je suppose que je dois pouvoir me passer de samba entre unix bien
élevés, non ? :-)

A+,