Hello,

c'est largement OT, mais comme beaucoup de gens ici s'y connaissent
nettement plus que moi et que je n'ai pas d'autre source fiable,... :-)

Bon, voilà le problème. J'ai un petit réseau, qui est pour le moment
purement switché. J'aimerais isoler certaines machines pour qu'elles ne
puissent communiquer qu'avec certaines des machines du réseau. Par
exemple, les machines 1 à 6 ne peuvent communiquer qu'avec la machine 8.
Idéalement elles ne peuvent même pas communiquer entre elles.

Vu la taille du réseau (on reste en dessous de 24 machines), j'aimerais
pouvoir gérer ça directement dans le switch, sans passer par un routeur
ou autre. Mais voilà, j'ai jamais eu à faire ça, et je suis un peu perdu
dans les acronymes utilisés dans les descriptions de switches.

Alors si quelqu'un pouvait me conseiller, voire me donner un peu de
lecture bien faite sur le sujet, je lui en serais éternellement
reconnaissant (ou presque :-)

Merci de votre attention,