Je suis d'accord avec Pascal sur le fait de laisser le scheduler organiser
les process. J'avais fait quelques benchs sur un pSeries (Power4+) avec
DLPAR et le fameux "CPU affinity" et ca donnait de moins obn resultats
pour des databases. Par compte, c'est possible qu'en HPC ca change la
donne mais la machine n'avait que 4CPU et 2 lpar. Seule celle en AIX 5.2
pouvait supporter cette option, l'autre en SLES8/Pseries ne m'offrait
aucune option.