Bonjour, Nicolas Bouillon a écrit :
Je trouve l'idée très interessante, mais je n'aime pas trop la formulation. Certes, cela permet d'éveiller la curiosité et cela est très important (faire une accroche, comme dit cet excellent prof de communication orale en Anglais...). Cependant, la première chose que j'ai retenu de la phrase, c'est l'impression d'une longue phrase. En effet, si tu la prononce à haute voix, je pense que tu va comprendre ce que je veux dire. Peut etre est ce que c'est simplement son rythme, la répétition du mot "de" (« le carré DE la longueur DE l'hypthénuse D'un triangle ») qui fait cette impression. Bref, trève d'enc... de mouches, je propose quelque chose du genre :
Oui, elle est très lourde à lire, je m'en suis rendu compte en l'écrivant.
«Chacun connait bien la formule a² + b² = c², connue sous le nom de théorème de Pythagore. Tous les jours, nous utilisons des objets qui existent parce ce théorème, comme beaucoup d'autres théorèmes et découvertes scientifiques, est disponible et utilisable librement [...]»
Je vote pour. Thomas -- PETAZZONI Thomas - [EMAIL PROTECTED] http://thomas.enix.org - Jabber: [EMAIL PROTECTED] http://kos.enix.org, http://sos.enix.org Fingerprint : 0BE1 4CF3 CEA4 AC9D CC6E 1624 F653 CB30 98D3 F7A7
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
