Le mardi 1 avril 2003 à 13:34:58 +0200, Luc Hermitte écrivait:

> [...]

    Tu peux virer la déclaration de LC_CTYPE, Serge: LANG lui donne
implicitement la même valeur.

> avec Cygwin, je suis obligé de désactiver LANG (unset) pour pouvoir
> avoir les accents correctement -- ie pas comme observés par l'OP.

    Bizarre: Cygwin est un cas particulier, les locales ne sont pas
(encore) fonctionelles. Plus exactement tout se passe comme si on était
*toujours* en locale "C" quelque soient les réglages. Donc pas bon pour
les accents, mais la version Cygwin de Mutt est compilée avec l'option
+LOCALES_HACK pour contourner ça...

    Bref sous Cygwin Mutt affiche en principe toujours les bons accents
Latin-1. Et foire sur un terminal utilisant un autre jeu de caractères,
comme par exemple la console avec CYGWIN=codepage:oem (ça donne le jeu
CP-850 sur nos Windows français).

    Note que je ne suis pas sûr de ce que je dis, là. Je parle de
mémoire, n'ayant pas pu vérifier car mon Cygwin est bizarrement cassé:

| configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create
executables.

    Trop fort: Va falloir que je regarde ça... :-(

> Du coup tous les messages de Mutt sont en Anglais.

    Tu les veux en français? LC_MESSAGES=fr devrait le faire: Le NLS est
fonctionel sous Cygwin, lui.

Bye!    Alain.
--
set honor_followup_to=yes in muttrc is the default value, and makes your
list replies go where the original author wanted them to go: Only to the

Répondre à