Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
.../...
Par contre, je me pose la question de l'importance de la communauté francophone dans le projet OOo. Les autres communautés ne font-elles pas remonter des stopper aussi ? Est-ce que la communauté francophone est plus impliquée que les autres ? Ou est-ce une coïncidence, et que pour les autres versions d'importants stoppers ont été remontés par d'autres communautés ?
Si j'ai bonne mémoire, le bug d'install java sous Vista avait été signalé par les Italiens, il n'en reste pas moins que la communauté francophone est importante. je me souviens, même si on peut discuter de la valeur de cet indice de mesures de fréquentation du site Web où nous étions dans les 4 pays les plus actifs avec l'Allemagne, le Japon,...)
En me baladant dans IZ, j'ai l'impression de souvent voir
des rapports fait par des personnes de la communauté francophone (jbf, sg, tonyg,...). Me trompè-je ?
Certes ... :-)
Mais il ne faut pas oublier que culturellement nous allons nous concentrer sur des bugs "occidentaux" et peu nous passionner pour les problématiques d'écriture droite vers gauche ou gestion des idéogrammes ...
Donc peut-être ne voyons-nous pas tout...
C'est cette diversité qui fait la richesse du projet.