[Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet rjyl

Bonjour  tous !!

Voici mon problme:
Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition DOS de mon
disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
dmarrage lilo).

Merci pour votre aide.

Jean-Yves




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet Alain Serpette

Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez écrit :
 Bonjour à tous !!
 
   Voici mon problème:
   Je n'ai plus la possibilité de booter sur la partition DOS de mon
 disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
 démarrage lilo).
 
   Merci pour votre aide.
   
Jean-Yves
Il me semble qu'il suffirait que tu reconfigures Lilo...
le relancer dans un premier temps (/sbin/lilo)
et si ca ne marche pas editer /etc/lilo.conf voir pkoi il n'y a pas le choix
entre Windows et Linux par ex

al




Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-14 Par sujet Eric Dupret

bonjour,

oui, sur la 7.2 meme si kcmkisdn est configure
impossible de lancer la connexion depuis kisdn
il faut imperativement passer par drakconf/internet
je ne trouve pas comment lancer le "module" connexion internet
sans passer par drakconf.
avez-vous une idee ??

merci




A 18:00 13/03/01 +0100, vous avez crit :
Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas o.
Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone dans ton panel
afin 
de le lancer ou arrter.
RIEN DE PLUS SIMPLE .
Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
Eric MC
|
| une question sur les connexions internet sous 7.2
| via une carte isdn.
| pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
| puis je lance kisdn.
|
| je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
| sans passer par drakconf/internet/connexion
| comment pratiquer.
|
| merci pour vos reponses.
|
| 
| Eric Dupret [service Informatique]

| *

-- 
"Cogito ergo I'm right and you're wrong."
   -- Blair Houghton






Re: [Confirme] pb php mysql

2001-03-14 Par sujet Stephane BRANGER

ben moi j'utilise postgresql ;) et poule faire marcher avec PHP il faut :
mod_php3-pgsq en RPM
donc je pense qu'il doit y avoir l'equivalent pour mysql
va faire un tour sur rpmfind
@+



Le Tue, 13 Mar 2001, vous avez écrit :
 Salut,
 
 J'ai effectué une maj mysql, j'ai un site en local, maintenant sur mon site, 
 j'ai un message disant que la fonction mysql_connect() est inconnue, que faut 
 il faire ?
 J'ai une mdk 7.2 et j'ai récupérer les packages sur un miroir de linux-mandrake 
 je crois que c'est celui de free. J'ai essayé de remettre la maj de php, mais 
 l'erreur persiste.
 
 mysql 3.23.31, php 4.0.4pl1
 
  A l'aide.
 
 merci.
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED




[Confirme] Xawtv + intel 740

2001-03-14 Par sujet Stephane

[EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 C'est  toi que je conseillais de faire xawtv -fb, a initialise aussi le 
framebuffer [...]
Stephane : 
[...] mettre la commande /usr/bin/v4l-conf -a adresse

Je l'ai fait et en faisant ma methode (/usr/bin/v4l-conf -a adresse puis
Xawtv) au lieu de directement xawtv -fb, c'est beaucoup plus fluide.
Quelqu'un sait-il pourquoi dans un cas cela marche proprement (quelques
petits problemes de rafraichissement) (/usr/bin/v4l-conf -a adresse puis
Xawtv) ; et dans l'autre, j'ai l'impression que mon pc (k6-II 350, 128Mo
SDRAM, i740) a pris 10 ans ?
Steph
--




[Confirme] Erreur sur mon DNS?

2001-03-14 Par sujet INTRANET



Bonjour,

Dans mon fichier /var/log/messages, j'ai ces deux 
lignes qui reviennent régulièrement:

localhost 
named(1171): check_hints:root NS list in hints for class 1 does not match root 
ns list

localhost 
named(1171): check_root: 1 rootservers after query to root server 
min

Qui pourrait m'expliquer ce que veulent dire ces lignes et comment résoudre 
le problème, si problème il y a? Mon DNS fonctionne bien apparemment (nslookup 
correct).

J'ai eu d'autres problèmes qui mù'ont amené à relever ces erreurs, dans 
/var/log/mail.log:

localhost 
postfix/cleanup(6282):warning:mail_queue_enter:create file 
incoming/293807_6282:aucun espace disponible sur le 
périphérique

localhost 
postfix/sendmail(5518):warning:mail_queue_enter:create file 
maildrop/765189_5518:no space left on device.

Pourtant après avoir fait un #df, ma partition ou est monté /var n'est qu'a 
43%.

Merci d'avance pour vos réponses.




[Confirme] Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet guy coulon

ATTENTION avec Windows NT avec partitions NTFS.

Aprs une install LINUX sur cet environnement, le seul choix au boot etait :
LINUX .
J'ai du booter sur une diskette bootable 98 avec fdisk  bord.
Faire : fdisk /mbr
Cela a remis le master boot record  jour pour NT.
J'ai pu rebooter NTMais plus UNIX 
J'ai refait un LILO sur diskette.


- Original Message -
From: "Alain Serpette" [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, March 14, 2001 8:44 AM
Subject: Re: [Confirme] Problme au boot


 Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez crit :
  Bonjour  tous !!
 
  Voici mon problme:
  Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition DOS de mon
  disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
  dmarrage lilo).
 
  Merci pour votre aide.
  Jean-Yves
 Il me semble qu'il suffirait que tu reconfigures Lilo...
 le relancer dans un premier temps (/sbin/lilo)
 et si ca ne marche pas editer /etc/lilo.conf voir pkoi il n'y a pas le
choix
 entre Windows et Linux par ex

 al






Re: [Confirme] speed touch ADSL RAF.

2001-03-14 Par sujet Laurent Culioli

[EMAIL PROTECTED] wrote:

off topic

Bonjour ,

Avant de brandir l'etendard de la netiquette, un chose serait bien , cest 
de l' appliquer a soi-meme.La netiquette preconise 3 lignes pour une 
signature.

surtout ne le prends pas mal :)

/off topic

 Putain, Andr et la netiquette a fait deux !!!
 
 Joindre un fichier de plus de 80 KO sur une ML, c'est de l'inconsience,
 d'autant plus que t'as un serveur WEB sur lequel tu pouvais le mettre 
 dispo, hors l t'as bouff la bande passante de beaucoup de gens qui ne
 sont pas du tout intrress par ce rpm!
 
 Rappelles toi que tout le monde n'a pas l'adsl, la plupart des
 internautes utilisent encore le RTC et payent leurs communications... A
 ton avis, combien a pu encaiss FT grce  de telle co...rie???
 
 Je suis vraiment furax !!!
 
 on4hu a crit :
 je nous annexe le programme en .rpm a ce message, apres l'installation
 vous
 

-- 
Laurent Culioli:: [EMAIL PROTECTED]
MandrakeSoft Paris :: http://www.mandrakesoft.com




Re: [Confirme] Xawtv + intel 740

2001-03-14 Par sujet Jose_Jorge


oui, j'ai trouv pourquoi : avec xawtv -fb, on ne peut regarder que en
"grabdisplay", cad qu'il n'y a pas copie directe de l'image entre la carte
tv et la carte vido.

Le mode fluide c'est overlay, car l le CPU n'est pas du tout sollicit (
on peut le voir avec top par exemple ).

Donc chez moi je lance xawtv -fb, le ferme de suite, puis xawtv tout court
fonctionne, car le framebuffer a t initialis. L'avantage est qu'il ne
faut pas tre root pour faire tout a...

Si quelqu'un connat une meilleure soluce, merci d'avance!


*   Jos Jorge*
*   [EMAIL PROTECTED]   *
*  TEKLYNX International  *
*   http://www.teklynx.com/   *



|+-
||  Stephane   |
||  [EMAIL PROTECTED]|
||  paris5.fr |
||  Sent by:   |
||  [EMAIL PROTECTED]|
|| |
|| |
||  14/03/2001 18:28   |
||  Please respond to confirme |
|| |
|+-
  
---|
  |
   |
  |   To: [EMAIL PROTECTED]  
   |
  |   cc:  
   |
  |   Subject: [Confirme] Xawtv + intel 740
   |
  
---|




[EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est  toi que je conseillais de faire xawtv -fb, a initialise aussi le
framebuffer [...]
Stephane :
[...] mettre la commande /usr/bin/v4l-conf -a adresse

Je l'ai fait et en faisant ma methode (/usr/bin/v4l-conf -a adresse puis
Xawtv) au lieu de directement xawtv -fb, c'est beaucoup plus fluide.
Quelqu'un sait-il pourquoi dans un cas cela marche proprement (quelques
petits problemes de rafraichissement) (/usr/bin/v4l-conf -a adresse puis
Xawtv) ; et dans l'autre, j'ai l'impression que mon pc (k6-II 350, 128Mo
SDRAM, i740) a pris 10 ans ?
Steph
--









Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2

2001-03-14 Par sujet Hervé Lefebvre

En rponse  Alain Serpette [EMAIL PROTECTED]:

 En reponse a Herve Lefebvre
 
   Je me suis mis a WindowMaker associe a Gnome et la je m'y retrouve
 en
   qualite
   graphique.
  
  Si ce n'est qu'un probleme de look, associe WindowMake  KDE ...
  
 Peux tu m'expliquer comment stp? car j'avais cru comprendre que Wmaker
 n'etait
 pas KDE-compliant? 
 je n'ai pas vu dans kcontrol les menus permettant de modifier le Window
 Manager
 contrairement a Gnome.
 Mais suffit peut-etre d'aller modifier quelques fichiers...
 
 As tu une solution qui marche?

Je l'avais publie sur la liste debutants si ma mmoire est bonne.

Il s'agit de modifier le script startkde, et de replacer la ligne :
ksmserver --restore
par les 2 lignes :

startwindowmake
ksmserver --windowmanager wmaker


Cette methode peut etre utilise avec n'importe quel windowmanager.

Le fait d'etre "kde-compliant" permet les trucs du genre ddrop etc. WindowMaker
est "kde-compliant" a ma connaissance.

-- 
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fentres !




[Confirme] Fiabilite des serveurs sous linux

2001-03-14 Par sujet Stéphane Muller


Le Tue, 13 Mar 2001 17:34:46 +0100, Laurent Culioli a crit :

 Ceci dit, si ta machine est destine  l'internet, je ne puis que
te
 conseiller d'utiliser freeBSD (v3.3 ou 3.5, viter 4.x) dont le
noyeau
 est mieux adapt et surtout plus scuris. Sinon je te lance un
dfi:
 je plante ton serveur en moins d'une heure si tu tournes avec une
MDK,
 alors que je jetterais l'ponge avec freeBSD...

 Bonne chance,

Ce genre de poste est inutile sur cette mailing
merci de poster ailleurs.

Cordialement

--
Laurent Culioli:: [EMAIL PROTECTED]

Je pense qu'au contraire, ca pourrait interesser la liste de savoir
de quelle facon Jean s'y prend pour faire planter un serveur sous
linux en moins d'une heure. Dans tous les cas, ca pourrait etre
instructif ... si on developpe un poil ...

Parce que moi je crois qu'un serveur ftp/ssh/smtp/dns/web/pop3
configure de facon bien etudiee sous linux peut etre parfaitement
fiable et resistant aux attaques de type DOS (Denial Of Service),
entre autres. J'ai fait qques experiences dans ce sens qui ont ete
tres positives.

Alors Jean, donne qques details svp !

Note : si ce sujet n'interesse pas qqun, merci de ne pas me cribler
d'injures ...



-- Stphane Muller -- [EMAIL PROTECTED] le 14/03/2001 --





Re: [Confirme] speed touch ADSL RAF.

2001-03-14 Par sujet Marc AUBERT

Laurent Culioli a crit :

 Bonjour ,
 
 Avant de brandir l'etendard de la netiquette, un chose serait bien , cest
 de l' appliquer a soi-meme.La netiquette preconise 3 lignes pour une
 signature.

Ou encore ecrire la reponse APRES la question, et ne laisser que la
partie du mail a laquelle on repond (la, il manquait juste la signature
icriminee...) !!!

 
 surtout ne le prends pas mal :)
 

Pareil 

@+
smac
-- 
Rien ne sert d'etre pessimiste.
De toutes facons, ca ne marchera pas !




[Confirme] monter en ligne - udp 53

2001-03-14 Par sujet Frederic Lubrano

Nous avons un serveur linux mandrake qui sert de serveur de domain samba

et j'ai une monter en ligne du routeur cisco sur le port udp 53 (je ne
peux pas
bloquer le port 53 sur le routeur car je ne pourrai plus me connecter
chez mon
FAI ).
Donc dois je mettre une deuxieme carte sur le serveur et utiliser squid
?
Ou utiliser une autre solution ?

Merci
cordialement Fred.lubrano







Re: [Confirme] monter en ligne - udp 53

2001-03-14 Par sujet Stephane BRANGER

/etc/services:
domain  53/udp  nameserver

donc c'est le dns, je vois pas le rapport avec samba qui utilise le démon nmbd
pour reperer les machines. Peux tu expliquer plus clairement ton pbs 

@+


 Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez écrit :
 Nous avons un serveur linux mandrake qui sert de serveur de domain samba
 
 et j'ai une monter en ligne du routeur cisco sur le port udp 53 (je ne
 peux pas
 bloquer le port 53 sur le routeur car je ne pourrai plus me connecter
 chez mon
 FAI ).
 Donc dois je mettre une deuxieme carte sur le serveur et utiliser squid
 ?
 Ou utiliser une autre solution ?
 
 Merci
 cordialement Fred.lubrano
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet le_sage

[EMAIL PROTECTED] a crit :

 C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantit de
 questions dbutants ici augmente dramatiquement.

NO TROLL PLEASE
suis quand meme un peu de ton avis
moua qui suis sur linux depuis  peine un an
je suis pass  [confirme] il y a quelques
mois(1 ou 2 ;o) )  et n'ai pas encore pos une question sur cette liste
car  mes questions n'ont pas (encore) besoin
de l'avis "d'expert", alors quand je vois des questions comme celle
prcite ... ou meme il y a peu l'histoire de "j'arrive pas  me connecter
 webmin par http://localhost:1 "
au moins que chacun d'entre nous face un minimum
de recherche avant d'envoyer un mail  la liste .
NO TROLL PLEASEE


 Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
 dit lilo.conf?

malheureusement je pense que non :-(


je n'ai aucune animosit en crivant ce mail
donc s'il vous plait si vous continuez le thread
faites de meme
Cordialement

--
@@le_sage@@
Association pour le developpement de
l'informatique libre : http://www.aldil.org
[software is like sex ... ] Linus






Réf. : [Confirme] Fiabilite des serveurs sous linux

2001-03-14 Par sujet Franck . Danard



Ouai!!

intressent de savoir comment planter un serveur linux en - d'une heure ;o)
Vas y on t'coute, heuuu on te lit.









Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-14 Par sujet Eric MC D

kisdn ne marche pas avec kde2 !! si tel est ton cas.
Si cela est le cas je peux t'envoyer des fichiers qui te permettrons de te 
connecter  free (ou autres) sans passer par DrakConf.
En priv.
Si par contre tu es sous kde1, cela doit marcher puisque j'ai toujours 
utilis kisdn jusqu' mon kde2.
Donne moi aussi le type de carte isdn que tu as. Modle, PCI, ISA ?
Eric MC

On Wednesday 14 March 2001 09:51, you wrote:
| bonjour,
|
| oui, sur la 7.2 meme si kcmkisdn est configure
| impossible de lancer la connexion depuis kisdn
| il faut imperativement passer par drakconf/internet
| je ne trouve pas comment lancer le "module" connexion internet
| sans passer par drakconf.
| avez-vous une idee ??
|
| merci
|
| A 18:00 13/03/01 +0100, vous avez crit :
| Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas o.
| Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone dans ton panel
|
| afin
|
| de le lancer ou arrter.
| RIEN DE PLUS SIMPLE .
| Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
| Eric MC
| 
| | une question sur les connexions internet sous 7.2
| | via une carte isdn.
| | pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
| | puis je lance kisdn.
| |
| | je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
| | sans passer par drakconf/internet/connexion
| | comment pratiquer.
| |
| | merci pour vos reponses.
| |
| | 
| | Eric Dupret [service Informatique]
| |
| | *
| 
| --
| "Cogito ergo I'm right and you're wrong."
|  -- Blair Houghton

-- 
IBM had a PL/I,
Its syntax worse than JOSS;
And everywhere this language went,
It was a total loss.




Re: [Confirme] RE: Réf. : [Confirme] Fiabilite des serveurs sous linux

2001-03-14 Par sujet Stephane BRANGER

Tu utilises quoi pour le planter ?
 
toast, crush, datapool ???

@+


Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez écrit :
 interssé aussi !! S.v.p ne plante pas le mien ;-)
 
 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
 Envoyé : 14 mars, 2001 07:55
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Réf. : [Confirme] Fiabilite des serveurs sous linux
 
 
 
 
 Ouai!!
 
 intéressent de savoir comment planter un serveur linux en - d'une heure ;o)
 Vas y on t'écoute, heuuu on te lit.
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED




Re: [Confirme] monter en ligne - udp 53

2001-03-14 Par sujet Frederic Lubrano

Le problme est que le serveur samba  marche tres bien,
mais quand le serveur est en route mon routeur monte
en ligne (rnis) donc une conssomation inutile.
j' ai dien essayer de filtrer le port udp 53 sur le routeur
mais je ne peux plus naviguer sur le web (acccess-list 101 deny udp any any eq 53)

Donc ma question est comment filtrer les port udp 53 ?
Squid ?

Grand merci.

Stephane BRANGER wrote:

 /etc/services:
 domain  53/udp  nameserver

 donc c'est le dns, je vois pas le rapport avec samba qui utilise le dmon nmbd
 pour reperer les machines. Peux tu expliquer plus clairement ton pbs 

 @+

  Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez crit :
  Nous avons un serveur linux mandrake qui sert de serveur de domain samba
 
  et j'ai une monter en ligne du routeur cisco sur le port udp 53 (je ne
  peux pas
  bloquer le port 53 sur le routeur car je ne pourrai plus me connecter
  chez mon
  FAI ).
  Donc dois je mettre une deuxieme carte sur le serveur et utiliser squid
  ?
  Ou utiliser une autre solution ?
 
  Merci
  cordialement Fred.lubrano
 --
 Amicalement,
 Stephane BRANGER

 **
 * Linux Engineer *
 **

 TUX POWERED

--
\\\!///
 -(@ @)-
 oOO--(_)--OOo

Frederic Lubrano - [EMAIL PROTECTED] - Cordialement






Re: [Confirme] monter en ligne - udp 53

2001-03-14 Par sujet Frederic Lubrano



Frederic Lubrano wrote:

 Le problme est que le serveur samba  marche tres bien,
 mais quand le serveur est en route mon routeur monte
 en ligne (rnis) donc une conssomation inutile.
 j' ai dien essayer de filtrer le port udp 53 sur le routeur
 mais je ne peux plus naviguer sur le web (acccess-list 101 deny udp any any eq 53)

 Donc ma question est comment filtrer les port udp 53 ?
 Squid ?

 Grand merci.

 Stephane BRANGER wrote:

  /etc/services:
  domain  53/udp  nameserver
 
  donc c'est le dns, je vois pas le rapport avec samba qui utilise le dmon nmbd
  pour reperer les machines. Peux tu expliquer plus clairement ton pbs 
 
  @+
 
   Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez crit :
   Nous avons un serveur linux mandrake qui sert de serveur de domain samba
  
   et j'ai une monter en ligne du routeur cisco sur le port udp 53 (je ne
   peux pas
   bloquer le port 53 sur le routeur car je ne pourrai plus me connecter
   chez mon
   FAI ).
   Donc dois je mettre une deuxieme carte sur le serveur et utiliser squid
   ?
   Ou utiliser une autre solution ?
  
   Merci
   cordialement Fred.lubrano
  --
  Amicalement,
  Stephane BRANGER
 
  **
  * Linux Engineer *
  **
 
  TUX POWERED

 --
 \\\!///
  -(@ @)-
  oOO--(_)--OOo

 Frederic Lubrano - [EMAIL PROTECTED] - Cordialement

--
\\\!///
 -(@ @)-
 oOO--(_)--OOo

Frederic Lubrano - [EMAIL PROTECTED] - Cordialement






[Confirme] Descripteur de périphérique.

2001-03-14 Par sujet Dankin Veers

Bonjour.

J'ai un probleme pour utiliser mon scanner.
J'ai une machine tout scsi et mes deux cartes scsi sont reconnu avec les disks,
cd-rom, graveurs et le scanner. Pour ca pas de probleme.
J'ai sui vi le howto et les mans qui vont bien, configuré sane.conf, dll.conf, 
snapscan.conf créer le groupe scanner, etc. Bref, tout est fait. Y a pas de
soucis la dessus. Mon scanner est en /dev/sg4. Sauf que /dev/sg4 est un
lien sur /dev/sga. J'ai donc fait un p'tit coup de mknod -m660 sg4 b 21 19. 
Maintenant. Lorsque je fais un scanimage -L J'ai bien mon scanner.  Si je
recommence une deuxième fois. Plus rien. Sane me dit qu'il n'y a pas  de
périphérique. Alors j'ai essayé cd /dev  ./MAKEDEV sg4. Et là. J'ai en réponse
que makedev ne sait pas comment créer sg4. Quelqu'un sait-il comment recréer un
/dev/sg4 qui marche??

Olivier

-- 
"Utilisateur": (nom commun), Mot utilisé par les informaticiens en lieu et place 
d'"idiot".




Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2

2001-03-14 Par sujet GIRAUD Olivier

 
 Je l'avais publie sur la liste debutants si ma mmoire est bonne.
 
 Il s'agit de modifier le script startkde, et de replacer la ligne :
 ksmserver --restore
 par les 2 lignes :
 
 startwindowmake
 ksmserver --windowmanager wmaker
 
 
 Cette methode peut etre utilise avec n'importe quel windowmanager.
 
 Le fait d'etre "kde-compliant" permet les trucs du genre ddrop etc. WindowMaker
 est "kde-compliant" a ma connaissance.
 
Bien jou!!!
Je viens d'essayer juste pour le fun. Eh ben a marche p.
Plus fort, Je ne peux plus dmarrer KDE mme aprs avoir restaur le startkde 
d'origine.
Je n'ai mme plus l'entre "KDE" dans KDM.
Alors comment je fais maintenant






Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2

2001-03-14 Par sujet GIRAUD Olivier


C'est bon je me suis dpann tout seul
Olivier
 
 Je l'avais publie sur la liste debutants si ma mmoire est bonne.
 
 Il s'agit de modifier le script startkde, et de replacer la ligne :
 ksmserver --restore
 par les 2 lignes :
 
 startwindowmake
 ksmserver --windowmanager wmaker
 
 
 Cette methode peut etre utilise avec n'importe quel windowmanager.
 
 Le fait d'etre "kde-compliant" permet les trucs du genre ddrop etc. WindowMaker
 est "kde-compliant" a ma connaissance.
 
 -- 
 H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
 LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fentres !
 






Re: [Confirme] ADSL et passerelle

2001-03-14 Par sujet Xavier Benigni



 Dans la mme ligne, comment faire pour viter de devoir lancer sous
 root:
 route add default ppp0
probablement en mettant l'option  'defaultroute' dans le fichier de 
config de pppd (man pppd)

  chaque connection? 


t'as pas essaye man pppd ?


XB.




RE: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-14 Par sujet Szabo Jean

Tu aurais un exemple pour empcher les postes windows de lancer la connexion
internet, par exemple  cause des requtes Netbios ?

Jean

 -Message d'origine-
 De: Eric MC D [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
 Date: mercredi 14 mars 2001 14:44
 : [EMAIL PROTECTED]
 Objet: Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn
 
 
 kisdn ne marche pas avec kde2 !! si tel est ton cas.
 Si cela est le cas je peux t'envoyer des fichiers qui te 
 permettrons de te 
 connecter  free (ou autres) sans passer par DrakConf.
 En priv.
 Si par contre tu es sous kde1, cela doit marcher puisque j'ai 
 toujours 
 utilis kisdn jusqu' mon kde2.
 Donne moi aussi le type de carte isdn que tu as. Modle, PCI, ISA ?
 Eric MC
 
 On Wednesday 14 March 2001 09:51, you wrote:
 | bonjour,
 |
 | oui, sur la 7.2 meme si kcmkisdn est configure
 | impossible de lancer la connexion depuis kisdn
 | il faut imperativement passer par drakconf/internet
 | je ne trouve pas comment lancer le "module" connexion internet
 | sans passer par drakconf.
 | avez-vous une idee ??
 |
 | merci
 |
 | A 18:00 13/03/01 +0100, vous avez crit :
 | Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas o.
 | Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone 
 dans ton panel
 |
 | afin
 |
 | de le lancer ou arrter.
 | RIEN DE PLUS SIMPLE .
 | Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
 | Eric MC
 | 
 | | une question sur les connexions internet sous 7.2
 | | via une carte isdn.
 | | pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
 | | puis je lance kisdn.
 | |
 | | je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
 | | sans passer par drakconf/internet/connexion
 | | comment pratiquer.
 | |
 | | merci pour vos reponses.
 | |
 | | 
 | | Eric Dupret [service Informatique]
 | |
 | | *
 | 
 | --
 | "Cogito ergo I'm right and you're wrong."
 |-- Blair Houghton
 
 -- 
 IBM had a PL/I,
   Its syntax worse than JOSS;
 And everywhere this language went,
   It was a total loss.
 




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet Xavier Benigni


   Voici mon problme:
   Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition DOS 
de mon
 disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
 dmarrage lilo).

Veinard ! T'as fait comment ???



XB.




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet rjyl

Alain Serpette a crit :
 
 Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez crit :
  Bonjour  tous !!
 
Voici mon problme:
Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition DOS de mon
  disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
  dmarrage lilo).
 
Merci pour votre aide.

Jean-Yves
 Il me semble qu'il suffirait que tu reconfigures Lilo...
 le relancer dans un premier temps (/sbin/lilo)
 et si ca ne marche pas editer /etc/lilo.conf voir pkoi il n'y a pas le choix
 entre Windows et Linux par ex
 
 al


Merci OK a marche !




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet rjyl

le_sage a crit :
 
 [EMAIL PROTECTED] a crit :
 
  C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantit de
  questions dbutants ici augmente dramatiquement.
 
 NO TROLL PLEASE
 suis quand meme un peu de ton avis
 moua qui suis sur linux depuis  peine un an
 je suis pass  [confirme] il y a quelques
 mois(1 ou 2 ;o) )  et n'ai pas encore pos une question sur cette liste
 car  mes questions n'ont pas (encore) besoin
 de l'avis "d'expert", alors quand je vois des questions comme celle
 prcite ... ou meme il y a peu l'histoire de "j'arrive pas  me connecter
  webmin par http://localhost:1 "
 au moins que chacun d'entre nous face un minimum
 de recherche avant d'envoyer un mail  la liste .
 NO TROLL PLEASEE
 
  Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
  dit lilo.conf?
 
 malheureusement je pense que non :-(
 
 je n'ai aucune animosit en crivant ce mail
 donc s'il vous plait si vous continuez le thread
 faites de meme
 Cordialement
 
 --
 @@le_sage@@

 Association pour le developpement de
 l'informatique libre : http://www.aldil.org
 [software is like sex ... ] Linus

MERCI DE VOTRE MAIS JE SUIS PLUS SOLARIS QUE LINUX  !!! ENFIN VOUS
M'AVEZ DEPANNE ET JE VOUS EN REMERCIE .




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet on4hu

Le Mercredi 14 Mars 2001 09:40, vous avez crit :
 Bonjour  tous !!

   Voici mon problme:
   Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition DOS de mon
 disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
 dmarrage lilo).

   Merci pour votre aide.
 
Pour moi le plus simple serais de faire un: sys c: depuis la disquette dos
et de refaire la commande lilo- 
*** andr on4hu ***
Serveur [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
rseau [EMAIL PROTECTED]
rseau radio ax25_on4hu@on0hu.#mou.ht.bel.eu




Re: [Confirme] monter en ligne - udp 53

2001-03-14 Par sujet Bruno Pinaud

faut pas filtrer le 53 car c'est pour le dns. De l'extrieur du routeur, il 
ne faut autoriser seulement qu'une connexion de l'extrieur vers le serveur 
dns sur le port 53, seul le/les serveurs dns doivent pouvoir se connecter sur 
une machine vers le port 53 sur le net. SInon winsuck utilise les ports 137, 
138, 139 pour grer le truc qui s'appelle netbios. Par contre il me semble 
qu'il y a un paramtre de samba pour lui dire de faire de la rsolution dns 
pour rsoudre les noms windows au lieu de faire par la voie normale de 
windows (wins / netbios).
Le Mercredi 14 Mars 2001 14:45, vous avez crit :
 Le problme est que le serveur samba  marche tres bien,
 mais quand le serveur est en route mon routeur monte
 en ligne (rnis) donc une conssomation inutile.
 j' ai dien essayer de filtrer le port udp 53 sur le routeur
 mais je ne peux plus naviguer sur le web (acccess-list 101 deny udp any any
 eq 53)

 Donc ma question est comment filtrer les port udp 53 ?
 Squid ?

 Grand merci.

 Stephane BRANGER wrote:
  /etc/services:
  domain  53/udp  nameserver
 
  donc c'est le dns, je vois pas le rapport avec samba qui utilise le dmon
  nmbd pour reperer les machines. Peux tu expliquer plus clairement ton pbs
  
 
  @+
 
   Le Wed, 14 Mar 2001, vous avez crit :
   Nous avons un serveur linux mandrake qui sert de serveur de domain
   samba
  
   et j'ai une monter en ligne du routeur cisco sur le port udp 53 (je ne
   peux pas
   bloquer le port 53 sur le routeur car je ne pourrai plus me connecter
   chez mon
   FAI ).
   Donc dois je mettre une deuxieme carte sur le serveur et utiliser squid
   ?
   Ou utiliser une autre solution ?
  
   Merci
   cordialement Fred.lubrano
 
  --
  Amicalement,
  Stephane BRANGER
 
  **
  * Linux Engineer *
  **
 
  TUX POWERED

 --
 \\\!///
  -(@ @)-
  oOO--(_)--OOo

 Frederic Lubrano - [EMAIL PROTECTED] - Cordialement

-- 
Bruno PINAUD
Ecole Polytechnique de l'Universit de Nantes Dept. SILR
http://www.polytech.univ-nantes.fr
 === May TUX be with you ===

Think differents, think vi
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] RE: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet rjyl

Info16 a crit :
 
 Oui, enfin,  mon avis, ca serait mme plutot grub ... :)
 Dans tous les cas soit c'est son MBR qui est mal plac, soit tu n'as pas
 dfini ta partition win. Pour booter et dans ce cas, il ne te propose que
 linux ...
 
 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de
 [EMAIL PROTECTED]
 Envoy : mercredi 14 mars 2001 09:49
  : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Problme au boot
 
 C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantit de
 questions dbutants ici augmente dramatiquement.
 
 Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
 dit lilo.conf?
 
 
 *   Jos Jorge*
 *   [EMAIL PROTECTED]   *
 *  TEKLYNX International  *
 *   http://www.teklynx.com/   *
 
 
 rjyl
 jyleroy@spring.To: Linux Mandrake
 [EMAIL PROTECTED]
 fr cc:
 Sent by:Subject: [Confirme] Problme
 au boot
 [EMAIL PROTECTED]
 easynet.fr
 
 14/03/2001 08:40
 Please respond
 to confirme
 
 Bonjour  tous !!
 
Voici mon problme:
  Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition
 DOS de mon
 disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
 dmarrage lilo).
 
 Merci pour votre aide.
 
   Jean-Yves
 
 
 __
 ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
 vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
 http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



MERCI OK CA MARCHE !!




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet rjyl

[EMAIL PROTECTED] a crit :
 
 C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantit de
 questions dbutants ici augmente dramatiquement.
 
 Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
 dit lilo.conf?
 
 
 *   Jos Jorge*
 *   [EMAIL PROTECTED]   *
 *  TEKLYNX International  *
 *   http://www.teklynx.com/   *
 
 
 
 rjyl
 jyleroy@spring.To: Linux Mandrake 
[EMAIL PROTECTED]
 fr cc:
 Sent by:Subject: [Confirme] Problme au boot
 [EMAIL PROTECTED]
 easynet.fr
 
 
 14/03/2001 08:40
 Please respond
 to confirme
 
 
 
 Bonjour  tous !!
 
Voici mon problme:
  Je n'ai plus la possibilit de booter sur la partition
 DOS de mon
 disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
 dmarrage lilo).
 
 Merci pour votre aide.
 
   Jean-Yves
Merci OK a marche !!!




Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-14 Par sujet Eric Dupret

7.2
Kde2
carte PCI DJINN
Kisdn fonctionne mais apres avoir lance la connexion par drakconf



A 14:43 14/03/01 +0100, vous avez crit :
kisdn ne marche pas avec kde2 !! si tel est ton cas.
Si cela est le cas je peux t'envoyer des fichiers qui te permettrons de te 
connecter  free (ou autres) sans passer par DrakConf.
En priv.
Si par contre tu es sous kde1, cela doit marcher puisque j'ai toujours 
utilis kisdn jusqu' mon kde2.
Donne moi aussi le type de carte isdn que tu as. Modle, PCI, ISA ?
Eric MC

On Wednesday 14 March 2001 09:51, you wrote:
| bonjour,
|
| oui, sur la 7.2 meme si kcmkisdn est configure
| impossible de lancer la connexion depuis kisdn
| il faut imperativement passer par drakconf/internet
| je ne trouve pas comment lancer le "module" connexion internet
| sans passer par drakconf.
| avez-vous une idee ??
|
| merci
|
| A 18:00 13/03/01 +0100, vous avez crit :
| Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas o.
| Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone dans ton panel
|
| afin
|
| de le lancer ou arrter.
| RIEN DE PLUS SIMPLE .
| Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
| Eric MC
| 
| | une question sur les connexions internet sous 7.2
| | via une carte isdn.
| | pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
| | puis je lance kisdn.
| |
| | je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
| | sans passer par drakconf/internet/connexion
| | comment pratiquer.
| |
| | merci pour vos reponses.
| |
| | 
| | Eric Dupret [service Informatique]
| |
| | *
| 
| --
| "Cogito ergo I'm right and you're wrong."
| -- Blair Houghton

-- 
IBM had a PL/I,
   Its syntax worse than JOSS;
And everywhere this language went,
   It was a total loss.



Eric Dupret [service Informatique]
CRITT ceramiques fines Techniques
Z.I du Champ de l'Abbesse 59600 Maubeuge
Tel:0033 []3.27.53.16.64
Fax:0033 []3.27.64.66.54
mailto:[EMAIL PROTECTED]
*




Re: [Confirme] Xawtv + intel 740

2001-03-14 Par sujet Stephane

 Moi, mes problme avec xawTV sont assez originaux : l'image, qui au dbut est bonne, 
va en se dtriorant... et parfois, le son se coupe ... il faut que je touche au 
volume pour qu'il se remettre en place ...
Dcidment, quelle galre ces cartes TV ! :)

Salut. Pour ton probleme, Jose et moi, on peut peut-etre t'aider.
Quelle est ta carte, ta config, ton modules.conf ?
Chez tout marche bien, dans mon cas, ce n'est pas le chipset qui me pose
probleme mais la carte graphique (i740) qui n'est pas supportee par DGA
2.0.
A plus, Steph

PS : Software is better than sex ... Il n'a jamais mal a la tete ...




Re: [Confirme] Fiabilite des serveurs sous linux

2001-03-14 Par sujet Rosaire AMORE

Moi, 'suis p'tt' con, mais y m'intresse... (faut p'tt prvoir une
liste des sujets dignes de la liste ou y autoriss?...)
--
Rosaire AMORE

"Stphane Muller" a crit :

 Le Tue, 13 Mar 2001 17:34:46 +0100, Laurent Culioli a crit :

  Ceci dit, si ta machine est destine  l'internet, je ne puis que
 te
  conseiller d'utiliser freeBSD (v3.3 ou 3.5, viter 4.x) dont le
 noyeau
  est mieux adapt et surtout plus scuris. Sinon je te lance un
 dfi:
  je plante ton serveur en moins d'une heure si tu tournes avec une
 MDK,
  alors que je jetterais l'ponge avec freeBSD...
 
  Bonne chance,
 
 Ce genre de poste est inutile sur cette mailing
 merci de poster ailleurs.
 
 Cordialement
 
 --
 Laurent Culioli:: [EMAIL PROTECTED]

 Je pense qu'au contraire, ca pourrait interesser la liste de savoir
 de quelle facon Jean s'y prend pour faire planter un serveur sous
 linux en moins d'une heure. Dans tous les cas, ca pourrait etre
 instructif ... si on developpe un poil ...

 Parce que moi je crois qu'un serveur ftp/ssh/smtp/dns/web/pop3
 configure de facon bien etudiee sous linux peut etre parfaitement
 fiable et resistant aux attaques de type DOS (Denial Of Service),
 entre autres. J'ai fait qques experiences dans ce sens qui ont ete
 tres positives.

 Alors Jean, donne qques details svp !

 Note : si ce sujet n'interesse pas qqun, merci de ne pas me cribler
 d'injures ...

 -- Stphane Muller -- [EMAIL PROTECTED] le 14/03/2001 --








Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2

2001-03-14 Par sujet Oliv

a mon avis

il faut modifier le fichier kdmrc !

A+


- Original Message -
From: GIRAUD Olivier [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, March 14, 2001 4:11 PM
Subject: Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2



 Je l'avais publie sur la liste debutants si ma mmoire est bonne.

 Il s'agit de modifier le script startkde, et de replacer la ligne :
 ksmserver --restore
 par les 2 lignes :

 startwindowmake
 ksmserver --windowmanager wmaker


 Cette methode peut etre utilise avec n'importe quel windowmanager.

 Le fait d'etre "kde-compliant" permet les trucs du genre ddrop etc.
WindowMaker
 est "kde-compliant" a ma connaissance.

Bien jou!!!
Je viens d'essayer juste pour le fun. Eh ben a marche p.
Plus fort, Je ne peux plus dmarrer KDE mme aprs avoir restaur le
startkde d'origine.
Je n'ai mme plus l'entre "KDE" dans KDM.
Alors comment je fais maintenant








[Confirme] Connexion ISDN

2001-03-14 Par sujet Remi POISSONNIER

Bonjours,
J'ai ré-installé un poste Debian2.1 vers un Mandrake 6.1.
La connexion ISDN Gazel128 PCI marchait très bien sous Debian, mais ce n'est pas moi 
qui l'ai réalisée.
J'ai tenté de ré-installé a partir de la doc de P.LATTU (linux-france), mais 
impossible de lancer la connexion.
Tous semble OK jusqu'a ce que je lance : isdnctrl dial ippp0
Là je reçoit un message (/var/log/messages) du type : Gazel , E105
Et la connexion se coupe `Ippp0 hangup` 
Je suis sous Kernel 2.2.12 et isdn-4utils de la dist. Mdk6.1 ?
La doc ne semble pas claire : Je ne suis pas obligé de recompliler le noyaux à partir 
des sources ISDN de chez SUSE, par exemple ?.
La carte Gazel est supportée 
Je tente demain avec KIsdn, mais la solution pour un serveur d'intranet n'est pas 
viable.
Si quelqu'un a des tuyaux 
  
---
Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
http://www.chez.com/imer/index.htm
Des applications Linux pour établissement scolaire :
Serveur d'intranet, Serveur Novell 3.11, Serveur NT 3.5/4.0 (en travaux ) :
http://www.chez.com/imer/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA





[Confirme] Re: [Confirme] Descripteur de périphérique.

2001-03-14 Par sujet Alexandre Gilardoni

Le 14 mars 2001  16:14:38 +0100, Dankin Veers a crit :
 
 J'ai donc fait un p'tit coup de mknod -m660 sg4 b 21 19. 
  ^???   
$ grep -A10 -B1 /sg0 /usr/src/linux/Documentation/devices.txt
 21 charGeneric SCSI access
  0 = /dev/sg0  First generic SCSI device
  1 = /dev/sg1  Second generic SCSI device
...

Most distributions name these /dev/sga, /dev/sgb...;
this sets an unnecessary limit of 26 SCSI devices in
the system and is counter to standard Linux
device-naming practice.

block   Acorn MFM hard drive interface
  0 = /dev/mfma First MFM drive whole disk

 Quelqu'un sait-il comment recrer un
 /dev/sg4 qui marche??

$ cd /dev
$ ./MAKEDEV -n sg
create sg0  c 21 0 root:root 0600
create sg1  c 21 1 root:root 0600
create sg2  c 21 2 root:root 0600
create sg3  c 21 3 root:root 0600
create sg4  c 21 4 root:root 0600
create sg5  c 21 5 root:root 0600
create sg6  c 21 6 root:root 0600
create sg7  c 21 7 root:root 0600
create sg8  c 21 8 root:root 0600
create sg9  c 21 9 root:root 0600
create sg10 c 21 10 root:root 0600
create sg11 c 21 11 root:root 0600
create sg12 c 21 12 root:root 0600
create sg13 c 21 13 root:root 0600
create sg14 c 21 14 root:root 0600
create sg15 c 21 15 root:root 0600
create sg16 c 21 16 root:root 0600

Te dire que a marchera pour autant... :-)
-- 
[EMAIL PROTECTED]
 "Aide-toi et Linux t'aidera"




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet Eric MC D

Pour couper court:
METS CA DANS TON /etc/lilo.conf:   (audessous)

other=/dev/hda1
label=win95
table=/dev/hda

Si ta /mnt/win95s'appelle bien win95  sinon mets le nom suivant la 
/mnt/x   que tu as choisi comme mount-point.

Ensuite dans un terminal fait:  lilo -v

Comme ca ton MBR sera remplac et tu pourras booter sous windz.

Eric MC



On Wednesday 14 March 2001 17:29, you wrote:
| [EMAIL PROTECTED] a crit :
|  C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantit
|  de questions dbutants ici augmente dramatiquement.
| 
|  Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
|  dit lilo.conf?
| 
|  
|  *   Jos Jorge*
|  *   [EMAIL PROTECTED]   *
|  *  TEKLYNX International  *
|  *   http://www.teklynx.com/   *
|  
| 
| 
|  rjyl
|  jyleroy@spring.To: Linux Mandrake
|  [EMAIL PROTECTED] fr cc:
|  Sent by:Subject: [Confirme]
|  Problme au boot [EMAIL PROTECTED]
|  easynet.fr
| 
| 
|  14/03/2001 08:40
|  Please respond
|  to confirme
| 
| 
| 
|  Bonjour  tous !!
| 
| Voici mon problme:
|   Je n'ai plus la possibilit de booter sur la
|  partition DOS de mon
|  disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
|  dmarrage lilo).
| 
|  Merci pour votre aide.
| 
|Jean-Yves
|
| Merci OK a marche !!!

-- 
By perseverance the snail reached the Ark.
-- Charles Spurgeon




RE: [Confirme] Xawtv + intel 740

2001-03-14 Par sujet Info16

La carte est une miro PCTV, la carte son (au cas ou) est un SB live et je
tourne avec une mandrake 7.2.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue, parce que ca fait un bout
de temps que je suis la dessus mais sans succs ! :)
@ bientt

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de
Stephane
Envoy : jeudi 15 mars 2001 00:47
 : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Xawtv + intel 740

 Moi, mes problme avec xawTV sont assez originaux : l'image, qui au dbut
est bonne, va en se dtriorant... et parfois, le son se coupe ... il faut
que je touche au volume pour qu'il se remettre en place ...
Dcidment, quelle galre ces cartes TV ! :)

Salut. Pour ton probleme, Jose et moi, on peut peut-etre t'aider.
Quelle est ta carte, ta config, ton modules.conf ?
Chez tout marche bien, dans mon cas, ce n'est pas le chipset qui me pose
probleme mais la carte graphique (i740) qui n'est pas supportee par DGA
2.0.
A plus, Steph

PS : Software is better than sex ... Il n'a jamais mal a la tete ...

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






RE: [Confirme] Xawtv + intel 740

2001-03-14 Par sujet Jose_Jorge


as-tu le mme problme avec fbtv ? aatv ? kwintv ?

bon d'accord aatv c'est plutt artistique mais a permet de cerner si le
problme est en entre ou en sortie.


*   Jos Jorge*
*   [EMAIL PROTECTED]   *
*  TEKLYNX International  *
*   http://www.teklynx.com/   *



   

"Info16"   

[EMAIL PROTECTED]   To: 
[EMAIL PROTECTED]   
Sent by:   cc: 

confirme-owner@linux-maSubject: RE: [Confirme] Xawtv + 
intel 740   
ndrake.com 

   

   

15/03/2001 01:21   

Please respond to  

confirme   

   

   





La carte est une miro PCTV, la carte son (au cas ou) est un SB live et je
tourne avec une mandrake 7.2.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue, parce que ca fait un bout
de temps que je suis la dessus mais sans succs ! :)
@ bientt

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de
Stephane
Envoy : jeudi 15 mars 2001 00:47
 : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Xawtv + intel 740

 Moi, mes problme avec xawTV sont assez originaux : l'image, qui au dbut
est bonne, va en se dtriorant... et parfois, le son se coupe ... il faut
que je touche au volume pour qu'il se remettre en place ...
Dcidment, quelle galre ces cartes TV ! :)

Salut. Pour ton probleme, Jose et moi, on peut peut-etre t'aider.
Quelle est ta carte, ta config, ton modules.conf ?
Chez tout marche bien, dans mon cas, ce n'est pas le chipset qui me pose
probleme mais la carte graphique (i740) qui n'est pas supportee par DGA
2.0.
A plus, Steph

PS : Software is better than sex ... Il n'a jamais mal a la tete ...


__

ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif