Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet Klaus Becker


  J'ai fait ping ip localhost.localdomain: une fenêtre dos s'ouvre et se
  referme aussitôt, impossible de lire qc. Une fois, j'ai pu lire qc comme
  réseau inconnu. 

 tu fais démarrer/programme/commande msdos
 ensuite tu les commandes ping.

c'est bien ce que j'ai fait, avec le résultat ci-dessus.

 oublie ce que j'ai dit avec samba il ne fonctionne pas ensemble malgré
 avoir pris les dispositions dit pendant la 1ère config.
 Peux- tu me donner ce que te donne ifconfig (a taper en root)

-
 ifconfig
eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:50:FC:23:16:43
  inet adr:10.0.0.10  Bcast:10.0.0.255  Masque:255.255.255.0
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:10106 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:11281 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:22 lg file transmission:100
  RX bytes:7531044 (7.1 Mb)  TX bytes:1577459 (1.5 Mb)
  Interruption:9

loLien encap:Boucle locale
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:568 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:568 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0
  RX bytes:118752 (115.9 Kb)  TX bytes:118752 (115.9 Kb)

ppp0  Lien encap:Protocole Point-à-Point
  inet adr:62.212.112.100  P-t-P:62.4.16.248  Masque:255.255.255.255
  UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1492  Metric:1
  RX packets:9302 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:10042 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:3
  RX bytes:7273520 (6.9 Mb)  TX bytes:1241757 (1.1 Mb)

vmnet1Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:50:56:C0:00:01
  inet adr:192.168.87.1  Bcast:192.168.87.255  Masque:255.255.255.0
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:74 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:72 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:100
  RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

vmnet8Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:50:56:C0:00:08
  inet adr:172.16.244.1  Bcast:172.16.244.255  Masque:255.255.255.0
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:76 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:100
  RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
-

 Sinon ta machine a t-elle une carte réseau ?

oui, puisque je suis en adsl


merci de ton aide
Klaus



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] relier 2 pc en reseau

2002-04-18 Par sujet Fabrice FACORAT

Le mar 16/04/2002 à 21:09, Olivier Thauvin a écrit :

  non, c'est la loopback. elle renvoie sur elle même. A ne jamais assigner
  à une carte réseau.
 
 Sauf l'interface lo (loopback) ;-) of course.

ki (techniquement/matériellement n'est pas une carte réseau

-- 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/index.html 
-
Ne coupez pas la session tout de suite...
effleurez encore une fois mon clavier de vos doigts sensuels...
-- Pierre Ficheux




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet jc

Le Jeudi 18 Avril 2002 11:05, Klaus Becker a écrit :
   J'ai fait ping ip localhost.localdomain: une fenêtre dos s'ouvre et se
   referme aussitôt, impossible de lire qc. Une fois, j'ai pu lire qc
   comme réseau inconnu.
petit oubli.
Pour la passerelle tu mets 172.16.244.1

-- 
+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Christian Gennerat

greg a écrit :

 Salut
 Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..

Vrai pour un script muet.
Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
(ne pas oublier autoflush)
Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures


 Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins de temps

Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple


 
 Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la bonne
 manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton script.
 Greg.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet Klaus Becker

On Thursday 18 April 2002 10:19, jc wrote:
 Le Jeudi 18 Avril 2002 11:05, Klaus Becker a écrit :

 Pour les dns tu mets ceux de ton fournisseur d'accès et
 l'adresse IP d'AMDPCNET 172.16.244.15 et un masque de 255.255.255.0
 donc reboot win98, dans une fenêtre dos fait un ping 10.0.0.10

C'est fait, seulement je ne sais pas quoi indiquer comme host et domaine. 
Je suis chez Nerim (ancien Mangoosta), j'ai donc 2x indiqué nerim, mais 
est-ce juste ?

   tu fais démarrer/programme/commande msdos
   ensuite tu les commandes ping

il y a pls lignes de textes, j'ai essayé pls fois, ça se referme aussitôt. Il 
est question de requête, impossible de saisir le reste. Que faire ?

J'ai TC/IP carte AMDPCNET et TC/IP carte d'accès d'accès à distance. 
Faut-il renseigner les 2 ?

ciao
Klaus



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
 greg a écrit :
  Salut
  Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..

 Vrai pour un script muet.
 Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
 (ne pas oublier autoflush)
 Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures

  Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins de
  temps

 Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple

  
  Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la
  bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton script.
  Greg.

Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis 
intéressé par le script qui envoie le mail ...
Merci de m'éclairer.
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet jc

Le Jeudi 18 Avril 2002 13:08, Klaus Becker a écrit :
 On Thursday 18 April 2002 10:19, jc wrote:
  Le Jeudi 18 Avril 2002 11:05, Klaus Becker a écrit :
 
  Pour les dns tu mets ceux de ton fournisseur d'accès et
  l'adresse IP d'AMDPCNET 172.16.244.15 et un masque de 255.255.255.0
  donc reboot win98, dans une fenêtre dos fait un ping 10.0.0.10

 C'est fait, seulement je ne sais pas quoi indiquer comme host et
pour host tu met le nom de ta machine et pour domaine ça doit être
nerim.fr ou nerim.com
 domaine. Je suis chez Nerim (ancien Mangoosta), j'ai donc 2x indiqué
 nerim, mais est-ce juste ?

tu fais démarrer/programme/commande msdos
ensuite tu les commandes ping

 il y a pls lignes de textes, j'ai essayé pls fois, ça se referme aussitôt.
 Il est question de requête, impossible de saisir le reste. Que faire ?

 J'ai TC/IP carte AMDPCNET et TC/IP carte d'accès d'accès à distance.
 Faut-il renseigner les 2 ?

 ciao
 Klaus

-- 
+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani



 interesse par quoi precisement ?


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
[EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
 greg a écrit :
  Salut
  Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..

 Vrai pour un script muet.
 Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
 (ne pas oublier autoflush)
 Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures

  Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins de
  temps

 Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple

  
  Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la
  bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton script.
  Greg.

Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis
intéressé par le script qui envoie le mail ...
Merci de m'éclairer.
Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Christian Gennerat

Stéphane Teletchéa a écrit :


  Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
 

 Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis
 intéressé par le script qui envoie le mail ...

La liste n'est pas faite pour des conversations entre 4 zyeux

#!/usr/bin/perl
$mailprog= $Config{MailerProgram};  #/usr/lib/sendmail;


sub envoi_batch {
myOpen(FBATCH, $fbatch);
print FBATCH batch;
close(FBATCH);
chmod(0755,$fbatch);
system(echo '$fbatch |$mailprog -t'|batch );
}

   unless ($averti) {
print $tr{'averti'}\n ;
$averti=1;
push(batch,#!/bin/sh\n);
foreach $adresse (Adresses) {
 push(batch,echo 'To: $adresse'\n);
 }
push(batch,echo 'From: $myemail'\n);
push(batch,echo 'Subject:Resultat du batch'\n);
}# Avertissement affiché
   push(batch,echo '$tr{'zip-compres'} ${produit}'\n);
   push(batch,$ZPATH/zip -r $fname ${produit}*\n);





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] ADSL-ECI-USB

2002-04-18 Par sujet Eric BOURGUEDIEU

Claude MOIGNARD wrote:

 Je viens d'installer un accés ADSL avec un modem ECI-USB.

  Est-ce que celà peut fonctonner avec mdk 8.1 ?

 Et si oui ou trouver un bon guide ?

http://flashcode.free.fr/linux/index.php

http://eciadsl.sourceforge.net/redir.php?section=homepage

-- 
Massi007 ki a une licence pirate des oss?

 - #linuxfr






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
  interesse par quoi precisement ?

Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je fais 
des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail, galeon, ...) que 
j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe bien.
OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et il n'est 
pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon shell qu'il 
m'envoie un message du style : machin   OK
j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
Merci de vos lumières.
Stef


 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
 À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
 [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP

 Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
  greg a écrit :
   Salut
   Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..
 
  Vrai pour un script muet.
  Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
  (ne pas oublier autoflush)
  Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures
 
   Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins de
   temps
 
  Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
 
   
   Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la
   bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton script.
   Greg.

 Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis
 intéressé par le script qui envoie le mail ...
 Merci de m'éclairer.
 Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Bruno Pinaud

euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert exactement à 
ça il me semble...

Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
 Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
   interesse par quoi precisement ?

 Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je
 fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail, galeon,
 ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe bien.
 OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et il n'est
 pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon shell qu'il
 m'envoie un message du style : machin   OK
 j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
 mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
 Merci de vos lumières.
 Stef

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
  Teletchéa
  Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
  À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
  [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
 
  Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
   greg a écrit :
Salut
Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..
  
   Vrai pour un script muet.
   Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
   (ne pas oublier autoflush)
   Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures
  
Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins de
temps
  
   Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
  

Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la
bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton script.
Greg.
 
  Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis
  intéressé par le script qui envoie le mail ...
  Merci de m'éclairer.
  Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet jc

Le Jeudi 18 Avril 2002 14:11, Klaus Becker a écrit :
  pour host tu met le nom de ta machine

 localhost ? J'ai essayé nerim.com et nerim.fr, le résultat est le même.
le nom de ta machine c'est celui qui est indiqué dans les propriétes réseau, 
onglet identification, et tu as un champ nom de l'ordinateur. et pour le 
domaine c'est le domaine de ton faii, par exemple free c'est free.fr, wanadoo 
c'est wanadoo.fr.

   tu fais démarrer/programme/commande msdos
   ensuite tu les commandes ping

 Là, je suis arrivé à garder le message grâce à un copier-coller dans
 wordpad (pas facile): impossible de joindre l'hôte de destination.
Il y a un truc bizarre quand j'ai regardé ton ifconfig, l'adresse ip de wmnet 
est de classe B, je pense qu'il vaudrait mieux mettre une classe C, genre 
192.168 quelque chose.

-- 
+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani




en shell :

tu fais un vi monScript.sh

echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET ! [EMAIL PROTECTED]

chmod +x monScript.sh
./monScript.sh

et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler la
page avec
un cron : php monScript.php

c ca que tu veux savoir ?

Alain



-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert exactement à
ça il me semble...

Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
 Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
   interesse par quoi precisement ?

 Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je
 fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail, galeon,
 ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe bien.
 OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et il n'est
 pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon shell qu'il
 m'envoie un message du style : machin   OK
 j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
 mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
 Merci de vos lumières.
 Stef

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
  Teletchéa
  Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
  À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
  [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
 
  Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
   greg a écrit :
Salut
Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..
  
   Vrai pour un script muet.
   Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
   (ne pas oublier autoflush)
   Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2 heures
  
Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins
de
temps
  
   Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
  

Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas la
bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton
script.
Greg.
 
  Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je suis
  intéressé par le script qui envoie le mail ...
  Merci de m'éclairer.
  Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 18 Avril 2002 14:27, Alain Siani a écrit :
 en shell :

 tu fais un vi monScript.sh

 echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET ! [EMAIL PROTECTED]

 chmod +x monScript.sh
 ./monScript.sh

 et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler la
 page avec
 un cron : php monScript.php

 c ca que tu veux savoir ?

 Alain


Oui, tout à fait, seulement quand je fais cela, je n'ai pas d'erreur 
d'éxecution, mais le mail n'arrive jamais non plus.
info : je suis connecté à un LAN.
J'ai certainement un paramètre mal (ou pas du tout) défini qqpart, mais je ne 
sais pas par où commencer.
Stef

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


 euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert exactement à
 ça il me semble...

 Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
  Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
interesse par quoi precisement ?
 
  Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je
  fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail, galeon,
  ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe bien.
  OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et il
  n'est pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon shell
  qu'il m'envoie un message du style : machin   OK
  j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
  mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
  Merci de vos lumières.
  Stef
 
   -Message d'origine-
   De : [EMAIL PROTECTED]
   [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
   Teletchéa
   Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
   À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
   [EMAIL PROTECTED]
   Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
  
   Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
greg a écrit :
 Salut
 Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec ..
   
Vrai pour un script muet.
Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
(ne pas oublier autoflush)
Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2
heures
   
 Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins

 de

 temps
   
Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
   
 
 Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas
 la bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton

 script.

 Greg.
  
   Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je
   suis intéressé par le script qui envoie le mail ...
   Merci de m'éclairer.
   Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet Klaus Becker


 le nom de ta machine c'est celui qui est indiqué dans les propriétes
 réseau, onglet identification, et tu as un champ nom de l'ordinateur. et
 pour le domaine c'est le domaine de ton faii, par exemple free c'est
 free.fr, wanadoo c'est wanadoo.fr.

ah, le nom de la machine windaube, je croyais celui de linux. C'est nerim.fr.

 Il y a un truc bizarre quand j'ai regardé ton ifconfig, l'adresse ip de
 wmnet est de classe B, je pense qu'il vaudrait mieux mettre une classe C,
 genre 192.168 quelque chose.

Je comprends là, tu peux m'expliquer un peu ?
En fait, je trouve que c'est pas normal que ça marche pas. J'ai fait une 
install minimale de windaube, peut-être il manquent des éléments ? Pourtant 
j'ai accès à internet.
Je vais bientôt installer windaube une 2ème fois, avec une install par défaut, 
pour voir ce que ça donne.

+
Klaus











Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani



 il faut que tu lance postfix ou sendmail...
/etc/rc.d/init.d/postfix start
ou
/etc/rc.d/init.d/sendmail start

ca devrait le faire 



-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 14:53
À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


Le Jeudi 18 Avril 2002 14:27, Alain Siani a écrit :
 en shell :

 tu fais un vi monScript.sh

 echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET !
[EMAIL PROTECTED]

 chmod +x monScript.sh
 ./monScript.sh

 et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler
la
 page avec
 un cron : php monScript.php

 c ca que tu veux savoir ?

 Alain


Oui, tout à fait, seulement quand je fais cela, je n'ai pas d'erreur
d'éxecution, mais le mail n'arrive jamais non plus.
info : je suis connecté à un LAN.
J'ai certainement un paramètre mal (ou pas du tout) défini qqpart, mais je
ne
sais pas par où commencer.
Stef

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


 euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert exactement
à
 ça il me semble...

 Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
  Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
interesse par quoi precisement ?
 
  Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je
  fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail, galeon,
  ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe bien.
  OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et il
  n'est pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon
shell
  qu'il m'envoie un message du style : machin   OK
  j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
  mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
  Merci de vos lumières.
  Stef
 
   -Message d'origine-
   De : [EMAIL PROTECTED]
   [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
   Teletchéa
   Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
   À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
   [EMAIL PROTECTED]
   Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
  
   Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
greg a écrit :
 Salut
 Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec
..
   
Vrai pour un script muet.
Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
(ne pas oublier autoflush)
Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2
heures
   
 Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure moins

 de

 temps
   
Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple
   
 
 Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas
 la bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton

 script.

 Greg.
  
   Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je
   suis intéressé par le script qui envoie le mail ...
   Merci de m'éclairer.
   Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] vmware et réseau

2002-04-18 Par sujet jc

Le Jeudi 18 Avril 2002 16:58, Klaus Becker a écrit :
  le nom de ta machine c'est celui qui est indiqué dans les propriétes
  réseau, onglet identification, et tu as un champ nom de l'ordinateur. et
  pour le domaine c'est le domaine de ton faii, par exemple free c'est
  free.fr, wanadoo c'est wanadoo.fr.

 ah, le nom de la machine windaube, je croyais celui de linux. C'est
 nerim.fr.

  Il y a un truc bizarre quand j'ai regardé ton ifconfig, l'adresse ip de
  wmnet est de classe B, je pense qu'il vaudrait mieux mettre une classe C,
  genre 192.168 quelque chose.

 Je comprends là, tu peux m'expliquer un peu ?
En fait quand tu fais ifconfig ton intrface wmnet8 à l'adresse ip 172.X.X.X et 
je pense qu'il faudrait mieux une adresse du type 192.168.X.X

 En fait, je trouve que c'est pas normal que ça marche pas. J'ai fait une
moi non plus.
 install minimale de windaube, peut-être il manquent des éléments ? Pourtant
 j'ai accès à internet.
a partir de vmware ?
Si oui c'est que ça fonctionne, donc ce pas au niveau de l'adresse ip qu'il 
faut chercher.
 Je vais bientôt installer windaube une 2ème fois, avec une install par
 défaut, pour voir ce que ça donne.

 +
 Klaus

-- 
+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 18 Avril 2002 15:07, Alain Siani a écrit :
  il faut que tu lance postfix ou sendmail...
 /etc/rc.d/init.d/postfix start
 ou
 /etc/rc.d/init.d/sendmail start

 ca devrait le faire 

Merci mon ami, mais pour l'instant, tout ce que je récolte, c'est un 
dead.letter avec le message que voici (more dead.letter) :
From stephane Thu Apr 18 15:39:30 2002
Return-Path: stephane
Received: (from stephane@localhost)
by MMpc05 (8.12.1/8.12.1/Submit) id g3IDdUhd027140
for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
Date: Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
From: Stéphane stephane
Message-Id: 200204181339.g3IDdUhd027140@MMpc05
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: VOICI MON SUJET !

Bonjour mon ami ! 



 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 14:53
 À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP

 Le Jeudi 18 Avril 2002 14:27, Alain Siani a écrit :
  en shell :
 
  tu fais un vi monScript.sh
 
  echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET !

 [EMAIL PROTECTED]

  chmod +x monScript.sh
  ./monScript.sh
 
  et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler

 la

  page avec
  un cron : php monScript.php
 
  c ca que tu veux savoir ?
 
  Alain

 Oui, tout à fait, seulement quand je fais cela, je n'ai pas d'erreur
 d'éxecution, mais le mail n'arrive jamais non plus.
 info : je suis connecté à un LAN.
 J'ai certainement un paramètre mal (ou pas du tout) défini qqpart, mais je
 ne
 sais pas par où commencer.
 Stef

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
  Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
  À : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
 
 
  euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert exactement

 à

  ça il me semble...
 
  Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
   Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
 interesse par quoi precisement ?
  
   Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise : je
   fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail,
   galeon, ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe
   bien. OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante, et
   il n'est pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon

 shell

   qu'il m'envoie un message du style : machin   OK
   j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
   mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
   Merci de vos lumières.
   Stef
  
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
[EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
   
Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
 greg a écrit :
  Salut
  Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec

 ..

 Vrai pour un script muet.
 Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
 (ne pas oublier autoflush)
 Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2
 heures

  Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure
  moins
 
  de
 
  temps

 Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple

  
  Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois pas
  la bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton
 
  script.
 
  Greg.
   
Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je
suis intéressé par le script qui envoie le mail ...
Merci de m'éclairer.
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Creation de RPMs

2002-04-18 Par sujet messmate

Très peu de chances.
En effet les mdk ont l'habitude de modifier aussi les packages dont ton rpm dépend 
peut-être.
Voir les dépendances de ton rpm.
mess-mate


On Sat, 13 Apr 2002 21:04:27 +0200 (CEST)
Arnaud Calvo [EMAIL PROTECTED] wrote:

| 
| Bonjour la liste
| 
| J'ai créé mon premier RPM il y a quelques jours, à partir de sources et
| d'un fichier .spec d'origine, mais je me pose une question :
| 
| Etant sur Linux-Mandrake 8.1, ce RPM est-il utilisable sur une Mandrake
| 8.2, et vice-versa ? C'est une question qui paraîtra certainement très
| débile aux mainteneurs réguliers de RPMs, mais pour moi, qui commence,
| et qui ai déjà été confronté à des problèmes de dépendance de glibc et
| autres lors d'install de RPMs, j'aimerais que les téléchargeurs de ces
| RPMs ne soient pas des beta-testeurs...
| 
| A+
| 
| PS : pour info, lesdits RPMs sont ici :
| http://www.calvo-france.com/download_rox.php
| ... etc ce sont des RPMs pour installer ROX (lien dans la signature)
| 
| -- 
| http://www.calvo-france.com (13/04/02)
| Un desktop puissant ET léger  http://rox.sourceforge.net 
| 
| A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet messmate

Bonjour,
j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en tant que workstation ET 
serveur.
Je voudrais savoir (suis nul en réseau) si je dois acheter un hub ou faire fonctionner 
une veille bécane comme routeur je suppose ?
+ une connection à internet.
mess-mate



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Alain Siani



 dans tous les cas il te faudra un hub...(je pense)


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de messmate
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 16:15
À : confirme-mdk
Objet : [Confirme] reseau


Bonjour,
j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en tant que
workstation ET serveur.
Je voudrais savoir (suis nul en réseau) si je dois acheter un hub ou faire
fonctionner une veille bécane comme routeur je suppose ?
+ une connection à internet.
mess-mate





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani

un prob avec ta messagerie...humm





-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 15:41
À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


Le Jeudi 18 Avril 2002 15:07, Alain Siani a écrit :
  il faut que tu lance postfix ou sendmail...
 /etc/rc.d/init.d/postfix start
 ou
 /etc/rc.d/init.d/sendmail start

 ca devrait le faire 

Merci mon ami, mais pour l'instant, tout ce que je récolte, c'est un
dead.letter avec le message que voici (more dead.letter) :
From stephane Thu Apr 18 15:39:30 2002
Return-Path: stephane
Received: (from stephane@localhost)
by MMpc05 (8.12.1/8.12.1/Submit) id g3IDdUhd027140
for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
Date: Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
From: Stéphane stephane
Message-Id: 200204181339.g3IDdUhd027140@MMpc05
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: VOICI MON SUJET !

Bonjour mon ami !



 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 14:53
 À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP

 Le Jeudi 18 Avril 2002 14:27, Alain Siani a écrit :
  en shell :
 
  tu fais un vi monScript.sh
 
  echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET !

 [EMAIL PROTECTED]

  chmod +x monScript.sh
  ./monScript.sh
 
  et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler

 la

  page avec
  un cron : php monScript.php
 
  c ca que tu veux savoir ?
 
  Alain

 Oui, tout à fait, seulement quand je fais cela, je n'ai pas d'erreur
 d'éxecution, mais le mail n'arrive jamais non plus.
 info : je suis connecté à un LAN.
 J'ai certainement un paramètre mal (ou pas du tout) défini qqpart, mais je
 ne
 sais pas par où commencer.
 Stef

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
  Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
  À : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
 
 
  euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert
exactement

 à

  ça il me semble...
 
  Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
   Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
 interesse par quoi precisement ?
  
   Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise :
je
   fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail,
   galeon, ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe
   bien. OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante,
et
   il n'est pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon

 shell

   qu'il m'envoie un message du style : machin   OK
   j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
   mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
   Merci de vos lumières.
   Stef
  
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
[EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
   
Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
 greg a écrit :
  Salut
  Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec

 ..

 Vrai pour un script muet.
 Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
 (ne pas oublier autoflush)
 Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2
 heures

  Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure
  moins
 
  de
 
  temps

 Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple

  
  Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois
pas
  la bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton
 
  script.
 
  Greg.
   
Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je
suis intéressé par le script qui envoie le mail ...
Merci de m'éclairer.
Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani




si tu n'y comprend vraiment rien on verra ensemble demain...

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 15:41
À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


Le Jeudi 18 Avril 2002 15:07, Alain Siani a écrit :
  il faut que tu lance postfix ou sendmail...
 /etc/rc.d/init.d/postfix start
 ou
 /etc/rc.d/init.d/sendmail start

 ca devrait le faire 

Merci mon ami, mais pour l'instant, tout ce que je récolte, c'est un
dead.letter avec le message que voici (more dead.letter) :
From stephane Thu Apr 18 15:39:30 2002
Return-Path: stephane
Received: (from stephane@localhost)
by MMpc05 (8.12.1/8.12.1/Submit) id g3IDdUhd027140
for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
Date: Thu, 18 Apr 2002 15:39:30 +0200
From: Stéphane stephane
Message-Id: 200204181339.g3IDdUhd027140@MMpc05
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: VOICI MON SUJET !

Bonjour mon ami !



 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 18 avril 2002 14:53
 À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP

 Le Jeudi 18 Avril 2002 14:27, Alain Siani a écrit :
  en shell :
 
  tu fais un vi monScript.sh
 
  echo Bonjour mon ami !  | mail -s VOICI MON SUJET !

 [EMAIL PROTECTED]

  chmod +x monScript.sh
  ./monScript.sh
 
  et tu recois un email et voila, tu peux aussi le faire en php et appeler

 la

  page avec
  un cron : php monScript.php
 
  c ca que tu veux savoir ?
 
  Alain

 Oui, tout à fait, seulement quand je fais cela, je n'ai pas d'erreur
 d'éxecution, mais le mail n'arrive jamais non plus.
 info : je suis connecté à un LAN.
 J'ai certainement un paramètre mal (ou pas du tout) défini qqpart, mais je
 ne
 sais pas par où commencer.
 Stef

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Bruno Pinaud
  Envoyé : jeudi 18 avril 2002 13:50
  À : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
 
 
  euh je comprends pas trop où est le problème ? la crontab sert
exactement

 à

  ça il me semble...
 
  Le Jeudi 18 Avril 2002 13:31, vous avez écrit :
   Le Jeudi 18 Avril 2002 11:30, Alain Siani a écrit :
 interesse par quoi precisement ?
  
   Par rajouter envoyer un mail à chaque fois qu'un script se réalise :
je
   fais des auvegardes régulières de mes fichiers de config (kmail,
   galeon, ...) que j'archive. Je regarde manuellement si tout se passe
   bien. OK, mais je voudrais faire cela à une échelle plus importante,
et
   il n'est pas question que je le fasse à la main. Donc j'attends de mon

 shell

   qu'il m'envoie un message du style : machin   OK
   j'ai bien essayé mail [EMAIL PROTECTED]
   mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus avant.
   Merci de vos lumières.
   Stef
  
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 11:11
À : [EMAIL PROTECTED]; Christian Gennerat;
[EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP
   
Le Jeudi 18 Avril 2002 10:57, Christian Gennerat a écrit :
 greg a écrit :
  Salut
  Par défaut il me semble que le Time out de Ie est de 300 sec

 ..

 Vrai pour un script muet.
 Si le script long envoie quelqies lignes toutes les 2 minutes,
 (ne pas oublier autoflush)
 Le navigateur (Netscape 4.7 sous NT) peut attendre au delà de 2
 heures

  Le plus simple est de faire en sorte à ce que le script dure
  moins
 
  de
 
  temps

 Lancer un batch qui envoie ses résultats par mail, par exemple

  
  Au delà, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: tu n'emplois
pas
  la bonne manière ou le bon outils, ou pire, tu as mal conçus ton
 
  script.
 
  Greg.
   
Désolé de m'introduire subrepticement dans la conversation, mais je
suis intéressé par le script qui envoie le mail ...
Merci de m'éclairer.
Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Stefan Jourdan

Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours utiliser des
cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur le serveur : 1
pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire routeur, ca
liberera toujours le serveur.

+++
Stef

| -Original Message-
| From: [EMAIL PROTECTED] 
| [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
| Sent: Thursday, April 18, 2002 4:15 PM
| To: confirme-mdk
| Subject: [Confirme] reseau
| 
| 
| Bonjour,
| j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en 
| tant que workstation ET serveur. Je voudrais savoir (suis nul 
| en réseau) si je dois acheter un hub ou faire fonctionner une 
| veille bécane comme routeur je suppose ?
| + une connection à internet.
| mess-mate
| 
| 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet messmate

On Thu, 18 Apr 2002 17:09:39 +0200
Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:

| Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours utiliser des
| cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur le serveur : 1
| pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
J'ai un modem ISDN interne et une carte réseau sur la bécane qui doit faire fonction 
de workstation ET serveur.
| Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire routeur, ca
| liberera toujours le serveur.
Dans ce cas est-ce que le hub n'est pas nécessaire ?
| 
| +++
| Stef
| 
| | -Original Message-
| | From: [EMAIL PROTECTED] 
| | [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
| | Sent: Thursday, April 18, 2002 4:15 PM
| | To: confirme-mdk
| | Subject: [Confirme] reseau
| | 
| | 
| | Bonjour,
| | j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en 
| | tant que workstation ET serveur. Je voudrais savoir (suis nul 
| | en réseau) si je dois acheter un hub ou faire fonctionner une 
| | veille bécane comme routeur je suppose ?
| | + une connection à internet.
| | mess-mate
| | 
| | 
| 
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Session timeout PHP

2002-04-18 Par sujet Alain Siani



 oui la je sature un peu trop de boulot !
demain soir je suis en vacance...avec tous les virus qui traine...ca me
surcharge de boulot...
demain je verrai si je peux t'aider...(c pas sur je suis pas un pro !) :)

tciao !


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
Teletchéa
Envoyé : jeudi 18 avril 2002 17:26
À : [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Session timeout PHP


Le Jeudi 18 Avril 2002 17:01, Alain Siani a écrit :
 si tu n'y comprend vraiment rien on verra ensemble demain...

C'est pas que je n'y comprends rien, c'est simplement que cela ne marche
pas,
donc à demain pour plus d'infos, merci d'avance pour l'aide.
Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Stefan Jourdan

Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
(10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire de
l'ip masquerading (routage).
Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront reliées
entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout le
réseau est mort. 
Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont pas
terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile. 

En 10Base-T : 
Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet via
ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
autres machines de ton réseau.
Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire office
de gateway (passerelle).

Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)

+++
Stef

| -Original Message-
| From: [EMAIL PROTECTED] 
| [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
| Sent: Thursday, April 18, 2002 5:19 PM
| To: [EMAIL PROTECTED]
| Subject: Re: RE : [Confirme] reseau
| 
| 
| On Thu, 18 Apr 2002 17:09:39 +0200
| Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
| 
| | Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours 
| utiliser 
| | des cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur 
| le serveur 
| | : 1 pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
| J'ai un modem ISDN interne et une carte réseau sur la bécane 
| qui doit faire fonction de workstation ET serveur.
| | Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire routeur, ca 
| | liberera toujours le serveur.
| Dans ce cas est-ce que le hub n'est pas nécessaire ?
| | 
| | +++
| | Stef




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Stefan Jourdan

Bah, prends un hub, ca coute moins cher. Si tu as 3 PCs, tu t'en fous,
ici y'a 5 PCs sur un hub archi bas de gamme a 300 balles sur
topachat.com, 8 ports (non, j'ai pas d'actions chez eux), et je n'ai
strictement aucun probleme, ni de débit, ni de bloquage réseau.

Les cables doivent etre droits, et non croisés (ceux qui vont des PC au
hub).

+++
Stef

| -Original Message-
| From: [EMAIL PROTECTED] 
| [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
| Sent: Thursday, April 18, 2002 6:18 PM
| To: [EMAIL PROTECTED]
| Subject: Re: RE : RE : [Confirme] reseau
| 
| 
| Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast 
| ethernet). Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, 
| faut-il toujours un hub ou switch ?? Si j'achète un de ces 
| derniers à quoi dois-je faire attention ? Si je comprends 
| bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ? Et les 
| cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ? Merçi 
| pour votre attention.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Creation de RPMs

2002-04-18 Par sujet Olivier Thauvin

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Tu m'upload le rpm en ftp sur ftp://nanardon.homelinux.org/incomming/

Je vais te le tester et t'expliquer si des trucs ne collent pas...

Voir en étant sympa t'ouvrir un compte sur ma machine pour tester tes 
packages si tu veux vraiment te lancer là dedans.

Le Samedi 13 Avril 2002 21:04, Arnaud Calvo a écrit :
 Bonjour la liste

 J'ai créé mon premier RPM il y a quelques jours, à partir de sources et
 d'un fichier .spec d'origine, mais je me pose une question :

 Etant sur Linux-Mandrake 8.1, ce RPM est-il utilisable sur une Mandrake
 8.2, et vice-versa ? C'est une question qui paraîtra certainement très
 débile aux mainteneurs réguliers de RPMs, mais pour moi, qui commence,
 et qui ai déjà été confronté à des problèmes de dépendance de glibc et
 autres lors d'install de RPMs, j'aimerais que les téléchargeurs de ces
 RPMs ne soient pas des beta-testeurs...

 A+

 PS : pour info, lesdits RPMs sont ici :
 http://www.calvo-france.com/download_rox.php
 ... etc ce sont des RPMs pour installer ROX (lien dans la signature)

- -- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iEYEARECAAYFAjy+7IgACgkQk29cDOWzfVCZLwCgyjGQ8uMXYe4Q04cPT3IeSjTI
KU0AoOUL10TdU2mnGoxUNwe36WXThcYL
=6x9y
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Vincent Fournier

Bonjour,

La différence de façon simple entre un hub et switch est que le hub lorsqu'il 
reçoit un paquet, il le distribue à tous le monde alors que le switch peut le 
transmettre à la personne concerné. Ce qui fait la bande passante d'un hub est 
partagé entre tous les paquets à un instant contrairement au switch qui permet 
de gérer la bande passante par connexion. Exemple si sur un hub 10M/s il y a 
deux accés de deux machines différentes vers deux autres machines différentes, 
elles se partageront les 10M/s. Par contre avec le switch il y aura 10M/s pour 
la première connexion entre deux machines et 10M/s pour la deuxième connexion 
entre deux autres machines.

Le routeur n'a pas le même fonction qu'un switch ou un hub. Les switchs et les 
hubs permettent en gros de connecter plusieurs machines entre elle sur un même 
réseau alors que le routeur lui permet de faire communiquer deux réseaux 
distincts entre eux. Il existe cependant certains routeurs avec plusieurs port 
(donc un fonction de hub).

Il faut du décroisé dans ton cas. Le croisement se fait un niveau du switch ou 
du hub.

A+
Vincent

En réponse à messmate [EMAIL PROTECTED]:

 Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast
 ethernet).
 Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un
 hub ou switch ??
 Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?
 Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?
 Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?
 Merçi pour votre attention.
 
 On Thu, 18 Apr 2002 17:46:10 +0200
 Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 | Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
 | (10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire
 de
 | l'ip masquerading (routage).
 | Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront
 reliées
 | entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout
 le
 | réseau est mort. 
 | Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont
 pas
 | terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours
 facile. 
 | 
 | En 10Base-T : 
 | Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet
 via
 | ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
 | La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
 | autres machines de ton réseau.
 | Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire
 office
 | de gateway (passerelle).
 | 
 | Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)
 | 
 | +++
 | Stef
 | 
 | | -Original Message-
 | | From: [EMAIL PROTECTED] 
 | | [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
 | | Sent: Thursday, April 18, 2002 5:19 PM
 | | To: [EMAIL PROTECTED]
 | | Subject: Re: RE : [Confirme] reseau
 | | 
 | | 
 | | On Thu, 18 Apr 2002 17:09:39 +0200
 | | Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
 | | 
 | | | Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours 
 | | utiliser 
 | | | des cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur 
 | | le serveur 
 | | | : 1 pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
 | | J'ai un modem ISDN interne et une carte réseau sur la bécane 
 | | qui doit faire fonction de workstation ET serveur.
 | | | Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire routeur, ca
 
 | | | liberera toujours le serveur.
 | | Dans ce cas est-ce que le hub n'est pas nécessaire ?
 | | | 
 | | | +++
 | | | Stef
 | 
 | 
 | 
 
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Sébastien PROVOST

Remarque générale :
ici c'est pas fr.network.newbies,
ce genre de question triviales trouvent leurs réponse dans n'importe
quel FAQ réseau de base
prière de na pas encombrer la liste, merci.

Pour les réponses

messmate wrote:
 
 Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast ethernet).
 Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un hub ou switch 
??

pas besoin d'un switch pour 3 machines (ni même pour moins d'une
dizaine)
le premier hub 8 ports / 10Mb/s sera suffisant pour n'importe quel usage
(un 100 si tu fais du streaming video !)

 Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?

au prix, ça suffit.

 Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?

ben non

 Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?

pas croisés pour aller à un hub vu que chaque port est croisé
(sachant que presque tous les petits hub ont un port 'daisy chain'
non croisé pour brancher sur un autre hub)

 Merçi pour votre attention.
 
 On Thu, 18 Apr 2002 17:46:10 +0200
 Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 | Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
 | (10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire de
 | l'ip masquerading (routage).
 | Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront reliées
 | entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout le
 | réseau est mort.
 | Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont pas
 | terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile.
 |
 | En 10Base-T :
 | Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet via
 | ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
 | La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
 | autres machines de ton réseau.
 | Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire office
 | de gateway (passerelle).
 |
 | Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)
 |
 | +++
 | Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet on4hu

Le Jeudi 18 Avril 2002 16:15, vous avez écrit :
 Bonjour,
 j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en tant que
 workstation ET serveur. Je voudrais savoir (suis nul en réseau) si je dois
 acheter un hub ou faire fonctionner une veille bécane comme routeur je
 suppose ? + une connection à internet.
 mess-mate


Bonsoir,

Personnelement j'utilise un routeur hardware NEXLAND qui me sert 
également de firewall mais la solution moin couteuse est d'utiliser un 
vieux PC mais le seul problème est qu'il ne peut pas être couper???

c'est aussi un bon choix d'utiliser un HUB leurs prix étant relativement 
faible et facilite la cohérence du reseau quand a l'utilisatuion d'un des PC 
a la fois comme WORKSTATION et comme SERVER il n'y a aucun 
soucuis a avoir..


-- 
*** ON4HU André ***
http server:...http://www.on4hu.dynip.com/
ftp server:.ftp://ftp.on4hu.dynip.com
web page:users.skynet.be/on4hu/
e-mail:[EMAIL PROTECTED]
e-mail(2)[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet messmate

On Thu, 18 Apr 2002 18:41:15 +0200
Sébastien PROVOST [EMAIL PROTECTED] wrote:

| Remarque générale :
| ici c'est pas fr.network.newbies,
| ce genre de question triviales trouvent leurs réponse dans n'importe
| quel FAQ réseau de base
| prière de na pas encombrer la liste, merci.
ben pour parler de liste la 'confirmé' n'est certainement pas encombrée vu le petit 
nombre de messages. (voir expert).
Merçi quand-même.

| 
| Pour les réponses
| 
| messmate wrote:
|  
|  Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast ethernet).
|  Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un hub ou 
|switch ??
| 
| pas besoin d'un switch pour 3 machines (ni même pour moins d'une
| dizaine)
| le premier hub 8 ports / 10Mb/s sera suffisant pour n'importe quel usage
| (un 100 si tu fais du streaming video !)
| 
|  Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?
| 
| au prix, ça suffit.
 c'est tout ???
| 
|  Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?
| 
| ben non
| 
|  Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?
| 
| pas croisés pour aller à un hub vu que chaque port est croisé
| (sachant que presque tous les petits hub ont un port 'daisy chain'
| non croisé pour brancher sur un autre hub)
Bien.
| 
|  Merçi pour votre attention.
|  
|  On Thu, 18 Apr 2002 17:46:10 +0200
|  Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
|  
|  | Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
|  | (10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire de
|  | l'ip masquerading (routage).
|  | Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront reliées
|  | entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout le
|  | réseau est mort.
|  | Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont pas
|  | terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile.
|  |
|  | En 10Base-T :
|  | Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet via
|  | ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
|  | La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
|  | autres machines de ton réseau.
|  | Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire office
|  | de gateway (passerelle).
|  |
|  | Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)
|  |
|  | +++
|  | Stef
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet messmate

On Thu, 18 Apr 2002 18:33:00 +0200 (CEST)
Vincent Fournier [EMAIL PROTECTED] wrote:

| Bonjour,
| 
| La différence de façon simple entre un hub et switch est que le hub lorsqu'il 
| reçoit un paquet, il le distribue à tous le monde alors que le switch peut le 
| transmettre à la personne concerné. Ce qui fait la bande passante d'un hub est 
| partagé entre tous les paquets à un instant contrairement au switch qui permet 
| de gérer la bande passante par connexion. Exemple si sur un hub 10M/s il y a 
| deux accés de deux machines différentes vers deux autres machines différentes, 
| elles se partageront les 10M/s. Par contre avec le switch il y aura 10M/s pour 
| la première connexion entre deux machines et 10M/s pour la deuxième connexion 
| entre deux autres machines.
| 
| Le routeur n'a pas le même fonction qu'un switch ou un hub. Les switchs et les 
| hubs permettent en gros de connecter plusieurs machines entre elle sur un même 
| réseau alors que le routeur lui permet de faire communiquer deux réseaux 
| distincts entre eux. Il existe cependant certains routeurs avec plusieurs port 
| (donc un fonction de hub).
| 
| Il faut du décroisé dans ton cas. Le croisement se fait un niveau du switch ou 
| du hub.
| 
Merçi pour cette explication claire et net.
Selon un vendeur de hub il-y-aurait des hubs avec et sans alimentation, fulle et 
half-duplex, leds, PnP, uplink, etc.. ou est-ce un bobard ?

| A+
| Vincent
| 
| En réponse à messmate [EMAIL PROTECTED]:
| 
|  Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast
|  ethernet).
|  Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un
|  hub ou switch ??
|  Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?
|  Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?
|  Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?
|  Merçi pour votre attention.
|  
|  On Thu, 18 Apr 2002 17:46:10 +0200
|  Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
|  
|  | Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
|  | (10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire
|  de
|  | l'ip masquerading (routage).
|  | Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront
|  reliées
|  | entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout
|  le
|  | réseau est mort. 
|  | Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont
|  pas
|  | terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours
|  facile. 
|  | 
|  | En 10Base-T : 
|  | Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet
|  via
|  | ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
|  | La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
|  | autres machines de ton réseau.
|  | Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire
|  office
|  | de gateway (passerelle).
|  | 
|  | Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)
|  | 
|  | +++
|  | Stef
|  | 
|  | | -Original Message-
|  | | From: [EMAIL PROTECTED] 
|  | | [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
|  | | Sent: Thursday, April 18, 2002 5:19 PM
|  | | To: [EMAIL PROTECTED]
|  | | Subject: Re: RE : [Confirme] reseau
|  | | 
|  | | 
|  | | On Thu, 18 Apr 2002 17:09:39 +0200
|  | | Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
|  | | 
|  | | | Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours 
|  | | utiliser 
|  | | | des cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur 
|  | | le serveur 
|  | | | : 1 pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
|  | | J'ai un modem ISDN interne et une carte réseau sur la bécane 
|  | | qui doit faire fonction de workstation ET serveur.
|  | | | Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire routeur, ca
|  
|  | | | liberera toujours le serveur.
|  | | Dans ce cas est-ce que le hub n'est pas nécessaire ?
|  | | | 
|  | | | +++
|  | | | Stef
|  | 
|  | 
|  | 
|  
|  
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : RE : RE : [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet on4hu

Bonsoir

Mon peit grain de sel,

Un BNC contrairement a ce que je lis sur les réponses reçues n'est nullement 
difficile a trouver, et un BNC bien soudé ou bien sertis est ne vous en 
déplaise plus sérieux qu'un connecteur rj245.. du moin pour le chat..
même très féroce

le cable et les BNC's sont utilisés en HF et donc trouvable chez n'
importe quel bon magazin de communication radio

maintenant je suis d'accord qu'en reeau mieux vaut l'utilisation du rj245



Le Jeudi 18 Avril 2002 18:03, vous avez écrit :
 Oui oui, j'ai résumé pour le BNC, j'avais pas envie de faire une
 conférence sur les cas de non utilisation de ce type de cablage :)

 Je voulais juste resumer que le BNC est quand meme a éviter (le nombre
 de fois ou des gens vont trifouiller derriere le PC et qui apres se
 plaignent que le réseau marche plus ... Sans parler du chat qui joue
 avec le cable qui se débranche).

 Donc, pour améliorer la vie de votre chat, et pour que votre réseau
 puisse continuer a fonctionner, même si votre chat joue avec le cable,
 utilisez du RJ45 !

 +++
 Stef

 | -Original Message-
 | From: [EMAIL PROTECTED]
 | [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of Eric
 | BOURGUEDIEU
 | Sent: Thursday, April 18, 2002 5:55 PM
 | To: [EMAIL PROTECTED]
 | Subject: Re: RE : RE : [Confirme] reseau
 |
 | Stefan Jourdan wrote:
 | Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
 | (10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va
 |
 | devoir faire de
 |
 | l'ip masquerading (routage). Si tu est en 10Base-2 (cable
 |
 | BNC), toutes
 |
 | tes machines seront reliées entre elle, sans passer par un hub,
 | 
 | mais si une tombe en panne,
 |
 | en fait plutôt si tu coupe le cable (le PC peut être mort ou
 | éteind cela
 | sera Ok)
 |
 | tout le
 | réseau est mort.
 | Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les
 |
 | performances sont pas
 |
 | terribles,
 | 
 | et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile.
 |
 | c'est tout à fait vrai, il vaut mieux passer par un marchand
 | d'électronique plutôt qu'un marchand d'info. pour avoir du cable BNC,
 | des bouchons, ...
 |
 | En 10Base-T :
 | Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a
 |
 | internet via
 |
 | ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
 | La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
 | autres machines de ton réseau.
 | Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de
 |
 | faire office
 |
 | de gateway (passerelle).
 | 
 | Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)
 | 
 | +++
 | Stef
 | 
 | | -Original Message-
 | | From: [EMAIL PROTECTED]
 | | [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of messmate
 | | Sent: Thursday, April 18, 2002 5:19 PM
 | | To: [EMAIL PROTECTED]
 | | Subject: Re: RE : [Confirme] reseau
 | |
 | |
 | | On Thu, 18 Apr 2002 17:09:39 +0200
 | |
 | | Stefan Jourdan [EMAIL PROTECTED] wrote:
 | | | Il te faudra un hub si t'es en RJ45, sinon tu peux toujours
 | |
 | | utiliser
 | |
 | | | des cables BNC (chiant) et il te faudra 2 cartes réseau sur
 | |
 | | le serveur
 | |
 | | | : 1 pour le LAN, 1 pour la ligne internet.
 | |
 | | J'ai un modem ISDN interne et une carte réseau sur la bécane
 | | qui doit faire fonction de workstation ET serveur.
 | |
 | | | Tu peux toujours prendre une vieille becane pour faire
 |
 | routeur, ca
 |
 | | | liberera toujours le serveur.
 | |
 | | Dans ce cas est-ce que le hub n'est pas nécessaire ?
 | |
 | | | +++
 | | | Stef
 | 
 | -
 |
 | --
 |
 | -
 | 
 | Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 | Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 |
 | --
 | ojo Qui sait comment redémarrer apache  sans rebooter?
 |
 |  - #linuxfr

-- 
*** ON4HU André ***
http server:...http://www.on4hu.dynip.com/
ftp server:.ftp://ftp.on4hu.dynip.com
web page:users.skynet.be/on4hu/
e-mail:[EMAIL PROTECTED]
e-mail(2)[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] ADSL-ECI-USB

2002-04-18 Par sujet Claude MOIGNARD

Merci

J'arrive à me connecter en lançant startmodem sous root.
Je ne parviens pas à me connecter à partir d'un user, même avec su -c ...
Des pb avec nice : pppd 

Je recherche s'il existe des utilitaires de connexion
- Original Message -
From: Eric BOURGUEDIEU [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, April 18, 2002 12:49 PM
Subject: Re: [Confirme] ADSL-ECI-USB


Claude MOIGNARD wrote:

 Je viens d'installer un accés ADSL avec un modem ECI-USB.

  Est-ce que celà peut fonctonner avec mdk 8.1 ?

 Et si oui ou trouver un bon guide ?

http://flashcode.free.fr/linux/index.php

http://eciadsl.sourceforge.net/redir.php?section=homepage

--
Massi007 ki a une licence pirate des oss?

 - #linuxfr











 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet messmate

On Thu, 18 Apr 2002 20:17:02 +0200
on4hu [EMAIL PROTECTED] wrote:

| Le Jeudi 18 Avril 2002 16:15, vous avez écrit :
|  Bonjour,
|  j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait servir en tant que
|  workstation ET serveur. Je voudrais savoir (suis nul en réseau) si je dois
|  acheter un hub ou faire fonctionner une veille bécane comme routeur je
|  suppose ? + une connection à internet.
|  mess-mate
| 
| 
| Bonsoir,
| 
| Personnelement j'utilise un routeur hardware NEXLAND qui me sert 
| également de firewall mais la solution moin couteuse est d'utiliser un 
| vieux PC mais le seul problème est qu'il ne peut pas être couper???
Que dis-tu d'un cisco 2501, faut-il toujours un hub ?
| 
| c'est aussi un bon choix d'utiliser un HUB leurs prix étant relativement 
| faible et facilite la cohérence du reseau quand a l'utilisatuion d'un des PC 
| a la fois comme WORKSTATION et comme SERVER il n'y a aucun 
| soucuis a avoir..
| 
| 
| -- 
| *** ON4HU André ***
| http server:...http://www.on4hu.dynip.com/
| ftp server:.ftp://ftp.on4hu.dynip.com
| web page:users.skynet.be/on4hu/
| e-mail:[EMAIL PROTECTED]
| e-mail(2)[EMAIL PROTECTED]
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] gravure avec gcdmaster

2002-04-18 Par sujet cc

Bonsoir à tous,
J'essaie de trouver un bon soft de gravure (copie cd audio). J'ai cru 
trouver mon bonheur avec gcdmaster.
Mais mon graveur ni mon cdrom (émulé scsi) ne sont reconnus.
Pourtant avec cdrdao scanbus ou cdrecor -scanbus, j'ai bien mes 
deux périphs (dvd et graveur).
Quelqu'un connait-il gcdmaster ?
Sinon, un pro de la ligne de commande aurait qq chose qui marche bien 
pour une copie de cd audio (cdrdao ?)
Merci par avance
CC



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reseau

2002-04-18 Par sujet Denis Bergeron

Je ne sais pas pour la France, mais en Amérique du
Nord, il y a la compagnie LynkSys (qui supporte Linux
depuis des lustres) qui fait un routeur-firewall-hub
pour les
cable-modem-adsl-cuisinière-électrique-et-au-gaz.

En fait, un routeur firewall Hub rj45 10/100base-t qui
te permet de partagé une connection haute vitesse avec
plusieurs connecteurs pour environs 100$.

Ça inclut une petite boite avec une sortie réseaux
internet et 5 ou 8 sorties réseaux local. Il y a un
serveur web pour la configuration du petit firewall et
du routage. Il y a Linux Inside c'est bon et pas
cher et ça fait la job !


-Denis B.
 --- messmate [EMAIL PROTECTED] a écrit :  Bonjour,
 j'ai 3 bécanes à connecter entre-eux dont 1 devrait
 servir en tant que workstation ET serveur.
 Je voudrais savoir (suis nul en réseau) si je dois
 acheter un hub ou faire fonctionner une veille
 bécane comme routeur je suppose ?
 + une connection à internet.
 mess-mate
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  

__
Lèche-vitrine ou lèche-écran ?
magasinage.yahoo.ca



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] gravure avec gcdmaster

2002-04-18 Par sujet Denis Bergeron

Salut,
Je ne connais pas gcdmaster, mais il semble qu'il a
plusieurs problèmes avec les cdburner sur Mandrake
8.2, Il y a eu plusieurs discution là-dessus sur cette
liste.

Perso, le seul logiciel qui fonctionne chez moi c'est
gcombust, il répond à tous mes besoins, son interface
n'est pas traditionnel, mais efficace (il ne faut pas
oublier d'enlever le crochet : simulation de gravure)

-Denis

 --- cc [EMAIL PROTECTED] a écrit :  Bonsoir à
tous,
 J'essaie de trouver un bon soft de gravure (copie cd
 audio). J'ai cru 
 trouver mon bonheur avec gcdmaster.
 Mais mon graveur ni mon cdrom (émulé scsi) ne sont
 reconnus.
 Pourtant avec cdrdao scanbus ou cdrecor
 -scanbus, j'ai bien mes 
 deux périphs (dvd et graveur).
 Quelqu'un connait-il gcdmaster ?
 Sinon, un pro de la ligne de commande aurait qq
 chose qui marche bien 
 pour une copie de cd audio (cdrdao ?)
 Merci par avance
 CC
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  

__
Lèche-vitrine ou lèche-écran ?
magasinage.yahoo.ca



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Password de lilo

2002-04-18 Par sujet Bernard Lheureux

Hello Folks,

Une de mes connaissances a fait une erreur vraiment stupide, en effet, il a 
voulu modifier son password lilo mais a du commettre un fautre de frappe en 
le tapant car le password est impossible à taper au reboot, (il a essayé en 
AZERTY et en QWERTY mais malheureusement, l'erreur ne vient pas de là...)
Auriez-vous une idée pour pouvoir récupérer l'install qui avait été faite sur 
cette machine (peut-être en bootant sur le second CD en mode rescue, non ?)
Merci d'avance...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Password de lilo

2002-04-18 Par sujet mdwax

On Thu, 18 Apr 2002 20:56:21 +0200
Bernard Lheureux [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Hello Folks,
 
 Une de mes connaissances a fait une erreur vraiment stupide, en effet, il a 
 voulu modifier son password lilo mais a du commettre un fautre de frappe en 
 le tapant car le password est impossible à taper au reboot, (il a essayé en 
 AZERTY et en QWERTY mais malheureusement, l'erreur ne vient pas de là...)
 Auriez-vous une idée pour pouvoir récupérer l'install qui avait été faite sur 
 cette machine (peut-être en bootant sur le second CD en mode rescue, non ?)
 Merci d'avance...
 
 -- 
 (°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
 //\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
 v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/
 
Deux idées : 
 - Premierement le pave numerique ne fonctionne pas lors du passord du lilo, eh oui il 
faut le savoir.
- Deuxiemement pour retrouver le password si un autre systeme genre win98 est sur 
l'ordi tu recups le lilo conf depuis win98 grace a explore2fs, il est en clair et 
apres tu es sure de connaitre le bon password.


Mdwax 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Password de lilo

2002-04-18 Par sujet Bernard Lheureux

On Friday 19 April 2002 00:43, you wrote:

 Deux idées :
  - Premierement le pave numerique ne fonctionne pas lors du passord du
 lilo, eh oui il faut le savoir. - Deuxiemement pour retrouver le password
 si un autre systeme genre win98 est sur l'ordi tu recups le lilo conf
 depuis win98 grace a explore2fs, il est en clair et apres tu es sure de
 connaitre le bon password.
Merci du conseil, mais le prob ne vient pas du pavé numérique, et il n'y a 
QUE Linux sur cette machine !!!

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Password de lilo

2002-04-18 Par sujet CAIX Pascal

Hello

tu démarre en mode single,  puis tu édites ton fichier lilo.conf et il
faut virer la ligne passwrd puis, avac de redémarrer dans la
précipitation ne pas oublier de saisir lilo.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;