Re: [Confirme] impression images web

2002-05-22 Par sujet Christian Gennerat

alain a écrit :

> Le Lundi 20 Mai 2002 19:00, vous avez écrit :
> > Problème impression de plans :
> >
> > Les plans publiés par Citée Futée s'impriment correctement.
> >
> > Ceux des pages jaunes, seul le cadre s'imprime, pas le plan.
> >
>
> Bonjour,
>
> Il faut vérifier comme sur le site de Michelin qu'il n'y a pas une image dans
> une couche par dessus le plan qui empêcherait d'imprimer le plan.
>
> Solution : fouiller dans le répertoire du cache du navigateur pour récupérer
> le plan et l'imprimer avec Le Gimp par exemple.
>

Souvent, et de plus en plus des sites commerciaux développent du javascript,
ou autres, pour éviter la récupération de leurs infos.
La solution la plus simple dans ce cas est de faire une capture de la fenêtre
complète du navigateur, et d'en faire un image dont on fait ce qu'on veut.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression images web

2002-05-21 Par sujet alain

Le Lundi 20 Mai 2002 19:00, vous avez écrit :
> mdk 8.2
> Epson stylus color 740
> Netscape4.7x, Netscape 6.x, Mozilla, Galeon.
>
> Problème impression de plans :
>
> Les plans publiés par Citée Futée s'impriment correctement.
>
> Ceux des pages jaunes, seul le cadre s'imprime, pas le plan.
>
> Que dois je paramétrer ?

Bonjour,

Il faut vérifier comme sur le site de Michelin qu'il n'y a pas une image dans 
une couche par dessus le plan qui empêcherait d'imprimer le plan.

Solution : fouiller dans le répertoire du cache du navigateur pour récupérer 
le plan et l'imprimer avec Le Gimp par exemple.

AF



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-11 Par sujet ald

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Il s'agissait bien d'un bug concernant l'impression avec les CANON.

J'ai posté sur lunixprinting.org et voici la solution, Merci Till
Kamppeter:



This bug of GIMP-Print 4.2.0 is already fixed in 4.2.1pre5 and newer. To
update in Mandrake 8.2, surf to
http://www.linux-mandrake.com/en/security/2002/MDKA-2002-004-1.php?dis=8.2
and install the foillowing packages (with "rpm -Fvh "):
   gimpprint-4.2.1-0.pre5.1mdk.i586.rpm
   libgimpprint1-4.2.1-0.pre5.1mdk.i586.rpm
   foomatic-1.1-0.20020323mdk.i586.rpm
This should fix your problem.
   Till


Depuis ce matin, l'impression remarche correctement. :-)

Au début de mon problème (et avant de poster ici), j'avais déja
recherché une éventuelle correction sur le site de mandrake et je ne
l'avais pas trouvée. Elle a du intervenir entretemps.

L'intervalle de temps entre le parution du pack et la correction des
bugs est trés réduit... Chapeau!


A+


ALD


Le mar 07/05/2002 à 17:33, Philippe BERNARD a écrit :
>  --- André Laumaillier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Le
> Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> > > Bonjour à toutes et à tous
> > >
> > >
> > > Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler
> > correctement
> > > l'impression:
> > >
> > > L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> > > sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
> > >
> > > Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
> > >
> > > Imprimante: BJC3000
> > > Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
> > >
> > > ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> > > PS=>impression?
> > >
> > >
> > > Merci d'avance de vos réponses.
> > >
> > >
> > Bonjour,
> > 
> > J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et
> > 8.1. J'ai 
> > essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même.
> > Apparemment, peu de 
> > gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans
> > les 
> > archives et rien dans les errata de la 8.2.
> > 
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >   
>   Bonjour,
> 
> Ben moi itou avec une Canon s450 .
> J'ai réinstallé le driv de la s4500 qu'il a détecté d'ailleurs par
> défaut chez moi lors de la première install de la 8.2 , pour une
> raison que ne comprends pas encore,  ayant physiquement la s450 ,
> mais même avec celui là ça me donne le même résultat alors quec'était
> également bien sous 8.0 et 8.1 .
> 
> j'ai cherché idem partout , moi je suis allé faire un tour chez CANON
> des fois que... ben non rien ,faut patienter pour la soluce, mais à
> lire vos méls est ce vraiment un problème de pilote ou est-ce que le
> problème ne se trouverait pas autre part??? nous ne  sommes
> certainement pas les seuls à qui c'est arrivé ,la soluce ne devrait
> plus tarder!
> 
> amitiés linuxiennes
> 
> =
> Philippe BERNARD
> 
> ___
> Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
> Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-10 Par sujet Eric Dupret

Le Vendredi 10 Mai 2002 12:17, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> non, car finalement le driver de la bjc600 ne fonctionne pas trop mal,
> mais ce n'est q'en remplacement en attendant de pouvoir utiliser le
> driver de la bjc3000, car il a plus de paramêtres.
>
>
> Sur la page de test, il y a écrit Postcript level 3. Le pb ne viendrait
> il pas de versions de postcript différentes et pas complètement
> compatibles??
non; je ne pense pas, il utilise la version 3 du ps
sut toute imprimante non postscript.

>
> Merci de vos avis
>
>
>
> A+
>
>
>
> ALD
>
> Le ven 10/05/2002 à 11:38, Eric Dupret a écrit :
> > bonjour,
> >
> > as-tu essaye le driver de la hp 550c ??
> >
> > A+
> > eric
> >
> > Le Mercredi 8 Mai 2002 11:42, vous avez écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je prècise un message précédent.
> > > J'ai résolu le problème provisoirement en choisissant (Mkd8.2) une
> > > résolution de 360x360ppm au lieu des autres résolutions, *** Sans
> > > modulation de gouttes *** (sans DMT).
> > > De plus, foomatic fonctionne mal chez moi et j'ai choisi le pilote
> > > (driver) CANON BJC-6200, CUPS+GIMP-print v4.2.0 (en). On le trouve à
> > > l'adresse http://localhost:631/admin/ puis "manage printers" ou "add
> > > printer" si on a installé cupsd en serveur (implicite).
> > >
> > > Attendons la correction pour pouvoir utiliser les autres résolutions.
> > > J'ai juste un autre problème : le bleu de la page de test vire plus au
> > > violet qu'au bleu. Le problème n'existe pas sous Windows.
> > >
> > > Cordialement.
> > > Alain
> > >
> > > Le Mardi 7 Mai 2002 23:34, vous avez écrit :
> > > > Bonsoir,
> > > >
> > > > je n'ai pas encore progressé de manière significative et j'ai même
> > > > réinstallé la mdk8.1 pour pouvoir bosser.
> > > >
> > > > Le seul point qui peut nous guider c'est que apparament, d'aprés les
> > > > témoignages, seules les imprimantes canon sont concernées par ce
> > > > problème.
> > > >
> > > > Comme dit dans un mail, le bug va sans doute être bientôt corrigé,
> > > > mais si on essaie aussi (même sans y arriver) on apprendra toujours
> > > > quelque chose...
> > > >
> > > >
> > > > A bientôt
> > > >
> > > >
> > > > ALD
> > > >
> > > > On mar, 2002-05-07 at 17:33, Philippe BERNARD wrote:
> > > > >  --- André Laumaillier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
> > > > > Le
> > > > >
> > > > > Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> > > > > > > Bonjour à toutes et à tous
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler
> > > > > >
> > > > > > correctement
> > > > > >
> > > > > > > l'impression:
> > > > > > >
> > > > > > > L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si
> > > > > > > il sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
> > > > > > >
> > > > > > > Imprimante: BJC3000
> > > > > > > Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
> > > > > > >
> > > > > > > ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> > > > > > > PS=>impression?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Merci d'avance de vos réponses.
> > > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0
> > > > > > et 8.1. J'ai
> > > > > > essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même.
> > > > > > Apparemment, peu de
> > > > > > gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans
> > > > > > les
> > > > > > archives et rien dans les errata de la 8.2.
> > > > > >
> > > > > > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
> > > > > > > MandrakeSoft?
> > > > > >
> > > > > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> > > > >
> > > > >   Bonjour,
> > > > >
> > > > > Ben moi itou avec une Canon s450 .
> > > > > J'ai réinstallé le driv de la s4500 qu'il a détecté d'ailleurs par
> > > > > défaut chez moi lors de la première install de la 8.2 , pour une
> > > > > raison que ne comprends pas encore,  ayant physiquement la s450 ,
> > > > > mais même avec celui là ça me donne le même résultat alors
> > > > > quec'était également bien sous 8.0 et 8.1 .
> > > > >
> > > > > j'ai cherché idem partout , moi je suis allé faire un tour chez
> > > > > CANON des fois que... ben non rien ,faut patienter pour la soluce,
> > > > > mais à lire vos méls est ce vraiment un problème de pilote ou
> > > > > est-ce que le problème ne se trouverait pas autre part??? nous ne 
> > > > > sommes certainement pas les seuls à qui c'est arrivé ,la soluce ne
> > > > > devrait plus tarder!
> > > > >
> > > > > amitiés linuxiennes
> > > > >
> > > > > =
> > > > > Philippe BERNARD
> >
> > 
> >
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-10 Par sujet ald

Bonjour,

non, car finalement le driver de la bjc600 ne fonctionne pas trop mal,
mais ce n'est q'en remplacement en attendant de pouvoir utiliser le
driver de la bjc3000, car il a plus de paramêtres.


Sur la page de test, il y a écrit Postcript level 3. Le pb ne viendrait
il pas de versions de postcript différentes et pas complètement
compatibles??

Merci de vos avis



A+



ALD



Le ven 10/05/2002 à 11:38, Eric Dupret a écrit :
> bonjour,
> 
> as-tu essaye le driver de la hp 550c ??
> 
> A+
> eric
> 
> Le Mercredi 8 Mai 2002 11:42, vous avez écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je prècise un message précédent.
> > J'ai résolu le problème provisoirement en choisissant (Mkd8.2) une
> > résolution de 360x360ppm au lieu des autres résolutions, *** Sans
> > modulation de gouttes *** (sans DMT).
> > De plus, foomatic fonctionne mal chez moi et j'ai choisi le pilote (driver)
> > CANON BJC-6200, CUPS+GIMP-print v4.2.0 (en). On le trouve à l'adresse
> > http://localhost:631/admin/ puis "manage printers" ou "add printer" si on a
> > installé cupsd en serveur (implicite).
> >
> > Attendons la correction pour pouvoir utiliser les autres résolutions.
> > J'ai juste un autre problème : le bleu de la page de test vire plus au
> > violet qu'au bleu. Le problème n'existe pas sous Windows.
> >
> > Cordialement.
> > Alain
> >
> > Le Mardi 7 Mai 2002 23:34, vous avez écrit :
> > > Bonsoir,
> > >
> > > je n'ai pas encore progressé de manière significative et j'ai même
> > > réinstallé la mdk8.1 pour pouvoir bosser.
> > >
> > > Le seul point qui peut nous guider c'est que apparament, d'aprés les
> > > témoignages, seules les imprimantes canon sont concernées par ce
> > > problème.
> > >
> > > Comme dit dans un mail, le bug va sans doute être bientôt corrigé, mais
> > > si on essaie aussi (même sans y arriver) on apprendra toujours quelque
> > > chose...
> > >
> > >
> > > A bientôt
> > >
> > >
> > > ALD
> > >
> > > On mar, 2002-05-07 at 17:33, Philippe BERNARD wrote:
> > > >  --- André Laumaillier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Le
> > > >
> > > > Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> > > > > > Bonjour à toutes et à tous
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler
> > > > >
> > > > > correctement
> > > > >
> > > > > > l'impression:
> > > > > >
> > > > > > L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> > > > > > sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
> > > > > >
> > > > > > Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
> > > > > >
> > > > > > Imprimante: BJC3000
> > > > > > Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
> > > > > >
> > > > > > ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> > > > > > PS=>impression?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Merci d'avance de vos réponses.
> > > > >
> > > > >   Bonjour,
> > > > >
> > > > > J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et
> > > > > 8.1. J'ai
> > > > > essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même.
> > > > > Apparemment, peu de
> > > > > gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans
> > > > > les
> > > > > archives et rien dans les errata de la 8.2.
> > > > >
> > > > > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > > >
> > > > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> > > >
> > > >   Bonjour,
> > > >
> > > > Ben moi itou avec une Canon s450 .
> > > > J'ai réinstallé le driv de la s4500 qu'il a détecté d'ailleurs par
> > > > défaut chez moi lors de la première install de la 8.2 , pour une
> > > > raison que ne comprends pas encore,  ayant physiquement la s450 ,
> > > > mais même avec celui là ça me donne le même résultat alors quec'était
> > > > également bien sous 8.0 et 8.1 .
> > > >
> > > > j'ai cherché idem partout , moi je suis allé faire un tour chez CANON
> > > > des fois que... ben non rien ,faut patienter pour la soluce, mais à
> > > > lire vos méls est ce vraiment un problème de pilote ou est-ce que le
> > > > problème ne se trouverait pas autre part??? nous ne  sommes
> > > > certainement pas les seuls à qui c'est arrivé ,la soluce ne devrait
> > > > plus tarder!
> > > >
> > > > amitiés linuxiennes
> > > >
> > > > =
> > > > Philippe BERNARD
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-10 Par sujet Eric Dupret

bonjour,

as-tu essaye le driver de la hp 550c ??

A+
eric

Le Mercredi 8 Mai 2002 11:42, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je prècise un message précédent.
> J'ai résolu le problème provisoirement en choisissant (Mkd8.2) une
> résolution de 360x360ppm au lieu des autres résolutions, *** Sans
> modulation de gouttes *** (sans DMT).
> De plus, foomatic fonctionne mal chez moi et j'ai choisi le pilote (driver)
> CANON BJC-6200, CUPS+GIMP-print v4.2.0 (en). On le trouve à l'adresse
> http://localhost:631/admin/ puis "manage printers" ou "add printer" si on a
> installé cupsd en serveur (implicite).
>
> Attendons la correction pour pouvoir utiliser les autres résolutions.
> J'ai juste un autre problème : le bleu de la page de test vire plus au
> violet qu'au bleu. Le problème n'existe pas sous Windows.
>
> Cordialement.
> Alain
>
> Le Mardi 7 Mai 2002 23:34, vous avez écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > je n'ai pas encore progressé de manière significative et j'ai même
> > réinstallé la mdk8.1 pour pouvoir bosser.
> >
> > Le seul point qui peut nous guider c'est que apparament, d'aprés les
> > témoignages, seules les imprimantes canon sont concernées par ce
> > problème.
> >
> > Comme dit dans un mail, le bug va sans doute être bientôt corrigé, mais
> > si on essaie aussi (même sans y arriver) on apprendra toujours quelque
> > chose...
> >
> >
> > A bientôt
> >
> >
> > ALD
> >
> > On mar, 2002-05-07 at 17:33, Philippe BERNARD wrote:
> > >  --- André Laumaillier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Le
> > >
> > > Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> > > > > Bonjour à toutes et à tous
> > > > >
> > > > >
> > > > > Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler
> > > >
> > > > correctement
> > > >
> > > > > l'impression:
> > > > >
> > > > > L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> > > > > sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
> > > > >
> > > > > Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
> > > > >
> > > > > Imprimante: BJC3000
> > > > > Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
> > > > >
> > > > > ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> > > > > PS=>impression?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Merci d'avance de vos réponses.
> > > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et
> > > > 8.1. J'ai
> > > > essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même.
> > > > Apparemment, peu de
> > > > gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans
> > > > les
> > > > archives et rien dans les errata de la 8.2.
> > > >
> > > > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > >
> > > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> > >
> > >   Bonjour,
> > >
> > > Ben moi itou avec une Canon s450 .
> > > J'ai réinstallé le driv de la s4500 qu'il a détecté d'ailleurs par
> > > défaut chez moi lors de la première install de la 8.2 , pour une
> > > raison que ne comprends pas encore,  ayant physiquement la s450 ,
> > > mais même avec celui là ça me donne le même résultat alors quec'était
> > > également bien sous 8.0 et 8.1 .
> > >
> > > j'ai cherché idem partout , moi je suis allé faire un tour chez CANON
> > > des fois que... ben non rien ,faut patienter pour la soluce, mais à
> > > lire vos méls est ce vraiment un problème de pilote ou est-ce que le
> > > problème ne se trouverait pas autre part??? nous ne  sommes
> > > certainement pas les seuls à qui c'est arrivé ,la soluce ne devrait
> > > plus tarder!
> > >
> > > amitiés linuxiennes
> > >
> > > =
> > > Philippe BERNARD



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-07 Par sujet Philippe BERNARD

 --- André Laumaillier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Le
Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> > Bonjour à toutes et à tous
> >
> >
> > Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler
> correctement
> > l'impression:
> >
> > L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> > sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
> >
> > Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
> >
> > Imprimante: BJC3000
> > Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
> >
> > ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> > PS=>impression?
> >
> >
> > Merci d'avance de vos réponses.
> >
> >
>   Bonjour,
> 
> J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et
> 8.1. J'ai 
> essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même.
> Apparemment, peu de 
> gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans
> les 
> archives et rien dans les errata de la 8.2.
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>   
  Bonjour,

Ben moi itou avec une Canon s450 .
J'ai réinstallé le driv de la s4500 qu'il a détecté d'ailleurs par
défaut chez moi lors de la première install de la 8.2 , pour une
raison que ne comprends pas encore,  ayant physiquement la s450 ,
mais même avec celui là ça me donne le même résultat alors quec'était
également bien sous 8.0 et 8.1 .

j'ai cherché idem partout , moi je suis allé faire un tour chez CANON
des fois que... ben non rien ,faut patienter pour la soluce, mais à
lire vos méls est ce vraiment un problème de pilote ou est-ce que le
problème ne se trouverait pas autre part??? nous ne  sommes
certainement pas les seuls à qui c'est arrivé ,la soluce ne devrait
plus tarder!

amitiés linuxiennes

=
Philippe BERNARD

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-07 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mardi 7 Mai 2002 00:56, ald a écrit :
> Le dim 05/05/2002 à 22:47, alain a écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > Même problème chez moi sous cups pour une Canon BJC-6200 avec le pilote
> > CUPS+GIMP-Print v4.2.0. (Foomatic fonctionnait mal).
> > Je pense qu'il s'agit d'un bogue du pilote ou du convertisseur.
> > Solution en attendant : diminuer la finesse d'impression à 360x360ppp.
> >
> > En espérant que ça marche alors.
>
> Non, le pb est le même quelleque soit la résolution de l'impression.
>
> Je vais essayer de mettre à jour foomatic.
>
> Je ne voudrais pas être obligé de revenir à la mdk8.1, surtout aprés
> avoir acheté le powerpack 8.2.
>
> A+
>
>
> ALD


Contacte la hot line. Avec un peu de chances ...
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-06 Par sujet serge carrere

On 07 May 2002 00:56:18 +0200
ald <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le dim 05/05/2002 à 22:47, alain a écrit :
> 
> > Bonsoir,
> > 
> > Même problème chez moi sous cups pour une Canon BJC-6200 avec le pilote 
> > CUPS+GIMP-Print v4.2.0. (Foomatic fonctionnait mal).
> > Je pense qu'il s'agit d'un bogue du pilote ou du convertisseur.
> > Solution en attendant : diminuer la finesse d'impression à 360x360ppp.
> > 
> > En espérant que ça marche alors.
> > 
> 
> Non, le pb est le même quelleque soit la résolution de l'impression.
> 
> Je vais essayer de mettre à jour foomatic.
> 
> Je ne voudrais pas être obligé de revenir à la mdk8.1, surtout aprés
> avoir acheté le powerpack 8.2.
> 
> A+
> 
> 
> ALD
Sur le powerpack tu as un autre utilitaire "turboprint"
qui possède d'autres pilotes d'imprimante et qui peut travailler avec cups ou lpr.
A ciao, serge


-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-06 Par sujet ald

Le dim 05/05/2002 à 22:47, alain a écrit :

> Bonsoir,
> 
> Même problème chez moi sous cups pour une Canon BJC-6200 avec le pilote 
> CUPS+GIMP-Print v4.2.0. (Foomatic fonctionnait mal).
> Je pense qu'il s'agit d'un bogue du pilote ou du convertisseur.
> Solution en attendant : diminuer la finesse d'impression à 360x360ppp.
> 
> En espérant que ça marche alors.
> 

Non, le pb est le même quelleque soit la résolution de l'impression.

Je vais essayer de mettre à jour foomatic.

Je ne voudrais pas être obligé de revenir à la mdk8.1, surtout aprés
avoir acheté le powerpack 8.2.

A+


ALD




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-06 Par sujet alain

Le Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> Bonjour à toutes et à tous
>
>
> Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler correctement
> l'impression:
>
> L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
>
> Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
>
> Imprimante: BJC3000
> Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
>
> ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> PS=>impression?
>
> ALD

Bonsoir,

Même problème chez moi sous cups pour une Canon BJC-6200 avec le pilote 
CUPS+GIMP-Print v4.2.0. (Foomatic fonctionnait mal).
Je pense qu'il s'agit d'un bogue du pilote ou du convertisseur.
Solution en attendant : diminuer la finesse d'impression à 360x360ppp.

En espérant que ça marche alors.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-06 Par sujet Frédéric Parrenin

Bonjour,


J'ai eu le même problème avec ma BJC-3000 sur mandrake 8.2.
Effectivement, le problème n'existait pas pour la 8.0 ou la 8.1.
J'ai réussi à le résoudre, mais je ne sais plus comment exactement.
Je crois que j'ai réinstallé l'imprimante.
Vous pouvez peut-être aussi essayer de changer le pilote.
J'ai aussi essayé avec deux outils de configuration : le mcc, et 
kcontrol en mode su.

Bref, en bidouillant, au bout d'un moment, ça marche !

Amitiés.


Fred


André Laumaillier wrote:
> Le Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> 
>>Bonjour à toutes et à tous
>>
>>
>>Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler correctement
>>l'impression:
>>
>>L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
>>sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
>>
>>Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
>>
>>Imprimante: BJC3000
>>Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
>>
>>ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
>>PS=>impression?
>>
>>
>>Merci d'avance de vos réponses.
>>
>>
> 
>   Bonjour,
> 
> J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et 8.1. J'ai 
> essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même. Apparemment, peu de 
> gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans les 
> archives et rien dans les errata de la 8.2.
> 
> 
> 
> 
> 
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression

2002-05-06 Par sujet André Laumaillier

Le Dimanche 5 Mai 2002 15:19, vous avez écrit :
> Bonjour à toutes et à tous
>
>
> Aprés avoir installé Mdk 8.2, je ne parviens pas à régler correctement
> l'impression:
>
> L'imprimante se lance bien, mais le document est "zoomé" et si il
> sortait entier, il tiendrait sur au moins 4 pages A4.
>
> Je ne parviens pas à trouver d'ou cela peut il venir.
>
> Imprimante: BJC3000
> Serveur: CUPS, mais j'ai le même résultat avec LPRng
>
> ce problème peut il venir de la conversion document=>PS et
> PS=>impression?
>
>
> Merci d'avance de vos réponses.
>
>
Bonjour,

J'ai le même pb avec une Canon s400 ,qui marchait bien sous 8.0 et 8.1. J'ai 
essayé CUPS, LPRng et PDQ, mais le résultat est le même. Apparemment, peu de 
gens ont rencontré le pb sur les listes, je n'ai rien trouvé dans les 
archives et rien dans les errata de la 8.2.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur mandrake 8.1

2002-03-07 Par sujet christophe Josselin

Le Jeudi 7 Mars 2002 16:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> J'ai eu récemment un pb similaire ou je faisais des essais avec la
> configuration de printcap.
> En faisant tout a la main, sans printtool histoire d'être plus prèt de la
> machine ;)
>
> J'avais donc planté d'une manière similaire a toi le démon d'impression et
> m'en suis sortie en recréant une file d'impression "référence", que je
> savait bonne, j'ai essayé de purger les files (lprm), ce qui ne marchait
> pas a tout les coups, j'ai killé tout les démons lpd, et j'en ai relancé un
> (/usr/sbin/lpd) sans passer par les scipts d'init. Surpire les files se
> sont vidé dans l'imprimante. Peut-être que cela t'aidera, même si je pense
> que tu l'as déja fait.
>
>
> Par contre je ne sais pas comment faire du recto verso avec une 2° file
> créer spécialement pour l'occasion. Je pense que ca doit être une option
> dans le printcap, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si qq a une idée,
> elle sera la bienvenue.

Dernièrement j'ai imprimé une doc pdf en recto verso, en imprimant d'abord
les pages paires, puis en remetant le paquet de feuilles, les pages impaires.
Il faire faire atention à l'ordre de feuilles. 
Mais ça a bien marché.

>
> @+
> Vincent
>
> >J'essaie depuis un moment de m'en sortir avec un probleme d'impression sur
> >une mandrake 8.1.
> >Comme je n'ai plus les idees tres claires, et que je commence a penser a
> >reciter des incantations, je prefere demander avant ;-)
> >
> >
> >lpd est demarre et tourne, bien entendu.
> >
> >Ca a commence lorsque j'ai voulu utiliser a2ps, qui me renvoie :
> >
> >[liste.txt (standard) : 2 pages sur 1 feuille]
> >sh: lp: command not found
> >a2ps: signal 13 reçu: Relais brisé (pipe)
> >
> >??? J'avoue que je suis un peu perplexe.
> >
> >Bon, je me dis, on va tenter le lpr direct, on verra bien.
> >Le lpr direct sur un ps ne me renvoit pas d'erreur, lpd fait son fork,
> >mais rien ne sort. Rien dans les logs non plus. Et 2 lpd qui tournent
> >maintenant.
> >
> >le lpq sur l'imprimante me renvoit bien le job en attente, mais lpd ne se
> >decide pas a le faire partir...
> >
> >Si quelqu'un a une idee sur la question, je suis preneur. Merci !

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur mandrake 8.1

2002-03-07 Par sujet Vincent . Badier


J'ai eu récemment un pb similaire ou je faisais des essais avec la
configuration de printcap.
En faisant tout a la main, sans printtool histoire d'être plus prèt de la
machine ;)

J'avais donc planté d'une manière similaire a toi le démon d'impression et
m'en suis sortie en recréant une file d'impression "référence", que je
savait bonne, j'ai essayé de purger les files (lprm), ce qui ne marchait
pas a tout les coups, j'ai killé tout les démons lpd, et j'en ai relancé un
(/usr/sbin/lpd) sans passer par les scipts d'init. Surpire les files se
sont vidé dans l'imprimante. Peut-être que cela t'aidera, même si je pense
que tu l'as déja fait.


Par contre je ne sais pas comment faire du recto verso avec une 2° file
créer spécialement pour l'occasion. Je pense que ca doit être une option
dans le printcap, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si qq a une idée,
elle sera la bienvenue.

@+
Vincent

>J'essaie depuis un moment de m'en sortir avec un probleme d'impression sur
>une mandrake 8.1.
>Comme je n'ai plus les idees tres claires, et que je commence a penser a
>reciter des incantations, je prefere demander avant ;-)
>
>
>lpd est demarre et tourne, bien entendu.
>
>Ca a commence lorsque j'ai voulu utiliser a2ps, qui me renvoie :
>
>[liste.txt (standard) : 2 pages sur 1 feuille]
>sh: lp: command not found
>a2ps: signal 13 reçu: Relais brisé (pipe)
>
>??? J'avoue que je suis un peu perplexe.
>
>Bon, je me dis, on va tenter le lpr direct, on verra bien.
>Le lpr direct sur un ps ne me renvoit pas d'erreur, lpd fait son fork,
>mais rien ne sort. Rien dans les logs non plus. Et 2 lpd qui tournent
>maintenant.
>
>le lpq sur l'imprimante me renvoit bien le job en attente, mais lpd ne se
>decide pas a le faire partir...
>
>Si quelqu'un a une idee sur la question, je suis preneur. Merci !




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur mandrake 8.1

2002-03-07 Par sujet Olivier Thauvin

Le Jeudi 7 Mars 2002 15:19, vous avez écrit :
> Moi je te conseil de sacrifier un poulet au lieu des incantations ...
> désolé j'ai pas de réponse mais j'ai pas pu me retenir ;-)
>
> (si ça peut faire avancer le schmilblick je crois que sh: n'est pas une
> commande valide ;-) désolé!)
>

sh c'est le shell, un peu que c'est une commande valide !
[root@virgo root]# ls -l /bin/sh
lrwxrwxrwx1 root root4 fév 26 12:16 /bin/sh -> bash*
[root@virgo root]#

Bon d'accord ça point vers bash !
-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur mandrake 8.1

2002-03-07 Par sujet Damien Girier

Moi je te conseil de sacrifier un poulet au lieu des incantations ...
désolé j'ai pas de réponse mais j'ai pas pu me retenir ;-)

(si ça peut faire avancer le schmilblick je crois que sh: n'est pas une
commande valide ;-) désolé!)

- Original Message -
From: "Hubert Mercier" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, March 07, 2002 11:57 AM
Subject: [Confirme] Impression sur mandrake 8.1


J'essaie depuis un moment de m'en sortir avec un probleme d'impression sur
une mandrake 8.1.
Comme je n'ai plus les idees tres claires, et que je commence a penser a
reciter des incantations, je prefere demander avant ;-)


lpd est demarre et tourne, bien entendu.

Ca a commence lorsque j'ai voulu utiliser a2ps, qui me renvoie :

[liste.txt (standard) : 2 pages sur 1 feuille]
sh: lp: command not found
a2ps: signal 13 reçu: Relais brisé (pipe)

??? J'avoue que je suis un peu perplexe.

Bon, je me dis, on va tenter le lpr direct, on verra bien.
Le lpr direct sur un ps ne me renvoit pas d'erreur, lpd fait son fork,
mais rien ne sort. Rien dans les logs non plus. Et 2 lpd qui tournent
maintenant.

le lpq sur l'imprimante me renvoit bien le job en attente, mais lpd ne se
decide pas a le faire partir...

Si quelqu'un a une idee sur la question, je suis preneur. Merci !











> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur USB avec mandrake 8.1

2001-12-16 Par sujet ald

>
> j'explique, devfs crée les devices à la volée lorsqu'il sont détecté.
> Comme au boot l'imprimante n'est pas allumé, le port // n'est pas
> détecté et donc /dev/lpx n'existe pas.

Bonjour

J'ai une BJC3000 canon. Elle est parfaitement détectée même éteinte (mais 
branchée sur le secteur, peut être en mode veille sans le savoir) qu' elle 
soit branchée en usb ou en //.

A+






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur USB avec mandrake 8.1

2001-12-14 Par sujet Fabrice FACORAT

le ven 14-12-2001 à 21:37, Denis Bergeron a écrit :
> Bonjour,
> 
> J'adore MS-Linux (MandrakeSoft-Linux) 8.1, surtout pour le jeux 
> malheureusement, sous MS-Linux 8.1, impossible d'imprimer si l'imprimante 
> n'est pas allumer avant l'ordinateur. Impossible même de vérifier la 
> connexion avec printerDrake... il ne me laisse pas choisir le port (il me dit 
> que je n'ai pas de port parallèle... ce qui est faux, mais de toute façon je 
> ne l'utilise pas).
> J'ai pu imprimer un page test lors de l'installation.. mais maintenant rien à 
> faire... je ne peux plus utiliser l'imprimante si elle n'est pas allumer 
> avant l'ordinateur.
> 
> Et pourtant, avec RedHat, Caldera, OpenBSD, je n'aii aucun problème !
> J'ai une imprimante Epson Stylus color 777 sur USB
> system athlon 650 carte mère k7m 

désolé c'est USB ... Mais c'est exactement le même principe. Il y a le
même problème par exemple pour les lecteurs zip. Si un zip est dans le
lecteur au boot, on peut accéder à la partoche (blabla/disc4 ), si non,
disc4 n'existe pas. Cependant une première tentative d'accès à cette
partoche permet d'y accéder plus tard. Pkoi ? la tentative d'accès fait
devfs rescanner blabla, en rescannant blabla il y trouve la cartouche (
disc4 ) et donc crée disc4. La solution ? comme j'ai dit faire
blabla/disc4 et demander à devfs que le lien persiste.
Pour l'uSB c'est la même chose. Si vous regarder la structure USB vous
remarquez que c'est organiser comme une partition.

C'est sûr DevFS a de gros pb (
http://kt.zork.net/kernel-traffic/kt20011105_140.html#1 ), mais autant
l'utiliser pour trouver les bugs car :
1°/ il sera par défaut dans le noyau 2.5/2.6
2°/ il faut les bugs reports pour que cela s'améliore


-- 
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html 
-
A synonym is a word you use when you can't spell the word you first
thought of.
-- Burt Bacharach




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression sur USB avec mandrake 8.1

2001-12-14 Par sujet Fabrice FACORAT

le ven 14-12-2001 à 21:37, Denis Bergeron a écrit :
> Bonjour,
> 
> J'adore MS-Linux (MandrakeSoft-Linux) 8.1, surtout pour le jeux 
> malheureusement, sous MS-Linux 8.1, impossible d'imprimer si l'imprimante 
> n'est pas allumer avant l'ordinateur. Impossible même de vérifier la 
> connexion avec printerDrake... il ne me laisse pas choisir le port (il me dit 
> que je n'ai pas de port parallèle... ce qui est faux, mais de toute façon je 
> ne l'utilise pas).
> J'ai pu imprimer un page test lors de l'installation.. mais maintenant rien à 
> faire... je ne peux plus utiliser l'imprimante si elle n'est pas allumer 
> avant l'ordinateur.
> 
> Et pourtant, avec RedHat, Caldera, OpenBSD, je n'aii aucun problème !
> J'ai une imprimante Epson Stylus color 777 sur USB
> system athlon 650 carte mère k7m 

lp
devfs.

j'explique, devfs crée les devices à la volée lorsqu'il sont détecté.
Comme au boot l'imprimante n'est pas allumé, le port // n'est pas
détecté et donc /dev/lpx n'existe pas.
Une solution serait au choix :
+ charger le module lp ou partport
+ dire à devfs de toujours fait ce lien

infos sur devfs :
http://www-106.ibm.com/developerworks/library/l-fs4.html
http://gcu-squad.org/?viewtip+28

-- 
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html 
-
> Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
> beaucoup de bruit.
 -+- JCD in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son neuneu.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression avec CUPS + imprimante lexmark z32

2001-11-22 Par sujet Eric Dupret

Le Mercredi 21 Novembre 2001 13:52, vous avez écrit :
> le mar 20-11-2001 à 01:33, cc a écrit :
> > Dans la mdk 8.0, il y avait un package permettant d'installer les pilotes
> > de lexmark pour une z32 dans cups.
> > Je ne l'ai pas vu dans la 8.1.
> > serait-ce une erreur de mes yeux faitgués par les écrans, ou bien les
> > nouvelles versions de mdk en font-elles de moins en moins
> > (j'hésite beaucoup à installer la mdk 8.1 en machine de production à
> > cause (entre autres) de ce pb.
>
> printer-drivers : ce package regroupe tout ce qui concerne les
> imprimantes. Si il manque des outils envoie un bug a
> https://qa.mandrakesoft.com. Si tu n'as aucune réponse, anvoie le mail
> avec ce qu'il faut et je ferai suivre sur cooker.
>
> le dernier changelog indique d'ailleurs :

tu peux telecharger les drivers linux sur le site lexmark
http://www.lexmark.fr
j'ai fais la manip pour une M412 cela fonctionne tres bien

A+
eric






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] impression avec CUPS + imprimante lexmark z32

2001-11-21 Par sujet Fabrice FACORAT

le mar 20-11-2001 à 01:33, cc a écrit :
> Dans la mdk 8.0, il y avait un package permettant d'installer les pilotes de 
> lexmark pour une z32 dans cups.
> Je ne l'ai pas vu dans la 8.1.
> serait-ce une erreur de mes yeux faitgués par les écrans, ou bien les 
> nouvelles versions de mdk en font-elles de moins en moins
> (j'hésite beaucoup à installer la mdk 8.1 en machine de production à cause 
> (entre autres) de ce pb.

printer-drivers : ce package regroupe tout ce qui concerne les
imprimantes. Si il manque des outils envoie un bug a
https://qa.mandrakesoft.com. Si tu n'as aucune réponse, anvoie le mail
avec ce qu'il faut et je ferai suivre sur cooker.

le dernier changelog indique d'ailleurs :

--=-=-=

* Fri Nov 16 2001 Till Kamppeter <[EMAIL PROTECTED]> 1.0-22mdk

- Added "z42tool" a maintenance tool for the Lexmark Z42
- Updated GIMP-Print to version 4.1.99rc1.
- Updated Foomatic to the state of the 16/11/2001.
- Added "$CFLAGS" to all direct calls of gcc (to allow cross-compiling
the 
  package).
- Added patch to build Samsung SmartGDI printer driver - PPC (Stew)
- Reworked hpijs ENDIAN patch - PPC (Stew)
- Added "unzip" to the BuildRequires.
- Fixed libgimpprint info file entry (/usr/share/info/dir conflict)
(Stefan
  van der Eijk)
- Removed obselete BuildRequires: docbook-style-dsssl ghostscript
jadetex
  openjade perl-DateManip perl-Parse-Yapp perl-XML-Parser
perl-libxml-perl
  tetex (Stefan van der Eijk)
- New %makeinstall totally broken, replaced by %old_makeinstall

-- 
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html 
-
Les femmes seront l'égal de l'homme
le jour où elles accepteront d'être
chauves et de trouver ça distingué. Coluche




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression

2001-09-16 Par sujet Philippe Chauvat

EMmaN a écrit :
> 
> Hum tu as installer rhs-printerfilters ?
Oui.
> 
> Le Fri, Sep 14, 2001 at 09:09:22AM -0400, vous (
> [EMAIL PROTECTED] ) avez écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai une Mandrake 8 et un méchant Pb d'impression. Je pensais que
> > c'était le driver de l'imprimante, mais il semblerait que le pb
> viennent
> > de Adobe. En effet, je n'ai détecté ces pbs que pour l'impression de
> > PDF. J'ajoute ques mes pbs sont valables avec une impression Cups, une
> > impression LPR classique (via démon lpd) et une impression via Samba.
> >
> > Voilà donc mes questions:
> >
> > a) sur une Mdk 7.0 upgradé comme il faut, l'impression des pdf du
> genre
> > "lpr monpdf.pdf" se passe *très* bien, pas sur Mdk 8 pour laquelle il
> ne
> > semble pas exister de filtre : pourquoi ?
> >
> > b) pourquoi une impression avec Acrobat décale toute la page d'environ
> > 2cm vers le bas alors que le fichier dans Arobat est correctement
> > affiché ?
> >
> > Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, les solutions aussi :-))
> >
> > Philippe
> >
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 
> --
> Remember, Just be Fun .
> www.linux2fun.org
> 
>   
> 
>Part 1.2Type: application/ms-tnef
>Encoding: base64

--
Philippe Chauvat - HighDeal (http://www.highdeal.com)
10 rue Alfred Kastler - 14000 CAEN
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression

2001-09-14 Par sujet EMmaN

Hum tu as installer rhs-printerfilters ?

Le Fri, Sep 14, 2001 at 09:09:22AM -0400, vous ( [EMAIL PROTECTED] ) avez 
écrit :
> Bonjour,
> 
> J'ai une Mandrake 8 et un méchant Pb d'impression. Je pensais que
> c'était le driver de l'imprimante, mais il semblerait que le pb viennent
> de Adobe. En effet, je n'ai détecté ces pbs que pour l'impression de
> PDF. J'ajoute ques mes pbs sont valables avec une impression Cups, une
> impression LPR classique (via démon lpd) et une impression via Samba.
> 
> Voilà donc mes questions:
> 
> a) sur une Mdk 7.0 upgradé comme il faut, l'impression des pdf du genre
> "lpr monpdf.pdf" se passe *très* bien, pas sur Mdk 8 pour laquelle il ne
> semble pas exister de filtre : pourquoi ?
> 
> b) pourquoi une impression avec Acrobat décale toute la page d'environ
> 2cm vers le bas alors que le fichier dans Arobat est correctement
> affiché ?
> 
> Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, les solutions aussi :-))
> 
> Philippe
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


-- 
Remember, Just be Fun .
www.linux2fun.org

 PGP signature


Re: [Confirme] Impression et Creation pdf

2001-09-03 Par sujet Georges Louge

Bonjour, 

Voici une méthode pour concaténer des fichiers html. Ce n'est
probablement pas la meilleure ni la plus pratique, mais enfin, à défaut
d'autre chose, elle marche.

Tout d'abord, concaténer les fichiers html dans l'ordre adequat, et
placer le résultat dans un nouveau fichier:

  cat file_1.html file_2.html file_3.html ... file_n.html >
global_file.html

Ensuite, éditer le fichier global_file.html (par exemple avec kwrite).
Effacer la fin de file_1 et le début de file_2, puis la fin de file_2 et
le début de file_3, et ainsi de suite, mais bien sûr conserver la fin du
dernier fichier file_n.

Normalement, la fin de file_1 devrait être:
  
  

et le début de file_2 quelque chose comme:
  
  
  
  
  mailto:[EMAIL PROTECTED]  |
   ++



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression et Creation pdf

2001-09-03 Par sujet Georges Louge

Bonjour, 

Voici une méthode pour concaténer des fichiers html. Ce n'est
probablement pas la meilleure ni la plus pratique, mais enfin, à défaut
d'autre chose, elle marche.

Tout d'abord, concaténer les fichiers html dans l'ordre adequat, et
placer le résultat dans un nouveau fichier:

  cat file_1.html file_2.html file_3.html ... file_n.html >
global_file.html

Ensuite, éditer le fichier global_file.html (par exemple avec kwrite).
Effacer la fin de file_1 et le début de file_2, puis la fin de file_2 et
le début de file_3, et ainsi de suite, mais bien sûr conserver la fin du
dernier fichier file_n.

Normalement, la fin de file_1 devrait être:
  
  

et le début de file_2 quelque chose comme:
  
  
  
  
  mailto:[EMAIL PROTECTED]  |
   ++



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Impression et Creation pdf

2001-09-03 Par sujet Philippe PETIT

regarde du côté d'htmldoc

http://www.easysw.com/htmldoc/

<<
HTMLDOC Can
  a.. Convert HTML files to PDF or PostScript
  b.. Generate a table-of-contents for books
  c.. Generate indexed HTML files
  d.. Generate files on-the-fly for web applications, from the command- line
for batch jobs, or from a GUI for interactive work.
HTMLDOC Provides
  a.. A command-line interface for batch and WWW applications.
  b.. A graphical interface for interactive work.
>>


Bien à vous
Philippe
http://www.devparadise.com/

- Original Message -
From: "Christian Gennerat" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, September 03, 2001 4:44 PM
Subject: [Confirme] Impression et Creation pdf


> J'ai une doc composée de plusieurs fichiers html.
> Comment obtenir une version imprimable (en une seule commande)
> de cette doc, par exemple sous forme d'un fichier pdf ?
>
> Avec StarOffice, l'impression dans un fichier pdf
> est une option courante, mais le chaînage de plusieurs
> impressions dans un seul fichier pdf ne semble pas prévu.
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-26 Par sujet R.AMORE

C'est ben vrai ça. On va jeter un oeil du cote de RH. On va voir ce qu'ils font...

Raymond Martin a écrit :

> Le Sunday 26 November, à 07:23:13 (+0100), R.AMORE ([EMAIL PROTECTED]),
> écrivait 50 lignes parmis lesquelles :
>
> >> A tout hasard,
> >> ls -l /usr/bin/printtool
> >> ça pointe pas sur un lien ?
>
> >En effet, ça pointe sur ../sbin/printerdrake.
> >Bon, on y va.
>
> Y'a plus que ça ...
> >Ceci dit, ne pas oublier que le lpr se trouvant sur la 7.x est BOGUE (v0.50)
> >Faut aller chercher lpr v 0.38 (il était encore utilisé sur les v6.x)
>
> J'utilise un 0.5 sur vador (sous le bureau, pas d'ecran, pas de clavier,
> et ça tient chaud les pieds en cette saison :))  une mdk7.2 pas de
> probleme d'impression tant avec obiwan (linux) que r2d2 (Zin)
>
> >D'autre part, ca ne resoud pas mon probleme d'absence de driver pour mon HP2000C 
>(c'est
> >vrai qu'on a pas idée d'acheter juste cette imprimante là!).
>
> Si tu le dis :))
>
> >Que ça ne résoud pas non plus l'inconséquence (relative) de MandrakeSoft. Car tout 
>ceci
> >n'était destiné qu'à faire marcher le partage par SMB. Et qu'à part ce problème 
>CUPS marche
> >très bien et c'est un progrès (!?).
>
> arf' un progres qui limite les fonctionnalités est ce bien un progres ?
> la 7.1 sera ma derniere mdk
>
> >Merci à tous.
>
> Yapadkoi
>
> >> PS: Merci de ne pas remplir le champ Reply-to afin que les réponses
> >> arrivent à la liste afin que tous en profitent, merci.
>
> Toujours d'actualité !
>
> --
> Pourquoi les internautes français ce mobiliseraient pas pour se regrouper
> un société ou association pour pouvoir avoir des numéro vert  Il faudrait
> que louer les lignes téléphoniques à FT et on ne paierai qu'un abonnement
> -+- BT in : Guide du Neuneu Usenet - Neuneu se met au vert -+-





[Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-26 Par sujet Raymond Martin

Le Sunday 26 November, à 07:23:13 (+0100), R.AMORE ([EMAIL PROTECTED]),
écrivait 50 lignes parmis lesquelles :

>> A tout hasard,
>> ls -l /usr/bin/printtool
>> ça pointe pas sur un lien ?

>En effet, ça pointe sur ../sbin/printerdrake.
>Bon, on y va.

Y'a plus que ça ...
>Ceci dit, ne pas oublier que le lpr se trouvant sur la 7.x est BOGUE (v0.50)
>Faut aller chercher lpr v 0.38 (il était encore utilisé sur les v6.x)

J'utilise un 0.5 sur vador (sous le bureau, pas d'ecran, pas de clavier,
et ça tient chaud les pieds en cette saison :))  une mdk7.2 pas de
probleme d'impression tant avec obiwan (linux) que r2d2 (Zin)

>D'autre part, ca ne resoud pas mon probleme d'absence de driver pour mon HP2000C 
>(c'est
>vrai qu'on a pas idée d'acheter juste cette imprimante là!).

Si tu le dis :))

>Que ça ne résoud pas non plus l'inconséquence (relative) de MandrakeSoft. Car tout 
>ceci
>n'était destiné qu'à faire marcher le partage par SMB. Et qu'à part ce problème CUPS 
>marche
>très bien et c'est un progrès (!?).

arf' un progres qui limite les fonctionnalités est ce bien un progres ?
la 7.1 sera ma derniere mdk

>Merci à tous.

Yapadkoi

>> PS: Merci de ne pas remplir le champ Reply-to afin que les réponses
>> arrivent à la liste afin que tous en profitent, merci.

Toujours d'actualité !

-- 
Pourquoi les internautes français ce mobiliseraient pas pour se regrouper
un société ou association pour pouvoir avoir des numéro vert  Il faudrait
que louer les lignes téléphoniques à FT et on ne paierai qu'un abonnement
-+- BT in : Guide du Neuneu Usenet - Neuneu se met au vert -+-




Re: [Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-26 Par sujet R.AMORE

En effet, ça pointe sur ../sbin/printerdrake.
Bon, on y va.
Ceci dit, ne pas oublier que le lpr se trouvant sur la 7.x est BOGUE (v0.50)
Faut aller chercher lpr v 0.38 (il était encore utilisé sur les v6.x)
D'autre part, ca ne resoud pas mon probleme d'absence de driver pour mon HP2000C (c'est
vrai qu'on a pas idée d'acheter juste cette imprimante là!).
Que ça ne résoud pas non plus l'inconséquence (relative) de MandrakeSoft. Car tout ceci
n'était destiné qu'à faire marcher le partage par SMB. Et qu'à part ce problème CUPS 
marche
très bien et c'est un progrès (!?).
Merci à tous.
R AMORE

Raymond Martin a écrit :

> Le Friday 24 November, à 18:45:41 (+0100), R.AMORE ([EMAIL PROTECTED]),
> écrivait 28 lignes parmis lesquelles :
>
> >C'est en lancant printtol que je me suis retrouve dans la procedure d'install de 
>cups.
> >Si tu as une solution, je suis preneur. Je ne connais rien en tcl.
>
> A tout hasard,
>
> ls -l /usr/bin/printtool
>
> ça pointe pas sur un lien ?
>
> sinon,
> rpm -e cups-1.1.4-3mdk
> rpm -e cups-drivers-0.3.6-30mdk
>
> reprendre le cd de la 7.1
>
> rpm -Uvh lpr-0.50-2mdk.i586.rpm
> rpm -Uvh printtool-3.44-3mdk.i586.rpm
>
> >Merci
>
> Yapadkoi
>
> PS: Merci de ne pas remplir le champ Reply-to afin que les réponses
> arrivent à la liste afin que tous en profitent, merci.
>
> --
> je vous rappelle qu'il est fréquenté par une moyenne d'âge plus faible
> que la moyenne. C'est facile de mettre des lois abscons, qui n'évoluent
> pas à la vitesse du net, et de dire "eh ben vous n'aviez qu'à lire"
> -+- DP in : Guide du Neuneu d'Usenet - Si ya plus moyen de moyenner -+-





[Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-25 Par sujet Raymond Martin

Le Friday 24 November, à 18:45:41 (+0100), R.AMORE ([EMAIL PROTECTED]),
écrivait 28 lignes parmis lesquelles :

>C'est en lancant printtol que je me suis retrouve dans la procedure d'install de cups.
>Si tu as une solution, je suis preneur. Je ne connais rien en tcl.

A tout hasard, 

ls -l /usr/bin/printtool 

ça pointe pas sur un lien ?

sinon, 
rpm -e cups-1.1.4-3mdk
rpm -e cups-drivers-0.3.6-30mdk

reprendre le cd de la 7.1

rpm -Uvh lpr-0.50-2mdk.i586.rpm
rpm -Uvh printtool-3.44-3mdk.i586.rpm

>Merci

Yapadkoi

PS: Merci de ne pas remplir le champ Reply-to afin que les réponses
arrivent à la liste afin que tous en profitent, merci.

-- 
je vous rappelle qu'il est fréquenté par une moyenne d'âge plus faible
que la moyenne. C'est facile de mettre des lois abscons, qui n'évoluent
pas à la vitesse du net, et de dire "eh ben vous n'aviez qu'à lire"
-+- DP in : Guide du Neuneu d'Usenet - Si ya plus moyen de moyenner -+-




Re: [Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-24 Par sujet R.AMORE

C'est en lancant printtol que je me suis retrouve dans la procedure d'install de cups.
Si tu as une solution, je suis preneur. Je ne connais rien en tcl.
Merci

IMBERT Luc a écrit :

> On Fri, Nov 24, 2000 at 10:03:02AM +0100, Stephane BRANGER wrote:
> > 2/ Apres avoir desinstalle cups, je lance printtool pour configurer mon imprimante
> > lp. Il me lance systematiquement la procedure d'install de cups. Mon fichier
> > /etc/printcap est vide et j'eprouve une tres forte angoisse a l'idee de le remplir
> > a la main (quel bordel!).
>
> Pas de panique, chef ! Le bon vieux printtool de RedHat, c'est un bête
> programme composé de 4 fichiers tcl !
>
> Si tu veux, je te renvoie celui de la 7.0 et je t'indique comment le faire
> marcher.
>
> A+
> --
> Luc IMBERT   Tel : (33) 1 55 91 22 91
> Atos Origin, Activité IntégrationFax : (33) 1 55 91 22 51
> Les Miroirs C, 18, Avenue d'Alsace [EMAIL PROTECTED]
> 92926 Paris La Défense Cedex
> __





[Confirme] Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-24 Par sujet IMBERT Luc

On Fri, Nov 24, 2000 at 10:03:02AM +0100, Stephane BRANGER wrote:
> 2/ Apres avoir desinstalle cups, je lance printtool pour configurer mon imprimante
> lp. Il me lance systematiquement la procedure d'install de cups. Mon fichier
> /etc/printcap est vide et j'eprouve une tres forte angoisse a l'idee de le remplir
> a la main (quel bordel!).

Pas de panique, chef ! Le bon vieux printtool de RedHat, c'est un bête 
programme composé de 4 fichiers tcl !

Si tu veux, je te renvoie celui de la 7.0 et je t'indique comment le faire 
marcher.

A+
-- 
Luc IMBERT   Tel : (33) 1 55 91 22 91
Atos Origin, Activité IntégrationFax : (33) 1 55 91 22 51
Les Miroirs C, 18, Avenue d'Alsace [EMAIL PROTECTED]
92926 Paris La Défense Cedex
__




Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-24 Par sujet Stephane BRANGER

> Oui, mais :
> 1/ Je perds mes pilotes cups, non? (C'est la premiere fois que je vois listee mon
> imprimante (hp200c)).

Aucune idée, mais c'est fort possible

> 2/ Apres avoir desinstalle cups, je lance printtool pour configurer mon imprimante
> lp. Il me lance systematiquement la procedure d'install de cups. Mon fichier
> /etc/printcap est vide et j'eprouve une tres forte angoisse a l'idee de le remplir
> a la main (quel bordel!).

Ca c'est clair je l'ai fait que 2 fois ds ma vie et ca m'a saoulé

> 3/ Est il possible que Mandrake ait sacrifie en choisissant cups, cette
> possibilite hyper interessante de partager une imprimante linux pour un reseau
> PetitMou? (Les entreprises s'en servent encore!). Doit bien y avoir une sortie.
> Merci

non, mais qd tu regardes l'histoire du démon lpd de la 7.02, ca montre que les
petits gars de mandrake ils ont pas le temps de faire la qualification complète
de leur produit, d'ailleur je pense qu'ils sortent trop souvent et trop tot,
ils gagneraient en qualité a qualifier plus. Et puis qu'on m'emmerde pas avec
les histoires de coup marketing qu'il faut faire tout les 3 mois, c'est de la
connerie et un jour on fini par sortir un OS come windaube.




Re: [Confirme] Impression partagée avec SMB

2000-11-22 Par sujet Stephane BRANGER

Salut !

Rien ne t'empeche de desintaller CUPS avec l'option -e de rpm (rpm -e cupsxxx)
et d'installer lpd V0.38 (rpm -ivh rpm0.38) pour gérer tes imprimantes

 Le jeu, 23 nov 2000, vous avez écrit :
> Bonjour la liste
> C'est simple :
> Sur la 6.1, l'impression fonctionait bien et le partage
> d'imprimante Linux (s'appuyant sur lpd) avec Samba ne posait
> aucun probleme.
> Avec la 7.0/7.1, le demon lpd est bogué (v.0.50); mais on s'en
> sort en reinstallant la version 0.38 de lpd (merci Stephane
> BRANGER).  OUF!
> Arrive la 7.2. Nouveau changement, le gestionaire d'impression
> standard n'est plus lpd, mais CUPS (on lance l'impression par
> lp). Chic! Mais je n'arrive pas à partager mon imprimante avec
> Samba. Deux jours de tatonnements inutiles.
> (J'attends avec angoisse la surprise de la prochaine version...)
> Quelqu'un a t il des infos la dessus?
> Merci d'avance
> Rosaire AMORE
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<




Re: [Confirme] impression en réseau

2000-07-04 Par sujet Bruno Allaire

il faut que tu parametre ton boitier jetdirect pour lui donner une adresse IP
dans la meme classe C que ta linux-box.
par exemple, si tu utilises une classe C privée, tu dois avoir quelque chose du
genre :

192.168.0.1 passerelle
192.168.0.2 linuxbox
192.168.0.254 dns

tu peux rajouter :

192.168.0.3 hpjetdirect

il te faut alors declarer ton imprimante comme une imprimante unix distante,
remplir les infos demandées (ie : adresse IP du boitier, file d'attente 
distante : lp
file d'attente locale lp)

At 08:02 04/07/00 +, vous avez écrit:
>slt
>
>j'ai une mandrake 7.02 et je cherche à utiliser une imprimante laser sur 
>boitier
>hp jetdirect...
>comme dirait l'autre, "ça pas marche !"
>
>kk1 a une idée ?
>
>merci
>antonin




RE: [Confirme] impression en réseau

2000-07-04 Par sujet "NAQUIN, Frédéric"

Pourtant, j'ai testé, ca marche nickel !


imprimante unix distante
adresse ip du boitier
nom de la file : pr5
HP Laserjet


-Message d'origine-
De : Antonin HILY [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mardi 4 juillet 2000 10:03
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] impression en réseau


slt

j'ai une mandrake 7.02 et je cherche à utiliser une imprimante laser sur
boitier
hp jetdirect...
comme dirait l'autre, "ça pas marche !"

kk1 a une idée ?

merci
antonin




Re: [Confirme] impression en réseau

2000-07-04 Par sujet Antonin HILY

slt

j'ai une mandrake 7.02 et je cherche à utiliser une imprimante laser sur boitier
hp jetdirect...
comme dirait l'autre, "ça pas marche !"

kk1 a une idée ?

merci
antonin




RE: [confirme] Impression SMB : j'ai trouvi l'erreur

2000-04-25 Par sujet Stéphane BERDIN

> C'est surement le bug dont j'avais parlé y a un mois. Par 
> aileur Mandrake n'y a
> jamais répondu, y doivent avoir beaucoup de boulot a faire 
> avec l'effervescence
> actuelle.
> 
mouai, mais ça sert à rien de bacler !



Re: [confirme] Impression SMB : j'ai trouvé l'erreur

2000-04-25 Par sujet Stephane BRANGER

C'est surement le bug dont j'avais parlé y a un mois. Par aileur Mandrake n'y a
jamais répondu, y doivent avoir beaucoup de boulot a faire avec l'effervescence
actuelle.


Le mar, 25 avr 2000, vous avez écrit :
> Re-bonjour,
> 
> 
> Bien, en fin de compte j'ai fini par trouver d'où venait le problème
> d'impression SMB :
> A chaque imprimante créée, le fichier /var/spool/lpd/lp*/.config est
> créé avec les droits  r w _ r _ _ _ _ _
> Il lui faut les droits r w _ r_ _  r _ _.
> Il faut donc faire (en tant que root) un chmod o+r
> /var/spool/lpd/lp*/.config
> 
> 
> Sébastien Rohaut
> 
> 
> 
> (pour www.deja.com :  printer, SMB, problem, filter, mandrake 7.0)
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<