Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Serge Paulus [Microscript]

Le 2/01/03 5:00, « CyberMac » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Subject: Re: [CCMC] USB -> Ethernet
> From: "Philippe Hanchir" <[EMAIL PROTECTED]>
> Date: Wed, 1 Jan 2003 14:43:31 +0100
> 
> Sur mon contrat non plus, rien de spécial n'est mentionné à propos
> d'une limite quant au nombre de machines connectées au modem ADSL...
> Quand je me suis équipé j'ai d'ailleurs contacté Skynet pour savoir
> s'ils conseillaient un routeur particulier et ils m'ont répondu sans
> rien objecter (US Robotics).
> 
> J'ignore même s'il est possible de connecter plus d'un modem ADSL sur
> une seule ligne téléphonique, dans le cas contraire, ceci signifierait
> qu'il faille, pour n ordinateurs ; n lignes téléphoniques et n modem
> ADSL avec n contrats.
Je connais un cas "agréé" par Belgacon, d'un gars qui a 2 modems  "raie
manta" pour un seul abonnement (il a plusieurs ordis donc). Il a demandé à
son fournisseur si c'était ok; la seule chose, c'est qu'il doit déconnecter
un modem pour employer l'autre.

> 
> Quant au problème des mails, sachant que dans le cas de skynet, par
> exemple, une seule adresse e-mail est effectivement fournie (avec de
> multiples alias mais qui lèvent la même boîte), il est difficile pour
> plusieurs machines d'abuser plus de ressources que ne le fait une seul
> machine levant un mail .mac, un mail skynet, un hotmail et un
> no-log.org en même temps.
> 
> D'ailleurs, en fait, il n'y a qu'une seule machine connectée au réseau
> ADSL : le routeur ou l'ordi faisant oeuvre de. Ce qu'on fait ensuite
> des datagrammes ne concerne plus l'ISP.


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Didier Belhomme

Selon "Serge Paulus [Microscript]" <[EMAIL PROTECTED]>:

> > J'ignore même s'il est possible de connecter plus d'un modem ADSL sur
> > une seule ligne téléphonique, dans le cas contraire, ceci signifierait
> > qu'il faille, pour n ordinateurs ; n lignes téléphoniques et n modem
> > ADSL avec n contrats.
> Je connais un cas "agréé" par Belgacon, d'un gars qui a 2 modems  "raie
> manta" pour un seul abonnement (il a plusieurs ordis donc). Il a demandé à
> son fournisseur si c'était ok; la seule chose, c'est qu'il doit déconnecter
> un modem pour employer l'autre.

Il est rigoureseuement impossoble de brancher 2 modems ADSL sur la même ligne 
téléphonique : les fréquences des signaux utilisés étant les mêmes, il ne sera 
pas possible aux 2 modems de les utiliser en même temps. De plus, le modem de 
l'autre côté de la ligne (celui placé dans le central Belgacom) sera incapable 
de se synchroniser correctement avec le modem local.

Pour connecter plusieurs ordinateurs sur la même ligne ADSL, il faut travailler 
avec un routeur ou un logiciel qui fasse de la translation d'adresse (NAT/PAT). 
Et comme signalé par ailleurs, c'est contractuellement interdit avec les 
abonnements "de base". C'est parfaitement autorisé avec un abonnement 
professionnel (de type Pro, Office ou premium).

> 
> > 
> > Quant au problème des mails, sachant que dans le cas de skynet, par
> > exemple, une seule adresse e-mail est effectivement fournie (avec de
> > multiples alias mais qui lèvent la même boîte), il est difficile pour
> > plusieurs machines d'abuser plus de ressources que ne le fait une seul
> > machine levant un mail .mac, un mail skynet, un hotmail et un
> > no-log.org en même temps.
> > 
> > D'ailleurs, en fait, il n'y a qu'une seule machine connectée au réseau
> > ADSL : le routeur ou l'ordi faisant oeuvre de. Ce qu'on fait ensuite
> > des datagrammes ne concerne plus l'ISP.
> 
> 
> -- 
> Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN 
> Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne. 
> Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
> CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
> Desabonnement par email :  
> 


-- 
Didier Belhomme
FUNDP - SIU
Unix Systems Manager

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Olivier Goldberg

> la seule chose, c'est qu'il doit déconnecter
> un modem pour employer l'autre.

Ce qui revient donc à n'avoir qu'un seul modem, et un seul ordi branchè
à tout instant.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread André Sterpin

ce [02/Jan/2003 11:00], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] USB -> Ethernet"

>
> > la seule chose, c'est qu'il doit déconnecter
> > un modem pour employer l'autre.
>
> Ce qui revient donc à n'avoir qu'un seul modem, et un seul ordi
> branchè à tout instant.

-> plus confortable d'avoir un ethernet (même pas modifié) branché sur
un hub et ne devoir déconnecté que logiciellement...

PS (privé): Olivier, sur Battlenet, t'es déjà allé? C'est quoi ton
username?

--

André Sterpin



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



RE: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Nico3

Hello,

Allez je me jete dans la bagarre ;-)


>Sur mon contrat non plus, rien de spécial n'est mentionné à propos
>d'une limite quant au nombre de machines connectées au modem ADSL...
>Quand je me suis équipé j'ai d'ailleurs contacté Skynet pour savoir
>s'ils conseillaient un routeur particulier et ils m'ont répondu sans
>rien objecter (US Robotics).

Extrait des conditions générales de vente:

4.8 Le Client déclare avoir pris connaissance du guide d'installation rapide
et
connaître le fonctionnement du Service. Le Service ADSL Starter GO est prévu
pour la connexion d'un PC et le ADSL Starter PLUS supporte une connexion
simultanée de 4 PC maximum.Sauf s'il est prévu le contraire dans les
conditions
spécifiques, le Client s'engage de manière permanente à avoir une adresse IP
dynamique de sorte qu'il disposerait d'une adresse IP fixe, ou à utiliser
une
adresse IP fixe. Au cas où le Client outrepasserait cette interdiction,
Belgacom
peut, à sa seule et entière discrétion, immédiatement et sans mise en
demeure
préalable, mettre fin au présent Contrat aux torts du Client.



>J'ignore même s'il est possible de connecter plus d'un modem ADSL sur
>une seule ligne téléphonique, dans le cas contraire, ceci signifierait
>qu'il faille, pour n ordinateurs ; n lignes téléphoniques et n modem
>ADSL avec n contrats.

Si l'on utilise du VCMux, on peut mettre plusieurs connections avec chacune
une ip publique différente sur une seule et même ligne. Mais le BAS
(Broadband access server) ne supporte pas le VCMux dans le contecte des ADSL
GO/PLUS.

D'ailleurs, en fait, il n'y a qu'une seule machine connectée au réseau
ADSL : le routeur ou l'ordi faisant oeuvre de. Ce qu'on fait ensuite
des datagrammes ne concerne plus l'ISP.

Non ça c'est bien vrai, mais il faut savoir qu'à terme, il y aura la
possibilité pour le CCU (Computer Crime Unit) d'effectuer du tapping. C'est
à dire capter et répliquer les datagrammes afin de vérifier le traffic d'un
client.
SCANDALEUX???!!!
Je suis d'accord avec vous, mais malheureusement, le texte de loi
authorisant cela est en pleine rédaction (s'il n'est déjà passé) et là je ne
suis plus d'accord. Et ça c'est une bonne idée qui viendrait du Parlement
Européen, se basant sur la loi et le principe des écoutes téléphoniques.

De fait l'isp, n'a pas le temps, l'envie, ni même le droit de regarder, ce
que le client effectue comme connections.

Maintenant, je sais que certains clients utilisent un firewall (1000 euros
avec maintenance annuelle,...) pour mettre sur une GO/PLUS avec un dyndns,
un vpn, une reconnection automatique, etc... Mais là ou il se fait piéger,
c'est dans le volume qu'il transfère. En effet, lorsque 15 machines sont
connectées en même temps sur le net, la quantité de datas, passe les volumes
authorisés, et le client doit acheter des volumes supplémentaires. Et là on
passe vite au-dessus d'un certains budget.

Enfin de toute façon, comme je dis souvent: c'est pas parceque on fournit
l'eau chez le client, que l'on s'occupe de sa plomberie ;-)

Nico3



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Philippe

En réponse à Nico3 ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le 2/01/03 11:26:

> Extrait des conditions générales de vente:
> 
> 4.8 Le Client déclare avoir pris connaissance du guide d'installation rapide
> et
> connaître le fonctionnement du Service. Le Service ADSL Starter GO est prévu
> pour la connexion d'un PC
Et donc, je repose ma question (personne n'y a répondu, elle est peut-être
idiote !):
Quand on fait un partage de connexion, l'adresse IP externe est la même pour
tous les ordis. Comment le provider arrive-t-il à détecter le nombre de PC
qui se trouvent derrière cet IP unique ?

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] Bonne Année !!!

2003-01-02 Thread Remacle David

le 1/01/03 1:36, Thierry Mella à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> 
> Bonjour à tous et à toutes,
> 
> Bonne et heureuse année 2003,
> 
> qu'elle nous apporte un G5 à 23 Ghz !!! :-)
> 
> Thierry
> 
> 
> 
> --

Euh pour ca faudrait déjà que les G5 soient au points... ce qui ne semble
pas le cas jusqu'ici... Et puis a mon avis, il faudra déboursé $ pour
l'avoir :) (tu joue aussi au lotto ?)


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



RE: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Nico3

Hehehe:
Quand on fait un partage de connexion, l'adresse IP externe est la même pour
tous les ordis. Comment le provider arrive-t-il à détecter le nombre de PC
qui se trouvent derrière cet IP unique ?

Il ne le detecte pas, et ne cherche pas à le détecter. La seule solution: A
l'aide de la Mac adresse du routeur (eventuellement), mais sincèrement, on a
autre chose à faire ;-)

Nico3



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread André Sterpin

ce [02/Jan/2003 11:41], Philippe nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
USB -> Ethernet"


> Et donc, je repose ma question (personne n'y a répondu, elle est peut-
> être idiote !):
> Quand on fait un partage de connexion, l'adresse IP externe est la
> même pour
> tous les ordis. Comment le provider arrive-t-il à détecter le nombre
> de PC qui se trouvent derrière cet IP unique ?

Par analyse du contenu du trafic, comme expliqué par Nico...
Pour moi, il s'agit d'atteinte à la vie privée!

PS: je t'accorde que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans
les mails de Nico,
vu qu'il ne quote pas...

--

André Sterpin



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Didier Belhomme

Selon Philippe <[EMAIL PROTECTED]>:

> Quand on fait un partage de connexion, l'adresse IP externe est la même pour
> tous les ordis. Comment le provider arrive-t-il à détecter le nombre de PC
> qui se trouvent derrière cet IP unique ?

C'est impossible à prouver !

Ce que l'isp peut avoir, c'est un *soupçon* en mettant un log sur tous les 
accès d'un client. Par exemple, avoir 5 ou 6 connexions indépendantes (=id de 
session différents) vers hotmail.com pourrait faire penser à un client qui 
masque 5 ou 6 machines derrière une connexion ADSL. Mais cela pourrait aussi 
être un client qui dispose de 5 ou 6 adresses sur Hotmail et qui les relève 
simultanément dans 5 ou 6 fenêtres de navigateur...

-- 
Didier Belhomme
FUNDP - SIU
Unix Systems Manager

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



RE: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Nico3

Hello,

Voilà qui est corrigé ;-)
>
> PS: je t'accorde que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans
> les mails de Nico,
> vu qu'il ne quote pas...

Nico3,
qui utilise Outlook au bureau et qui n'aime vraiment pas ;-)



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



RE: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread André Sterpin

ce [02/Jan/2003 12:12], Nico3 nous offrait sa prose dans "RE: [CCMC]
USB -> Ethernet"

>
> Hello,
>
> Voilà qui est corrigé ;-)

merveilleux, je te lirai donc avec encore plus de plaisir...
Cette année commence bien :-)

> >
> > PS: je t'accorde que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver
> > dans les mails de Nico, vu qu'il ne quote pas...
>
> Nico3,
> qui utilise Outlook au bureau et qui n'aime vraiment pas ;-)

comme je te comprends!


--

André Sterpin



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



[CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ...

2003-01-02 Thread Paul Maurissen


Bonjour,

Quel débat !

Permettez-moi de revenir à quelques sollicitations plus techniques ...

Un petit tour dans quelques magasins d'électronique me fait découvrir 
qu'il existe des routeurs et switch Ethernet combinés.
Chouette.
Mais ...

1. Il y a - me semble-t-il - des routeurs Win, des Mac et des communs ? 
Vrai ou faux ?
2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne téléphonique 
via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 (Ethernet)  on 
fait comment ?
3. La qualité d'un routeur (les prix vont de 70 € à 500 €) se vérifie à 
quoi outre le nombre de ports ?
4. Quels revendeurs PC (c - cher) distribuent-ils des périph. Asante ?

Merci pour tte info

Paul

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Olivier Goldberg

> -> plus confortable d'avoir un ethernet (même pas modifié) branché sur
> un hub et ne devoir déconnecté que logiciellement...

Entièrement d'accord! Et en plus, c'est moins cher que deux modems USB.

> PS (privé): Olivier, sur Battlenet, t'es déjà allé? C'est quoi ton 
> username?

Oui, mais pas souvent: je me fais exploser trop vite.
Pseudo (original): ogoldber

Et au fait, il y a un truc pour la campagne des Elfes? C'est
horriblement fragile ces bêtes-là...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ...

2003-01-02 Thread Olivier Goldberg

> 1. Il y a - me semble-t-il - des routeurs Win, des Mac et des communs ?
> Vrai ou faux ?

Faux. Un routeur ne dépend pas du type de machine mais du protocole (ici
TCP/IP)

> 2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne téléphonique
> via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 (Ethernet)  on 
> fait comment ?

Tu branches le modem à un hub ou switch et le routeur aussi, chaque fois
via une prise RJ 45

> 3. La qualité d'un routeur (les prix vont de 70 ¤ à 500 ¤) se vérifie à
> quoi outre le nombre de ports ?

Le nombre de port n'a rien à y voir.
Il faut voir:
le nombre de postes routables (typiquement 254 pour un modèle de base
les fonctionnalitée (VPN, gestion des redirections machine par machine,
Firewall, DHCP,...)
et surtout: qualité du matériel.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ...

2003-01-02 Thread Philippe

En réponse à Olivier Goldberg ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le
2/01/03 14:17:

>> 2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne téléphonique
>> via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 (Ethernet)  on
>> fait comment ?
> 
> Tu branches le modem à un hub ou switch et le routeur aussi, chaque fois
> via une prise RJ 45
Existe-t-il des adaptateurs RJ11femelle/RJ45 mâle ?

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ...

2003-01-02 Thread Stephen D'innocenzo

Le jeudi, 2 jan 2003, à 13:46 Europe/Brussels, Paul Maurissen a écrit :


1. Il y a - me semble-t-il - des routeurs Win, des Mac et des communs 
? Vrai ou faux ?

Un routeur c'est un routeur point à la ligne ! Seul varie la méthode 
d'administration (via un mini serveur web ou un logiciel spécifique).

2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne 
téléphonique via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 
(Ethernet)  on fait comment ?

C'est impossible de brancher un modem USB sur un routeur (sauf cas d'un 
routeur avec prise USB).

Les modems ADSL USB n'ont été inventé que pour permettre à nos (amis ?) 
pécéistes d'avoir accès à l'ADSL car ceux-ci ne sont toujours pas 
pourvu (en standard) d'une prise réseau (RJ 45).

Vu le fonctionnement de l'USB (bande passante partagée), plus il y a de 
périphériques le même controlleur (même port) moins il y aura de bande 
passante pour l'ADSL (1 Mbit).

3. La qualité d'un routeur (les prix vont de 70 € à 500 €) se vérifie 
à quoi outre le nombre de ports ?

La facilité d'administration (un mini serveur web est à mon sens 
hautement préférable);
La marque (critère facultatif);
La présence d'un switch plutôt que d'un hub pour gérer les port 
Ethernet.

4. Quels revendeurs PC (c - cher) distribuent-ils des périph. Asante ?


Tout dépend de la ville que tu habites ?

Sur le net, il y a RedCorp (http://www.redcorp.be); Computer Supplies 
(http://www.; ShopMat (http://www.shopmat.be);MPL.be 
(http://www.mpl.be); Cybercom (http://www.cybercom.be).

Mais le mieux à mon avis est de passer par Arbalet 
(http://www.arbalet.be) qui si tu sait ce que tu veux pourra comparer 
les prix de plusieurs magasins en ligne.
--

--
Stephen D'INNOCENZO - Alias ZARVOX ou ZARVOXBE
 GSM : 0497/31 88 31 - ICQ : 18650695 - AIM : Zarvoxx
--
 Membre de Clic & Go ! - Groupe d'utilisateurs Apple
Webmaster du site http://clickandgo.apple.lu
--


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Warcraft III (ex-USB -> Ethernet)

2003-01-02 Thread André Sterpin

ce [02/Jan/2003 13:56], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] USB -> Ethernet"


> Oui, mais pas souvent: je me fais exploser trop vite.
> Pseudo (original): ogoldber

ben un gagné, un perdu, ça va...

>
> Et au fait, il y a un truc pour la campagne des Elfes? C'est
> horriblement fragile ces bêtes-là...
>

où ça, quel niveau?
tu dois employer "enracinement" et "treant" à foison...


--

André Sterpin



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ...

2003-01-02 Thread André Sterpin

ce [02/Jan/2003 14:25], Philippe nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
USB -> Ethernet / Précisions ..."


> Existe-t-il des adaptateurs RJ11femelle/RJ45 mâle ?
>


pourquoi faire?
ça n'a pas de sens...

RJ11, c'est pour la téléphonie classique...
RJ45, c'est pour de l'ethernet..

-> si tu veux connecter une ligne téléphonique à un routeur,
tu dois forcément passer par un modem.

-> le schéma "classique" est:
modem (adsl, classique, cable ou isdn) connecté à un routeur
lui même connecté à un hub ou à un switch.

En aucun cas on ne connecte la ligne téléphonique sur le port RJ45 de
l'ethernet...



--

André Sterpin



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



Re: [CCMC] USB -> Ethernet

2003-01-02 Thread Philippe Hanchir

Autant pour moi... Je suis en ADSL Starter Plus !!  mdr :))


Extrait des conditions générales de vente:

4.8 Le Client déclare avoir pris connaissance du guide d'installation 
rapide
et
connaître le fonctionnement du Service. Le Service ADSL Starter GO est 
prévu
pour la connexion d'un PC et le ADSL Starter PLUS supporte une 
connexion
simultanée de 4 PC maximum.Sauf s'il est prévu le contraire dans les
conditions
spécifiques, le Client s'engage de manière permanente à avoir une 
adresse IP
dynamique de sorte qu'il disposerait d'une adresse IP fixe, ou à 
utiliser
une
adresse IP fixe. Au cas où le Client outrepasserait cette interdiction,
Belgacom
peut, à sa seule et entière discrétion, immédiatement et sans mise en
demeure
préalable, mettre fin au présent Contrat aux torts du Client.

--
Philippe
" Il n’y a pas d’homme cultivé, il n’y a que des hommes qui se 
cultivent." (F. Foch)


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :