Re: [debutant] Re: [HS] MySQL

2003-10-20 Par sujet Schwartzmann Gerald
Le Dimanche 19 Octobre 2003 18:01, Christophe PEREZ a écrit :
 Le Sun, 19 Oct 2003 11:43:06 +0200, André Salaûn a écrit :
  (c'est une blague;) mais vous voyez ce que je veux dire...

 Oh oui...

j'ai pas assez dormi = j'ai pas d'humour ce matin
c'est quoi le reproche ???
tu envoie deux messages pour nous dire que l'on pollue la liste c ca ???
ou c'est juste pour troller
et avec celui la de message ca fait un de plus 


-- 
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me 
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id
ou sur irc.freenode.net
canal #debutant

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] [FAT32] bidouille de la FAT

2003-10-20 Par sujet Schwartzmann Gerald
je souhaiterais aller bidouiller la FAT pour restorer des fichiers effacés
avez vous le nom d'un outils pour cela
merci par avance

--
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me 
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id
ou sur irc.freenode.net
canal #debutant

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] [ /etc/xinetd.d] ?

2003-10-20 Par sujet Cyriaque Dupoirieux
Bonjour,

   J'ai perdu mon répertoire /etc/xinetd.d ?
   Je ne peux plus faire reconnaître mon imprimante, du coup.
   Savez-vous comment je peux en récupérer un neuf ?
Cordialement,
Cyriaque,
--
*Cyriaque Dupoirieux* mailto:[EMAIL PROTECTED]
PCO Technologies
Burolines - 2 ter rue Marcel Doret
31700 Blagnac
Tél : 05.34.60.44.13 - Fax : 05.34.60.44.10
Mobile : 06.30.29.17.07


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Modem intégré Conexant!!!!

2003-10-20 Par sujet Simon CAUSSIN



Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 2130EA avec un 
modem Conexant aclink

J'ai chercher pendant un bon moment pour trouver un 
driver pour ma Mandrake 9.1 mais sans succés.

je suis allé voir sur le Site de Conexant (le 
fabricant du chipset "modem") qui vous renvoi pour les drivers linux, sur sa 
filiale Linuxant qui prend en charge le développement des drivers autres que 
M$... et là... consternation... j'ai appris qu'il falait acheter le driver pour 
Linux au modeste prix de 14.95 $ ! Quelle honte... je ne vous dis pas comme 
j'ai juré!!!

Le problème viendrait du fait que mon modem est de 
type HSF et ce n'est donc pas un vrai modem car il utilise les ressources du 
processeur pour se connecter... et c'est apparemment dur à développer comme 
driver (surtout quand le fabricant ne donne pas les spéc.!)

Je trouve ce genre de pratique vraiment 
scandaleuse...pour rester poli... Ils ont pas encore tout compris apparemment 
chez Conexant!
Ils prennent cependant bien la peine de vous 
expliquer chez Conexant que le coût du chipset que vous achetez avec votre ordi 
, comprend la conception de la puce etle développement du driver pour 
Zindows... mais pas linux...etque Linuxant(quiest indépendant 
de Conexant) se chargede développer le driver linuxle fait 
apparemment à grands frais c pour ça que c payant! Putain... quelle honte! 

Si ça c'est pas du boycott! 

Si quelqu'un aurait une solution de rechange pour 
mon modeste petit modem Conexant 56k V92 pourri mais intégré!... 


Simon qui ne peut donc pas se 
connecter.



PS: je suppose que le pb est bien connu de certains 
sur cette liste.. mais je voulais juste signaler mon indignation face à ces 
partiques barbare! 
:(((




[debutant] RE : [debutant] Modem intégré Conexant!!!!

2003-10-20 Par sujet Gilles Crebassa
Title: Message



j'etais au courant mais j'achete pas de conexant.C'est vraiment une 
pratique honteuse!!!
J'ai 
eu le même probléme avec les drivers speedtouch Belgacom PCI 
(interne).
Quand 
j'ai commencer à chercher , belgacom me disait que les drivers n'existaient pas 
puis en cherchant encore , le modem apartenait à alcatel (depuis acheté par 
thomson !!) qui m'a redirigé vers les fabricants(chinois) et ,aprés plusieurs 
conversations avec le support , j'ai reussi à avoir ces foutus drivers avec 
sources (4 mois de demandes).
Et , 
en faite, c'est trés simple , alcatel avait acheté le modem avec les drivers 
windows mais pas linux donc belgacom n'en etaient jamais au 
courant.

Depuis 
, j'ai acheté un ethernet et j'ai mis l'autre à la poubelle.

Ahh , 
le pognon , toujours le pognon..

gilles




  
  -Message d'origine-De: Simon CAUSSIN 
  [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé: lundi 20 octobre 2003 
  10:45À: [EMAIL PROTECTED]Objet: 
  [debutant] Modem intégré Conexant
  Bonjour à tous,
  
  J'ai un portable Compaq Presario 2130EA avec un 
  modem Conexant aclink
  
  J'ai chercher pendant un bon moment pour trouver 
  un driver pour ma Mandrake 9.1 mais sans succés.
  
  je suis allé voir sur le Site de Conexant (le 
  fabricant du chipset "modem") qui vous renvoi pour les drivers linux, sur sa 
  filiale Linuxant qui prend en charge le développement des drivers autres que 
  M$... et là... consternation... j'ai appris qu'il falait acheter le driver 
  pour Linux au modeste prix de 14.95 $ ! Quelle honte... je ne vous dis pas 
  comme j'ai juré!!!
  
  Le problème viendrait du fait que mon modem est 
  de type HSF et ce n'est donc pas un vrai modem car il utilise les ressources 
  du processeur pour se connecter... et c'est apparemment dur à développer comme 
  driver (surtout quand le fabricant ne donne pas les spéc.!)
  
  Je trouve ce genre de pratique vraiment 
  scandaleuse...pour rester poli... Ils ont pas encore tout compris apparemment 
  chez Conexant!
  Ils prennent cependant bien la peine de vous 
  expliquer chez Conexant que le coût du chipset que vous achetez avec votre 
  ordi , comprend la conception de la puce etle développement du driver 
  pour Zindows... mais pas linux...etque Linuxant(quiest 
  indépendant de Conexant) se chargede développer le driver linuxle 
  fait apparemment à grands frais c pour ça que c payant! Putain... quelle 
  honte! 
  Si ça c'est pas du boycott! 
  
  Si quelqu'un aurait une solution de rechange pour 
  mon modeste petit modem Conexant 56k V92 pourri mais intégré!... 
  
  
  Simon qui ne peut donc pas se 
  connecter.
  
  
  
  PS: je suppose que le pb est bien connu de 
  certains sur cette liste.. mais je voulais juste signaler mon indignation face 
  à ces partiques barbare! 
  :(((
  
  


Re: [debutant] [HS] MySQL

2003-10-20 Par sujet maurice furstoss
le Sun, 19 Oct 2003 09:03:09 +0200
AMORE Rosaire [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 essaies tjs de poser les questions en privé 

pourquoi en privé, c'est louche ça ! cela m'intéresse également.

-- 
maurice furstoss 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Modem intégré Conexant!!!!

2003-10-20 Par sujet Le Farfadet Spatial
   Salut à tous !

Simon CAUSSIN wrote:

J'ai un portable Compaq Presario 2130EA avec un modem Conexant aclink


   [...]

Si quelqu'un aurait une solution de rechange pour mon modeste petit 
modem Conexant 56k V92 pourri mais intégré!...


   Tu viens donc de subir la déconvenue d'avoir un winmodem, des 
modems spécialement dévellopés pour Windows. En fait, il s'agit de 
modems n'ayant pas de processeur et qui, de fait, utilisent de les 
ressource processeur de l'ordinateur. Le modem obtenu n'est pas plus 
performant, grève les performances de la machine - même si l'utilisateur 
ne s'en rend pas compte parce qu'il ne fait pas une grosse utilisation 
du processeur de sa machine - et en plus n'est même pas moins cher...
   Maintenant, il faut savoir que dévelloper un pilote pour Linux n'est 
pas du tout la même tâche que d'en dévelloper un pour Windows. Le 
fabricant a décidé de ne pas se donner la peine de dévelloper un pilote 
pour Linux - assez logique pour un winmodem. De fait, c'est bel et bien 
une autre société qui dévellope un autre pilote - propriétaire, - 
qu'elle peut revendre une fortune parce que le constructeur ne donne pas 
les spécification de son matériel et donc que n'importe qui ne peu pas 
dévellopper de pilote. C'est une arnaque, c'est inique. Maintenant, la 
solution est de ne jamais acheter de winmodem mais là se pose un autre 
problème : les portables, en fait les ordinateurs en général, sont 
vendus tout fait avec du matériel préconditionné et de fait le 
consomateur n'a finalement pas le choix. On appel ça une vente forcée, 
les lois l'interdisent mais les constructeurs se moquent pas mal des lois...
   Une petite lueur d'espoir pour ton modem, malgré tout : cherche avec 
Google, avec un peu de chance, un courageux geek n'ayant pas peur du BSA 
a dévellopé un pilote pour ton modem. Je dois t'avouer que je suis 
pessimiste.

   A bientôt.

 Le Farfadet Spatial



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] WIFI : carte Linksys WMP11 : ATTENTION !

2003-10-20 Par sujet seb yoga
Pour vous répondre,
vous pouvez achetez les cartes sans fils SMC qui sont utilisable sous linux (les drivers sont disponibles sur le site). Ca marche nikel! 3 cartes ssans fils sous linux :)

YogaDavid Robert [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour, ceci est un avertissement pour ceux et celles qui voudraient investirdans une carte wifi compatible Linux.J'ai cherché sur le net et j'avais trouvé l'information suivante que lescartes à base de puces prism2,prism2.5 étaient compatibles linux avel lepaquetage prism2-utils...Et parmis ces cartes apparaissaient les cartes Linksys WMP11 en PCI.Ce que je me suis empressé d'acheter.Mauvaise nouvelle, depuis peu Linksys n'utilise plus la puce prism2 maisune puce broadcom non compatible linux car ce fabriquant ne veut rienfaire pour notre communauté !De plus pour ne rien compliqué, comme beaucoup de revendeur de carteswifi, Linksys n'a pas changé le nom de cette carte qui s'appelletoujours WMP11 (ver2.7). Et lorsque l'on va sur leur site, ou sur dessites marchands (ldlc, materiel.net,multe-pass, ..) ils n'indiquent
 asles numéros de version (qui ne se trouve pas sur la boite nom plus) !!!Alors ceci était juste un coup de gueule contre ces fabriquants etsurtout linksys ! alors vérifier bien vos infos, et surtout demanderquelle puce est utilisée dans ces cartes avant de les acheter.Que cela n'arrive pas à d'autres.Ah oui j'oubliais, il y en a d'autres qui font la même chose David, qui se trouve avec une carte wifi inutilisable :~[Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.orgDo You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Testez le nouveau Yahoo! Mail

Re: [debutant] télécharger les iso dela 9.2

2003-10-20 Par sujet joel tarlao
Le Dimanche 19 Octobre 2003 22:41, Le Farfadet Spatial a écrit :
 Mais si, tu as apporté quelque chose à la liste : une bonne tranche
 de rire. Ce n'est pas rien !

Oui, tu as raison, ça fait toujours du bien.

-- 
  .~.
  /V\Joël
//\\
  /(   )\
 ^`~'^

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Forcer le demontage d'une partition

2003-10-20 Par sujet Jean-Claude Garaud
J'ai fait quelques kill malencontreux qui m'ont obligé à rebooter. Mais je 
garde la commande fuser sous le coude : ça pourra peut-être servir une autre 
fois. Vraiment dommage que l'option -f de umount ne fonctionne pas comme elle 
devrait.
Merci.

Jean-Claude



On Friday 17 October 2003 16:47, Troumad wrote:
 Un extrait de mon cours, donc à corriger si besoin!

 Pour démonter une unité logique, ce qu'on ne peut le faire que si
 personne ne s'en sert, il faut faire « umount /répertoire_de_montage ».
 Si une personne s'en sert, on aura la réponse suivante : « umount :
 /home : périphérique occupé ». Pour savoir par qui ou par qui est occupé
 le partage en question, faire : « fuser -vm /repertoire_partagé ». On
 aura comme information les utilisateurs qui sont dessus (à déloger) et
 les PID des programmes qui l'utilisent (à tuer en dernier recours).


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] MLDonkey vs Xmule

2003-10-20 Par sujet isagau
Bon, j'ai décidé de mettre en route le téléchargement de mdk 9.2 en p2p.

J'ai donc installé mldonkey, mais apparement je suis rapidement black listé par
les serveurs. Donc téléchargements nuls. J'ai fait une recherche sur le
probleme, et celui-ci viendrait du fait de l'agressivité de MLdonkey sur les
serveurs. Le multiserveur est mal vu apparement.

Pour palier à ce probleme, je pense installer plutot xmule en remplacement. En
espérant que celui-ci ne soit pas trop agressif non plus.

Par contre je voudrais savoir s'il est possible de reprendre les telechargements
en cours avec mldonkey dans xmule. J'en suis à 10% de chaque iso, et je ne
voudrai s pas reprendre à zero.

Merci.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Forcer le demontage d'une partition

2003-10-20 Par sujet Bleck
 J'ai fait quelques kill malencontreux qui m'ont obligé à rebooter. Mais
 je garde la commande fuser sous le coude : ça pourra peut-être servir une
 autre fois. Vraiment dommage que l'option -f de umount ne fonctionne pas
 comme elle devrait.

Je n'ai pas suivi le fil depuis le début mais voici ce que j'ai dans mon 
pense-bête :

Pour arrêter proprement le processus (SIGTERM) :
$ fuser -k -TERM -v -m point_de_montage
   ou, plus violent (SIGKILL) :
$ fuser -k -v -m point_de_montage

-- 
Bleck


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] débit du up avec bittorent

2003-10-20 Par sujet Gois Daniel

 
 normalement si tu ne précises pas, c'est que la valeur par défaut est 0
 donc illimité mais tu peux le règler avec l'option:
 --max_upload_rate 50-- c'est en Ko bien sûr
 
 voici le lien:
 http://www.dessent.net/btfaq/cmdline.shtml
merci, je teste


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] MLDonkey vs Xmule

2003-10-20 Par sujet Bruno Machelart
prendre le dossier temp de donkey et le mettre dans le dossier xmule ? 
jamais fait!
Le lundi, 20 oct 2003, à 11:31 Europe/Paris, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 je ne
voudrai s pas reprendre à zero.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] WIFI : carte Linksys WMP11 : ATTENTION !

2003-10-20 Par sujet Gilles TERISSE
Le Dimanche 19 Octobre 2003 21:56, David Robert a écrit :

OUi , alors là , c'est très clair : les réseaux de défense des consommateurs 
peuvent  - et doivent   _   être mis sur ce coup . Il y a , en effet , une 
modification suffisante de ce produit pour constater qu'il est différent . En 
aucun cas l'information consommateur ne doit être passé sous silence . 
Donc à voir rapidos avec tout ce que tu as sous la main comme assoc de défense 
du consommateur . 
Giles TERISSE ( et Marc Lélveur )

 Bonjour,
 ceci est un avertissement pour ceux et celles qui voudraient investir
 dans une carte wifi compatible Linux.

 J'ai cherché sur le net et j'avais trouvé l'information suivante que les
 cartes à base de puces prism2,prism2.5 étaient compatibles linux avel le
 paquetage prism2-utils...

 Et parmis ces cartes apparaissaient les cartes Linksys WMP11 en PCI.
 Ce que je me suis empressé d'acheter.

 Mauvaise nouvelle, depuis peu Linksys n'utilise plus la puce prism2 mais
 une puce broadcom non compatible linux car ce fabriquant ne veut rien
 faire pour notre communauté !
 De plus pour ne rien compliqué, comme beaucoup de revendeur de cartes
 wifi, Linksys n'a pas changé le nom de cette carte qui s'appelle
 toujours WMP11 (ver2.7). Et lorsque l'on va sur leur site, ou sur des
 sites marchands (ldlc, materiel.net,multe-pass, ..) ils n'indiquent as
 les numéros de version (qui ne se trouve pas sur la boite nom plus) !!!

 Alors ceci était juste un coup de gueule contre ces fabriquants et
 surtout linksys ! alors vérifier bien vos infos, et surtout demander
 quelle puce est utilisée dans ces cartes avant de les acheter.

 Que cela n'arrive pas à d'autres.

 Ah oui j'oubliais, il y en a d'autres qui font la même chose 

 David, qui se trouve avec une carte wifi inutilisable :~[


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Test de Gnome-Meeting (recherche correspondant)

2003-10-20 Par sujet Viatour
Test de Gnome-Meeting (recherche correspondant).
Je voudrais tester avec quelqu'un Gnome-Meeting.
Donc, si quelqu'un a 5 minutes à perdre, je voudrais bien tester le son et la
vidéo.
Je suis enregistré sur le serveur  ils.seconix.com

 Peut-être à bientôt sur Gnome-Meeting :-)
http://www.edpnet.net - EDPnet because our NET works better ...

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Mail vide

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Depuis cette nuit je reçois par dizaine des mails sans sujet ni contenu, je 
donne l'intégralité du source ci-dessous : 

X-Spam-Status: No, hits=2.9 required=5.0
tests=DATE_MISSING,FROM_MISSING,MISSING_HEADERS,
  SPAM_PHRASE_00_01,SUBJ_MISSING
version=2.44
X-Spam-Level: **
Status: RO
X-Status: O
X-KMail-EncryptionState: N
X-KMail-SignatureState: N

Comme on le voit le peu de contenu a été rajouté par spamassassin. Bon bien 
entendu ce n'est pas très lourd, mais surtout je voudrais savoir si c'est 
un virus ou un truc de ce genre (donc en recevez-vous aussi chez vous ?) ou 
si c'est un de mes serveurs qui a pété un plomb ? ou a qui j'ai pété un 
plomb en triopotant tout... ;-))
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Mail vide

2003-10-20 Par sujet mailinglist

 Comme on le voit le peu de contenu a été rajouté par spamassassin. Bon
 bien entendu ce n'est pas très lourd, mais surtout je voudrais savoir si
 c'est un virus ou un truc de ce genre (donc en recevez-vous aussi chez
 vous ?) ou si c'est un de mes serveurs qui a pété un plomb ? ou a qui
 j'ai pété un plomb en triopotant tout... ;-))

Ca m'intéresse aussi, je reçois pas mal de spams dont le contenu est vide, 
je pensais à une image invisible style 1pixel x1pixel sur un serveur pour 
valider l'email mais il n'y a rien...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] MLDonkey vs Xmule

2003-10-20 Par sujet Stphane Peltier

Pour palier  ce probleme, je pense installer plutot xmule en 
remplacement. En
esprant que celui-ci ne soit pas trop agressif non plus.

Par contre je voudrais savoir s'il est possible de reprendre les 
telechargements
en cours avec mldonkey dans xmule. J'en suis  10% de chaque iso, et je 
ne
voudrai s pas reprendre  zero.


Je en sais pas si il est possible de reprendre un chargement edonkey avec 
xmule (bien qu' priori rien ne s'y oppose) mais  10% je ne prendrais 
aucun risque et je recommencerais tout ...

--
Stphane
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] RAID1 dans modules.conf

2003-10-20 Par sujet Stphane Peltier
Bonjor  tous,
je viens de metre en place 2 dd de 80 Go en RAID1 avec le centre de 
controle Mdk et j'aimerai ne pas avoir  charger le module  chaque 
dmarrage. J'ai lu qu'il fallait donc ajouter une ligne dans le fichier 
modules (ou modules.conf) seulement voil, je ne sais pas quelle ligne !
Quelqu'un sait ?

Merci d'avance et merci  tous ceux qui m'avaient rpondu lors de mes 
derniers posts sur le sujet.

--
Stphane
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] mizajour

2003-10-20 Par sujet galorbe
Le Dimanche 19 Octobre 2003 10:46, CARRERE serge a scribougné :
  je viens de passer pratiquement deux jours à telecharger (avec mon p'tit
  modem
...couic...
 
 Bien... j'ai retrouvé mes rpm telechargés dans /var/cache/urpmi/rpms. J'ai 
refais les dernières manip pour retrouver le message d'erreur que je vous 
donne: l'installation a échoué, il manque des fichiers: 
var/cache/urpmi/rpms/gdm-2.4.1.6-0 mdk.i586.rpm
 Je vais donc essayer de trouver de fichier et terminer l'instal (?)
 Sinon, je mettrai  à jour mon système à la main. C'était une sorte d'essai 
pour moi, avant de passer (peut etre) à la 9.2.
 HS: Pour calmer mes ardeurs destructrices, je me suis mis en boucle les 
chansons des intermittents du spectacle à la gloire de notre (cher) 
gouvernement. A vos disques durs: 
http://maternelle-lingreville.chez.tiscali.fr/ 
et aussi: http://crrocs.ouvaton.org/
  Merci à vous pour les réponses.
Kawitoo... j'ai reglé ma montre, merci.

-- 
  Galorbe
Envoyé du monde libre grâce à Linux!
   http://galorbe.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] mizajour

2003-10-20 Par sujet CARRERE serge
Le lun 20/10/2003 à 16:27, galorbe a écrit :
 Le Dimanche 19 Octobre 2003 10:46, CARRERE serge a scribougné :
   je viens de passer pratiquement deux jours à telecharger (avec mon p'tit
   modem
 ...couic...
  
  Bien... j'ai retrouvé mes rpm telechargés dans /var/cache/urpmi/rpms. J'ai 
 refais les dernières manip pour retrouver le message d'erreur que je vous 
 donne: l'installation a échoué, il manque des fichiers: 
 var/cache/urpmi/rpms/gdm-2.4.1.6-0 mdk.i586.rpm
  Je vais donc essayer de trouver de fichier et terminer l'instal (?)

Normalement, cela devrait suffire...
C'est un moindre mal étant donné que tu as tes rpms sur le DD.

Bon courage.
serge


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kscd = Non (mais XMMS = OK)

2003-10-20 Par sujet a.lb
Le Dimanche 19 Octobre 2003 00:15, Thierry a écrit :
 Le Dimanche 19 Octobre 2003 00:04, Ph Legay a écrit :
  Sur un mac, je peux écouter des CD (donc la liaison CD = Carte
  mère existe). Sur cette même machine, je peux écouter des MP3 avec
  XMMS. Par contre je ne peux pas écouter de CD avec XMMS (Peut-être
  un problème de montage du CDROM, car en fait le CD n'est pas
  monter).
  Je n'ai pas de son avec Kscd.
 
  Même sympthome sur une machine PC (par contre, il y a bien la
  liaison Cd = Carte mère, mais je ne peux être certain qu'elle
  fonctionne tant que je n'ai rien entendu depuis le CDROM)

 Donc le cordon du son du CD-Rom est bien raccordé à la carte son ?

  Alsa et sound semble OK (sinon xmms pourrait-il fonctionner ?)

 Xmms n'utilise pas Alsa.
Ah! et ceci ,ça sert a quoi alors 
CD n°3:
Nom : xmms-alsa
Version : 0.9.7-3mdk
Taille : 50 Ko
Intitulé : ALSA output plugin for XMMS.
Alain

-- 

Kazh maneget ne dalv netra da logota.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] WIFI : carte Linksys WMP11 : ATTENTION !

2003-10-20 Par sujet on4hu
pourriez vous communiquer... quel site... ou mieux l'adresse complete
merçi
André ON4HU
- Original Message - 
From: seb yoga
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, October 20, 2003 11:04 AM
Subject: Re: [debutant] WIFI : carte Linksys WMP11 : ATTENTION !


Pour vous répondre,
vous pouvez achetez les cartes sans fils SMC qui sont utilisable sous linux
(les drivers sont disponibles sur le site). Ca marche nikel! 3 cartes ssans
fils sous linux  :)

Yoga

David Robert [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
ceci est un avertissement pour ceux et celles qui voudraient investir
dans une carte wifi compatible Linux.

J'ai cherché sur le net et j'avais trouvé l'information suivante que les
cartes à base de puces prism2,prism2.5 étaient compatibles linux avel le
paquetage prism2-utils...

Et parmis ces cartes apparaissaient les cartes Linksys WMP11 en PCI.
Ce que je me suis empressé d'acheter.

Mauvaise nouvelle, depuis peu Linksys n'utilise plus la puce prism2 mais
une puce broadcom non compatible linux car ce fabriquant ne veut rien
faire pour notre communauté !
De plus pour ne rien compliqué, comme beaucoup de revendeur de cartes
wifi, Linksys n'a pas changé le nom de cette carte qui s'appelle
toujours WMP11 (ver2.7). Et lorsque l'on va sur leur site, ou sur des
sites marchands (ldlc, materiel.net,multe-pass, ..) ils n'indiquent as
les numéros de version (qui ne se trouve pas sur la boite nom plus) !!!

Alors ceci était juste un coup de gueule contre ces fabriquants et
surtout linksys ! alors vérifier bien vos infos, et surtout demander
quelle puce est utilisée dans ces cartes avant de les acheter.

Que cela n'arrive pas à d'autres.

Ah oui j'oubliais, il y en a d'autres qui font la même chose 

David, qui se trouve avec une carte wifi inutilisable :~[




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org





Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Testez le nouveau Yahoo! Mail



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] XMMS = Non (mais Kscd = OK)

2003-10-20 Par sujet FReeRe
Bonjour,

Je suis justement dans le cas contraire :
J'arrive parfaitement à lire mes CD avec Kscd (bien que j'utilise cdp)
En revanche, je suis tout aussi parfaitement incapable d'utiliser XMMS 
pour écouter mes CD. J'ai pourtant essayé d'utiliser le plugin 
idoine, en vain. J'utilise xmms 1.2.7 et alsa 0.9.0.

Comment faire lire les CD audio à XMMS ?
Sinon, quel logiciel me conseilleriez vous pour écouter mes CD ?

-- 
Ciao,
FReeRe

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kmail listes de diffusions

2003-10-20 Par sujet Sunset

Salut et merci à à tous, surtout à Marc Guillaume et à Isagau ! C'est
exactement ce que je voulais !



Sunset

-- 
Du calice de ce royaume des Esprits
Ecume jusqu'à lui son Infinité.

(G.W.F. Hegel, philosophe allemand)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] [ Very, very HS] Mmoire de l'eau

2003-10-20 Par sujet Bernard Lambey
Samedi 18 Octobre 2003 17h57, AMORE Rosaire a écrit :
 PS : dis donc, vieil incroyant hypercartésien, on ne t'as plus 
 entendu sur le troll sur la mémoire de l'eau. On fout le bordel 
 et on se barre? Je dois dire que sur ce coup là, j'ai pas pu 
 résister! allez, amitiés!...

;-))  ;-)) Salut Rosaire!
Mémoire de l'eau et homéopathie...
Je n'ai pas insisté, car j'ai failli me brouiller définitivement avec
ma propre fille -- spécialiste du droit, qui donc ne devrait pas raison-
ner de travers!... -- c'est te dire si j'ai déjà rompu des lances sur le 
sujet... Mais quand on sait que quasiment 100% du chiffre d'affaire 
MONDIAL de l'homéopathie se fait en France, puisque pratiquement 
TOUS les fabricants mondiaux sont français dont le seul laboratoire 
BOIRON fait à lui seul 64% du CA de la spécialité, il y a de quoi se 
demander si la France est toujours patrie de la Raison!!!
D'ailleurs, son patron et fondateur, Christian Boiron, assez cynique, 
sait bien que ses poudres de perlimpinpin agissent surtout... sur le 
moral, quand il déclare (bonjour la vertu!...):
« On ne veut plus rembourser nos produits? Tant pis!... Nos clients
« continueront à nous suivre. Et d'ailleurs, soyez tranquilles, la dé-
« cision de non-remboursement n'est pas encore prise!... L'homéo-
« pathie représente moins de 1% des médicaments remboursés! 
« Et comme elle est bien moins chère que l'allopathie (les médi-
« caments normaux) il suffirait que, dans une prescription sur 10, 
« une de nos spécialités soit remplacée par un médicament
« classique pour que l'économie espérée [66 millions d'euros] dis-
« paraisse!... » 
Ouais! Allez-y, relisez lentement!... ;-)))
Autrement dit: L'homéopathie ne sert peut-être à rien, mais la Sécu 
fait des économies en la remboursant!... Où avez vous vu qu'on 
parle des effets prouvés de l'homéopathie?...
(Voyez l'article du Nouvel-Obs)

Il y a comme ça des sujets sensibles comme la mémoire de l'eau 
(sur quoi se base l'homéopathie) l'astrologie (alors là, rigolons un 
vieux coup, mais en silence, dans notre coin, afin d'éviter les taches 
de sang sur les tapis et les morceaux de cervelle sur les murs!...) ou 
Linux contre Windows (Ah, vous ne l'attendiez pas, celle-là, hein?)...
Moi, ce que j'en dis? Je suis vieux, j'ai bien rigolé dans ma vie, et
maintenant je laisse la guerre contre les pitres à plus jeune que moi!
On n'a jamais pu empêcher les roquets de pisser sur les cathédrales,
disait feu mon ami Boris Noyelle (que le Ciel l'ait en sa Sainte Garde!
;-
Quant aux ascii IBM, une seule police les contenait tous: Linedraw
dont la vocation était de tirer des lignes... Le problème reste entier!
Amitié à tous!
Nanard, dit Bernard L.
«-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-»
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html  
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Caractres cadre IBM

2003-10-20 Par sujet Bernard Lambey
Bernard Lambey [EMAIL PROTECTED]  (BcL Conseil)
 Quelqu'un a-t-il une idée???
Samedi 18 Octobre 2003 17h48, Philippe Raybois a écrit :
 ne peut tu pas changer la police?
Moi, je veux bien! Indique moi une police qui contienne les
fameux caractères, et je l'adopte...mais hélas!*
Jecroyais que mon message était assez explicite
A +
Bernard L.

«-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-»
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html  
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kscd = Non (mais XMMS = OK)

2003-10-20 Par sujet Thierry
Le Lundi 20 Octobre 2003 15:24, a.lb a écrit :
 Ah! et ceci ,ça sert a quoi alors 
 CD n°3:
 Nom : xmms-alsa
 Version : 0.9.7-3mdk
 Taille : 50 Ko
 Intitulé : ALSA output plugin for XMMS.
D'accord ! Et XMMS - Plug-ins de sortie, t'as marqué Alsa ?

-- 

Thierry


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] XMMS = Non (mais Kscd = OK)

2003-10-20 Par sujet Thierry
Le Lundi 20 Octobre 2003 15:58, FReeRe a écrit :
  J'utilise xmms 1.2.7
XMMS 1.2.8


 Comment faire lire les CD audio à XMMS ?
Faut aller les chercher à la main, dans /mnt/cdrom_machin



 Sinon, quel logiciel me conseilleriez vous pour écouter mes CD ?
KSCD



-- 

Thierry


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] [Fwd: Fwd: Lire son courrier a distance]

2003-10-20 Par sujet Troumad


 Message original 
Sujet:  Fwd: Lire son courrier a distance
Date:   Mon, 20 Oct 2003 13:45:24 +0200
De: Alain Térieur [EMAIL PROTECTED]
Pour:   Troumad [EMAIL PROTECTED]


dis moi, j'ai 1 pt problème avec la liste
ça fait 3 fois que je poste mon mail et il ne veux pas arriver sur la liste
si tu pouvait le poster a ma place
car j'ai 1 (voir 2 grand max) semaine pour arriver a mes fin
en fait je v être sur paris loin de mon pc
et je vais devoir l'administrer a distance
merci ...

--  Message transmis  --

Subject: Lire son courrier a distance
Date: Lundi 20 Octobre 2003 13:41
From: Alain Térieur [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Lire son courrier a distance

comment faire pour lire ses mail lorsque l'on est pas chez soit ???
(récupérer au préalable par KMail)
PS : Newbee

Merci ...
--
--^--
---^-- .-^-. Il est des douleurs qui ne pleurent,
   /V\   qu'Alain Térieur  J.J.G.
 //\\  N° Je_Te_Cherche : 312883696
   /(   )\ http://goldman.fr.fm/
  ^`~'^ http://lea-linux.org/  -  http://mdk.mondelinux.org/
  Utilisateur Linux #326931  Comptez vous! http://counter.li.org/
--^--
---^--
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Retour d'expérience Installe mandrake 9.2

2003-10-20 Par sujet Troumad
Bonjour

Ce matin, j'ai fait en TP avec des étudiants une installation de win 
2000 et Mandrake 9.2 en dual boot sur 12 PC. Une première...
Pour pratiquement outes les installation, j'ai eu un problème après la 
configuration de la partie de 20Go Octets laissée vide pour Linux, juste 
après le formatage. A ce moment, j'ai eu une erreur comme quoi il ne 
trouvait plus je ne sais pas quoi. On a été obligé de rebooter, arrivé 
au partitionnemùent, on devait choisir 'utiliser les partitions 
existantes'. Là, on pouvait les nommer et ça passait (Ouf !!! :-) ). 
Pour la pub c'est raté... :-(
Ceux qui connaisiant LINUX ont simplement dit que j'aurais mieux fait de 
prendre débian :-(

On a copié les CD de mandrake sur un PC windows, fait le partage, copié 
le partage sur une partition FAT 32 de 5 Go du DD et fait l'installation 
à partir du DD. Sauf pour un PC qui avait le lecteur disquette HS.

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] [HS] MySQL

2003-10-20 Par sujet Heurtaux Vincent

 Autremet, je peux te donner un coup de min si besoin ;-)

Une main en plus ? C'est un coup d'ad-min :-)

-- 
     Vincent Heurtaux
  # °  ) Pour que la Liberté de penser ait place dans
 (  \ ) ce monde numérique , Logiciels Libres : 
  || http://lea-linux.org/http://charger.tuxfamily.org/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] redirection de domaine

2003-10-20 Par sujet Troumad
Bonjour

Je me suis acheté une redirection de domaine. J'ai des tests à faire 
grandeur nature pur mes cours!
J'ai fait mon choix simplement : celui qui me répondait rapidement en 
Français : http://www.domainedesnoms.com/
Qui connait? J'aurais peut-être du poser la qestion ici avant... Enfin 
moins d'un euro par moi, c'est tentable!

Comment faire pour faire effectivement une redirection de domaine vers 
chez moi?
1) J'ai mon port 53 ouvert (test sur http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).
2) On me demande l'Ip de mon PC et le nom du serveur primaire.
Quel nom dois-je mettre? Celui fournit par mon FAI? Ou celui par lequel 
j'aimerai être connu grâce à cette redirection?
3) Dois-je prévenir mon FAI? C'est chello par le câble?
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] [ Very, very HS] Mmoire de l'eau

2003-10-20 Par sujet AMORE Rosaire
Bernard Lambey a écrit :
Samedi 18 Octobre 2003 17h57, AMORE Rosaire a écrit :
.../...

(Voyez l'article du Nouvel-Obs)
Tu parles d'une référence! lol!
Sans rancune et amitiés
Rosaire

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] redirection de domaine

2003-10-20 Par sujet mailinglist

 Comment faire pour faire effectivement une redirection de domaine vers
 chez moi?
 1) J'ai mon port 53 ouvert (test sur http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).
 2) On me demande l'Ip de mon PC et le nom du serveur primaire.
 Quel nom dois-je mettre? Celui fournit par mon FAI? Ou celui par lequel
 j'aimerai être connu grâce à cette redirection?
 3) Dois-je prévenir mon FAI? C'est chello par le câble?

Tu es censé avoir une IP fixe mais ça marche aussi avec une IP dynamique, 
dans ce cas tu as besoin d'un petit programme qui met à jour ton IP 
lorsqu'elle change (probablement toutes les 24h en ADSL/cable)
Serveur primaire ? es tu sur que ce n'est pas plutôt secondaire puisque 
c'est eux à priori qui vont gérer le DNS primaire


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] redirection de domaine

2003-10-20 Par sujet Bleck
Dans son courriel du Lundi 20 Octobre 2003 18:10, Troumad écrivait :
 Comment faire pour faire effectivement une redirection de domaine vers
 chez moi?
 1) J'ai mon port 53 ouvert (test sur http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).
 2) On me demande l'Ip de mon PC et le nom du serveur primaire.
 Quel nom dois-je mettre? Celui fournit par mon FAI? Ou celui par lequel
 j'aimerai être connu grâce à cette redirection?
 3) Dois-je prévenir mon FAI? C'est chello par le câble?

Je ne comprends pas bien si tu veux faire une redirection web si tu veux 
servir toi-même ton nom de domaine... Pour une redirection, l'url réel du 
site devrait suffire ??
-- 
Bleck


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] conséquences d'un repartitionnement ...?

2003-10-20 Par sujet Tony GALMICHE
Bonjour,

numarou a écrit :

bonjour

je voudrais modifier mon partitionnement sur un DD avec mdk 9.1 déja
installée (aussi Win2000)
mon système racine mdk 9.1 est actuellement sur hda7. Après le
repartitionnement, il va peut-être se retrouver sur hda6. Cela ne va pas
aller sans poser qq problèmes au prochain démarrage de ma 9.1 ...!
il va falloir déja que je remette lilo à jour (parmi les options [F1] au
démarrage du CD 1 download edition).
ma première question : quels autres problèmes peuvent être induits par le
changement de n° de la partition système ?
En plus du lilo, il ne faut pas oublier de changer le fichier 
/etc/fstab, qui contient la table des partitions

A part ce fichier, je pense qu'il ne doit y avoir aucun problème.

Tony





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] redirection de domaine

2003-10-20 Par sujet Troumad
Bleck a écrit :

Dans son courriel du Lundi 20 Octobre 2003 18:10, Troumad écrivait :
 

Comment faire pour faire effectivement une redirection de domaine vers
chez moi?
1) J'ai mon port 53 ouvert (test sur http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).
2) On me demande l'Ip de mon PC et le nom du serveur primaire.
Quel nom dois-je mettre? Celui fournit par mon FAI? Ou celui par lequel
j'aimerai être connu grâce à cette redirection?
3) Dois-je prévenir mon FAI? C'est chello par le câble?
   

Je ne comprends pas bien si tu veux faire une redirection web si tu veux 
servir toi-même ton nom de domaine... Pour une redirection, l'url réel du 
site devrait suffire ??

Non, c'est un test pour avoir des sites bidons gérés à partir de mon PC, 
sur mon PC.

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Bug ou pas bug de Kmail ?

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Bon dans un précédent poste je disais que je reçevais uniquement des mails 
vides. En fait visiblement ces mails n'étaient pas des mails vides mais des 
mails vidés. 
En regardant sur gmane j'ai vu qu'il me manquait des messages de la liste. 
Ensuite comme j'ai des adresses sur wanadoo, j'ai vu dans le webmail qu'il 
y avait des messages. En les rappatriant sur kmail ils arrivaient 
totalement vidés. 

J'ai commencé à faire des essais, et pour ce faire j'ai décoché pour chacun 
de mes comptes l'option effacer les messages du serveur de manière si ça 
cafouillait d'au moins en garder une copie sur le serveur. 

Et là, oh surprise je me mets à recevoir de nouveau le mails. Donc je 
recoche l'effacement sur un compte, et tout se passe bien. Et ainsi pour 
tous. 

Donc la situation semble être rentrée dans l'ordre après avoir touché à 
l'option d'effacement distant. Mais ce n'est pas reproductible. Est-ce que 
quelqu'un a déjà entendu un truc de ce genre et comment rapporter un bug de 
ce genre dont je ne suis pas même sur que mes manipulations soient 
vraiement ce qui a arrangé les choses ?
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] conséquences d'un repartitionnement ...?

2003-10-20 Par sujet Bleck
 En plus du lilo, il ne faut pas oublier de changer le fichier
 /etc/fstab, qui contient la table des partitions

 A part ce fichier, je pense qu'il ne doit y avoir aucun problème.

Et si rien ne marche, il y a toujours la méthode grossière qui consiste à 
faire une mise à jour à partir du CD, en ne mettant rien à jour.
-- 
Bleck


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Pas de kernel-sources dans la 9.2

2003-10-20 Par sujet GeantJones
Pas de kernel-sources dans la 9.2 ou je rêve ?

a+
--
GeantJones


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] redirection de domaine

2003-10-20 Par sujet Olivier Olivier
Le Mon, 20 Oct 2003 18:10:19 +0200
Troumad [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour
 
 Je me suis acheté une redirection de domaine. J'ai des tests à faire 
 grandeur nature pur mes cours!
 J'ai fait mon choix simplement : celui qui me répondait rapidement en 
 Français : http://www.domainedesnoms.com/
 Qui connait? J'aurais peut-être du poser la qestion ici avant... Enfin 
 moins d'un euro par moi, c'est tentable!
 
 Comment faire pour faire effectivement une redirection de domaine vers 
 chez moi?

Si c'est juste pour des tests :
Ouvrir un compte chez dyndns.org
Paramétrer ez-ipupdate qui mettra à jour automatiquement l'ip à chaque changement
si tu es en ip dynamique.
Eventuellement prendre un domaine avec la gestion des dns chez zoneedit qui permet
d'utiliser un service comme dyndns.
J'ai cette solution depuis 2 ans et j'en suis satisfait.
Le domaine, je l'ai pris chez gandi.

Olivier
Ps : Pub gratuite

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Urpmi --auto-select: anecdote

2003-10-20 Par sujet Moy Thierry
Le Vendredi 17 Octobre 2003 10:35, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Selon maurice furstoss [EMAIL PROTECTED]:
   à force, à force quoi!, d'en entendre parler, je m'y suis mis et
  qu'est-ce que je vois?, ça marche! plus de 50 Mo qui se transbahutent et
  s'organisent; mais crénomdidiou, enfer et damnation, mon Xine est
  maintenant en english, les vaches!
 
  --
  maurice furstoss

 J'ai voulu testé une mise à jour hier, mais uniquement sur un programme
 pour voir. J'ai choisi K3B, en version 0.10 textar. Et ben j'ai du faire
 demi tour, car il plante... Donc j'ai réinstallé la version CD mandrake du
 coup.

Moi aussi_ il plantevoir message des jours précédent

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Urpmi --auto-select: anecdote

2003-10-20 Par sujet Moy Thierry
Le Vendredi 17 Octobre 2003 10:43, LEFEVRE Christophe a écrit :
 K3B plante en 0.10 ?
 Je l'utilise et je n'ai aucun soucis.
 Il plante à quel niveau.

 C'est dommage car je trouve cette version particulièrement réussi.
 Tu utilises quel version de KDE ?  (c'est important ...)


 Cordialement,
 LEFEVRE Christophe
Je l'ai testé voilà le resultat:

[EMAIL PROTECTED] moy]# k3b
kbuildsycoca running...
k3b: relocation error: k3b: undefined symbol: 
_ZNK10KAboutData18copyrightStatementEv
[EMAIL PROTECTED] moy]# Mutex destroy failure: Device or resource busy

Qu'est ce qu'il est possible de faire?? cela me fait penser à un bug... Merci

J'ai la version 3.1.0 de KDE

 -
 Utiliser Linux !
 - Original Message -
 From: [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Friday, October 17, 2003 10:35 AM
 Subject: Re: [debutant] Urpmi --auto-select: anecdote

 Selon maurice furstoss [EMAIL PROTECTED]:
   à force, à force quoi!, d'en entendre parler, je m'y suis mis et

 qu'est-ce

  que je vois?, ça marche! plus de 50 Mo qui se transbahutent et

 s'organisent;

  mais crénomdidiou, enfer et damnation, mon Xine est maintenant en
  english, les vaches!
 
  --
  maurice furstoss

 J'ai voulu testé une mise à jour hier, mais uniquement sur un programme
 pour voir. J'ai choisi K3B, en version 0.10 textar. Et ben j'ai du faire
 demi tour,
 car il plante... Donc j'ai réinstallé la version CD mandrake du coup.




 ---
- 


 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

 Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Mail vide

2003-10-20 Par sujet joel tarlao
Le Lundi 20 Octobre 2003 13:28, marc guillaume a écrit :
 Comme on le voit le peu de contenu a été rajouté par spamassassin. Bon bien
 entendu ce n'est pas très lourd, mais surtout je voudrais savoir si c'est
 un virus ou un truc de ce genre (donc en recevez-vous aussi chez vous ?)

Non, rien reçu.

-- 
  .~.
  /V\Joël
//\\
  /(   )\
 ^`~'^

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] gnomemeeting

2003-10-20 Par sujet Moy Thierry
Le Dimanche 19 Octobre 2003 15:36, Christophe ROUSSEAU a écrit :
 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1

 depuis la maj en 9.2 gnomemeeting ne marche plus.
 j'ai pourtant tous réinstallé .

 mais rine ne change j'ai une superbe fenêtre blanche.

Attention moi aussi j'ai fais la mise à jour mais il faut installer deux 
autres PAQUETAGES AVANT, car sinon ça plante. Donc désinstalle va sur le site 
de gnometing et installe les paquetages un par un dans le bon ordre car URPMI 
ne les installe pas dans le bon ordre, a+! Thierry Moy


 - --
 Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
 formats Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint ou RTF fichier au format
 propriétaire.
 Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
 OpenOffice.Org ou encore tex a la limite PDF. Merci.
 Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
 -BEGIN PGP SIGNATURE-
 Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

 iD8DBQE/kpNnl9CzBluuddsRAgMdAKCBkRPnw6BtQVG0o2XG5W9EmHMR8QCePcAq
 7KPjb8kXqTIOu18yKscCVeI=
 =6z7M
 -END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] [HS] pb routeur

2003-10-20 Par sujet Heurtaux Vincent
Le Lundi 20 Octobre 2003 00:49, C. Maiche a écrit :
 j'ai un problème avec mon routeur, impossible d'envoyer des pj.

 on me parle de (MTU - maximum transmit unit) sur une autre liste .

 Comment modifier la valeur des MTU sous mandrake 9.1 ?

Salut,

Avec la commande setserial. Voir le man pour les paramètres.
-- 
     Vincent Heurtaux
  # °  ) Pour que la Liberté de penser ait place dans
 (  \ ) ce monde numérique , Logiciels Libres : 
  || http://lea-linux.org/http://charger.tuxfamily.org/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] installer 2 mandrake sur 1 pc ?

2003-10-20 Par sujet Didier Chartres
Bonjour,
est-il possible d'installer 2 mandrake 9.1 sur un même pc :
1 version en pc + serveur ldap
1 version mono poste lorsque je veux éviter la connexion au serveur

J'ai fait un essai mais ma deuxième installation sur la partie vide du disque
dur  annule ma première même si les partitions ne semblent pas changer.

En fait je voudrai obtenir un démarrage me permettant de choisir entre ma
version réseau serveur ou  version monoposte au démarrage..

Merci de l'aide
Didier Chartres

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] [HS] Gag avec Spam!!!

2003-10-20 Par sujet Troumad
J'ai voulu me désinscrire d'un spam. Voici ce qui c'est passé!

adresse :
http://www.terra.es/personal5/mig01uel/c/[EMAIL PROTECTED]
Résultat affiché :

?php
   //start a session
   session_start();
   $email = $_POST[Email];

   $display_block = htmlheadtitleThank You/titlestyle type=\text/css\A 
{color : #336699; }A:hover {color : #336699;}body
 { margin-top : 12; margin-left : 4; margin-right : 4; color : #33; 
background-color : #FF; font-size : 10pt; font-family : 
Verdana,Tahoma,Helvetica,Arial;}
 table { font-size : 10pt;  border : 0;} ul {  color : #336699;   font-size: 12px; 
   line-height: 20px;
 padding-left: 0px;   padding-top: 5px;   padding-left : 20px;}  b { font-weight : bold;} 
/style/headbody
 table width=500 border=0 cellspacing=2 cellpadding=2trtd 
height=300brnbsp;br/td/tr
 tr align=left valign=middletdfont face=Verdana color=#33 size=2Thank you. brbrThe email address 
b$email/b has been successfully added to our remove list.  You will not hear from us again at this email address.  If you would like to enter 
another email address, click your back button and try again./font/td/tr/table;
?

HTML
HEAD
TITLEThank You/TITLE
link rel=stylesheet href=nlcss.css type=text/css
script language=JavaScript!--
function pviiClassNew(obj, new_style) {
 obj.className=new_style;   }
//--
/script
/HEAD
BODY background=#FF
div class=text
?php echo $display_block; ?/div
/BODY
/HTML
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet Philippe Raybois
salut atous 

mon courrier arrive n'importe ou dans son repertoire ,il y a t'il un moyen de 
le trie par date dans son repertoire de destination

merci a vous
-- 
   
 philippe: the magic of the informatic
   __
  (_°)
  (())   
  (__)
 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 15:50, Philippe Raybois a écrit :
 salut atous

 mon courrier arrive n'importe ou dans son repertoire ,il y a t'il un
 moyen de le trie par date dans son repertoire de destination

 merci a vous
oui dans la fenêtre qui affiche la liste des messages du répertoire tu as 
des titres de colonne qui sont : 
Sujet Expéditeur ou destinataire selon tes choix dans les propriétés du 
dossier et date (ordre d'arrivée).
Si tu cliques sur l'un de ces titres tu verras qu'il agit comme un bouton a 
bascule. Il classe les mails sur ce critère (sujet, expe ou date) et selon 
que le triangle est en haut ou en bas il les trie en ordre ou en ordre 
inverse.

Si tu veux que les messages les plus récents soient les premiers en haut il 
faut que tu aies date avec un petit trtiangle vers le haut.
-- 
Marc Guillaume

Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Retour d'expérience Installe mandrake 9.2

2003-10-20 Par sujet Schwartzmann Gerald
Le Lundi 20 Octobre 2003 17:48, Troumad a écrit :
 Bonjour

 Ce matin, j'ai fait en TP avec des étudiants une installation de win
 2000 et Mandrake 9.2 en dual boot sur 12 PC. Une première...
 Pour pratiquement outes les installation, j'ai eu un problème après la
 configuration de la partie de 20Go Octets laissée vide pour Linux, juste
 après le formatage. A ce moment, j'ai eu une erreur comme quoi il ne
 trouvait plus je ne sais pas quoi. On a été obligé de rebooter, arrivé
 au partitionnemùent, on devait choisir 'utiliser les partitions
 existantes'. Là, on pouvait les nommer et ça passait (Ouf !!! :-) ).

pour ma mart cela ma deja fait ca sur deux machines avec l'installation de le 
9.1



 Pour la pub c'est raté... :-(
 Ceux qui connaisiant LINUX ont simplement dit que j'aurais mieux fait de
 prendre débian :-(

 On a copié les CD de mandrake sur un PC windows, fait le partage, copié
 le partage sur une partition FAT 32 de 5 Go du DD et fait l'installation
 à partir du DD. Sauf pour un PC qui avait le lecteur disquette HS.

-- 
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me 
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id
ou sur irc.freenode.net
canal #debutant

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Kmail déborde

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Bon suite de l'affaire kmail, il semble que ce soit le fait que mes boites 
soient trop pleines. J'avais 29800 messages dans la liste débutant. En la 
retirant du dossier mail tout semble rentré dans l'ordre. Il semblerait 
donc que kmail se prenne les pieds dans le tapis à partir du moment où il a 
plus de 4 messages à gérer. 

J'ai pour ma part 46 dossiers et j'avais dans les 40 000 messages dans ces 
boîtes avec le monstre débutant Mandrake linux. 

Du coup quelqu'un sait-il comment récupérer les messages qui sont dans 
l'archive maildir qui visiblement est compressée ? (elle faut 125Mo)
-- 
Marc Guillaume

Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kmail déborde

2003-10-20 Par sujet christophe Josselin
Le Lundi 20 Octobre 2003 22:07, marc guillaume a écrit :
 Bon suite de l'affaire kmail, il semble que ce soit le fait que mes
 boites soient trop pleines. J'avais 29800 messages dans la liste
 débutant. En la retirant du dossier mail tout semble rentré dans l'ordre.
 Il semblerait donc que kmail se prenne les pieds dans le tapis à partir
 du moment où il a plus de 4 messages à gérer.

J'ai plus de 107000 messages achivés avec kmail, et je travaille avec une 
8.2, un 9.0 et une 9.1 sur ces mêmes fichiers et pas de problèmes.

Par contre ils sont tous répartis dans des sous dossiers et je n'ai pas un 
dossier aussi gros.

 Du coup quelqu'un sait-il comment récupérer les messages qui sont dans
 l'archive maildir qui visiblement est compressée ? (elle faut 125Mo)

pas de réponse pour ce problème
désolé de ne pouvroi faire plus
A+

-- 
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :
 http://www.linux-france.org/prj/boxound/
- S'il vous plaît, ne m'envoyer pas de fichiers aux formats doc,xls
  mais plutôt au format rtf,pdf ou mieux openoffice
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kmail déborde

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 16:41, christophe Josselin a écrit :
  Du coup quelqu'un sait-il comment récupérer les messages qui sont dans
  l'archive maildir qui visiblement est compressée ? (elle faut 125Mo)

 pas de réponse pour ce problème
 désolé de ne pouvroi faire plus
Ben en fait c'est un bête fichier texte qui ne dit pas son nom, il n'est pas 
du tout compressé. 
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet isagau
Le Lundi 20 Octobre 2003 21:50, Philippe Raybois a écrit :
 salut atous

 mon courrier arrive n'importe ou dans son repertoire ,il y a t'il un moyen
 de le trie par date dans son repertoire de destination

 merci a vous

pour tirer il suffit de cliquer sur la date en haut.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Centrino avec Mandrake

2003-10-20 Par sujet Didier Baertschiger
Salut,

J'aimerais acheter un ordinateur portable Dell. J'aimerais savoir si 
quelqu'un a déjà essayé d'installer Linux Mandrake 9.2 sur un ordinateur 
portable tournant avec un processeur Centrino. Si oui, est-ce que ça 
fonctionne ? est-ce que ça fonctionne bien directement ? ou est-ce qu'il 
faut installer un driver ? ...

Merci d'avance,

Didier


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet Philippe Raybois
Le Lundi 20 Octobre 2003 22:39, isagau a écrit :
 Le Lundi 20 Octobre 2003 21:50, Philippe Raybois a écrit :
  salut atous
 
  mon courrier arrive n'importe ou dans son repertoire ,il y a t'il un
  moyen de le trie par date dans son repertoire de destination
 
  merci a vous

 pour tirer il suffit de cliquer sur la date en haut.

merci a toi , j'ai essayer mais ca marche pas il se melange dans sa liste de 
destination et je sais pas pk,je ne vois rien de special qui lui indique de 
le mettre n'importe ou dans son repertoire

-- 
   
 philippe: the little pinguin
   __
  (_°)
  (())   
  (__)
 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Forcer le demontage d'une partition

2003-10-20 Par sujet christophe Josselin
Le Lundi 20 Octobre 2003 11:22, Jean-Claude Garaud a écrit :
.../..
   Vraiment dommage que l'option -f de umount ne fonctionne pas
 comme elle devrait.

Normal, car elle ne marche que sur une partition nfs d'après le man de 
umount or tu l'as lancer sur un montage disk.

A+


-- 
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :
 http://www.linux-france.org/prj/boxound/
- S'il vous plaît, ne m'envoyer pas de fichiers aux formats doc,xls
  mais plutôt au format rtf,pdf ou mieux openoffice
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Kmail déborde

2003-10-20 Par sujet christophe Josselin
Le Lundi 20 Octobre 2003 22:39, marc guillaume a écrit :
 Le Lundi 20 Octobre 2003 16:41, christophe Josselin a écrit :
   Du coup quelqu'un sait-il comment récupérer les messages qui sont
   dans l'archive maildir qui visiblement est compressée ? (elle faut
   125Mo)
 
  pas de réponse pour ce problème
  désolé de ne pouvroi faire plus

 Ben en fait c'est un bête fichier texte qui ne dit pas son nom, il n'est
 pas du tout compressé.

Il est aussi possible de demander une compression quand les fichiers 
deviennent trop gros, sinon, avec la version de kmail fournie jusqu'à la 
8.2, incluse, il n'y à qu'un gros fichiers qui reprend tous les mails.

Depuis la 9.0, un mail égal un fichier, donc attention à la saturation des 
inodes. C'est la raison pour laquelle je travaille en reiserfs, car il y a 
2^32 inodes par partition.

A+


-- 
Christophe Josselin
PS : j'ai un nouveau site en ligne : http://perso.club-internet.fr/cjossel1
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :
 http://www.linux-france.org/prj/boxound/
- S'il vous plaît, ne m'envoyer pas de fichiers aux formats doc,xls
  mais plutôt au format rtf,pdf ou mieux openoffice
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 16:49, Philippe Raybois a écrit :
 merci a toi , j'ai essayer mais ca marche pas il se melange dans sa liste
 de destination et je sais pas pk,je ne vois rien de special qui lui
 indique de le mettre n'importe ou dans son repertoire

Attends, tu pourrais expliquer plus clairement ? Tu essayes de quoi faire ? 
que les messages viennent se ranger dans un dossier plutôt qu'un autre 
selon un critère ou juste les trier par date dans un dossier ? 

Si c'est le premier truc il faut que tu crées un filtre qui range les mails, 
ensuite il se classeront par date dans le dossier en cliquant sur date 
simplement. Et ce n'est pas spécifique à kmail, tous les clients de mail 
graphiques fonctionnent sur ce modèle.

-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] installer 2 mandrake sur 1 pc ?

2003-10-20 Par sujet Bleck
 est-il possible d'installer 2 mandrake 9.1 sur un même pc :
 1 version en pc + serveur ldap
 1 version mono poste lorsque je veux éviter la connexion au serveur

Oui, et même plus, en multiboot.

-- 
Bleck


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] kmail

2003-10-20 Par sujet Philippe Raybois
Le Lundi 20 Octobre 2003 22:58, marc guillaume a écrit :
 Le Lundi 20 Octobre 2003 16:49, Philippe Raybois a écrit :
  merci a toi , j'ai essayer mais ca marche pas il se melange dans sa liste
  de destination et je sais pas pk,je ne vois rien de special qui lui
  indique de le mettre n'importe ou dans son repertoire

 Attends, tu pourrais expliquer plus clairement ? Tu essayes de quoi faire ?
 que les messages viennent se ranger dans un dossier plutôt qu'un autre
 selon un critère ou juste les trier par date dans un dossier ?

 Si c'est le premier truc il faut que tu crées un filtre qui range les
 mails, ensuite il se classeront par date dans le dossier en cliquant sur
 date simplement. Et ce n'est pas spécifique à kmail, tous les clients de
 mail graphiques fonctionnent sur ce modèle.

c'est bon,merci guillaume,j'ai reussi a regler le probgrace a toi et a isagau
ne vous enerver pas,je penser etre clair,desolee 

merci a vous

-- 
   
 philippe: the little pinguin
   __
  (_°)
  (())   
  (__)
 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Modem ADSL Sagem Fast 800 usb Mandrake 9.2

2003-10-20 Par sujet myrddwin
Bonjour les gens, tout d'abord, je tennais à vous dire que je suis  heureux de 
ma nouvelle mandrake,  tout le materiel est reconnu c'est super (enfin presque 
tout ;-))

Bon alors mon problème c'est mon modem adsl sagem fast800 usb qui est reconnu, 
installé, configuré, mais apparemnt mal puisque la connection ne veux pas se 
lancer :-( la sychronisation se fait correctement, les deux diodes vertes sont 
allumée mais rien... et quan je vais das la confirugration internet, il essaye 
de se connecter et me dis de revoir la configuration, sauf que l'assistant de 
configuration qui me demande de reconfigurer le modem je voit pas trop ce que 
je peu faire ? aller voir l'assistant de configuration de l'assistant de 
connection internet ? j'ai pas vu ça malheureusement, alors à tous ceux qui 
pourraient m'aider je leur serais reconnaissant de m'aider :-) même un simple 
lien vers une page d'aide serait le bien venu... car en attendant je me tappe 
mon viellissant et instable win98...

@ller @ très bientot

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Lire son courrier a distance

2003-10-20 Par sujet Alain Térieur
Lire son courrier a distance

comment faire pour lire ses mail lorsque l'on est pas chez soit ???
(récupérer au préalable par KMail)

PS : Newbee

Merci ...
-- 
--^-^--
   .-^-. Il est des douleurs qui ne pleurent,
/V\   qu'Alain Térieur  J.J.G.
  //\\  N° Je_Te_Cherche : 312883696
/(   )\ http://goldman.fr.fm/
   ^`~'^ http://lea-linux.org/  -  http://mdk.mondelinux.org/
   Utilisateur Linux #326931  Comptez vous! http://counter.li.org/
--^-^--

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] [HS] MySQL

2003-10-20 Par sujet Lilicoli
Maurice :

pourquoi en privé, c'est louche ça ! cela m'intéresse également.
je suis en discussion avec Gérald pour creer une mailing-liste sur MySQL. 
Laissez-moi qqs jours parce que là je suis un peu débordée.

Ce sera livré ce w-e.

Bonne semaine à  Annette et à  tous.

--
Lilicoli
http://undeuxtrois.soleil.chez.tiscali.fr/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Pas de kernel-sources dans la 9.2

2003-10-20 Par sujet Le Farfadet Spatial
   Salut à tous !

GeantJones wrote:

Pas de kernel-sources dans la 9.2 ou je rêve ?
 

   Bon, on en a déjà parler sur le canal #debutant mais cela peut 
interesser ceux de la liste qui n'ont pas suivit la discussion. Donc, 
par manque de place sur les CDs, Mandrake diffuse bien les sources des - 
il y en a plusieurs - noyaux que propose Mandrake GNU/Linux 9.2 mais sur 
site FTP uniquement. Je pense que Mandrake s'est dit que peu de gens 
utilisent les sources de noyau mais, oui, je pense que c'est dommage.

   A bientôt.

 Le Farfadet Spatial



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Lire son courrier a distance

2003-10-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
Le lun 20/10/2003 à 13:41, Alain Térieur a écrit :
 Lire son courrier a distance
 
 comment faire pour lire ses mail lorsque l'on est pas chez soit ???
 (récupérer au préalable par KMail)
 
 PS : Newbee
 
 Merci ...
Tu peux utiliser webmail.
Tu lis et envoie ton courier à partir d'une interface web

Pierre (6)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Modem intgr Conexant!!!!

2003-10-20 Par sujet AP
Le Lundi 20 Octobre 2003 10:45, Simon CAUSSIN a écrit :

 consternation... j'ai appris qu'il falait acheter le driver pour Linux au
 modeste prix de 14.95 $ ! Quelle honte... je ne vous dis pas comme j'ai
 juré!!!

ben, quoi de plus logique ; ton faux modem est un truc à bas prix conçu pour 
windows ; un vrai modem, plus cher, ne t'aurais pas posé ce genre de problème 
; il y a aussi une logique

 Le problème viendrait du fait que mon modem est de type HSF et ce n'est
 donc pas un vrai modem car il utilise les ressources du processeur pour se
 connecter... et c'est apparemment dur à développer comme driver (surtout
 quand le fabricant ne donne pas les spéc.!)

plutôt que c'est merdique et que ça n'intéresse personne de faire des trucs 
pour des matériels de bas de gamme spécifiques à windows.

 Je trouve ce genre de pratique vraiment scandaleuse...pour rester poli...
 Ils ont pas encore tout compris apparemment chez Conexant! Ils prennent
 cependant bien la peine de vous expliquer chez Conexant que le coût du
 chipset que vous achetez avec votre ordi , comprend la conception de la
 puce et le développement du driver pour Zindows... mais pas linux...et que
 Linuxant (qui est indépendant de Conexant) se charge de développer le
 driver linux le fait apparemment à grands frais c pour ça que c payant!

mis à part que c'est chiant, leur pratique commerciale est logique, sinon tout 
le monde acheterait ces modems windows qui coûtent beaucoup moins chers ; de 
plus ce n'est pas simplement un problème classique de drivers, car c'est la 
totalité du modem qui est conçue sur la base windows, ce qui explique aussi 
le coté payant puisqu'il leur faut tout réécrire.

 Si quelqu'un aurait une solution de rechange pour mon modeste petit modem
 Conexant 56k V92 pourri mais intégré!...

s'en passer et mettre un modem externe ; j'ai été confronté au même problème 
que toi avec la machine d'une amie et toutes mes recherches se sont révélées 
infructueuses ; ce n'était pas un connexant et je n'ai pas pas eu droit à une 
option de soft payante qui d'ailleurs l'aurait arrangée vu le prix d'un modem 
externe compatible.

C'était l'époque où Gates croyait encore futur maître du monde et où les 
contructeurs d'ordinateurs se devaient de rendre leurs machines les plus 
incompatibles possibles à tout produit n'ayant pas le label Microsoft.

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Mail vide

2003-10-20 Par sujet AP
Le Lundi 20 Octobre 2003 13:28, marc guillaume a écrit :
 Depuis cette nuit je reçois par dizaine des mails sans sujet ni contenu, je
 donne l'intégralité du source ci-dessous :

tu n'aurais pas changé de version de kmail justa avant que ces mail vides 
apparaissent ?

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Mail vide

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 19:23, AP a écrit :
 tu n'aurais pas changé de version de kmail justa avant que ces mail vides
 apparaissent ?
Non je n 'ai rien changé du tout, visiblement c'est parcequ'il y avait un 
dossier trop gros (3 mails pour 125Mo, le dossier de la présente 
liste). Depuis que je l'ai viré tout est rentré dans l'ordre.
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Bug ou pas bug de Kmail ?

2003-10-20 Par sujet AP
Le Lundi 20 Octobre 2003 20:06, marc guillaume a écrit :
 Bon dans un précédent poste je disais que je reçevais uniquement des mails
 vides. En fait visiblement ces mails n'étaient pas des mails vides mais des
 mails vidés.

ce problème n'est pas un bug si tu as créé ta config et répertoires Kmail avec 
une ancienne version ; il y a eu un gros changement il y a quelque temps et 
celà faisait partie des choses signalées ; comme je n'utilise jamais les 
logiciels KDE de Mandrake, ceux-ci ayant un calendrier pour le moins bizarre, 
je ne peux te dire à partir de quelle version de kmail ce changement a eu 
lieu ; d'ailleurs, il y avait un panneau au démarrage signalant ces 
changement profonds.

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Pas de kernel-sources dans la 9.2

2003-10-20 Par sujet AP
Le Lundi 20 Octobre 2003 20:25, GeantJones a écrit :
 Pas de kernel-sources dans la 9.2 ou je rêve ?

les trois cd ne contiennent qu'une partie des logiciels ; il aurait fallu 4 cd 
en fait ;-) Il manque donc plein de choses qu'il faut télécharger sur les 
ftp.

les choix sur le contenu des 3 cd ne sont pas très judicieux, surtout en ce 
qui concerne les devel et les locales.

Mais c'est dans l'habitude de Mandrake de ne pas tout mettre sur les cd (pour 
n'en faire que 3 ?) car c'était la même chose pour la 9.0 et la 9.1.

et après ça, il y a encore le répertoire contrib à télécharger et si on 
rajoute les SRPMS, ça fait une douzaine de cd.

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] installer 2 mandrake sur 1 pc ?

2003-10-20 Par sujet AP
Le Lundi 20 Octobre 2003 21:31, Didier Chartres a écrit :
 Bonjour,
 est-il possible d'installer 2 mandrake 9.1 sur un même pc :
 1 version en pc + serveur ldap
 1 version mono poste lorsque je veux éviter la connexion au serveur

tu peux installer autant de système que tu veux ; il y a même un record à 
battre ;-)

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Pas de kernel-sources dans la 9.2

2003-10-20 Par sujet AP
Le Mardi 21 Octobre 2003 00:49, Le Farfadet Spatial a écrit :

 site FTP uniquement. Je pense que Mandrake s'est dit que peu de gens
 utilisent les sources de noyau

je pense surtout qu'ils n'ont pas pensé, puisque tout est à l'avenant ; 
ailleurs c'est la course aux locales.

d'autant plus con, car pour compiler les drivers divers et variés (dont ceux 
des modem), le kernel-source est indispensable. 

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Bug ou pas bug de Kmail ?

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 19:34, AP a écrit :
 ce problème n'est pas un bug si tu as créé ta config et répertoires Kmail
 avec une ancienne version ; il y a eu un gros changement il y a quelque
 temps et celà faisait partie des choses signalées ; comme je n'utilise
 jamais les logiciels KDE de Mandrake, ceux-ci ayant un calendrier pour le
 moins bizarre, je ne peux te dire à partir de quelle version de kmail ce
 changement a eu lieu ; d'ailleurs, il y avait un panneau au démarrage
 signalant ces changement profonds.
Ouais possible j'ai du récupérer ma config de la 8.2, donc surtout les 
mails. Enfin je n'avais qu'à virer les [HS] au fur et à mesure hein...
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Lire sont courrier a distance

2003-10-20 Par sujet Alain Térieur
Lire sont courrier a distance

comment faire pour lire ses mail lorsque l'on est pas chez soit ???
(récupérer au préalable par KMail)

PS : Newbee

Merci ...
-- 
--^-^--
   .-^-. Il est des douleurs qui ne pleurent,
/V\   qu'Alain Térieur  J.J.G.
  //\\  N° Je_Te_Cherche : 312883696
/(   )\ http://goldman.fr.fm/
   ^`~'^ http://lea-linux.org/  -  http://mdk.mondelinux.org/
   Utilisateur Linux #326931  Comptez vous! http://counter.li.org/
--^-^--

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Re: Mail vide

2003-10-20 Par sujet Christophe PEREZ
Le Mon, 20 Oct 2003 07:28:41 -0400, marc guillaume a écrit :

 Depuis cette nuit je reçois par dizaine des mails sans sujet ni contenu,

Très bizarre, mais j'ai déjà u cette question posée quelque part
(certainement fcm)

 (donc en recevez-vous aussi chez vous ?)

Jamais eu ça.

 si c'est un de mes serveurs qui a pété un plomb ?

Possible !

 ou a qui j'ai pété un plomb en triopotant tout... ;-))

Probable :-)

-- 
Christophe PEREZ


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Re: Mail vide

2003-10-20 Par sujet marc guillaume
Le Lundi 20 Octobre 2003 14:46, Christophe PEREZ a écrit :
  ou a qui j'ai pété un plomb en triopotant tout... ;-))

 Probable :-)
Mauvaise langue !  ;o))
-- 
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux 
formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Lire son courrier a distance

2003-10-20 Par sujet Alain Térieur
Lire son courrier a distance

comment faire pour lire ses mail lorsque l'on est pas chez soit ???
(récupérer au préalable par KMail)

PS : Newbee

Merci ...
-- 
--^-^--
   .-^-. Il est des douleurs qui ne pleurent,
/V\   qu'Alain Térieur  J.J.G.
  //\\  N° Je_Te_Cherche : 312883696
/(   )\ http://goldman.fr.fm/
   ^`~'^ http://lea-linux.org/  -  http://mdk.mondelinux.org/
   Utilisateur Linux #326931  Comptez vous! http://counter.li.org/
--^-^--

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] plus de ftp

2003-10-20 Par sujet Gois Daniel
Bonjour,
Depuis que j'ai installé bittorent, je n'ai plus accès au compte
utilisateur en ftp, en anonymous pas de problème.
Que c'est il passé, qui pourrait m'aider
Merci pour votre aide


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] plus de ftp

2003-10-20 Par sujet Gois Daniel
Le mar 21/10/2003 à 07:28, Gois Daniel a écrit :
 Bonjour,
 Depuis que j'ai installé bittorent, je n'ai plus accès au compte
 utilisateur en ftp, en anonymous pas de problème.
 Que c'est il passé, qui pourrait m'aider
 Merci pour votre aide
 
 
Lorsque j'essaye de me connecter avec gftp j'ai les messages suivants:
220 Bonjour chez moi
USER daniel
331 Password required for daniel
PASS xxx
530 Login incorrect.
Déconnexion de l'hôte xxx.xxx.xxx.xxx

Je suis bien daniel et le mot de passe est correcte


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org