Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-06 Par sujet Bernard Lambey
Mercredi 2 Avril 2003 à 20h14, AMORE Rosaire a écrit :
Quelques nouvelles.
Il fait pas grand chose sur la liste le père Rosaire en ce moment,...
 [ ... ]
...Voilà. A bientôt donc pour la suite, espère-je.
Rosaire

Bravo Rosaire! Tu as bien mérité ce satisfecit.

Amitié
Bernard Lambey 
Phone 0499-040-689 (Montpellier ~ Gigean)

   My computer is working with Linux, a free OS.
~
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet kawitoo
...
  Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
  Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
  Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de fournir
  autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
  C'est surtout là où le bas blesse ;-(
  Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes
  relations avec l'administration ??

 Faudrait voir avec eux : qui aurait des contacts assez proches?

 Celui (ceux) qui va fournir les machines aura en charge de régler le
 problème de l'équipement logiciel. A eux de se démerder et négocier avec
 les éditeurs éventuels (Nathan, Hachette, etc).
 Le support peut être géré par une structure tierce. La formation aussi.
 Il faudra sans doute examiner en détail ce qu'ils veulent mettre dans
 ces ordis. Tout ce que je sais à ce niveau là pour l'instant, c'est
 qu'il y aura une suite bureautique (OO devrait passer sans pb)à+
 R.
Bonjour Rosaire.
En ce moment j'ai un dossier de congé formation qui est en cours avec mon 
taulier. Ceci afin de suivre un cursus administration poste client et réseau 
sous Linux.
Le centre formateur que j'ai choisi est (*)Openway ( filiale de Logix) , 
l'autre choix était Sun Microsystème (les deux sont en partenariat avec 
MandrakeSoft pour la formation).
Openway est basé en région parisienne (Courbevoie), je ne sais si ils ont des 
entennes dans d'autres régions.
Doit-on mâcher le boulot au conseil général et lui servir le formateur sur un 
plateau , auquel cas je transmet l'info à Openway (je fais ça parceque c'est 
plein de jeunes sympats là dedans)  , ou on le laisse se démerder ?
Cordialement .
kawitoo.

(*)www.openway.fr

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet AMORE Rosaire
kawitoo wrote:
...
[ ... ]
Bonjour Rosaire.
En ce moment j'ai un dossier de congé formation qui est en cours avec mon 
taulier. Ceci afin de suivre un cursus administration poste client et réseau 
sous Linux.
Le centre formateur que j'ai choisi est (*)Openway ( filiale de Logix) , 
l'autre choix était Sun Microsystème (les deux sont en partenariat avec 
MandrakeSoft pour la formation).
Openway est basé en région parisienne (Courbevoie), je ne sais si ils ont des 
entennes dans d'autres régions.
Doit-on mâcher le boulot au conseil général et lui servir le formateur sur un 
plateau , auquel cas je transmet l'info à Openway (je fais ça parceque c'est 
plein de jeunes sympats là dedans)  , ou on le laisse se démerder ?
Doucement camarade! On n'y est pas encore.! Mais ton info est la 
bienvenue. Je saurais que ça existe et on aura d'éventuelles propos à 
faire. Ceci dit, bien que Marseille soit considéré par beaucoup comme le 
trou du cul de la France, je signale qu'on a des ressources par ici.
à+
Rosaire


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet Troumad
AMORE Rosaire wrote:

[...]. Ceci dit, bien que Marseille soit considéré par beaucoup comme 
le trou du cul de la France, je signale qu'on a des ressources par ici.
On a même inventer un langage dans ce beau pays à trois pas des 
calanques non?

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet simoens
Pour ce marché ce qui serait intéressant c'est de connaître la composition
prévue des lots du marché en question .
En fait, il s'agit de voir comment la DSI/ ou bien la DAF du CG des BdR veut
allotir ce marché :oubien du tout en un ou bien un côté machine et un autre
côté logiciels éducatifs.
- Original Message -
From: kawitoo [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, April 03, 2003 1:38 PM
Subject: Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone




...
   Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
   Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
   Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de
fournir
   autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
   C'est surtout là où le bas blesse ;-(
   Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes
   relations avec l'administration ??
 
  Faudrait voir avec eux : qui aurait des contacts assez proches?
 
  Celui (ceux) qui va fournir les machines aura en charge de régler le
  problème de l'équipement logiciel. A eux de se démerder et négocier avec
  les éditeurs éventuels (Nathan, Hachette, etc).
  Le support peut être géré par une structure tierce. La formation aussi.
  Il faudra sans doute examiner en détail ce qu'ils veulent mettre dans
  ces ordis. Tout ce que je sais à ce niveau là pour l'instant, c'est
  qu'il y aura une suite bureautique (OO devrait passer sans pb)à+
  R.
 Bonjour Rosaire.
 En ce moment j'ai un dossier de congé formation qui est en cours avec mon
 taulier. Ceci afin de suivre un cursus administration poste client et
réseau
 sous Linux.
 Le centre formateur que j'ai choisi est (*)Openway ( filiale de Logix) ,
 l'autre choix était Sun Microsystème (les deux sont en partenariat avec
 MandrakeSoft pour la formation).
 Openway est basé en région parisienne (Courbevoie), je ne sais si ils ont
des
 entennes dans d'autres régions.
 Doit-on mâcher le boulot au conseil général et lui servir le formateur sur
un
 plateau , auquel cas je transmet l'info à Openway (je fais ça parceque
c'est
 plein de jeunes sympats là dedans)  , ou on le laisse se démerder ?
 Cordialement .
 kawitoo.

 (*)www.openway.fr








 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet kawitoo

 Doucement camarade! On n'y est pas encore.! Mais ton info est la
 bienvenue. Je saurais que ça existe et on aura d'éventuelles propos à
 faire. Ceci dit, bien que Marseille soit considéré par beaucoup comme le
 trou du cul de la France, je signale qu'on a des ressources par ici.
 à+
 Rosaire
AaahMarseille ! La plage du Prado de mon enfance.les roubignolles de 
David , qui faisaient glousser de rire ma brave femme de mère .
kawitoo.  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-03 Par sujet AMORE Rosaire
Les quelques données que je possède me laissent croire que celui ou ceux 
qui vont être choisis pour ce marché au plan du matériel, seront chargés 
de négocier sur cahier des charges avec les éditeurs de logiciels.
Rosaire

simoens wrote:
Pour ce marché ce qui serait intéressant c'est de connaître la composition
prévue des lots du marché en question .
En fait, il s'agit de voir comment la DSI/ ou bien la DAF du CG des BdR veut
allotir ce marché :oubien du tout en un ou bien un côté machine et un autre
côté logiciels éducatifs.
- Original Message -
From: kawitoo [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, April 03, 2003 1:38 PM
Subject: Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone



...
Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de
fournir

autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
C'est surtout là où le bas blesse ;-(
Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes
relations avec l'administration ??
Faudrait voir avec eux : qui aurait des contacts assez proches?

Celui (ceux) qui va fournir les machines aura en charge de régler le
problème de l'équipement logiciel. A eux de se démerder et négocier avec
les éditeurs éventuels (Nathan, Hachette, etc).
Le support peut être géré par une structure tierce. La formation aussi.
Il faudra sans doute examiner en détail ce qu'ils veulent mettre dans
ces ordis. Tout ce que je sais à ce niveau là pour l'instant, c'est
qu'il y aura une suite bureautique (OO devrait passer sans pb)à+
R.
Bonjour Rosaire.
En ce moment j'ai un dossier de congé formation qui est en cours avec mon
taulier. Ceci afin de suivre un cursus administration poste client et
réseau

sous Linux.
Le centre formateur que j'ai choisi est (*)Openway ( filiale de Logix) ,
l'autre choix était Sun Microsystème (les deux sont en partenariat avec
MandrakeSoft pour la formation).
Openway est basé en région parisienne (Courbevoie), je ne sais si ils ont
des

entennes dans d'autres régions.
Doit-on mâcher le boulot au conseil général et lui servir le formateur sur
un

plateau , auquel cas je transmet l'info à Openway (je fais ça parceque
c'est

plein de jeunes sympats là dedans)  , ou on le laisse se démerder ?
Cordialement .
kawitoo.
(*)www.openway.fr








Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet AMORE Rosaire
Quelques nouvelles.
Il fait pas grand chose sur la liste le père Rosaire en ce moment, mais 
il arrive un peu à bouger à côté = Après une invraisemblable galère, 
j'ai fini par trouver l'HOMME de la situation (responsable en charge du 
projet). Résultat :
- rien n'est encore arrêté
- non seulement ils ont entendu parlé des logiciels libres (via les 
directives de l'EN - l'HOMME dixit!?), mais ça les intéresse.
- mardi prochain : commission sur le sujet où il compte poser des 
questions à la suite du mini entretien téléphonique qu'on vient d'avoir 
(prise de contact), et il me recontacte.
- il travaille en duo là-dessus avec la responsable des SI : là dessus 
je suis inquiet, car je sais par un de leurs informaticiens (et non des 
moindres : Didier Deleglise, surtout connu sur Oracle, mais fervent de 
Linux) qu'au CG13, ils sont plutôt du genre tout m$.
- Il semble sensible aux quelques arguments que j'ai pu lui glisser 
rapidos en deux minutes au téléphone, mais semble accepter l'idée d'une 
rencontre.
Voilà.
à bientôt donc pour la suite, espère-je.
Rosaire


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet Troumad
Bon courage!
A mon avis, pour l'éduacation de nos petits, il y a mieux que des 
ordinateurs à acheter... D'autant plus qu'il faudra surement en changer 
régulièrement!

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet Christophe Attias
Salut,

 - non seulement ils ont entendu parlé des logiciels libres (via les
 directives de l'EN - l'HOMME dixit!?), mais ça les intéresse.

Méfiance quand même... Dans l'EN ils aiment bien linux s'il ne se voit pas !
Ils poussent (en tout cas ici dans l'Aquitaine) pour installer des serveurs 
linux qui font comme si c'était des serveurs NT.
Pour linux en poste de travail il y a beaucoup de boulot (je bataille pour la 
solution AbulEdu depuis 2 ans ; http://www.abuledu.org/ et 
http://docs.abuledu.org/) !

 - mardi prochain : commission sur le sujet où il compte poser des
 questions à la suite du mini entretien téléphonique qu'on vient d'avoir
 (prise de contact), et il me recontacte.
 - il travaille en duo là-dessus avec la responsable des SI : là dessus
 je suis inquiet, car je sais par un de leurs informaticiens (et non des
 moindres : Didier Deleglise, surtout connu sur Oracle, mais fervent de
 Linux) qu'au CG13, ils sont plutôt du genre tout m$.

Ici aussi, au CG 47 c'est du M$ à 99,9%. Le seul serveur linux qu'ils ont 
daigné installer, c'est pour l'hébergement web de quelques sites de communes. 
Et c'est uniquement parce qu'un illuminé a forcé la chose...
Le reste c'est du Win2000 partout (serveur et poste de travail).

 - Il semble sensible aux quelques arguments que j'ai pu lui glisser
 rapidos en deux minutes au téléphone, mais semble accepter l'idée d'une
 rencontre.
 Voilà.
 à bientôt donc pour la suite, espère-je.
 Rosaire

A force on arrivera bien à faire bouger les choses.
Bon courage Rosaire, on pousse derrière toi.

Un simple instit, passioné par linux
Chris

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet Seal20

 à bientôt donc pour la suite, espère-je.
 Rosaire

chapeau bas Rosaire. Que la force soit avec toi pour la suite. ;o)

amicalement,
-- 
Seal20.

La musique adoucit les moeurs, RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm,  
http://www.newchumpchange.com
___
Peace in parts of the world where people have said peace is impossible.
I think it is. That's the vision I have. - G. W. Bush
http://bushspeaks.com




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet AMORE Rosaire
D'accord sur le fond.
Mais là il ne s'agit plus de discuter là-dessus : la décision est prise. 
Et tant qu'à faire ... autant que ce soit Linux. Avec les conséquences 
en cascade = diffusion plus large, obligation faite aux éditeurs 
(hachette, nathan, etc ..., supporters invétérés de m$) de sortir des 
versions linux de leur video/cd thèque, etc, ... Juste une info, dont je 
ne sais plus d'où je la tiens : je crois que le marché ouvert là dans 
les Bouches du Rhône) correspond au marché global des ordis portables 
annuel en France!
Donc, il me semble que c'est une belle opportunité pour le libre, non? 
Sans parler de l'éventuel effet boule de neige!
à+
Rosaire

Troumad wrote:
Bon courage!
A mon avis, pour l'éduacation de nos petits, il y a mieux que des 
ordinateurs à acheter... D'autant plus qu'il faudra surement en changer 
régulièrement!



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet yann forgerit
Salut

Le Mercredi 2 Avril 2003 23:49, AMORE Rosaire a écrit :
 D'accord sur le fond.
 Mais là il ne s'agit plus de discuter là-dessus : la décision est prise.
 Et tant qu'à faire ... autant que ce soit Linux. Avec les conséquences
 en cascade = diffusion plus large, obligation faite aux éditeurs
 (hachette, nathan, etc ..., supporters invétérés de m$) de sortir des
 versions linux de leur video/cd thèque, etc, ... Juste une info, dont je
 ne sais plus d'où je la tiens : je crois que le marché ouvert là dans
 les Bouches du Rhône) correspond au marché global des ordis portables
 annuel en France!
 Donc, il me semble que c'est une belle opportunité pour le libre, non?
 Sans parler de l'éventuel effet boule de neige!
 à+
 Rosaire
Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de fournir 
autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
C'est surtout là où le bas blesse ;-(
Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes relations 
avec l'administration ??

A+ Yann
-- 
Les news du logiciel libre http://it.mondelinux.org
Les news des CMS libres http://www.boomtchak.net
Un Intranet/Extranet Open Source 
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/
Independant Technologies est membre du réseau E-toiles 
http://www.e-toiles.coop
Yann, Morlaix (Finistère, le bout du monde), 02 98 78 60 02

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet raber
Le Jeudi 3 Avril 2003 07:55, yann forgerit a écrit :
 Salut

 Le Mercredi 2 Avril 2003 23:49, AMORE Rosaire a écrit :
  D'accord sur le fond.
  Mais là il ne s'agit plus de discuter là-dessus : la décision est prise.
  Et tant qu'à faire ... autant que ce soit Linux. Avec les conséquences
  en cascade = diffusion plus large, obligation faite aux éditeurs
  (hachette, nathan, etc ..., supporters invétérés de m$) de sortir des
  versions linux de leur video/cd thèque, etc, ... Juste une info, dont je
  ne sais plus d'où je la tiens : je crois que le marché ouvert là dans
  les Bouches du Rhône) correspond au marché global des ordis portables
  annuel en France!
  Donc, il me semble que c'est une belle opportunité pour le libre, non?
  Sans parler de l'éventuel effet boule de neige!
  à+
  Rosaire

 Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
 Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
 Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de fournir
 autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
 C'est surtout là où le bas blesse ;-(
 Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes
 relations avec l'administration ??

 A+ Yann

Selon mes infos, la solution bureautique serait OpenOffice (ça fait du remue 
ménage chez les profs de collège)...
raber

-- 
Bernard RAGNI   
College Roquecoquille   
av De Coubertin
13160-CHATEAURENARD

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet yann forgerit
Le Jeudi 3 Avril 2003 08:08, raber a écrit :
[zap]
  Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
  Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
  Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de fournir
  autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
  C'est surtout là où le bas blesse ;-(
  Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes
  relations avec l'administration ??
 
  A+ Yann

 Selon mes infos, la solution bureautique serait OpenOffice (ça fait du
 remue ménage chez les profs de collège)...
 raber
Ce serait déjà une sacrée victoire pour le libre si c'était Open Office et 
Mozilla qui étaient installés ;-)

A+ Yann
-- 
Les news du logiciel libre http://it.mondelinux.org
Les news des CMS libres http://www.boomtchak.net
Un Intranet/Extranet Open Source 
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/
Independant Technologies est membre du réseau E-toiles 
http://www.e-toiles.coop
Yann, Morlaix (Finistère, le bout du monde), 02 98 78 60 02

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-04-02 Par sujet AMORE Rosaire
Salut Yann

yann forgerit wrote:
Salut

Le Mercredi 2 Avril 2003 23:49, AMORE Rosaire a écrit :

D'accord sur le fond.
[ ... ]

Le pb qui va se poser, comme d'habitude, c'est :
Quid du support (SAV?) ? Quid de la formation ?
Pour l'instant, je ne connais pas de société française capable de fournir 
autant de portables sous Linux, y compris le support et la formation.
C'est surtout là où le bas blesse ;-(
Mandrake pourrait peut être faire quelque chose, ils ont de bonnes relations 
avec l'administration ??
Faudrait voir avec eux : qui aurait des contacts assez proches?

Celui (ceux) qui va fournir les machines aura en charge de régler le 
problème de l'équipement logiciel. A eux de se démerder et négocier avec 
les éditeurs éventuels (Nathan, Hachette, etc).
Le support peut être géré par une structure tierce. La formation aussi.
Il faudra sans doute examiner en détail ce qu'ils veulent mettre dans 
ces ordis. Tout ce que je sais à ce niveau là pour l'instant, c'est 
qu'il y aura une suite bureautique (OO devrait passer sans pb)à+
R.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant]projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-10 Par sujet David Abdelli
Le Lundi 10 Mars 2003 07:53, AMORE Rosaire a écrit :
 Néanmoins, il faut savoir que l'annonce publique via la presse a déjà
 été faite = ça va être dur de les faire reculer, d'autant que des
 échéances électorales se profilent à l'horizon de ces cyniques corrompus.

Je ne connais pas le Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône mais je 
ne crois pas qu'une telle entrée en matière diffamatoire va faire progresser 
la crédibilité du logiciel libre.

Messieurs les poujadistes (pour être poli) bonsoir et merci de garder cette 
mailing-list aussi propre que vous l'avez trouvée à votre arrivée.
-- 
David Abdelli

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant]projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-10 Par sujet AMORE Rosaire
David Abdelli wrote:
Le Lundi 10 Mars 2003 07:53, AMORE Rosaire a écrit :

Néanmoins, il faut savoir que l'annonce publique via la presse a déjà
été faite = ça va être dur de les faire reculer, d'autant que des
échéances électorales se profilent à l'horizon de ces cyniques corrompus.


Je ne connais pas le Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône mais je 
ne crois pas qu'une telle entrée en matière diffamatoire va faire progresser 
la crédibilité du logiciel libre.
J'ai peut être été un peu fort sur le terme cynique, quoique. Quand à 
corrompu, si tu peux me donner un élément me permettant de penser que 
nous ne sommes pas en république néo-bananière (particulièrement si tu 
connais un tant soit peu les marchés publics), je veux bien te payer 
des frites...
Quant à moi, je ne me sens en rien Poujadiste. Si mon désir de rigueur 
morale des élus est trop souvent et systématiquement déçu par des élus, 
je ne pense pas y être pour quoi que ce soit.
Et je ne crois pas qu'il s'agit d'une attitude Poujadiste que d'être 
outré de vivre dans un pays où le Président de la République se trouve 
être un escroc notoire, magouillant ouvertement pour échapper à la 
Justice qui punit les petits, et qui est couvert par la quasi unanimité 
de la classe politique (sauf quelques uns, je te l'accorde)
Et je ne vote pas Le Pen
Bonne soirée
Rosaire

Messieurs les poujadistes (pour être poli) bonsoir et merci de garder cette 
mailing-list aussi propre que vous l'avez trouvée à votre arrivée.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant]projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-10 Par sujet AMORE Rosaire
Pensez-vous vraiment que je vais m'adresser à cet élu en ces termes? :-D
Rosaire
Bleck wrote:
Certes. Mais l'intervention dont il est question se faisant sur le mode
institutionnel, il faut être conscient des limites du genre.
Un courrier à un élu n'est pas une lettre ouverte et un rappel, in
extremis, à la raison élémentaire ne doit pas se transformer en un
appel  à la morale politique, sous peine ne manquer son objectif.

J'ai peut être été un peu fort sur le terme cynique, quoique. Quand à 
corrompu, si tu peux me donner un élément me permettant de penser que 
nous ne sommes pas en république néo-bananière (particulièrement si tu 
connais un tant soit peu les marchés publics), je veux bien te payer 
des frites...




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet Bernard Lambey
Samedi 8 Mars 2003 à 12h58, Troumad a écrit :
 Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon syndicat, le SNALC. 
 http://fr.openoffice.org
 Amicalement 
Troumad alias Bernard SIAUD

Je pense qu'il ne serait pas inutile que quelqu'un nous donne
l'e-mail de ce président de région qui est tout à la fois :
1) pétri de bonnes intentions!
2) muni d'un budget disponible pour l'informatique impressionnant!
3) considérablement ignorant concerant l'évolution du libre!
4) peut-être disposé à étudier une proposition musclée de l'un
des assembleurs-capables-Linux de notre connaissance 
qui aurait l'astuce de faire deux budgets comparés des résultats 
de deux marchés de même valeur :
-- l'un basé sur la combinaison portatif-valable +Windows-XP
   destinée à être prêtée (??? 2ans? = périmé après!) à un gamin
-- l'autre petite machine-fusée (ATHLON+80Gb)+Linux misa à
   dispo d'un principal pour en faire ce qu'il veut.
Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!
-- 
Amicalement,
Bernard Lambey 
Phone 0499-040-689 (Montpellier ~ Gigean)

   My computer is working with Linux OS
~
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet Michel MOUNIER
http://www.junior.senat.fr/portrai/senfic/guerini_jean_noel.html


- Original Message -
From: Bernard Lambey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Sunday, March 09, 2003 1:47 PM
Subject: Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone


Samedi 8 Mars 2003 à 12h58, Troumad a écrit :
 Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon syndicat, le SNALC.
 http://fr.openoffice.org
 Amicalement
Troumad alias Bernard SIAUD

Je pense qu'il ne serait pas inutile que quelqu'un nous donne
l'e-mail de ce président de région qui est tout à la fois :
1) pétri de bonnes intentions!
2) muni d'un budget disponible pour l'informatique impressionnant!
3) considérablement ignorant concerant l'évolution du libre!
4) peut-être disposé à étudier une proposition musclée de l'un
des assembleurs-capables-Linux de notre connaissance
qui aurait l'astuce de faire deux budgets comparés des résultats
de deux marchés de même valeur :
-- l'un basé sur la combinaison portatif-valable +Windows-XP
   destinée à être prêtée (??? 2ans? = périmé après!) à un gamin
-- l'autre petite machine-fusée (ATHLON+80Gb)+Linux misa à
   dispo d'un principal pour en faire ce qu'il veut.
Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!
--
Amicalement,
Bernard Lambey
Phone 0499-040-689 (Montpellier ~ Gigean)

   My computer is working with Linux OS
~
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet raber
Le Dimanche 9 Mars 2003 14:47, Bernard Lambey a écrit :
 Samedi 8 Mars 2003 à 12h58, Troumad a écrit :
  Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon syndicat, le SNALC.
  http://fr.openoffice.org
  Amicalement
 Troumad alias Bernard SIAUD

 Je pense qu'il ne serait pas inutile que quelqu'un nous donne
 l'e-mail de ce président de région qui est tout à la fois :
 1) pétri de bonnes intentions!
 2) muni d'un budget disponible pour l'informatique impressionnant!
 3) considérablement ignorant concerant l'évolution du libre!
 4) peut-être disposé à étudier une proposition musclée de l'un
 des assembleurs-capables-Linux de notre connaissance
 qui aurait l'astuce de faire deux budgets comparés des résultats
 de deux marchés de même valeur :
 -- l'un basé sur la combinaison portatif-valable +Windows-XP
destinée à être prêtée (??? 2ans? = périmé après!) à un gamin
 -- l'autre petite machine-fusée (ATHLON+80Gb)+Linux misa à
dispo d'un principal pour en faire ce qu'il veut.
 Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
 de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
 ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!

Là, Bernard !  je te sens quelque peu émoussé
raber

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet mailinglist
[couic...]
Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!

Et en plus, en achetant un pack Mandrake 9.1, il aurait une superbe
distribution tout en participant à la sauvegarde de notre editeur linux
préféré ! Donc une économie non négligeable et une participation à la
sauvegarde d'emplois en France, que demander de plus ?


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet Troumad
mailinglist a écrit:

[couic...]
 

Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!
   

Et en plus, en achetant un pack Mandrake 9.1, il aurait une superbe
distribution tout en participant à la sauvegarde de notre editeur linux
préféré ! Donc une économie non négligeable et une participation à la
sauvegarde d'emplois en France, que demander de plus ?
 

Qui lui fait une lettre?
J'ai toujours été très mauvais en expression écrite (j'espère que vous 
ne le remarquez pas trop!!!)

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet AMORE Rosaire
Je me permet de vous rappeller que personnellement, j'en fais une 
affaire ... personnelle (mais non exclusivement évidement), mais j'ai 
l'intention de ne pas laisser tomber ce dossier comme ça.
Pour commencer j'ai déjà pris des contacts avec des copains ou des 
connaissances que j'ai au CG13.
Dès demain, j'en saurais plus sur les possibilités de rencontre et 
d'intervention auprès des responsables concernés (qui seront 
obligatoirement les bras droits de Guerini : là, on est en pleine 
politique = autant dire qu'il vaut mieux être prudents et précis), 
voire de contre propositions.
J'ai déjà pris contact avec un copain qui pourrait parcticiper à l'offre 
publique, si elle n'est pas close, etc
Donc ça bouge pas mal pour l'instant.
Je vous propose une centralisation et coordination des infos. Je pense 
être à même de pouvoir prendre en charge cette bagarre. Donc si personne 
n'y voit d'inconvénient, et plutôt que de partir en désordre, je me 
propose à l'honorable assemblée pour m'occuper de ce dossier
à vous lire
Je compte vous tenir au courant dès que qq chose avance
Rosaire

Troumad wrote:
mailinglist a écrit:

[couic...]
 

Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!
  


Et en plus, en achetant un pack Mandrake 9.1, il aurait une superbe
distribution tout en participant à la sauvegarde de notre editeur linux
préféré ! Donc une économie non négligeable et une participation à la
sauvegarde d'emplois en France, que demander de plus ?
 

Qui lui fait une lettre?
J'ai toujours été très mauvais en expression écrite (j'espère que vous 
ne le remarquez pas trop!!!)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-09 Par sujet raber
Le Dimanche 9 Mars 2003 22:35, AMORE Rosaire a écrit :
 Je me permet de vous rappeller que personnellement, j'en fais une
 affaire ... personnelle (mais non exclusivement évidement), mais j'ai
 l'intention de ne pas laisser tomber ce dossier comme ça.
 Pour commencer j'ai déjà pris des contacts avec des copains ou des
 connaissances que j'ai au CG13.
 Dès demain, j'en saurais plus sur les possibilités de rencontre et
 d'intervention auprès des responsables concernés (qui seront
 obligatoirement les bras droits de Guerini : là, on est en pleine
 politique = autant dire qu'il vaut mieux être prudents et précis),
 voire de contre propositions.
 J'ai déjà pris contact avec un copain qui pourrait parcticiper à l'offre
 publique, si elle n'est pas close, etc
 Donc ça bouge pas mal pour l'instant.
 Je vous propose une centralisation et coordination des infos. Je pense
 être à même de pouvoir prendre en charge cette bagarre. Donc si personne
 n'y voit d'inconvénient, et plutôt que de partir en désordre, je me
 propose à l'honorable assemblée pour m'occuper de ce dossier
 à vous lire
 Je compte vous tenir au courant dès que qq chose avance
 Rosaire


Aucun problème en ce qui me concerne même si j'ai été l'instigateur du sujet; 
s'il te faut un coup de main n'hésite pas :
[EMAIL PROTECTED] 
[EMAIL PROTECTED]
j'habite Chateaurenard et bosse à TARASCON
raber



 Troumad wrote:
  mailinglist a écrit:
  [couic...]
 
  Mais surtout, cette adresse e-mail nous permettrait de lui causer
  de ce qui se passe en ce moment dans le monde de l'informatique
  ça ne pourrait pas muii faire de mal!!!
 
  Et en plus, en achetant un pack Mandrake 9.1, il aurait une superbe
  distribution tout en participant à la sauvegarde de notre editeur linux
  préféré ! Donc une économie non négligeable et une participation à la
  sauvegarde d'emplois en France, que demander de plus ?
 
  Qui lui fait une lettre?
  J'ai toujours été très mauvais en expression écrite (j'espère que vous
  ne le remarquez pas trop!!!)
 
 
  
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-08 Par sujet Troumad
Bleck a écrit:

nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on 
propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne rien!).
   

Open Office étant très largement suffisant pour 99,% des
utilisations bureautiques, ça devrait le faire pour des collégiens :-)
Exact!

De plus, il n'y a aucune raison de faire cette fleur à Sun

J'aurais espéré un retour de la part de SUN... Un très bon prix sur un 
de leur portable... (s'il en vend un !)

(c'est bien
dans ce sens) qui n'est pas plus gentil que M$, simplement moins
puissant (idem pour Apple).
 

Pour la remarque quant aux marché public, étant moi même conserné en 
tant qu'enseignant, je peux doner mon  avis!
Je trouve qu'on est obligé d'acheter deux fois plus cher le matériel 
informatique dans de grosses boites alors que le petit monteur du coin 
fait la même chose à meilleur prix!
Il en est de même avec les composants électroniques dont nous avons 
besoin : nous ne pouvons plus avoir le bon composant car c'est celui-là 
(je n'ose pas dire untel :-)  ) mais pas l'autre qui a le marché!

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-08 Par sujet AMORE Rosaire
Non, la méthode n'est pas forcément illégale.
Personnellement, j'enrage d'avoir appris si tard l'existence de ce 
projet. Ma première réaction a été de faire une proposition au marché 
public, avec linux et autres logiciels libres comme système.
Je suis en train d'essayer de me renseigner, mais je crains fort qu'il 
ne soit déjà trop tard : j'ai un copain qui suit ce dossier depuis des 
mois (je ne le savais pas !!!) et qui m'informe que c'est prévu pour la 
rentrée de septembre! Ca m'étonnerais donc que ce ne soit déjà bouclé.
Mais je continue qd même mes investigations et vous tiens informés
Ceci dit, vous pouvez vous faire une idée de ce qui se prépare et qui 
risque de se faire ailleurs : va falloir surveiller. Ca a déjà été fait 
dans le département des landes (opération Les PC Portables : 
http://www.landes.org.
Voili
à+
Rosaire

marc simoens wrote:
Le gros problème dans ce type de marché public, et bien que la méthode
soit illégale en soi, c'est que ce sont souvent les éditeurs de produits
scolaires qui incitent et initie en amont ce type de projet. Jusqu'à
présent les produits scolaires sont sous windows voire mac.
Le sam 08/03/2003 à 09:32, Troumad a écrit :
Ne serait-il  pas intéressant de faire une contre proposition chiffrée 
avec LINUX à la place de window$.
Et surtout, il faudrait la faire parvenir au plus grand nombre possible 
de politiens des Bouches du Rhône.

nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on 
propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne rien!).

raber a écrit:


Dans la presse (et donc officialisé) le projet du conseil général des BDR 
auquel je souhaiterais réagir par un argumentaire proposant non seulement une 
autre solution mais aussi l'ouverture vers le libre.
le projet explosé : achat (cadeau) et mise à diposition d'un ordinateur 
portable à chaque élève de classe de 4eme de plus d'une centaine de collèges 
du département. Le cout est KOLOSSAL bien entendu 28000 élèves). Le portable 
serait à disposition de l'élève qui le conserverait jusqu'à la fin de la 
classe de 3ème.
[...]



--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] projet conseil gnral bouches du rhone

2003-03-08 Par sujet raber
Le Samedi 8 Mars 2003 17:14, AMORE Rosaire a écrit :
 Non, la méthode n'est pas forcément illégale.
 Personnellement, j'enrage d'avoir appris si tard l'existence de ce
 projet. Ma première réaction a été de faire une proposition au marché
 public, avec linux et autres logiciels libres comme système.
 Je suis en train d'essayer de me renseigner, mais je crains fort qu'il
 ne soit déjà trop tard : j'ai un copain qui suit ce dossier depuis des
 mois (je ne le savais pas !!!) et qui m'informe que c'est prévu pour la
 rentrée de septembre! Ca m'étonnerais donc que ce ne soit déjà bouclé.
 Mais je continue qd même mes investigations et vous tiens informés
 Ceci dit, vous pouvez vous faire une idée de ce qui se prépare et qui
 risque de se faire ailleurs : va falloir surveiller. Ca a déjà été fait
 dans le département des landes (opération Les PC Portables :
 http://www.landes.org.
 Voili
 à+
 Rosaire

Rosaire,
Il y a également d'autres projets engagés sur la base de logiciels libres 
(Savoie ou Haute savoie je crois) et qui semblent bien orientés. Ce sont des 
arguments comme ceux là qu'il faut mettre en avant, à la fois innovants et  
pertinents et utilisant du libre. Il faudrait avoir des éléments fiables là 
dessus et contre-proposer.
Pour info, je crois que le projet des BDR est présenté à la commission 
permanente du conseil général fin mars. A mon sens le marché n'est pas engagé 
pour l'instant.
raber





 marc simoens wrote:
  Le gros problème dans ce type de marché public, et bien que la méthode
  soit illégale en soi, c'est que ce sont souvent les éditeurs de produits
  scolaires qui incitent et initie en amont ce type de projet. Jusqu'à
  présent les produits scolaires sont sous windows voire mac.
 
  Le sam 08/03/2003 à 09:32, Troumad a écrit :
 Ne serait-il  pas intéressant de faire une contre proposition chiffrée
 avec LINUX à la place de window$.
 Et surtout, il faudrait la faire parvenir au plus grand nombre possible
 de politiens des Bouches du Rhône.
 
 nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on
 propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne
  rien!).
 
 raber a écrit:
 Dans la presse (et donc officialisé) le projet du conseil général des
  BDR auquel je souhaiterais réagir par un argumentaire proposant non
  seulement une autre solution mais aussi l'ouverture vers le libre.
 le projet explosé : achat (cadeau) et mise à diposition d'un ordinateur
 portable à chaque élève de classe de 4eme de plus d'une centaine de
  collèges du département. Le cout est KOLOSSAL bien entendu 28000
  élèves). Le portable serait à disposition de l'élève qui le
  conserverait jusqu'à la fin de la classe de 3ème.
 [...]
 
 --
 Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
 
 Troumad alias Bernard SIAUD
 troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et
 sectes.
 
 
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
  
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;