RE : OT: problemes avec une Asus P4B (résolu?)

2002-09-02 Par sujet David Pazos



-Message d'origine-
De : Jean-Bruno Luginbühl [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Envoyé : samedi, 31. août 2002 23:55
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: OT: problemes avec une Asus P4B (résolu?)

 Juste par curiosité: mon ami avait d'abord essayé de la faire fonctionner avec 
 un alimentation sous dimentionnée (l'alimentation d'un PIII/550MHz!). Est-ce 
 que le manque de puissance peut amener un circuit à se bloquer pendant un 
 moment? Sinon, affaire à ranger dans le toroir des curiosités. Merci quand 

A vrai dire, par expérience avec les nouvelles cartes mères Asus et MSI, j'ai eu 
quelques problèmes de démarrage comme ton ami. Si on ne mettait pas une 400W minimum, 
le pc restait sur un écran noir exactement comme toi en plus de devoir bien utilisé 
toutes les places dispos pour l'alimentation sur la carte mère.

A+
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine lib

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Saturday 31 August 2002 12:34, Christian Kaenzig wrote:

 J'utilise, moi, le plugin dvdnav de xine pour lire les dvds (package debian
 unstable : xine-dvdnav). Il permet aussi de lire des dvds protégés, mais
 pas par défaut, je crois.

 Il faut avoir installé les librairies libdvdread et libdvdcss qui peuvent
 être trouvées ici : http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/downloads.shtml

 Attention, il faut compiler libdvdcss avant libdvdread pour que cette
 dernière la détecte.

Exact. J'ai utilisé le dvdnav pednant des mois sur la 0.9.12 avec succès. 
Après avoir recompilé dvdcss et dvdread, il n'est pa snécessaire de recompier 
xine.

Daniel

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



RE : Faire Vivre serveur win2000 avec des postes linux.

2002-09-02 Par sujet David Pazos

Merci bcp pour vous réponses. Je vais essayer suivant vos conseils de mettre ça en 
réseau et je vous en redonnerais des nouvelles.

A+
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: problème de module

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On Sun, 1 Sep 2002, Jean Berthold wrote:

 kernel-image-2.2.20 - Linux kernel binary image for version 2.2.20 
 --- QUELLE DIFF. AVEC LES SUIVANTES ???
 kernel-image-2.2.20-compact - Linux kernel binary image .
 kernel-image-2.2.20-idepci - Linux kernel binary image .
 kernel-image-2.2.20-reiserfs - Linux kernel binary image for version 
 2.2.20.

apt-cache show sur chacun des packages, et il me semble que les diverses
versions sont décrites dans le manuel d'installation. Vu que je recompile
systématiquement un kernel avec juste le support exact pour mon matériel,
je n'ai jamais tellement pris attention au kernel que j'installais.

PS: peut-être auriez-vous avantage à installer kernel-image-2.4.19*
plutôt ?

 Si j'ai bien compris, si je prends vanilla et que ensuite j'ai envie 
 de faire un FS journalisé,
 je doit, soit réinstaller kernel-image-2.2.20-reiserfs (pour faire 

non, vous pourriez aussi simplement activer le support ext3 dans le kernel
(en 2.4.x sauf erreur tous les kernels binaires proposés ont également le
support ext3).

Personnellement, je déconseille reiserfs:

   - modifie de façon assez importante le buffer-cache / fs
   - n'est pas compatible avec ext2 (ext3 - ext2)
   - n'offre finalement une performance meilleure que dans de
 rares cas.

 En fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'état général 
 d'une machine.

C'est toujours trop vague. Ca n'existe pas.

Je pense que la commande suivante pourrait donner une information assez
vaste qui pourrait être utilisée par du personnel de support technique:

   (for i in /proc/pci /proc/interrupts /proc/ioport /proc/isapnp
do
   cat $i
   echo
done
dmesg)

encore que si le package X ne peut pas être installé, on peut exclure à
99% un problème matériel.

 Je pense que Linux, dans le cadre d'un usage professionnel, aurait 
 tout à gagner dans l'usage de tels utilitaires.

Je dois dire que dans 90% des cas de support technique dont je m'occupe,
le matériel n'a absolument aucune importance. Et le 10% restant nécessite
en général une intervention en site.

 Donc, si j'installe kernel-source-2.2.20 via apt-get install ... Les 
 source iront s'installer ou par défaut ?

dpkg -L kernel-source-2.2.20

et vous verrez probablement /usr/src/kernel-source-2.2.20.tar.bz2

que vous pourrez décompacter avec

   cd /usr/src  tar xvjf kernel-source-2.2.20.tar.bz2
   # ça finira dans /usr/src/kernel-source-2.2.20/

(si vous avez également des sous-systèmes (pcmcia, ALSA), même principe,
mais ça finit dans /usr/src/modules/$SOUS_SYSTEME/)

NB: s'il n'y a pas de sous-système, vous pouvez extraire la source
n'importe où et compiler éventuellement même sur une machine différente et
pas sous root

   fakeroot make-kpkg --revision=hp+vectra+buggee.0 kernel_image

voir les autres articles.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mysql

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On 2 Sep 2002, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

  $connection = mysql_connect(localhost, root, 1h2wvj2a);

tester le résultat: voir le manuel de la fonction mysql_connect(). Il
n'est pas garanti que $connection soit un identificateur de connexion
valide.

  mysql_select_db(menu_deroulants, $connection);

tester le résultat de cette fonction

  $result=mysql_query(SELECT $champ FROM $table);

tester le résultat de cette fonction

  $row = mysql_fetch_row($result);

tester le résultat de cette fonction

  while ($aff_result=mysql_fetch_object($result))

ok, on supposera que cette fonction retourne l'état logique faux lorsqu'il
y a un problème ou à la fin des résultats, mais je regarderais quand même
le manuel.

   $result2=mysql_query(SELECT $url FROM $table);
   $row2 = mysql_fetch_row($result2);

tester les résultats de ces deux fonctions, en particulier avant de
réutiliser $result2 vérifier celui-ci.

 J'ai cherché mais en vain... qqn pourais il me dire ou est le problème?

le fetch effectué à chaque itération et l'augmentation de l'indice me
semblent contradictoires, mais je ne connais ni PHP ni MySQL.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Cannot open root device

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On Sun, 1 Sep 2002, Pierre Maitre wrote:

 J'en suis toujours avec mon knopix-debian. J'ai compilé un nouveau
 kernel, fait un make bzImage, mis le nouveau kernel dans /  , et changé
 lilo.conf pour avoir le choix du kernel au boot, de la façon suivante:

Quel dommage!  pourquoi n'avoir pas utilisé make-kpkg ? (package
kernel-package). Bien sûr cela marche aussi, comme cela, ça a toujours 
marché, mais c'est moins intégré au système de `package management'.

 Qu'est ce qui peut bien provoquer ce problème? Est-ce que j'aurais
 compilé le nouveau kernel sans le module pour lire le disque dur. Ou

C'est très possible; surtout que bien souvent les kernels 2.4.x sont
livrés avec un initrd (option --initrd de make-kpkg pour le générer dans
le kernel binaire image kernel/modules Debian). Ne pas oublier de mettre
initrd= dans /etc/lilo.conf (en fait je crois qu'à l'installation du .deb
kernel avec initrd il y a une mise en garde si ce n'est pas fait).

En règle générale -- sauf exceptions, genre / en RAID ou LVM -- je compile
ce qu'il me faut en dur dans le kernel et je n'utilise pas d'initrd.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: fonction c++

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 01:05, Marc Mongenet wrote:

 Sur un microprocesseur moderne je ne suis pas sûr que ce soit
 possible. Avec le pipelining, la multi-scalarité, les prédictions
 de branchement, les caches miss (L1/L2, instructions/données, TLB),
 les problèmes d'alignement, les chargements spéculatifs, les dépendances
 d'accès aux registres, les 100 autres instructions qui était in-fly
 avant...

Je voulais sim[lement parler du nombre de cycle théorique de chacune de ces 
instructions. Ce nombre de cycles varie fortement suivant les instructions et 
chacun des modes d'adressages sur les processeurs CISC. Alors, qu'avec des 
processeurs RISC, le nombre de cycle pour exécuter une instruction est fixe; 
mis à part les instructions FP (+-*  /). Cette comparaison est quand même 
utile puisque, dans le cas qui nous a préoccupé ces derniers jours, on compte 
le nombre d'instruction à l'intérieur de chaque boucle. Comm il est 
nécessaire de ne manipuler que des valeurs dans des registres, afin de 
bénéficier des meilleures performances, tout le monde est logé à la même 
enseigne. De plus, on examine uniquement l'exécution des instructions sans 
tenir compte des caches, TLB et autres technologies; qui ne sont quasi pas 
¨prédictibles au niveau des temps d'exécution.

En ce qui concerne les processeurs RISC, il existe certainement beaucoup de 
différences entre les différents CPUs et version de compilateurs. je ne peux 
donner que des infos concernant les pocesseurs HP-PA 2.0. L'analyse di code 
assembleur est particulièrement difficile car l'optimisation se fait déjà au 
niveau des expressions C et ensuite au niveau de l'architecture du CPU. Comme 
sur HP-PA 2.0, toutes les unités fonctionnelles sont doublées, le 
compilateurs va essayer de // le code quand cela est possible (ou rentable). 
J'ai du tricher un peu dans le nombre de boucles à effectuer car sans cela le 
compilateur me déeroulait le code afin d'utiliser un maximum d'unités 
fonctionnelles. De plus HP-PA dispose d'opération compound qui font quatre 
choses en même temps; par exemple ADDIB effectue une adition, une 
assignation, un test et un branchement. Cette instruction est massivement 
utilisée dans les boucles for mais son placement et sa combinaison avec les 
autres instructions est moins évidente que pour le code d'un processeurs 
CISC. Pour exemple, je vous libre le code assembleur générer pour un HP-PA 
2.0 sous HP-UX 11.0, à partir du code :

for(i = 0; i  2048; i++)
{
r += w  0xff;
w = 16;
}

Notez que j'ai du définir le nombre de boucles à 2048 (32 ou 64 aurait sans 
doute suffit), car sans cela, j'aurais eu, non plus une boucle, mais un 
paquet de lignes avec EXTRW et ADD. La dernière instruction EXTRW %31, 15... 
est effectuée en même temps que le test de ADDIB et est nullifiée au cas ou 
le branchement vers $0003 ne s'effectue pas (fin de boucle). Donc les 
deux EXTRW sont effectués l'un dérrière l'autre, puis l'addition (r + w...) 
et enfin l'assignation (r = ) avec l'incrémentattion ete le test de fin de 
boucle (i++, i  2048). 

$0003
EXTRW,U %r31,31,8,%r24  ;offset 0x10
ADD,L   %r28,%r24,%r28  ;offset 0x14
$0001
ADDIB,1,%r23,$0003;offset 0x18
EXTRW,U %r31,15,16,%r31 ;offset 0x1c

Il est difficile de penser plus compact :-) Par contre il est certain que la 
forme du code pour Itanium serait totalemnt différente. Pourquoi ? Pour 
pouvoir // encore plus le contenu de la boucle à l'aide de la focntionalité 
qui permet de décaler tous les registres à chaque itératon de la boucle. 
Itanium serait alors capable d'effectuer le calcul pour 4 itérations d'une 
boucle à la fois !!!

 D'après ce que j'ai cru comprendre (notemment des mauvaises surprises avec
 l'Itanium) même les simulateurs des fabriquants ne donnent pas des
 résultats fiables.

Quel fabricants ? Il n'y a qu'un seil fabricant (Intel) et une société qui 
possède des simulateurs depuis bientôt 10 ans (HP), qui se trouve être celle 
qui maîtrise le mieux les compilateurs de cette architecture... et le 
concepteur du jeux d'instructions... Je ne doute pas que les gens qui sont au 
coeur des optimiseurs de gcc se mettront rapidement à niveau, mais il faudra 
du temps car c'est une technologie hyper pointue et pas facile à maitriser. 
Je RE-encourage tous le monde à lire les articles mentionnés en juin dans 
l'un de mes mails; afin de comprendre la complexité de ce qu'est l'assembleur 
sur Itanium.  Ça fait un moment que je ne fais plus d'assembleur, mais là je 
laisse complètement tomber :-)

http://www.hp.com/products1/itanium/infolibrary/whitepapers/ia64_overview_wp.html  
http://www.hp.com/products1/itanium/infolibrary/whitepapers/os_compiler.pdf
http://www.hp.com/products1/itanium/chipset/analyst_report.pdf

Daniel




--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: OT: problemes avec une Asus P4B (résolu?)

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 09:17, Marc SCHAEFER wrote:

  Cela ne battra jamais un Bull DPX 2027/Questar 700, 800 Watts.

J'espère que tu arrives à t'éclairer ET te chauffer avec ça :-)

Daniel

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Formation Linux Gull

2002-09-02 Par sujet Gilbert Robert

 J'ai vu passer dans la mail liste, avant les vacances,  que le gull
 envisageait la possibilité d'un cours.

Nous réfléchissons à une solution pour donner des cours plus régulièrement.

Nous avons commencé il y a trois ans par une formule basée sur le bénévolat
qui a bien marché durant 1 année et demi. Ensuite devant la difficulté
rencontrée pour trouver des personnes volontaires nous les avons rémunéré à
hauteur de 200.- CHF le cours de 3 heures. Aujourd'hui nous pensons qu'il
serait bien de trouver une nouvelle formule et mettre en place un programme
d'une année avec toujours un cours par mois et pourquoi pas des séminaires de
temps en temps.

Vos commentaires, vos motivations, vos propositions sont toujours les
bienvenus. 


Gilbert

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Formation Linux Gull

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 10:05, Gilbert Robert wrote:
 ... Aujourd'hui nous pensons qu'il
 serait bien de trouver une nouvelle formule et mettre en place un programme
 d'une année avec toujours un cours par mois et pourquoi pas des séminaires
 de temps en temps.

 Vos commentaires, vos motivations, vos propositions sont toujours les
 bienvenus.

Ne pourait-on pas lancer un grand questionnaire pour déterminer les sujets les 
plus demandés ? Il me semble que des gens désirent des cours de bases, et 
d'autres des cours sur des sujets spécialisés. Ainsi, en connaissant la 
demande on pourrait lamcer un appel aux conférenciers/formateurs... Serait-il 
envisageable d'organiser des workshop/discussions plutôt que des cours 
formels ?

Ce qui précède ne sont que des idées et non des désirs personnels.

Daniel

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: OT: problemes avec une Asus P4B (résolu?)

2002-09-02 Par sujet Jean-Bruno Luginbühl

Le lun 02/09/2002 à 09:17, Marc SCHAEFER a écrit :
  Cela ne battra jamais un Bull DPX 2027/Questar 700, 800 Watts.
 
 Nostalgie, nostalgie:
 
http://www.alphanet.ch/~schaefer/BULL/

Aujourd'hui les appareils sont plus petit, mais la consomation est
pareil (enfin presque si l'on en juge des réponses, je suis scié).

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mysql

2002-09-02 Par sujet Sagon Yann

Le Lundi, 2 Septembre 2002 00.26, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
 Hello!

 Voilà, j'ai été prendre un petit code sur le net et je l'est mis à ma
 sauce pour qu'il fasse ce que je veux.
 Le problème est le suivant:

 html
 head
 titlemenu deroulants/title
 /head
 body
 script language=PHP

 echo form name = \form\ action=\\;

Pourquoi ne rien mettre dans action?
par ex: action=\$PHP_SELF\
et rajouter method=post ou method=get

 $table=Dolphins;
 $champ=label;
 $url=url;

  $connection = mysql_connect(localhost, root, 1h2wvj2a);

Comme déja mentionné, ne pas utiliser root.

  //récupération des valeurs
  mysql_select_db(menu_deroulants, $connection);
  $result=mysql_query(SELECT $champ FROM $table);
Tu ne mais pas de clause WHERE, j'en déduis donc qu'il y a plusieurs 
enregistrement.


  //affichage de la liste :
  echo select name=\$champ\ size=1;
  echo option selected;
Il manque un value=\ma valeur\ ici non?

  $row = mysql_fetch_row($result);
  echo $row[0];
  echo /option;

  //insertion des éléments dans la liste
  while ($aff_result=mysql_fetch_object($result))
Pourquoi changer de méthode (mysql_fetch_object) et auparavant 
mysql_fetch_row.

   {
   $i=1;
Attention, ton $i est initialisé à 1 à chaque itération de la boucle.. 

   echo option value=\;
   $result2=mysql_query(SELECT $url FROM $table);

Pouquoi faire la requète en deux fois, de plus, tu ne sembles pas avoir 
d'index dans la table? 

   $row2 = mysql_fetch_row($result2);
   echo $row2[$i];
faire echo $row2[$i][$url]

   echo \;
   $valeur=$aff_result-$champ;
   echo $valeur/option;
   $i++;
   }

  //fin d'affichage de la liste
  echo /select;
  echo /form;

  mysql_close($connection);

 /script
 /body
 /html

 J'aimerais que ça me donne une ligne comme ça:

 option value=SlideShow/slideAmazon.htmlSlideShow of Amazon River
 Dolphins/option

 Mais ça me donne juste:

 option value= SlideShow of Amazon River Dolphins/option

 J'ai cherché mais en vain... qqn pourais il me dire ou est le problème?

 Merci! Bye!

faire un truc du genre:

?php
$db=mysql_connect(localhost, user, pass);
$db=mysql_select_db(ma_base);
//il faudrait tester $db (avec mysql_error() par ex.)
$query=SELECT label, url FROM Dolphins);
//on sélectionne label et url en même temps.
$result=mysql_query($query, $db);
$row=mysql_fetch_assoc($result);
//On stock toutes lignes dans un tableau associatif
?
//en php, on peut ouvrir et fermet les balises php n'importe quand.
html
head
titleMon titre/title
/head
body

form name=ma_form method=post action=?php echo $PHP_SELF ?
//$PHP_SELF correspond au nom du script.
select name=select_name
?php
foreach($row as $key=$val){ //pour passer à travers un tableau 
associatif. 
if($key==0){ //si c'est le premier élément.
$selected=selected;
}
else{
$selected=;
}
print(option value=\.$val[url].\ 
$selected.$val[label]./option);
}
?  
/select
/form
/body
/html

PS: je te conseille de commencer petit à petit (d'abord, comprendre php, 
ensuite comprendre mysql, ensuite mixer tout ensemble.. 
-- 
Yann Sagon
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mysql

2002-09-02 Par sujet Sagon Yann

Le Samedi, 31 Août 2002 23.23, Anne Possoz a écrit :

 et de donner les droits à quelqu'un:
 mysql SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD('unBonMotDePasse');
 mysql quit;

ne pas oublier de recharger la base:
mysqladmin -p -u root -h localhost reload

 Et voilà, maitenant la base est protégée, pour autant que le mot
 de passe soit sur. Attentions aux accès par le web!

   Anne

-- 
Yann Sagon
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine lib

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 08:31, Daniel Cordey a écrit :
 On Saturday 31 August 2002 12:34, Christian Kaenzig wrote:
 
  J'utilise, moi, le plugin dvdnav de xine pour lire les dvds (package debian
  unstable : xine-dvdnav). Il permet aussi de lire des dvds protégés, mais
  pas par défaut, je crois.
 
  Il faut avoir installé les librairies libdvdread et libdvdcss qui peuvent
  être trouvées ici : http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/downloads.shtml
 
  Attention, il faut compiler libdvdcss avant libdvdread pour que cette
  dernière la détecte.
 
 Exact. J'ai utilisé le dvdnav pednant des mois sur la 0.9.12 avec succès. 
 Après avoir recompilé dvdcss et dvdread, il n'est pa snécessaire de recompier 
 xine.
 
 Daniel
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Bizarre... J'ai pourtant fait ça, mais je n'arrive tjrs pas à faire
fonctionner xine. :-(

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mysql

2002-09-02 Par sujet Martial Guex

Bizare ton code je pense que le code qui suit devrai convenir.
Ne pas oublier le bouton submit. En général on croche un petit Java Script sur 
l'événement on onchange du select afin de faire un GET sitôt que l'utilisateur à fait 
une 
selection. On garde le bouton submit pour les cas ou le butineur de l'utilisateur ne 
suporte pas le JS ou si il veut renvoyer la requête avec le même choix dans le select.

Java Script pour l'événement onchange du champ select

if (this.options[this.selectedIndex].value.length!=0)
 window.open(
   'cgiurlchamp='+this.options[this.selectedIndex].value,
   'targetframename'
 )


html
head
titlemenu deroulants/title
/head
body
script language=PHP

$cgiurl='menu.php'; // URL of cgi
$table='Dolphins';
$champ='label';
$url='url';
$defurl=''; // URL to be set at selected state

$connection = mysql_connect(localhost, root, 1h2wvj2a);
mysql_select_db(menu_deroulants, $connection);

//récupération des valeurs
$result=mysql_query(SELECT $champ,$url FROM $table ORDER BY $champ);

//Ouvrir la liste
echo form name = \menu\ action=\$cgiurl\ ;
echo '  select name='.$champ.' size=1 ';
//insertion des éléments dans la liste
while ($row = mysql_fetch_row($result)){
  echo 'option ';
  if ($row[1] == $defurl) echo 'selected ';
  echo 'value='.urlencode($row[1]).' ';
  echo htmlentities($row[0],ENT_NOQUOTES);
  echo /option\n;
}
//fin d'affichage de la liste
echo   /select\n;
//Bouton submit
echo   INPUT type=\submit\ value=\Send\\n;
echo /form\n;
mysql_close($connection);

/script
/body
/html


On 2 Sep 2002 at 0:26, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

 Hello!
 
 Voilà, j'ai été prendre un petit code sur le net et je l'est mis à ma
 sauce pour qu'il fasse ce que je veux.
 Le problème est le suivant:
 
 html
 head
 titlemenu deroulants/title
 /head
 body
 script language=PHP
 
 echo form name = \form\ action=\\;
 
 $table=Dolphins;
 $champ=label;
 $url=url;
 
  $connection = mysql_connect(localhost, root, 1h2wvj2a);
 
  //récupération des valeurs
  mysql_select_db(menu_deroulants, $connection);
  $result=mysql_query(SELECT $champ FROM $table);
 
  //affichage de la liste :
  echo select name=\$champ\ size=1;
  echo option selected;
  $row = mysql_fetch_row($result);
  echo $row[0];
  echo /option;
 
  //insertion des éléments dans la liste
  while ($aff_result=mysql_fetch_object($result))
   {
   $i=1;
   echo option value=\;
   $result2=mysql_query(SELECT $url FROM $table);
   $row2 = mysql_fetch_row($result2);
   echo $row2[$i];
   echo \;
   $valeur=$aff_result-$champ;
   echo $valeur/option;
   $i++;
   }
 
  //fin d'affichage de la liste
  echo /select;
  echo /form;
 
  mysql_close($connection);
 
 /script
 /body
 /html
 
 J'aimerais que ça me donne une ligne comme ça:
 
 option value=SlideShow/slideAmazon.htmlSlideShow of Amazon River
 Dolphins/option
 
 Mais ça me donne juste:
 
 option value= SlideShow of Amazon River Dolphins/option
 
 J'ai cherché mais en vain... qqn pourais il me dire ou est le problème?
 
 Merci! Bye!
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 


MuTECH
Martial Guex
Rue des Alpes
1452 Les Rasses
Switzerland

Phone : +41 24 454 46 35
Fax. : +41 24 454 46 32
Email : [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED] for Microsoft Outlook users)

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Cannot open root device

2002-09-02 Par sujet Francois Deppierraz

On Mon, Sep 02, 2002 at 09:11:12AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:

 En règle générale -- sauf exceptions, genre / en RAID ou LVM -- je compile
 ce qu'il me faut en dur dans le kernel et je n'utilise pas d'initrd.

Même pour / en RAID ce n'est plus obligatoire avec les kernel 2.4 et la
detection automatique de partition Raid je crois.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Problèmes de mise-à-jourWoody

2002-09-02 Par sujet Jean-Bruno Luginbühl

Le sam 31/08/2002 à 13:52, Marc SCHAEFER a écrit :

 Y compris la remarque sur `pre-depends' ?
 

Oui. Apparement server-s3 n'est pas installé correctement, je ne sais si
c'est partiellement ou non, mais lorsque je veux le supprimer cela
travail un moment (c'est un P120 16Mo RAM), puis une erreur sed qui dit
que le repertoir ou fichier X11R6 (je ne me souviens plus du nom, mais
relatif à X et ce doit être un repertoire) n'existe pas. Il travail
encore un peu puis me donne encore une ou deux erreur et il s'arrête.

apt-get -f install n'y fait rien.

Jean-Bruno

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



keyboard config sur openbsd31

2002-09-02 Par sujet Jiang Wei

Salut,

J'ai une question de débutant pour OpenBSD 3.1:
J'aimerais bien configurer le keyboard de ce bsd en fr_CH, mais visiblement
il me propose que des US,Uk etc... voir le manuel et FAQ, avec la commande #
wsconsctl -w keyboard.encoding=uk on peut définir, mais je ne trouve null
part ce fr_CH pour le mode console (pas sous X, parce que là, c'est marche
bien).

Si qlq'un entre vous à des experiences sur la question, je serai tres
reconnaissant. Merci d'avance.

Wei


**
This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.

This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.

www.mimesweeper.com
**

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: keyboard config sur openbsd31

2002-09-02 Par sujet Christophe DONZELOT

J'ai eu ce problème avec un OpenBSD sur une architecture hp9000/425 , le
clavier suisse romand n'est pas supporté .J'ai fini par connecter un clavier
qwerty sur cette bécane.
Je ne peux en dire plus pour l'architecture i386 .

Christophe
- Original Message -
From: Jiang Wei [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, September 02, 2002 2:53 PM
Subject: keyboard config sur openbsd31


 Salut,

 J'ai une question de débutant pour OpenBSD 3.1:
 J'aimerais bien configurer le keyboard de ce bsd en fr_CH, mais
visiblement
 il me propose que des US,Uk etc... voir le manuel et FAQ, avec la commande
#
 wsconsctl -w keyboard.encoding=uk on peut définir, mais je ne trouve null
 part ce fr_CH pour le mode console (pas sous X, parce que là, c'est marche
 bien).

 Si qlq'un entre vous à des experiences sur la question, je serai tres
 reconnaissant. Merci d'avance.

 Wei


 **
 This email and any files transmitted with it are confidential and
 intended solely for the use of the individual or entity to whom they
 are addressed. If you have received this email in error please notify
 the system manager.

 This footnote also confirms that this email message has been swept by
 MIMEsweeper for the presence of computer viruses.

 www.mimesweeper.com
 **

 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D

Mais maintenant un autre problème se pose :-(

J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
quoi?

Ou est ce que l'on peut voir quel est le plugin qu'il utilise (dmd, ou
d5d, ou autre?)

Est ce que c'est normal que je ne puisse pas utilise la souris pour
cliquer sur les menus du DVD?

Merci!

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 15:33, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

 J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
 quoi?

le DVD ? un autre process gourmant en I/O tournant sur ton système...

 Ou est ce que l'on peut voir quel est le plugin qu'il utilise (dmd, ou
 d5d, ou autre?)

C'est celui sur lequel tu as cliqué. Xine t'offre la liste des plugins qu'il 
reconnaît sur son paneau frontal, et il utilise uniquement celui que tu 
choisis.

 Est ce que c'est normal que je ne puisse pas utilise la souris pour
 cliquer sur les menus du DVD?

Non, pas du tout !!! Là je ne vois pas...

Daniel


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Sagon Yann

Le Lundi, 2 Septembre 2002 15.33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
 C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D

ça pourrait être intéressant de savoire comment, non?

-- 
Yann Sagon
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



RE: keyboard config sur openbsd31

2002-09-02 Par sujet Jiang Wei

 
 J'ai eu ce problème avec un OpenBSD sur une architecture 
 hp9000/425 , le
 clavier suisse romand n'est pas supporté .J'ai fini par 
 connecter un clavier
 qwerty sur cette bécane.
 Je ne peux en dire plus pour l'architecture i386 .
 
 Christophe

Personnellment je ne pense pas que cela change bcp entre HP et i386 pour
cette question, après des lectures et des recherche, j'ai trouvé cette lien
http://monkey.org/openbsd/archive/bugs/0010/msg00076.html qui pour l'instant
me semble un peu du chinois ... j'ai impresssion qu'il nous faut recompiler
le kernel avec son patch pour que c'a passe bien avec les kbds... ca
m'etonne un peu (peut-être qu'il y a trop peu de francophone en suisse dans
ce monde) en plus dans le distrib de FreeBSD, ca existe depuis longtemps
déjà

Wei
 


**
This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.

This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.

www.mimesweeper.com
**

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 15:45, Sagon Yann wrote:
 Le Lundi, 2 Septembre 2002 15.33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
  C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D

 ça pourrait être intéressant de savoire comment, non?

Les bonnes versions des plug-ins avec les bonnes versions de xine (lib  ui). 
Compilés et installés dans le bon ordre... je suppose :-)

Par contre, ça m'intéresserait de savoir où tu as récupéré le plug-in de 
dvdnav.

Daniel

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 15:45, Sagon Yann a écrit :
 Le Lundi, 2 Septembre 2002 15.33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
  C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D
 
 ça pourrait être intéressant de savoire comment, non?
 
 -- 
 Yann Sagon
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 
Au fait c tout con, j'avais simplement oublié de cliquer sur le DVD avant d'essayer de 
faire play.

Bye!

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 15:36, Daniel Cordey a écrit :
 On Monday 02 September 2002 15:33, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:
 
  J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
  quoi?
 
 le DVD ? un autre process gourmant en I/O tournant sur ton système...
 
  Ou est ce que l'on peut voir quel est le plugin qu'il utilise (dmd, ou
  d5d, ou autre?)
 
 C'est celui sur lequel tu as cliqué. Xine t'offre la liste des plugins qu'il 
 reconnaît sur son paneau frontal, et il utilise uniquement celui que tu 
 choisis.
 
  Est ce que c'est normal que je ne puisse pas utilise la souris pour
  cliquer sur les menus du DVD?
 
 Non, pas du tout !!! Là je ne vois pas...
 
 Daniel
 
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Alors les plugins que j'installe ne servent à rien... :-(
Car sur mon paneau frontal j'ai uniquement CDA, VCD, DVD
Mais pas de d5d ou autre...

Une idée?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Daniel Cordey

On Monday 02 September 2002 16:27, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:
 Le lun 02/09/2002 à 15:45, Sagon Yann a écrit :
  Le Lundi, 2 Septembre 2002 15.33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
   C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D
 
  ça pourrait être intéressant de savoire comment, non?
 
  --
  Yann Sagon
  --
  http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
  une question. Ouais, pour se désabonner aussi.

 Au fait c tout con, j'avais simplement oublié de cliquer sur le DVD avant
 d'essayer de faire play.

:-) Donc tu utilises le plug-in DVD... 

 Alors les plugins que j'installe ne servent à rien... :-(
 Car sur mon paneau frontal j'ai uniquement CDA, VCD, DVD
 Mais pas de d5d ou autre...

Il n'ont pas l'air d'etre installés !

Daniel

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Jean-Claude Schopfer

Surlignage Rafael Muñoz Moreno Davila [EMAIL PROTECTED]:

 C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D
 
 Mais maintenant un autre problème se pose :-(
 
 J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
 quoi?

C'est très probablement dû à ta carte graphique.
Est-ce que l'acceleration 2D et 3D est supportée sous X ?
Par exemple, est-ce qu'un jeu comme tuxracer fonctionne bien ?

J'ai perso aucun prob pour lire des dvd avec Xine et une Matrox G450
par contre, ça saccade avec une Ati Rage Mobility Pro

 
 Ou est ce que l'on peut voir quel est le plugin qu'il utilise (dmd, ou
 d5d, ou autre?)
 
 Est ce que c'est normal que je ne puisse pas utilise la souris pour
 cliquer sur les menus du DVD?

Il te faut utiliser le plugin DVDNAV pour lire tes dvd et cela
fonctionnera

La distrib que je préfère pour l'utilisation du DVD est
la Lycoris où tout déjà bon du premier coup.
(On insert le dvd, le film démarre direct en dvdnav)

@++
JC
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



The Gimp (was: Re: apt et rpm)

2002-09-02 Par sujet Félix Hauri


Marc découvre l'un des logiciels phare du GPL:-)

The Gimp (l'élève) à déjà largement dépassé Photoshop(tm) (le maître) dans
bien des domaines. Très souple, parfaitement intégré à gnome (la librairie
gtk - Gnome ToolKit à été développée initiallement pour Gimp.)

Essaie p. ex de lâcher une icone de ton navigateur (gmc ou nautilus, je
crois que cela ne marche pas avec kde- libQt) dans la boite à outils de
Gimp et il fera ce qu'il faut pour l'ouvrir (en bitmap).

( The Gimp tourne sous windows, mais tu n'as plus la stabilité d'un BSD
 ou d'un Linux ;-)

Pour ce qui est de la ``logique de l'interface'' si tu pars de ce que tu
connais, alors commence par oublier:-p

Personnellement je le trouve sympa, je m'y suis accomodé très rapidement.

Lance-toi dans l'utilisation de XFig pour les figures!
Tu verras ce qu'est un interface déroutant.
Cet outil aussi est fabuleux.

On Mon, 2 Sep 2002, Marc Mongenet wrote:

 Je ne sais si on peut considérer The Gimp comme un outil UNIX,
 mais après avoir essayé quelques logiciels graphiques Freeware
 limités sur Windows, j'ai été extrêmement étonné et heureux de
 voir qu'il n'y avait que 6 Mo à télécharger pour avoir un Gimp
 complet (y compris locales !) à partir de rien (pas besoin de
 Cygwin notamment, et GTK+ est compris dans les 6 Mo).
 
 Et à l'exception de la logique de l'interface spécialement
 difficile à saisir, c'est définitivement mieux que tous les
 autres logiciels que j'ai trouvé.
 
 Ce fut un petit témoignage,
 Marc Mongenet

--
 Félix Hauri  -  [EMAIL PROTECTED]  -  http://www.f-hauri.ch


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: The Gimp (was: Re: apt et rpm)

2002-09-02 Par sujet Sebastien Cevey

On Mon, Sep 02, 2002 at 05:59:39PM +0200, Félix Hauri wrote:

 The Gimp (l'élève) à déjà largement dépassé Photoshop(tm) (le
 maître) dans bien des domaines. Très souple, parfaitement intégré à
 gnome (la librairie gtk - Gnome ToolKit à été développée
 initiallement pour Gimp.)

J'aime bien TheGimp aussi, mais es-tu certain de ce que tu avances (je
suis pas grapheux donc je peux mal juger) ?  Si oui, tu as des
exemples ?  Non pas que j'en aies besoin, pour moi c'est parfait, mais
lors des (fréquentes) discussions sur le sujet, j'ai souvent peu
d'exemples concrets à avancer ...

Donc si tu en as ;)

-- 
Sebastien Cevey [EMAIL PROTECTED]
Cine7 - www.cine7.net
Milcis - www.milcis.net
ICQ: 48895760
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Christian Kaenzig

Le Monday 02 September 2002 15:33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
 J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
 quoi?

Si ta machine est rapide ( 400 MHz), c'est possible que ça vienne du fait 
que tu n'as pas l'utilisation du dma enclanchée pour la lecture sur le 
disque. On peut changer cette option avec l'utilitaire hdparm (en root) :

Pour voir les réglages courants:
# hdparm /dev/dvd
Pour enclancher le dma :
# hdparm -d1 /dev/dvd

C'est en tout cas une bonne chose à faire pour lire des dvds, même sur des 
machines puissantes. En gros, ça fait que le processeur ne s'occuppe pas du 
transfert de données lors de la lecture sur le dvd et a donc plus de temps 
pour la décompression. Je n'en sais pas beaucoup plus, honnêtement.

Maintenant, ça peut peut-être venir d'encore autre chose...

Bye, 
Christian
-- 
You have to understand most of these people aren't ready to be unplugged.
And many of them are so inert, so hopelessly dependent on the system that
they will fight to protect it.
- Morpheus (Laurence Fishburne) [The Matrix]
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: The Gimp (was: Re: apt et rpm)

2002-09-02 Par sujet Michel Jirounek

On Monday 02 September 2002 16:05, Sebastien Cevey wrote:
 On Mon, Sep 02, 2002 at 05:59:39PM +0200, Félix Hauri wrote:
  The Gimp (l'élève) à déjà largement dépassé Photoshop(tm) (le
  maître) dans bien des domaines. Très souple, parfaitement intégré à
  gnome (la librairie gtk - Gnome ToolKit à été développée
  initiallement pour Gimp.)

 J'aime bien TheGimp aussi, mais es-tu certain de ce que tu avances (je
 suis pas grapheux donc je peux mal juger) ?  Si oui, tu as des
 exemples ?  Non pas que j'en aies besoin, pour moi c'est parfait, mais
 lors des (fréquentes) discussions sur le sujet, j'ai souvent peu
 d'exemples concrets à avancer ...

 Donc si tu en as ;)

Gimp est très bien, je ne travaille qu'avec ça pour mon usage personnel. Mais 
il me semble qu'il ne dépasse pas photoshop sur un point qui est vital dans 
le domaine de l'impression (professionnelle surtout): il ne gère pas la 
quadrichromie (ou alors j'ai manqué une page). Et ça, chez un imprimeur par 
exemple, ça passe pas bien et m'oblige à utiliser des logiciels concurrents 
sous Mac ou Windows pour les travaux en couleur (au moins pour la conversion 
des images).
Alors quand ce petit détail sera réglé, alors oui, GIMP aura dépassé 
photoshop.
Alors si quelqu'un à une solution au problème 
Michel
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On Mon, 2 Sep 2002, Christian Kaenzig wrote:

 Pour enclancher le dma :
 # hdparm -d1 /dev/dvd

Et tester à fond (avec un groupe de fichiers totalisant 2x la mémoire
vive).

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: The Gimp (was: Re: apt et rpm)

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On Mon, 2 Sep 2002, Félix Hauri wrote:

 Lance-toi dans l'utilisation de XFig pour les figures!

J'ai toujours trouvé l'interface de xfig

 Tu verras ce qu'est un interface déroutant.

très logique.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 16:29, Daniel Cordey a écrit :
 On Monday 02 September 2002 16:27, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:
  Le lun 02/09/2002 à 15:45, Sagon Yann a écrit :
   Le Lundi, 2 Septembre 2002 15.33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D
  
   ça pourrait être intéressant de savoire comment, non?
  
   --
   Yann Sagon
   --
   http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
   une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 
  Au fait c tout con, j'avais simplement oublié de cliquer sur le DVD avant
  d'essayer de faire play.
 
 :-) Donc tu utilises le plug-in DVD... 
 
  Alors les plugins que j'installe ne servent à rien... :-(
  Car sur mon paneau frontal j'ai uniquement CDA, VCD, DVD
  Mais pas de d5d ou autre...
 
 Il n'ont pas l'air d'etre installés !
 
 Daniel
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Donc aparement il ne suffit pas de faire un ./configure make et make
install pour que ça fonctionne. Quoi d'autre alors?

Bye!

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 17:27, Jean-Claude Schopfer a écrit :
 Surlignage Rafael Muñoz Moreno Davila [EMAIL PROTECTED]:
 
  C'est bon j'ai réussi à faire fonctionne xine! :-D
  
  Mais maintenant un autre problème se pose :-(
  
  J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
  quoi?
 
 C'est très probablement dû à ta carte graphique.
 Est-ce que l'acceleration 2D et 3D est supportée sous X ?
 Par exemple, est-ce qu'un jeu comme tuxracer fonctionne bien ?
 
 J'ai perso aucun prob pour lire des dvd avec Xine et une Matrox G450
 par contre, ça saccade avec une Ati Rage Mobility Pro
 
  
  Ou est ce que l'on peut voir quel est le plugin qu'il utilise (dmd, ou
  d5d, ou autre?)
  
  Est ce que c'est normal que je ne puisse pas utilise la souris pour
  cliquer sur les menus du DVD?
 
 Il te faut utiliser le plugin DVDNAV pour lire tes dvd et cela
 fonctionnera
 
 La distrib que je préfère pour l'utilisation du DVD est
 la Lycoris où tout déjà bon du premier coup.
 (On insert le dvd, le film démarre direct en dvdnav)
 
 @++
 JC
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Je ne pense pas que ça sois un prob de matériel, car j'ai processeur de
1400 et une carte graphique geforce 3.
J'ai installé le jeu tuxracer pour faire l'essai et ce jeu fonctionne
trés bien!

Comment installer dvdnav?

BYe!

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 18:34, Christian Kaenzig a écrit :
 Le Monday 02 September 2002 15:33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
  J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
  quoi?
 
 Si ta machine est rapide ( 400 MHz), c'est possible que ça vienne du fait 
 que tu n'as pas l'utilisation du dma enclanchée pour la lecture sur le 
 disque. On peut changer cette option avec l'utilitaire hdparm (en root) :
 
 Pour voir les réglages courants:
 # hdparm /dev/dvd
 Pour enclancher le dma :
 # hdparm -d1 /dev/dvd
 
 C'est en tout cas une bonne chose à faire pour lire des dvds, même sur des 
 machines puissantes. En gros, ça fait que le processeur ne s'occuppe pas du 
 transfert de données lors de la lecture sur le dvd et a donc plus de temps 
 pour la décompression. Je n'en sais pas beaucoup plus, honnêtement.
 
 Maintenant, ça peut peut-être venir d'encore autre chose...
 
 Bye, 
 Christian
 -- 
 You have to understand most of these people aren't ready to be unplugged.
 And many of them are so inert, so hopelessly dependent on the system that
 they will fight to protect it.
 - Morpheus (Laurence Fishburne) [The Matrix]
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

J'ai rajouter l'option dma, mais ça ne change rien, ça sacade tjrs
autant.

Une autre idée?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 19:05, Marc SCHAEFER a écrit :
 On Mon, 2 Sep 2002, Christian Kaenzig wrote:
 
  Pour enclancher le dma :
  # hdparm -d1 /dev/dvd
 
 Et tester à fond (avec un groupe de fichiers totalisant 2x la mémoire
 vive).
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Je ne vois pas comment faire ça, tu pourrais être un peu plus explicite?

BYe!

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



plugin xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Voici ce que j'ai lorsque je lance xine avec redirection d'erreur dans
un fichier.




This DVD input plugin (DMD)  doesn't support plugin API version 8.
PLUGIN DISABLED.
This means there's a version mismatch between xine and this inputplugin.
Installing current input plugins should help.
DVD Navigator input plugin doesn't support plugin API version 8.
PLUGIN DISABLED.
This means there's a version mismatch between xine and this inputplugin.
Installing current input plugins should help.
Using MMXEXT for IDCT transform
Using MMXEXT for motion compensation



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Marc SCHAEFER

On 2 Sep 2002, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

 Je ne vois pas comment faire ça, tu pourrais être un peu plus explicite?

chercher p.ex. ramtest.sh dans les archives.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: The Gimp (was: Re: apt et rpm)

2002-09-02 Par sujet Marc Mongenet

Marc SCHAEFER wrote:
 On Mon, 2 Sep 2002, Félix Hauri wrote:
 
 
Lance-toi dans l'utilisation de XFig pour les figures!
 
 
 J'ai toujours trouvé l'interface de xfig
 
 
Tu verras ce qu'est un interface déroutant.
 
 
 très logique.

Je peux confirmer que XFig a facilement passé mon
test de la maison (méthode approuvée et indiscutable :-)


   |¯|/\
   | /  \
   |/\
   /  \
  /\
/||\
  | |¯| |¯||
  |  ¯   ¯ |
  ||
  |   |¯|  |
  |   | |  |
  ¯¯

Cependant, lorsque j'ai voulu redimensionner une fenêtre
(de la maison), j'ai eu le message Only spline points
can be edited (en fait je me suis ennervé 3 minutes
avant de voir où était le message). Logique (plus que
Gimp), mais limité, surtout pour une version 3.2 !

Marc Mongenet


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: fonction c++

2002-09-02 Par sujet Marc Mongenet

Daniel Cordey wrote:
 On Monday 02 September 2002 01:05, Marc Mongenet wrote:

 $0003
 EXTRW,U %r31,31,8,%r24  ;offset 0x10
 ADD,L   %r28,%r24,%r28  ;offset 0x14
 $0001
 ADDIB,1,%r23,$0003;offset 0x18
 EXTRW,U %r31,15,16,%r31 ;offset 0x1c

J'avais lu que l'architecture avait des instructions assez 'spéciales',
mais utilisées très efficacement par HP, d'où les bons benchmarks.
Ce EXTRW m'a effectivement l'air particulier(ement efficace).
Avec le ADDIB ça devient franchement du CISC (comme DBcc sur MC68000).

D'après ce que j'ai cru comprendre (notemment des mauvaises surprises avec
l'Itanium) même les simulateurs des fabriquants ne donnent pas des
résultats fiables.
 
 Quel fabricants ? Il n'y a qu'un seil fabricant (Intel) et une société qui 
 possède des simulateurs depuis bientôt 10 ans (HP), qui se trouve être celle 
 qui maîtrise le mieux les compilateurs de cette architecture... et le 
 concepteur du jeux d'instructions...

Je ne sais plus. Je me souviens d'articles à propos des prévisions
de performances que les fabricants font avant le premier prototype.
Je suppose que chaque fabricant utilise cela pour optimiser le
dimensionnement des caches, prédictions ou autre, non ?
Comme Intel/HP l'ont fait dans ce projet :
http://www.intel.com/technology/itj/q32001/articles/art_4.htm

Marc Mongenet



--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: xine

2002-09-02 Par sujet Rafael Muñoz Moreno Davila

Le lun 02/09/2002 à 21:31, Marc SCHAEFER a écrit :
 On 2 Sep 2002, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:
 
  Je ne vois pas comment faire ça, tu pourrais être un peu plus explicite?
 
 chercher p.ex. ramtest.sh dans les archives.
 
 --
 http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
 une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
 

Je fais un locate et je n'est rien...

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.