Re: [TECH] Lilo /proc kernel-2.6 ou 2.4

2004-02-19 Par sujet Jacques Caruso
Le mardi 17 Février 2004 16:28, Georges a écrit :
> Je peu mettre dans lilo "devfs=mount" ?

Oui. Vérifie aussi que devfsd est bien installé et qu'il se lance au 
démarrage et ça devrait marcher comme sur des roulettes...

+++
-- 
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet   http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ -*-  Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt  -*- ]

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [SPAM] Re: [TECH] Lilo /proc kernel-2.6 ou 2.4

2004-02-17 Par sujet Jacques Caruso
Le mardi 17 Février 2004 15:23, Baptiste Mille-Mathias a écrit :
> tu a l'air d'utiliser devfs (partition style
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc), alors que le fichier des
> partitions dans /proc s'attend a une partition style devpts
> (partition /dev/hda).

Exact, faut rajouter "devfs=mount" aux paramètres d'amorçage du kernel 
pour faire disparaître ce message...

+++
-- 
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet   http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ -*-  Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt  -*- ]

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo /proc kernel-2.6 ou 2.4

2004-02-17 Par sujet Georges
Le Mardi 17 Février 2004 15:23, Baptiste Mille-Mathias a écrit :

>
> tu a l'air d'utiliser devfs (partition style
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc), alors que le fichier des
> partitions dans /proc s'attend a une partition style devpts
> (partition /dev/hda).
> tu n'as rien a modifier dans /proc qui a juste vocation a etre une
> "image" de la memoire.
>
> mais je ne peux t'aider pour l'instant.

Merci à Baptiste et Caruso de leur aide.
Je peu mettre dans lilo "devfs=mount" ?

-- 
--
Cordialitées ! .O. | Courriel envoyé depuis un système Linux
 Pas de message au format HTML, SVP 


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: [TECH] Lilo /proc kernel-2.6 ou 2.4

2004-02-17 Par sujet Baptiste Mille-Mathias

Georges wrote:


Bonjour,

Pour les volontaires à apporter une assistance aux débutants.

Voici le message d'erreur de lilo sur ma machine :

kerinia # lilo
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
   Name change: '/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc' -> '/dev/hda'
Added S_2.6.0.1k7 *
Added S_2.4.24.1k7

Je n'ose pas aller modifier quoique ce soit dans /dev et encore moins 
dans /proc si je n'ai pas le conseil d'un fin connaisseur ;-)


Merci d'avance.

Georges, qui ne peut plus venir aux réunions mais qui écoute.
 

tu a l'air d'utiliser devfs (partition style 
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc), alors que le fichier des 
partitions dans /proc s'attend a une partition style devpts (partition 
/dev/hda).
tu n'as rien a modifier dans /proc qui a juste vocation a etre une 
"image" de la memoire.


mais je ne peux t'aider pour l'instant.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[TECH] problemes de caractères (etait Re: [TECH] lilo)

2002-11-28 Par sujet Olivier Kaloudoff
Bonjour a tous,

j'apercois a l'instant une suite de mails intitulés "LILO"
et qui parlent de pb de caractères dans les mails.

je vous rappelle que vous pouvez/devez changer l'intitulé
de vos messages sur la liste pour qu'ils refletent leur contenu.

Sinon, une personne qui lit un message intitulé LILO et qui
parle d'une chose completement différente n'y comprendra pas grand
chose.


Bien Cordialement,

Olivier Kaloudoff
Président de Linux Azur


>> Non, l'expéditeur en a un avec le sien.
>>
>> Il envoie les messages codés en unicode/UTF-8.
>
> Je confirme qu'il doit s'agir d'une erreur de ma part. Inutile de
> tourner les  boutons de vos récepteurs ;-)
> Ce n'était pas à dessein. Il apparait que le second message que j'ai
> envoyé  était en utf-8.
>
> Toutes mes confuses excuses.
> Je sais, ça fait deux fois ce matin :-((
> Sébastien Picard




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Godwin Stewart
From: "Sébastien Picard" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [TECH] lilo


> Je confirme qu'il doit s'agir d'une erreur de ma part. Inutile de
> tourner les boutons de vos récepteurs ;-)
> Ce n'était pas à dessein. Il apparait que le second message
> que j'ai envoyé était en utf-8.
>
> Toutes mes confuses excuses.
> Je sais, ça fait deux fois ce matin :-((

Ça peut se régler dans KMail

Il a dû rester en UTF-8 en réponse à un message fait par OE qui, lui, n'est
pas capable de composer un message contenant le caractère 'Euro' sans passer
en Unicode alors que ce caractère est prévu en iso-8859-15.

G. Stewart.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Sébastien Picard
> Non, l'expéditeur en a un avec le sien.
>
> Il envoie les messages codés en unicode/UTF-8.

Je confirme qu'il doit s'agir d'une erreur de ma part. Inutile de tourner les 
boutons de vos récepteurs ;-) 
Ce n'était pas à dessein. Il apparait que le second message que j'ai envoyé 
était en utf-8.

Toutes mes confuses excuses.
Je sais, ça fait deux fois ce matin :-((
Sébastien Picard

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


RE: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Dams
Je confirme c'est de l'unicode UTF-8. Apparemment, tous les mailers ne
sont pas compatibles avec ca. Evolution l'est, Pine (dixit les auteurs)
ne le sera jamais (no comment), sylpheed interprete ca si on passe par
le japonais :)
Pour les clients textes (genre le mutt de fabien), je crois qu'il faut
que le client et le terminal soient unicode. Comment configurer ca ? 
export LANG=en_US.UTF-8 
(en_US.UTF-8 ou fr_FR.UTF-8, ou whatever..)
Maintenant a savoir si vot'distrib suppporte l'unicode, je peux me
tromper mais je ne suis pas sur qu'autre chose que la derniere RH ou la
derniere MDK supportent ca.. :/

D

On Thu, 2002-11-28 at 11:28, Hervé Nicol wrote:
> 
> Ca ressemble à de l'UTF-8 interprété comme texte brut. Ton client mail n'est
> peut-être pas compatible Unicode...
> 
> > -Message d'origine-
> > De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> > Envoyé : jeudi 28 novembre 2002 11:27
> > À : [EMAIL PROTECTED]
> > Cc : linux06@linuxfr.org
> > Objet : Re: [TECH] lilo
> > 
> > 
> > Bonjour,
> > 
> > Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la 
> > places des
> > accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas 
> > de message au
> > format HTML, SVP " , je suppose que la raison se trouve 
> > ailleurs ? :o)
> > 
> > Ais je un problème avec mon client mail ?
> > 
> > Cordialement,
> > 
> > 
> > > Le Jeudi 28 Novembre 2002 09:39, vous avez écrit :
> > >> Tu peux monter ton ext3 en ext2 je vois pas trop ou est le 
> > probleme..
> > >> Sur ton cd tu n'as pas un mode rescue ? Par exemple le cd 
> > d'install de
> > >> RH/Mandrake/etc te propose de booter sur le cd avec un 
> > root-filesystem
> > >> en ramdisk. Ca te permet de monter ton systeme et de corriger des
> > >> pwets.
> > >
> > >  yep, sorry
> > > je n'avais pas passé les bon arguments lors de rescue
> > > désolé de m'être affolé un peu vite.
> > > Note : je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand 
> > même au niveau
> > > de lilo.conf
> > >
> > >
> > > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> > >  Pas de message au format HTML, SVP 
> > 
> > 
> > 
> > 
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
> > 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> 
-- 
 Dams Nadé
ActiVia Networks : http://www.activia.net/
Association AMIN : http://amin.unice.fr/



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet José Paredes
J'utilise pour ma part squirrel mail.

> En réponse à [EMAIL PROTECTED]:
>>
>> Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la places
>> des accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas de
>> message au format HTML, SVP " , je suppose que la raison se
>> trouve ailleurs ? :o)
>
> J'ai exactement le même problème (avec mutt), et je ne sais pas non plus
> pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer...
>
> Fabien
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Godwin Stewart
On Thu, 28 Nov 2002 11:27:27 +0100 (CET), <[EMAIL PROTECTED]> wrote to
<[EMAIL PROTECTED]> and Cc'ed to :

> Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la places des
> accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas de message au
> format HTML, SVP " , je suppose que la raison se trouve ailleurs ? :o)
> 
> Ais je un problème avec mon client mail ?

Non, l'expéditeur en a un avec le sien.

Il envoie les messages codés en unicode/UTF-8.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED]
  [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683

GnuPG key  : BA3D01C6 (pgp.mit.edu)
Fingerprint: C3DF C686 6572 6E59 E3E4  0F40 2B9A 2218 BA3D 01C6
---
Don't be irreplaceable. If you can't be replaced, you
can't be promoted. 


pgpOCWuJ2EJEy.pgp
Description: PGP signature


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Fabien Germain
En réponse à [EMAIL PROTECTED]:
>
> Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la places
> des accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas de
> message au format HTML, SVP " , je suppose que la raison se
> trouve ailleurs ? :o)

J'ai exactement le même problème (avec mutt), et je ne sais pas non
plus pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Fabien

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


RE: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Hervé Nicol

Ca ressemble à de l'UTF-8 interprété comme texte brut. Ton client mail n'est
peut-être pas compatible Unicode...

-- 

RV



> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> Envoyé : jeudi 28 novembre 2002 11:27
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Cc : linux06@linuxfr.org
> Objet : Re: [TECH] lilo
> 
> 
> Bonjour,
> 
> Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la 
> places des
> accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas 
> de message au
> format HTML, SVP " , je suppose que la raison se trouve 
> ailleurs ? :o)
> 
> Ais je un problème avec mon client mail ?
> 
> Cordialement,
> 
> 
> > Le Jeudi 28 Novembre 2002 09:39, vous avez écrit :
> >> Tu peux monter ton ext3 en ext2 je vois pas trop ou est le 
> probleme..
> >> Sur ton cd tu n'as pas un mode rescue ? Par exemple le cd 
> d'install de
> >> RH/Mandrake/etc te propose de booter sur le cd avec un 
> root-filesystem
> >> en ramdisk. Ca te permet de monter ton systeme et de corriger des
> >> pwets.
> >
> >  yep, sorry
> > je n'avais pas passé les bon arguments lors de rescue
> > désolé de m'être affolé un peu vite.
> > Note : je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand 
> même au niveau
> > de lilo.conf
> >
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> 
> 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet jose
Bonjour,

Dans ton message j'ai tout un tas de caracteres bizzares à la places des
accents genre "é" . Compte tenu de ta signature "  Pas de message au
format HTML, SVP " , je suppose que la raison se trouve ailleurs ? :o)

Ais je un problème avec mon client mail ?

Cordialement,


> Le Jeudi 28 Novembre 2002 09:39, vous avez écrit :
>> Tu peux monter ton ext3 en ext2 je vois pas trop ou est le probleme..
>> Sur ton cd tu n'as pas un mode rescue ? Par exemple le cd d'install de
>> RH/Mandrake/etc te propose de booter sur le cd avec un root-filesystem
>> en ramdisk. Ca te permet de monter ton systeme et de corriger des
>> pwets.
>
>  yep, sorry
> je n'avais pas passé les bon arguments lors de rescue
> désolé de m'être affolé un peu vite.
> Note : je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand même au niveau
> de lilo.conf
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Marc Seignette
Sebastien,

Je ne saurais que trop t'encourager d'utiliser Grub.

Je l'utilise depuis 2 ans (v0.88, 0.91, 0.95) et je n'ai jamais eu la
moindre mauvaise surprise, et surtout une disquette de boot Grub sait
booter n'importe quoi si t'es en multi-boot sans preparation
prealable...

Je me souviens d'avoir envoye qq posts sur la ML a ce sujet avec plus de
details techniques...

A+,

Marc

On Thu, 2002-11-28 at 09:29, Sébastien Picard wrote:
> bonjour,
> ce matin, je démarre mon portable sous woody. Sur le frontal de lilo, chaque 
> entrée est précédée d'un P. Chaque entrée semble donc protégée par mot de 
> passe. Je précise que c'est MON portable, que certains ont vu à 
> l'install-party d'octobre (c'est pour dire que je l'ai pas volé, quoi). Je 
> n'ai pas touché à la config de lilo (en tout pas consciemment) et ces mots de 
> passe je ne les ai pas, évidemment. J'ai donc essayé de démarrer sur CD et 
> floppy, mais les systèmes de fichiers sont en ext3. Donc, j'obtiens un beau 
> kernel panic. Mon problème est donc de passer ext3 dans la disquette de boot 
> et ensuite voir ce qui se passe. 
> Une idée ?
> Sébastien Picard
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Sébastien Picard
Le Jeudi 28 Novembre 2002 09:39, vous avez écrit :
> Tu peux monter ton ext3 en ext2 je vois pas trop ou est le probleme..
> Sur ton cd tu n'as pas un mode rescue ? Par exemple le cd d'install de
> RH/Mandrake/etc te propose de booter sur le cd avec un root-filesystem
> en ramdisk. Ca te permet de monter ton systeme et de corriger des pwets.

 yep, sorry
je n'avais pas passé les bon arguments lors de rescue
désolé de m'être affolé un peu vite.
Note : je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand même au niveau de
lilo.conf


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2002-11-28 Par sujet Vilou
Tu peux monter ton ext3 en ext2 je vois pas trop ou est le probleme..
Sur ton cd tu n'as pas un mode rescue ? Par exemple le cd d'install de
RH/Mandrake/etc te propose de booter sur le cd avec un root-filesystem
en ramdisk. Ca te permet de monter ton systeme et de corriger des pwets.

D.

On Thu, 2002-11-28 at 09:29, Sébastien Picard wrote:
> bonjour,
> ce matin, je démarre mon portable sous woody. Sur le frontal de lilo, chaque 
> entrée est précédée d'un P. Chaque entrée semble donc protégée par mot de 
> passe. Je précise que c'est MON portable, que certains ont vu à 
> l'install-party d'octobre (c'est pour dire que je l'ai pas volé, quoi). Je 
> n'ai pas touché à la config de lilo (en tout pas consciemment) et ces mots de 
> passe je ne les ai pas, évidemment. J'ai donc essayé de démarrer sur CD et 
> floppy, mais les systèmes de fichiers sont en ext3. Donc, j'obtiens un beau 
> kernel panic. Mon problème est donc de passer ext3 dans la disquette de boot 
> et ensuite voir ce qui se passe. 
> Une idée ?
> Sébastien Picard
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> 
-- 
 Dams Nadé
ActiVia Networks : http://www.activia.net/
Association AMIN : http://amin.unice.fr/



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo & ide-1

2001-01-09 Par sujet Aconin
Le jeu, 04 jan 2001, Philippe Lhardy a écrit :
 
> Il y a plein de solutions.

Ca, j'avais remarqué:), la difficulté étant de trouver les + adaptées.
Bon, lilo est resté sur le premier disque, ça démarre ss faire d'histoires et
g accès à tout ce qu'il y a sur les 2 dd, c déjà pas mal! Fort d'une capacité
de mémoire à laquelle je n'étais pas accoutumé, je me suis offert staroffice,
gimp et xmorph.  Va falloir que j'apprenne à m'en servir.
Pour StarOffice, à part le traitement de texte proprement dit, je sens que je
vais en baver:), mais les explications semblent abondantes.
Pour le reste, les explications de maximum Linux semblent s'adresser à des
gens qui connaissent déjà tout çà... Et l'aide en anglais n'a rien à voir avec
le style de Shakespeare. 
Pour commencer m'expliquer ce que ça veut dire qu'xmorph fonctionne comme un
plug-in de gimp? 
Là, je ne vois pas de rapport direct entre gimp et xmorph, même si on se situe
dans le traitement d'images ds les deux cas.
 A+!
  -- 
Michel Aconin
St Laurent du Var
Linuxien azureen ^_^


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo & ide-1

2001-01-07 Par sujet Aconin
> > Enfin, je n'arrive plus à faire en sorte que le simple user puisse mounter 
> > le
> > Zip IOMEGA, alors qu'yavait pas ce pbm avant.

Le jeu, 04 jan 2001, Jean-Noel.Petit a écrit : 

> Envois nous le /etc/fstab pour qu'on y jette un oeil.

Précieuse indication: 
g rectifié en allant y mettre "users" à la place de "owner".
Mais comme je cherche encore et tj à comprendre, pourquoi cet "owner" ne fait
pas de difficultés à cdrom ni à floppy?
En attendant, ça marche, vla un petit pbm résolu, en attendant les autres.
Merci!
-- 
Michel Aconin
St Laurent du Var
Linuxien azureen ^_^


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo & ide-1

2001-01-04 Par sujet Philippe Lhardy
L'unite de boot c'est toujours ton premier disque, si tu veux installer lilo 
sur ton
second disque ( ce qui a du etre fait a l'install ), alors il faut dire au boot 
du
premier disque de booter sur le second disque, ou bien utiliser une disquette de
boot.
si l'image de ton noyau dans lilo.conf est installee dans une partition au dela 
de
10 premiers Go du disque alors il faut rajouter lba32 dans lilo.conf ( et il 
faut
aussi que ton Bios supporte ce type de lba ).

Il y a plein de solutions.

* Pour demarrer linux un systeme lilo a besoin de
- un petit nom gentil a donner au systeme linux en question
- un fichier contenant le noyau ( normal, compresse ou tres compresse )
Ce fichier peut se trouver n'importe ou POURVU que le BIOS puisse y acceder. Il 
n'a
pas besoin de se trouver sur la partition root du systeme a booter mais comme 
ecrit
plus s'il est trop loin tu peux avoir a utiliser l'option lba32.
- une partition root
Comme son nom l'indique c'est la partition racine du systeme ( elle contient 
entre
autre /etc/inittab et tous les fichiers d'initialisation du systeme ainsi que 
les
modules additionnels du noyau dans /lib/modules/`uname -r`)
- un secteur de boot.
Ce secteur de boot peut etre n'importe ou mais il faut qu'il soit accessible au
travers d'autres programmes de boot, donc ca ne laisse plus que les premiers 
secteur
des disques et de toutes les partitions.
Attention ce secteur de boot sera ecrase.

* Pour demarrer un systeme quelconque qui a deja son secteur de boot lilo a 
besoin
de
- un gros nom debile a donner au systeme en question
- le secteur de boot sur lequel lilo s'installe
- le nom de la partition qui contient le secteur de boot du systeme a charger
Il est a noter que ce secteur de boot peut etre un secteur de boot lui-meme 
creee
par un autre lilo...
On peut donc enchainer les menus...


En general un bon lilo.conf contient la description de toutes les partitions
bootable du systeme






Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo & ide-1

2001-01-04 Par sujet Jean-Noel.Petit
> Truc bizarre, aussi: pourquoi ya pas d'hdc2,3,4, ni d'hda2,3,4,5?:
> [EMAIL PROTECTED] michel]$ df -h
> FilesystemSize  Used Avail Use% Mounted on
> /dev/hdc1 5.2G   46M  4.8G   1% /
> /dev/hdc5 4.8G  1.7M  4.5G   1% /home
> /dev/hda1 1.0G  310M  731M  30% /opt
> /dev/hdc6 2.9G  820M  1.9G  30% /usr
> /dev/hdc7 984M   96k  934M   1% /usr/local
> /dev/hda6 1.9G   12M  1.7G   1% /var  

Les partitions principales sont numerotees de 1 a 4, les partitions
logiques a partir de 5. Donc sur ton disque hdc, tu as 1 partition
principale (hdc1) et trois partitions logiques (hdc5, hdc6, hdc7).
De meme avec hda. Je pense que hda5 doit correspondre a ta partition de
swap, qui n'apparait pas avec la commande df.

> Enfin, je n'arrive plus ? faire en sorte que le simple user puisse mounter le
> Zip IOMEGA, alors qu'yavait pas ce pbm avant.

Envois nous le /etc/fstab pour qu'on y jette un oeil.

> Ya t'il qq'un qui pourrait me dire comment installer lilo sur le dd de 15Go, 
> et
> comment opter ?ventuellement pour dos au d?marrage?

Comme dit precedemment, regardons ton fichier /etc/lilo.conf
Je sais qu'il y a une option a ajouter pour booter sur des disques de
grandes capacite. Je crois qu'il faut rajouter l'option linear dans
/etc/lilo.conf

Bonne chance et bonne annee a toi.
 
-- 
Jean-Noel Petit
Administrateur systeme et reseaux
Edicom, Edipresse Online
http://www.edicom.ch



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D?sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo suite

2000-12-12 Par sujet philippe lhardy
Manu wrote:
> 
> Salut,
> Merci pour vos reponse mais 
> > alors dis-moi tout ... tu as une premiere partition avec Windows
> > dessus, et les suivantes sont réservées à Linux...
> Non, j'ai un deuxiéme disque dur HDB pour linux sur lequelle j'ai la
> partition de boot sur hdb5.
> Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec les précédentes version de Mandrake,
> je n'ai eu aucun problémes alors que maintenant LILO me fait des caprices.
> J'ai essayé avec la ligne sup. lba32 et le resultat c'est
> li45 45 45 45 45 ...un truc comme ça.
> Donc ??
> Peut être une option dans mon bios 
> 
> Merci
> @+
> Manu
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

Dans ton BIOS comment est declare ton second disque dur (
Normal-LBA-LArge-Auto ??? )


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-11 Par sujet philippe lhardy
philippe lhardy wrote:

Mon
> conseil est de creer un lilo.disk.conf pour ne pas ecraser le lilo.conf
> habituel et utiliser lilo -c /etc/lilo.disk.conf lorsque l'on veut creer
> un disquette de boot.

OUPS...

lilo -C /etc/lilo.disk.conf

avec un C majuscule.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-11 Par sujet philippe lhardy
"Jean-Noel.Petit" wrote:
> 
> > Le pb est resolu dans les versions recente de lilo qui sait gere l'acces LBA
> > aux disk. Il suffit d'ajouter la ligne :
> >   lba32
> > (ou quelque chose du genre) dans lilo.conf et tout marche comme sur des
> > roulettes.
> 
> Ca marche aussi sur le SCSI ? J'ai essaye ce week end d'installer une mdk
> 7.2 (source planete Linux) sur un DD 18Go scsi. Non seulement la procedure
> d'installation n'a pas ete fichue de creer une disquette de boot (elle
> voulait absolument que je mette une disquette dans /dev/hda alors que ca
> correspond a un lecteur LS120 meme pas bootable), mais apres installation
> d'un gestionnaire de boot, j'ai un beau LI010101010 ou qqchose comme ca au
> boot ! Il est vrai que j'ai decoche la case LBA !

Ca doit marcher sur du scsi, dans mon cas c'est de l'IDE et j'ai
installe un version de lilo recente ( 21.4-4) pour booter sur une
partition au delan des 10 premiers Giga.
Voici un apercu du lilo.conf :

boot=/dev/hda
lba32
prompt
timeout=100
vga = normal
image = /vmlinuz
  root = /dev/hda5
  label=linux
image = /boot/linux.2.4.0-test11.bz
  root = /dev/hda5
  label = dev


Effectivement j'ai ajoute lba32 pour casser la limite de 10Go en
utilisant les extensions LBA du BIOS.

Pour installer lilo sur une disquette il suffit de remplacer
boot=/dev/hda par boot=/dev/fd0 et relancer la commande lilo. Mon
conseil est de creer un lilo.disk.conf pour ne pas ecraser le lilo.conf
habituel et utiliser lilo -c /etc/lilo.disk.conf lorsque l'on veut creer
un disquette de boot.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-11 Par sujet Jean-Noel.Petit
> Le pb est resolu dans les versions recente de lilo qui sait gere l'acces LBA 
> aux disk. Il suffit d'ajouter la ligne :
>   lba32 
> (ou quelque chose du genre) dans lilo.conf et tout marche comme sur des 
> roulettes.

Ca marche aussi sur le SCSI ? J'ai essaye ce week end d'installer une mdk
7.2 (source planete Linux) sur un DD 18Go scsi. Non seulement la procedure
d'installation n'a pas ete fichue de creer une disquette de boot (elle
voulait absolument que je mette une disquette dans /dev/hda alors que ca
correspond a un lecteur LS120 meme pas bootable), mais apres installation
d'un gestionnaire de boot, j'ai un beau LI010101010 ou qqchose comme ca au
boot ! Il est vrai que j'ai decoche la case LBA !


> 
> Bob.
> 
> 
> 
> 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> D?sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D?sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-11 Par sujet Robert-Olivier Cayot

> --
>  probleme
> --
> 
> petit probleme dans ce genre de cas:
> le debut de la partition sur laquelle se trouve le repertoire /boot,
> et par conséquent le noyau, doit etre accessible par le bios,
> c'est a dire se trouver au dessous du 1024eme secteur (le no.1023)
> 
Le pb est resolu dans les versions recente de lilo qui sait gere l'acces LBA 
aux disk. Il suffit d'ajouter la ligne :
  lba32 
(ou quelque chose du genre) dans lilo.conf et tout marche comme sur des 
roulettes.

Bob.





Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-10 Par sujet Fabien Germain
Bonsoir,

> En réponse à Manu <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> Au fait quand dois je payer ma cotisation déja ? :)

Quand tu le souhaites. Sinon les cotisations devront etre
renouvellees pour tous les membres lors de la prochain
Assemblee Generale, c'est-a-dire en debut fevrier prochain.
Pour les personnes aillant adherees dans les 2 ou 3 dernieres
semaines, nous considererons que c'est deja fait, bien sur :-)


Cordialement,
Fabien Germain
--
President de Linux Azur
www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-12-10 Par sujet Olivier Kaloudoff
Salut Manu,

> Comment remédier au probléme suivant :
> 
> Fatal: geo_comp_addr: Cylinder number is too big (1359 > 1023)
> ERROR: Lilo died

alors dis-moi tout ... tu as une premiere partition avec Windows
dessus, et les suivantes sont réservées à Linux...

--
 probleme
--

petit probleme dans ce genre de cas:
le debut de la partition sur laquelle se trouve le repertoire /boot,
et par conséquent le noyau, doit etre accessible par le bios,
c'est a dire se trouver au dessous du 1024eme secteur (le no.1023)

-
 solution(s)
-

- Si tu as la possibilité de diminuer la taille de ta/tes partitions
  windows pour corriger ca, c'est une solution. (partition magic)

- Sinon, tu peux créer une disquette de boot avec la suite de
 commandes suivante:

   cat vmlinux > /dev/fd0 
   rdev /dev/fd0 /dev/hdaX   
   (ou X est le numero de ta partition de boot linux)

(mais ca suppose que tu aies déjà accès à un système linux
en fonctionnement)

- Sinon, ben ya encore toute une floppée de solutions, mais la
j'ai froid aux doigts.



Cordialement,

Olivier 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo-mbr

2000-10-11 Par sujet Terence Dewaele
fdisk /mbr
- Original Message -
From: "Honky-Tonky" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Liste Linux" 
Sent: Tuesday, October 10, 2000 11:23 PM
Subject: Re: [TECH] Lilo-mbr


>
> - Original Message -
> From: Data <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Monday, October 09, 2000 5:32 PM
> Subject: [TECH] Lilo-mbr
>
>
> > Salut,
> > Comment faire pour virer lilo de la MBR et ainssi être clin
> > ?
> > Car je souhaîte booter depuis une disquette.
> >
> > Je viens, moi qui suis débutant, d'installer une distrib
> > SuSE fourni avec le Mag Linux Pratique. J'ai eu du mal avec
> > la config de la carte video et du moniteur, chose qui était
> > facile avec la Mandrake.
> > Quel distrib vaut mieu avoir :
> > La Mandrake ou La SuSE ??
> >
> > Par avance Merci
> >
> > @+
> > Manu
>
>
>
> Hello ici Honky-tonky La petite grenouille qui te vien en aide :
> C'est trop facile :
>
> Tu frappe sur une invite DOS la commande :
>
> fdisk /mbr
>
> Comme ça tu vires LILO et tu booter avec ta disquette ou mieux avec
LOADLIN
> pour un menu sympa et plus rapide.
>
> Voila, c'est tout !!
>
>
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
>



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo-mbr

2000-10-10 Par sujet Honky-Tonky

- Original Message -
From: Data <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Monday, October 09, 2000 5:32 PM
Subject: [TECH] Lilo-mbr


> Salut,
> Comment faire pour virer lilo de la MBR et ainssi être clin
> ?
> Car je souhaîte booter depuis une disquette.
>
> Je viens, moi qui suis débutant, d'installer une distrib
> SuSE fourni avec le Mag Linux Pratique. J'ai eu du mal avec
> la config de la carte video et du moniteur, chose qui était
> facile avec la Mandrake.
> Quel distrib vaut mieu avoir :
> La Mandrake ou La SuSE ??
>
> Par avance Merci
>
> @+
> Manu



Hello ici Honky-tonky La petite grenouille qui te vien en aide :
C'est trop facile :

Tu frappe sur une invite DOS la commande :

fdisk /mbr

Comme ça tu vires LILO et tu booter avec ta disquette ou mieux avec LOADLIN
pour un menu sympa et plus rapide.

Voila, c'est tout !!




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] lilo

2000-10-10 Par sujet Manu
Salut,
Merci à tous ceux qui mon aidé pour mon probléme de lilo.
Je teste en ce moment la distrib SUSE, et c'est pas mal. Mais la Mandrake est
plus facile pour un débutant débutant :)

@+
Manu


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo-mbr

2000-10-09 Par sujet Laurent Bonnet
Data a écrit :

> Salut,
> Comment faire pour virer lilo de la MBR et ainssi être clin
> ?
> Car je souhaîte booter depuis une disquette.
>
> Je viens, moi qui suis débutant, d'installer une distrib
> SuSE fourni avec le Mag Linux Pratique. J'ai eu du mal avec
> la config de la carte video et du moniteur, chose qui était
> facile avec la Mandrake.
> Quel distrib vaut mieu avoir :
> La Mandrake ou La SuSE ??
>
> Par avance Merci
>
> @+
> Manu
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

Je pense qu'il suffit de retourner sous windows et en mode DOS de taper
fdisk /mbr.
Cela enlevera lilo du mbr.

LBO




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo-mbr

2000-10-09 Par sujet philippe lhardy
Data wrote:
> 
> Salut,
> Comment faire pour virer lilo de la MBR et ainssi être clin
> ?
> Car je souhaîte booter depuis une disquette.
>

pour booter depuis une disquette il suffit de creer un disquette de boot
( tu dois l'avoir fait durant l'installation) et de la mettre dans le
lecteur avant de demarrer la machine...
Si ca boot tout de meme sur le HD ou sur le CD alors il faut aller dans
le BIOS pour declarer le lecteur de disquette comme premiere source de
boot.

si tu fais 
"fdisk /MBR" sous dos tu installes le gestionnaire des partitions de
boot le plus basic, il regarde si tu as un partition primaire qui est
activee et utilise son premier secteur de 512 pour booter dessus.
Evidemment si ton lilo etait installe sur le MBR ( master boot record )
ca l'ecrase et donc tu repars comme avant. Si ca ne boote plus sur ton
W$ par exemple alors il faut utiliser fdisk de linux et marquer
(flag[er]) la partition windows bootable.
 
> Je viens, moi qui suis débutant, d'installer une distrib
> SuSE fourni avec le Mag Linux Pratique. J'ai eu du mal avec
> la config de la carte video et du moniteur, chose qui était
> facile avec la Mandrake.
> Quel distrib vaut mieu avoir :
> La Mandrake ou La SuSE ??
> 

La Mandrake dois etre un chouya plus simple a la premier install, encore
que ca depend de la version et du materiel que tu as...
Maintenant que l'install c'est bien passee, continue avec la meme
distrib.

> Par avance Merci
> 
> @+
> Manu
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo-mbr

2000-10-09 Par sujet Francois-Xavier Espiau
> Salut,
> Comment faire pour virer lilo de la MBR et ainssi être clin
> ?

sous MS-dos: fdisk /mbr

> Car je souhaîte booter depuis une disquette.

ok pense a faire la disquette de boot avant le "fdisk /mbr" c'est 
plus simple :)
> 
> Je viens, moi qui suis débutant, d'installer une distrib
> SuSE fourni avec le Mag Linux Pratique. J'ai eu du mal avec
> la config de la carte video et du moniteur, chose qui était
> facile avec la Mandrake.
> Quel distrib vaut mieu avoir :
> La Mandrake ou La SuSE ??

ARF !!!
Le troll !! le troll !!

reponse:
euh  ni l'une ni l'autre ?


FX



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-10-08 Par sujet Laurent Bonnet
Data a écrit :

> Salut,
> J'ai merdé avec Klilo de mandrake 7.1 et je n'arrive plus à
> booter sur Linux.
> Mon PC boot directement sur windows.
> J'ai :
> 1 HD = windows
> 2 HD = Linux
> Comment faire pour pouvoir booter sur linux ???
>
> Par avance Merci
> Manu
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

Eh bien la solution est assez simple. En fait, j'espere que tu as eut la
bonne idee de creer une disquette de boot lors de l'installation de la
mandrake.
Il te suffit donc de l'inserer dans le lecteur de disquette et de
booter.
Ensuite, il faut que tu modifie le fichier de configuration de lilo :
/etc/lilo.conf
Et de la, change les valeurs des tags par ceux qui te conviennent. Pour
plus de renseignements sur ce fichier de configuration, Tape
man lilo.conf

Si tu n'y arrive toujours pas, detaille un peu plus ton probleme...

Eh voila...
Bon courage.

LBO (Laurent BOnnet)



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Lilo

2000-10-05 Par sujet JF Ghislain
On Thu, Oct 05, 2000 at 11:35:32PM +0200, Data wrote:
> Salut,
> J'ai merdé avec Klilo de mandrake 7.1 et je n'arrive plus à
> booter sur Linux.

Peut-etre Mandrake a merdé avec toi ?
Linux-Mandrake: mon chat non plus n'en veut pas! (salut Miod)

-- 
 ^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^
 | JFGhislainmailto:[EMAIL PROTECTED]   Levens (France) |
 | Membre de Linux Azur :  http://www.linux-azur.org |
 ^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP