Re: karmic version alternate lpia

2010-04-17 Par sujet Marc
tu gagnes environ 10% en autonomie et le noyau est adapté au processeur
Atom.
--
Marc
mxia...@gmail.com


Le 17 avril 2010 13:10, Olivier Pavilla olivier.pavi...@linux-squad.com a
écrit :

 Y a t-il vraiment un intéret à utiliser karmic alternate lpia sur un
 netbook? Je viens de l'installer sur mon netbook. Et je ne vois pas de grand
 changement par rapport à une karmix 32 ou 64bit...

 --
 Olivier Pavilla - http://www.linux-squad.com
 Virus is better than windows anytime, everytime. Virus will never fail u,
 but windows does fail u at regular intervals

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic Probleme de difficulté pour vide r les poubelle

2010-03-20 Par sujet Joël CHASEZ

Bonjour,
Il y a la possibilité de supprimer les dossiers Trsh avec la commande rm 
-r chemin du dossier Trash - il se recréera de lui-même quand vous 
supprimerez d'autres fichiers.



laurent a écrit :

bonsoir,

Mon karmic est trés lent surtout avec openOffice et firefox
(portable hp pavillon dv4000)
epiphany va plus vite mais c'est difficilement supportable pour
openoffice...

Je crois aussi que j'ai des corbeilles trop pleines notamment celle ci 
~/.local/share/Trash$


Karmic plante si je fais vider la corbeille a la souris

quelle est la commande la plus efficace et moins gourmande qui videra
mes corbeilles (toutes!!!)

comment trouver toutes les corbeilles 
la page de nettoyer ubuntu ne marche pas tres bien ou ne correspond pas

a Karmic?

pouvez vous m'aider?

Merci
Laurent






  
attachment: jochasezel.vcf-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic Probleme de difficulté pour vider les po ubelle

2010-03-20 Par sujet Jean Argenty
Ne faudrait-il pas essayer d'identifier les causes de cette lenteur ou
essayer des distributions plus légères : xubuntu p.e. ?

Le 20 mars 2010 07:22, Joël CHASEZ jochase...@laposte.net a écrit :
 Bonjour,
 Il y a la possibilité de supprimer les dossiers Trsh avec la commande rm -r
 chemin du dossier Trash - il se recréera de lui-même quand vous
 supprimerez d'autres fichiers.


 laurent a écrit :

 bonsoir,

 Mon karmic est trés lent surtout avec openOffice et firefox
 (portable hp pavillon dv4000)
 epiphany va plus vite mais c'est difficilement supportable pour
 openoffice...

 Je crois aussi que j'ai des corbeilles trop pleines notamment celle ci
 ~/.local/share/Trash$

 Karmic plante si je fais vider la corbeille a la souris

 quelle est la commande la plus efficace et moins gourmande qui videra
 mes corbeilles (toutes!!!)

 comment trouver toutes les corbeilles
 la page de nettoyer ubuntu ne marche pas tres bien ou ne correspond pas
 a Karmic?

 pouvez vous m'aider?

 Merci
 Laurent








 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Jean Argenty


La vache multicolore:
http://jargenty.fr/wp_poesie/

L'air du philosophe:
http://www.jargenty.fr/wp_philo/

Retrouvez mes oeuvres publiées sur InLibroVeritas:
http://www.inlibroveritas.net/auteur13708.html

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic se fige....

2010-01-23 Par sujet Steve Nadeau
Bonjour!

en faisant une petite recherche daans Google, il semble y avoir des
problèmes de surchauffe avec des modèles Toshiba Satellite L350,
est-ce que ton ordi semble être trop chaud?

Il faudrait tester avec un nouvel utilisateur, afin de vérifier si
cela se trouve dans ton profil ou bien dans l'installation...

Il y aurait aussi peut-être à faire l'essai de le démarrer depuis un
CD Karmic et de le laisser tourner toute la journée, pour voir si cela
se produit aussi, comme ça on pourrait identifier si c'est propre à
Karmic ou bien à l'installation...


aussi, il y aurait peut-être à voir du côté des services qui
accaparent l'ordi, y a t-il des tâches d'arrière-plan?

j'ai personnellement désactiver certaines tâches avec un utilitaire
sysv-rc-conf, à faire très attention, mais en prenant note de l'avant
et après, il est possible de jouer sur certains paramètres et
peut-être y trouver le bobo...

ce ne sont que des pistes... à éliminer pour voir...

bonne chance!


2010/1/23, jip j-pierre@wanadoo.fr:
 bonjour,

 J'ai un pc sous Karmic qui se fige assez bizarement:
 - pas dans la journée (qu'il soit utilisé ou pas);
 - systèmatiquement en fin de journée à partir de 19h30 mais pas
 toujours à la même heure (fatigué ? ;-)

 Le fond d'écran devient blanc, tout disparait (icônes, applis en cours,...);
 un ctrl-alt-del permet le plus souvent de faire revenir une partie du
 bureau (barre de tâches): parfois je peux reprendre la main (mais le pc
 est alors hyper-lent); parfois tout reste bloqué: clavier, souris; il ne me
 reste alors qu'à refaire un ctrl-alt-del et j'ai la fenêtre qui propose
 d'arrêter le pc.

 Matériel: Toshiba Satellite L350.
 J'ai essayé diverses config de gestion d'énergie sans succès; idem pour
 l'économiseur d'écran.

 Des pistes ?

 merci,



 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic se fige....

2010-01-23 Par sujet Rodolphe
Le 23/01/2010 11:00, jip a écrit :
 bonjour,

 J'ai un pc sous Karmic qui se fige assez bizarement:
 - pas dans la journée (qu'il soit utilisé ou pas);
 - systèmatiquement en fin de journée à partir de 19h30 mais pas
 toujours à la même heure (fatigué ? ;-)

 Le fond d'écran devient blanc, tout disparait (icônes, applis en cours,...);
 un ctrl-alt-del permet le plus souvent de faire revenir une partie du
 bureau (barre de tâches): parfois je peux reprendre la main (mais le pc
 est alors hyper-lent); parfois tout reste bloqué: clavier, souris; ilne me
 reste alors qu'à refaire un ctrl-alt-del et j'ai la fenêtre qui propose 
 d'arrêter le pc.

 Matériel: Toshiba Satellite L350.
 J'ai essayé diverses config de gestion d'énergie sans succès; idem pour
 l'économiseur d'écran.

 Des pistes ?

 merci,





Bonjour,

Ce n'est pas le moment où il recherche les mises à jour ? Sur mes postes 
la ralentissement est très important quand Karmic effectue cette tâche. 
Le système ne se fige pas mais devient pour ainsi dire inutilisable 
pendant quelques instants.

Rodolphe




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [Fwd: Re: karmic indique des secteurs defectueux]

2009-11-17 Par sujet raymond Liabaste
Bonjour,
badblocks n'a rien trouvé de défectueux, j'ai aussi fait un test du 
disque à partir du bios de la machine qui n'a rien trouvé non plus.

Cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai réutilisé la partition 
de restauration win et que cette dernière n'aurait pas été bien formatée 
en ext4 ?
Bug ?

Raymond


raymond Liabaste a écrit :
 
 
  Message original 
 Sujet: Re: karmic indique des secteurs defectueux
 Date: Mon, 16 Nov 2009 20:47:05 +0100
 De: sabatier sabatier.r...@free.fr
 Pour :: raymond Liabaste raymond.liaba...@orange.fr
 Références: 4b01a396.6050...@orange.fr
 
 
 badblocks pour vérifier les secteurs déf ça donne quoi ?
 RmY
 
 raymond Liabaste a écrit :
 Bonjour,

 Après l'instal ou avec le live cd j'ai un avertissement de palimpsest 
 m'indiquant des secteurs défectueux sur le disque alors qu'avec jaunty 
 je n'avait pas de soucis.
 J'ai essaye de vérifier avec fsck -fv je vois rien qui soit défectueux.
 J'ai fait une instal depuis live cd pour supprimer les partions windows 
 et la partition rescue

 Quelqu'un a une idée ?

 Raymond



   
 
 
 
 
 



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re : [Fwd: Re: karmic indique des secteurs defectueux]

2009-11-17 Par sujet Laurent Coudeur
Salut

Le 17/11/2009 10:38:42, raymond Liabaste a écrit :
 Bonjour,
 badblocks n'a rien trouvé de défectueux, j'ai aussi fait un test du
 disque à partir du bios de la machine qui n'a rien trouvé non plus.
 
 Cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai réutilisé la partition
 de restauration win et que cette dernière n'aurait pas été bien  
 formatée
 en ext4 ?
 Bug ?

pas sur
j'ai utiliser smartmontools pour diagnostiquer un de mes disques

http://www.linuxjournal.com/article/6983

article en anglais mais un petit google sur la chose avec une machine  
française devrait t'apporté queleques réponses

 
 Raymond
 
 
 raymond Liabaste a écrit :
 
 
   Message original 
  Sujet: Re: karmic indique des secteurs defectueux
  Date: Mon, 16 Nov 2009 20:47:05 +0100
  De: sabatier sabatier.r...@free.fr
  Pour :: raymond Liabaste raymond.liaba...@orange.fr
  Références: 4b01a396.6050...@orange.fr
 
 
  badblocks pour vérifier les secteurs déf ça donne quoi ?
  RmY
 
  raymond Liabaste a écrit :
  Bonjour,
 
  Après l'instal ou avec le live cd j'ai un avertissement de  
 palimpsest
  m'indiquant des secteurs défectueux sur le disque alors qu'avec  
 jaunty
  je n'avait pas de soucis.
  J'ai essaye de vérifier avec fsck -fv je vois rien qui soit  
 défectueux.
  J'ai fait une instal depuis live cd pour supprimer les partions  
 windows
  et la partition rescue
 
  Quelqu'un a une idée ?
 
  Raymond
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
 
 
 



-- 
Regards
---
Laurent

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Re : [Fwd: Re: karmic indique des secteurs defectueux]

2009-11-17 Par sujet raymond Liabaste
Après un contrôle avec smartmontools et gsmartcontrol (interface 
graphique sous karmic) effectivement il m'indique reallocated sector 
count 65544 ce qui me semble énorme. Cela ne correspondrait pas aux 
8266 MB de la partition de restauration du portable ?
Cela veut-il dire que mon disque est presque mort ? Un formatage bas 
niveau peut être ?

Raymond


Laurent Coudeur a écrit :
 Salut
 
 Le 17/11/2009 10:38:42, raymond Liabaste a écrit :
 Bonjour,
 badblocks n'a rien trouvé de défectueux, j'ai aussi fait un test du
 disque à partir du bios de la machine qui n'a rien trouvé non plus.

 Cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai réutilisé la partition
 de restauration win et que cette dernière n'aurait pas été bien  
 formatée
 en ext4 ?
 Bug ?
 
 pas sur
 j'ai utiliser smartmontools pour diagnostiquer un de mes disques
 
 http://www.linuxjournal.com/article/6983
 
 article en anglais mais un petit google sur la chose avec une machine  
 française devrait t'apporté queleques réponses
 
 Raymond


 raymond Liabaste a écrit :

  Message original 
 Sujet: Re: karmic indique des secteurs defectueux
 Date: Mon, 16 Nov 2009 20:47:05 +0100
 De: sabatier sabatier.r...@free.fr
 Pour :: raymond Liabaste raymond.liaba...@orange.fr
 Références: 4b01a396.6050...@orange.fr


 badblocks pour vérifier les secteurs déf ça donne quoi ?
 RmY

 raymond Liabaste a écrit :
 Bonjour,

 Après l'instal ou avec le live cd j'ai un avertissement de  
 palimpsest
 m'indiquant des secteurs défectueux sur le disque alors qu'avec  
 jaunty
 je n'avait pas de soucis.
 J'ai essaye de vérifier avec fsck -fv je vois rien qui soit  
 défectueux.
 J'ai fait une instal depuis live cd pour supprimer les partions  
 windows
 et la partition rescue

 Quelqu'un a une idée ?

 Raymond










 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



 
 
 



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re : Re : [Fwd: Re: karmic indique des secteurs defectueux]

2009-11-17 Par sujet Laurent Coudeur
Le 17/11/2009 12:49:40, raymond Liabaste a écrit :
 Après un contrôle avec smartmontools et gsmartcontrol (interface
 graphique sous karmic) effectivement il m'indique reallocated sector
 count 65544 ce qui me semble énorme. Cela ne correspondrait pas aux
 8266 MB de la partition de restauration du portable ?
 Cela veut-il dire que mon disque est presque mort ? Un formatage bas
 niveau peut être ?
 
 Raymond
ça semble énorme en effet je te conseillerai de t'adresser au fabricant  
du disque

Pour moi un formatage de bas niveau ne changerai pas grand chose à tout  
ça
 
 
 Laurent Coudeur a écrit :
  Salut
 
  Le 17/11/2009 10:38:42, raymond Liabaste a écrit :
  Bonjour,
  badblocks n'a rien trouvé de défectueux, j'ai aussi fait un test du
  disque à partir du bios de la machine qui n'a rien trouvé non plus.
 
  Cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai réutilisé la  
 partition
  de restauration win et que cette dernière n'aurait pas été bien
  formatée
  en ext4 ?
  Bug ?
 
  pas sur
  j'ai utiliser smartmontools pour diagnostiquer un de mes disques
 
  http://www.linuxjournal.com/article/6983
 
  article en anglais mais un petit google sur la chose avec une  
 machine
  française devrait t'apporté queleques réponses
 
  Raymond
 
 
  raymond Liabaste a écrit :
 
   Message original 
  Sujet: Re: karmic indique des secteurs defectueux
  Date: Mon, 16 Nov 2009 20:47:05 +0100
  De: sabatier sabatier.r...@free.fr
  Pour :: raymond Liabaste raymond.liaba...@orange.fr
  Références: 4b01a396.6050...@orange.fr
 
 
  badblocks pour vérifier les secteurs déf ça donne quoi ?
  RmY
 
  raymond Liabaste a écrit :
  Bonjour,
 
  Après l'instal ou avec le live cd j'ai un avertissement de
  palimpsest
  m'indiquant des secteurs défectueux sur le disque alors qu'avec
  jaunty
  je n'avait pas de soucis.
  J'ai essaye de vérifier avec fsck -fv je vois rien qui soit
  défectueux.
  J'ai fait une instal depuis live cd pour supprimer les partions
  windows
  et la partition rescue
 
  Quelqu'un a une idée ?
 
  Raymond
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  --
  ubuntu-fr mailing list
  ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
  https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
 
 
 



-- 
Regards
---
Laurent

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Re : Re : [Fwd: Re: karmic indique des secteurs defectueux]

2009-11-17 Par sujet sabatier
A tout hasard, un souci de géométrie ? Que dit testdisk au scan de ton 
disque ?

Laurent Coudeur a écrit :
 Le 17/11/2009 12:49:40, raymond Liabaste a écrit :
   
 Après un contrôle avec smartmontools et gsmartcontrol (interface
 graphique sous karmic) effectivement il m'indique reallocated sector
 count 65544 ce qui me semble énorme. Cela ne correspondrait pas aux
 8266 MB de la partition de restauration du portable ?
 Cela veut-il dire que mon disque est presque mort ? Un formatage bas
 niveau peut être ?

 Raymond
 
 ça semble énorme en effet je te conseillerai de t'adresser au fabricant  
 du disque

 Pour moi un formatage de bas niveau ne changerai pas grand chose à tout  
 ça
   
 Laurent Coudeur a écrit :
 
 Salut

 Le 17/11/2009 10:38:42, raymond Liabaste a écrit :
   
 Bonjour,
 badblocks n'a rien trouvé de défectueux, j'ai aussi fait un test du
 disque à partir du bios de la machine qui n'a rien trouvé non plus.

 Cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai réutilisé la  
 
 partition
 
 de restauration win et que cette dernière n'aurait pas été bien
 formatée
 en ext4 ?
 Bug ?
 
 pas sur
 j'ai utiliser smartmontools pour diagnostiquer un de mes disques

 http://www.linuxjournal.com/article/6983

 article en anglais mais un petit google sur la chose avec une  
   
 machine
 
 française devrait t'apporté queleques réponses

   
 Raymond


 raymond Liabaste a écrit :
 
  Message original 
 Sujet: Re: karmic indique des secteurs defectueux
 Date: Mon, 16 Nov 2009 20:47:05 +0100
 De: sabatier sabatier.r...@free.fr
 Pour :: raymond Liabaste raymond.liaba...@orange.fr
 Références: 4b01a396.6050...@orange.fr


 badblocks pour vérifier les secteurs déf ça donne quoi ?
 RmY

 raymond Liabaste a écrit :
   
 Bonjour,

 Après l'instal ou avec le live cd j'ai un avertissement de
 
 palimpsest
 
 m'indiquant des secteurs défectueux sur le disque alors qu'avec
 
 jaunty
 
 je n'avait pas de soucis.
 J'ai essaye de vérifier avec fsck -fv je vois rien qui soit
 
 défectueux.
 
 J'ai fait une instal depuis live cd pour supprimer les partions
 
 windows
 
 et la partition rescue

 Quelqu'un a une idée ?

 Raymond




 


   
 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



 

   

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



 



   

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic Evolution bloquer demande de clef???

2009-11-15 Par sujet gee love
Le 15 nov. 2009 à 09:46, gire.laur...@akeonet.com a écrit :

 bonjour 
 je suis sous karmic et je narrive pas à creer un redez vous dans le 
 calendrier (pas de droit) ni à configurer mon compte de messagerie il me 
 demande un numero de clef ou mot de passe mais mon mot de passe 
 administrateur ne marche pas ?
 Precision cela fait depuis la mise à jour de jaunty que ça fait cela!
 
 Merci
 Laurent
 
 
 
 
 -- 
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Bonjour,

un problème avec le keyring peut-être ? (le soft qui centralise les mots de 
passe enregistrés protégé lui-même par un mot de passe)
Si il y a le terme keyring dans la demande de mot de passe ça doit être ça...
Il faut le réinitialiser en flinguant sa config...

rm ~/.gnome2/keyrings/default.keyring

attend peut-être un autre avis avant de dégager ça ! :)

Gérome
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic Evolution bloquer demande de clef???

2009-11-15 Par sujet ROUIN Bernard
Le dimanche 15 novembre 2009 10:04:09, gee love a écrit :
 Le 15 nov. 2009 à 09:46, gire.laur...@akeonet.com a écrit :
  bonjour
  je suis sous karmic et je narrive pas à creer un redez vous dans le
  calendrier (pas de droit) ni à configurer mon compte de messagerie il me
  demande un numero de clef ou mot de passe mais mon mot de passe
  administrateur ne marche pas ? Precision cela fait depuis la mise à jour
  de jaunty que ça fait cela!
 
  Merci
  Laurent
 
 
 
  
 
 Bonjour,
 
 un problème avec le keyring peut-être ? (le soft qui centralise les mots de
  passe enregistrés protégé lui-même par un mot de passe) Si il y a le terme
  keyring dans la demande de mot de passe ça doit être ça... Il faut le
  réinitialiser en flinguant sa config...
 
 rm ~/.gnome2/keyrings/default.keyring
 
 attend peut-être un autre avis avant de dégager ça ! :)
 
 Gérome
 
J'ai effectué la mise à jour JauntyKarmic vendredi matin, et depuis tous 
baignes. Sauf que ce matin, aprés avoir lancé Amarok, il me demande le mot de 
passe associé au compte KdeWallet (le soft qui gére les mots de passes).
Pour écouter de la musique ??? Je n'avais jamais paramétré ce comportement !!!
Peut-être que Laurent a ce probléme. En ouvrant le gestionnaire de comptes et 
en allant dans configuration, il est possible de désactiver l'utilisation de ce 
logiciel.
Sous KDE et KdeWallet ConfigurationConfigurer le portefeuille dans l'onglet 
Contrôles d'acces ajuster les paramétres qui vont bien.
Bernard.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

2009-11-14 Par sujet Sun Wukong
Le mercredi 11 novembre 2009 17:47:36, Danilo Uccelli a écrit :
 Bonjour à tous,
 
[...]
 Quelqu'un sait-il si quelque chose de fondamental à changé dans cette
 version concernant la gestion des réseaux filaires ou s'il y aurait des
 paramètres à touiller ?
 
 D'avance merci pour toute idée.


Salut,
As-tu regardé du côté du firewall ? Si je ne me trompe pas, Ubuntu met en œuvre 
un firewall depuis ... 7.10 ??? et en mettant à jour ton système, l'ancienne 
config a du passer à la trappe.

Cordialement,
SW

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

2009-11-12 Par sujet V. Guilite
Si j'ai bien compris entre les lignes, étant moi-même dans ce cas, tu es
personne ressource dans une école de walonnie ! Mais je me trompe peut-être
:-(

J'ai un serveur NT4 avec DHCP et attributions des permissions sur un domaine
NT (pas active directory, c'est du NT4). Comme je connais je continue avec
ce système qui fonctionne très bien et que je maitrise. Mon serveur de
fichier est un 2000 serveur.

mon rève est d'installer une machine sous Ubuntu avec entrée du mot de passe
et du login selon la SAM de NT4. J'ai essayé une fois mais sans succès.
J'ose pas trop me lancer en fait car en cas d'erreur la machine ne redémarre
plus.

Si quelqu'un a la marche à suivre en magasin, je retente ma chance car j'ai
vraiment envie d'y arriver.

Vincent

Le 11 novembre 2009 17:47, Danilo Uccelli dan...@gmail.com a écrit :

 Bonjour à tous,

 J'ai mis à jour mon PC Linux au boulot, et là j'ai un souci de réseau avec
 la 9.10.
 Depuis l'installation (fraiche pour ce qui est de /, le home étant séparé)
 je n'arrive plus à voir la plupart des machines du réseau.
 9.04 fonctionnait très bien à ce niveau là.

 Certaines machines je les vois sans problèmes, par exemple le routeur/proxy
 est OK, je peux surfer, mais le serveur de fichiers (Win 2000) ne répond
 même pas à un ping alors que sur la même prise, si je connecte un PC XP je
 peux travailler sur ses disques sans aucun problème ou ralentissement.

 Je précise que je suis en IP fixe car il n'y a actuellement plus de serveur
 DHCP sur ce réseau. Il est vrai que les logiciels Windows n'ont plus été mis
 à jour depuis un temps certain, nous attendons une nouvelle installation
 bientôt.

 Quelqu'un sait-il si quelque chose de fondamental à changé dans cette
 version concernant la gestion des réseaux filaires ou s'il y aurait des
 paramètres à touiller ?

 D'avance merci pour toute idée.

 Danilo

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Vincent Guilite
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

2009-11-12 Par sujet Danilo Uccelli
Le 12 novembre 2009 18:07, V. Guilite guil...@gmail.com a écrit :

 Si j'ai bien compris entre les lignes, étant moi-même dans ce cas, tu es
 personne ressource dans une école de walonnie ! Mais je me trompe peut-être
 :-(

 J'ai un serveur NT4 avec DHCP et attributions des permissions sur un
 domaine NT (pas active directory, c'est du NT4). Comme je connais je
 continue avec ce système qui fonctionne très bien et que je maitrise. Mon
 serveur de fichier est un 2000 serveur.

 mon rève est d'installer une machine sous Ubuntu avec entrée du mot de
 passe et du login selon la SAM de NT4. J'ai essayé une fois mais sans
 succès. J'ose pas trop me lancer en fait car en cas d'erreur la machine ne
 redémarre plus.

 Si quelqu'un a la marche à suivre en magasin, je retente ma chance car j'ai
 vraiment envie d'y arriver.

 Vincent


Non, je suis en Suisse, dans une entreprise privée. Bien que j'aie accès au
serveur, je n'ose pas y toucher. Les responsables de notre maison mère me
promettent une mise à jour qui ne vient pas, depuis plus de 6 mois.
Je pense que le système Windows est trop vieux car j'ai remarqué qu'avec les
PC Windows les plus récents il y a aussi des problèmes sporadiques de perte
de serveur.
Par contre un PC en 7.04, que j'utilise pour sauvegarder certains
répertoires du serveur, fonctionne à merveille tous les soirs.

Aujourd'hui j'ai essayé de remettre la 9.04 sur mon PC et maintenant je n'ai
plus un accès correct non plus. Je vois les répertoires à la racine du
serveur mais pas le contenu. ça mouline 30 s puis me donne un message comme
quoi il n'a pas reçu la réponse du serveur dans les délais.
Par contre le routeur, lui, est toujours vu.

Si quelqu'un sait comment éventuellement augmenter le timeout, je pourrais
faire un essai.

Je continuerai à chercher à temps perdu, en attendant si j'ai besoin de
faire quelque chose sous Ubuntu, je transfère les données avec une clé USB.

Merci et meilleures salutations à tous.

Danilo
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

2009-11-11 Par sujet Steve Nadeau
Bonjour!
personnellement, j'ai installé plusieurs machines en virtuel sous Ubuntu
9.10, pas de problème avec le réseau Windows avec Active Directory...
je vois toutes les machines... toutefois, il faut peut-être faire attention
à indiquer le nom de la machine et son domain pour y accéder...

je m'explique...

ping machine_windows
ne marche pas donc:
ping machine_windows.domaine
et maintenant ça devrait marcher...

dans mon cas, c'est comme ça, donc, une bonne habitude à prendre, toujours
inscrire le nom du domaine après celui de la machine...

bonne chance!


2009/11/11 Danilo Uccelli dan...@gmail.com

 Bonjour à tous,

 J'ai mis à jour mon PC Linux au boulot, et là j'ai un souci de réseau avec
 la 9.10.
 Depuis l'installation (fraiche pour ce qui est de /, le home étant séparé)
 je n'arrive plus à voir la plupart des machines du réseau.
 9.04 fonctionnait très bien à ce niveau là.

 Certaines machines je les vois sans problèmes, par exemple le routeur/proxy
 est OK, je peux surfer, mais le serveur de fichiers (Win 2000) ne répond
 même pas à un ping alors que sur la même prise, si je connecte un PC XP je
 peux travailler sur ses disques sans aucun problème ou ralentissement.

 Je précise que je suis en IP fixe car il n'y a actuellement plus de serveur
 DHCP sur ce réseau. Il est vrai que les logiciels Windows n'ont plus été mis
 à jour depuis un temps certain, nous attendons une nouvelle installation
 bientôt.

 Quelqu'un sait-il si quelque chose de fondamental à changé dans cette
 version concernant la gestion des réseaux filaires ou s'il y aurait des
 paramètres à touiller ?

 D'avance merci pour toute idée.

 Danilo

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

2009-11-11 Par sujet rené bordiec
La version de samba est peut-etre différente ? Le smb.conf est-il paramétré ?

Le 11 novembre 2009 17:59, Steve Nadeau steven...@gmail.com a écrit :
 Bonjour!
 personnellement, j'ai installé plusieurs machines en virtuel sous Ubuntu
 9.10, pas de problème avec le réseau Windows avec Active Directory...
 je vois toutes les machines... toutefois, il faut peut-être faire attention
 à indiquer le nom de la machine et son domain pour y accéder...
 je m'explique...
 ping machine_windows
 ne marche pas donc:
 ping machine_windows.domaine
 et maintenant ça devrait marcher...
 dans mon cas, c'est comme ça, donc, une bonne habitude à prendre, toujours
 inscrire le nom du domaine après celui de la machine...
 bonne chance!

 2009/11/11 Danilo Uccelli dan...@gmail.com

 Bonjour à tous,

 J'ai mis à jour mon PC Linux au boulot, et là j'ai un souci de réseau avec
 la 9.10.
 Depuis l'installation (fraiche pour ce qui est de /, le home étant séparé)
 je n'arrive plus à voir la plupart des machines du réseau.
 9.04 fonctionnait très bien à ce niveau là.

 Certaines machines je les vois sans problèmes, par exemple le
 routeur/proxy est OK, je peux surfer, mais le serveur de fichiers (Win 2000)
 ne répond même pas à un ping alors que sur la même prise, si je connecte
 un PC XP je peux travailler sur ses disques sans aucun problème ou
 ralentissement.

 Je précise que je suis en IP fixe car il n'y a actuellement plus de
 serveur DHCP sur ce réseau. Il est vrai que les logiciels Windows n'ont plus
 été mis à jour depuis un temps certain, nous attendons une nouvelle
 installation bientôt.

 Quelqu'un sait-il si quelque chose de fondamental à changé dans cette
 version concernant la gestion des réseaux filaires ou s'il y aurait des
 paramètres à touiller ?

 D'avance merci pour toute idée.

 Danilo

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point a...@r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet KX

Si tu as plusieurs OS installés sur ta machine, ca devrait venir de la
Pour Info, il est recommandé d'installer Linux quelque-soit la
distribution en dernier lieu 




Le mardi 10 novembre 2009 à 09:42 +, gire.laur...@akeonet.com a
écrit :
 bonjour ,
 aprés une installe de karmic 64 alternate sur mon disk sda: 164.7 Go
 impossible de demarrer j'ai ce message :
 
 GRUB Loading stage1.5
 Error 15
 -
 en suivant la page de doc.ubuntu/grub-pc j'ai essayé ceci sans
 resultat, tjs le même message de demarrage:
 1/ demarrage sur live cd 
 dans terminale je tape 
  ubu...@ubuntu:~$ sudo fdisk -l
 Disque /dev/sda: 164.7 Go, 16469620 octets
 ...
 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
 /dev/sda1 1 255 2048256 82 Linux swap / Solaris
 /dev/sda2 * 256 2103 14844060 83 Linux
 /dev/sda3 2104 19513 139845825 83 Linux
 /dev/sda4 19514 20023 4096575 83 Linux
 Disque /dev/sdb: 82.3 Go, 82348277760 octets
 .
 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
 /dev/sdb1 * 1 3890 31246393+ c W95 FAT32 (LBA)
 /dev/sdb2 3891 10011 49166932+ 5 Etendue
 /dev/sdb5 3891 7780 31246393+ b W95 FAT32
 /dev/sdb6 7781 10011 17920476 b W95 FAT32
 -
 j'ai donc bien le mbr(LBA) sur sdb(fat32) et ma racine /boot sur
 sda2 (ext4)
 bouton droit sur la partition Racine en dur de 15GB = sda2
 et demander le montage garphiquement
 j'obtiens:  /media/77054469-66dc-4b26-b06f-de04b1f31578
 puis dans le terminal je tape:
 
  ubu...@ubuntu:~$ 
 sudo grub-install
 --root-directory=/media/77054469-66dc-4b26-b06f-de04b1f31578 /dev/sdb
 et j'obtiens:
 
 Installation finished. No error reported.
 This is the contents of the device
 map /media/77054469-66dc-4b26-b06f-de04b1f31578/boot/grub/device.map.
 Check if this is correct or not. If any of the lines is incorrect,
 fix it and re-run the script `grub-install'.
 (hd0) /dev/sda
 (hd1) /dev/sdb
 (hd2) /dev/sdc
 '
 mais rien n'a changé j'ai tjs  GRUB Loading stage1.5 Error 15
 
 Merci pour votre aide..
 
 Laurent 
 -- 
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet Michel Leunen
gire.laur...@akeonet.com a écrit :

 aprés une installe de karmic 64 alternate sur mon disk sda: 164.7 Go
 impossible de demarrer j'ai ce message :
 
 GRUB Loading stage1.5
 Error 15

Error 15 = File non found


 j'ai donc bien le mbr(LBA) sur sdb(fat32) et ma racine /boot sur 
 sda2 (ext4)

A mon avis, le problème est là.
Si je ne me trompe pas, au démarrage, c'est le loader du MBR sur le 
premier disque qui est choisi. Il doit y avoir dans ce MBR du premier 
disque un restant de ce que tu avais installé avant.
Donc pour que ça marche, tu dois avoir un loader dans le MBR de sda qui 
va lancer grub dans le MBR de sdb.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet Videl
Stage 1.5 ? Je croyais que Grub 2 avait enlevé ce stage ?



2009/11/10 Michel Leunen m...@leunen.com:
 gire.laur...@akeonet.com a écrit :

 aprés une installe de karmic 64 alternate sur mon disk sda: 164.7 Go
 impossible de demarrer j'ai ce message :
 
 GRUB Loading stage1.5
 Error 15

 Error 15 = File non found


 j'ai donc bien le mbr(LBA) sur sdb(fat32) et ma racine /boot sur
 sda2 (ext4)

 A mon avis, le problème est là.
 Si je ne me trompe pas, au démarrage, c'est le loader du MBR sur le
 premier disque qui est choisi. Il doit y avoir dans ce MBR du premier
 disque un restant de ce que tu avais installé avant.
 Donc pour que ça marche, tu dois avoir un loader dans le MBR de sda qui
 va lancer grub dans le MBR de sdb.

 --
 Michel Leunen
 http://linux.leunen.com

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re : Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet gire.laurent
je precise que c'est windows xp sur sdb1 avec  le mbr(LBA) sur "sdb"(fat32) et ma racine /boot de karmic64  sur  "sda2" (ext4)Comment faire ce que tu dis:> Donc pour que ça marche, tu dois avoir un loader dans le MBR de sda > qui > va lancer grub dans le MBR de sdb.puisqu'apparement je n'ai pas de mbr sur sdaPériphérique Amorce  DébutFin  Blocs Id  Système/dev/sda1   1 255 2048256   82  Linux swap / Solaris/dev/sda2   * 256210314844060   83  Linux/dev/sda32104   19513   139845825   83  Linux/dev/sda4   19514   20023 4096575   83  LinuxMerci- Message d'origine -De: Michel Leunen Date: Mardi, Novembre 10, 2009 20:21Objet: Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrerÀ: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com> gire.laur...@akeonet.com a écrit :> > > aprés une installe de karmic 64 alternate sur mon disk sda: 164.7 Go> > impossible de demarrer j'ai ce message :> > """""""""""""""""""""""""""""""""""> > GRUB Loading stage1.5> > Error 15> > Error 15 = File non found> > > > j'ai donc bien le mbr(LBA) sur "sdb"(fat32) et ma racine /boot > sur > > "sda2" (ext4)> > A mon avis, le problème est là.> Si je ne me trompe pas, au démarrage, c'est le loader du MBR sur le > premier disque qui est choisi. Il doit y avoir dans ce MBR du > premier > disque un restant de ce que tu avais installé avant.> Donc pour que ça marche, tu dois avoir un loader dans le MBR de sda > qui > va lancer grub dans le MBR de sdb.> > -- > Michel Leunen> http://linux.leunen.com> > -- > ubuntu-fr mailing list> ubuntu-fr@lists.ubuntu.com> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr>

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet Michel Leunen
Videl a écrit :
 Stage 1.5 ? Je croyais que Grub 2 avait enlevé ce stage ?

Rien ne dit qu'il s'agit de grub2.
Si Laurent à fait une mise à jour, grub)legacy a été préservé.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Re : Re: karmic Grub stage 1.5 error15..impossible demarrer

2009-11-10 Par sujet Michel Leunen
gire.laur...@akeonet.com a écrit :
 je precise que c'est windows xp sur sdb1 avec le mbr(LBA) sur 
 sdb(fat32) et ma racine /boot de karmic64 sur sda2 (ext4)
 Comment faire ce que tu dis:

Installe grub dans sda plutôt que sdb et il détectera tout seul XP avec 
le chainloader pour lancer le bootloader de XP qui lui devrait se 
trouver dans sdb. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu le mets 
dans sdb. Quelque chose m'échappe dans ton choix mais peut-être que tu 
as une bonne raison.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic: grub 2...

2009-11-05 Par sujet Michel Leunen
cybercen...@espacebaugeois.org a écrit :
 bonjour,
 j'ai un probleme avec grub2,
 lorsque karmic est installé en dual boot avec un autre systeme, j'ai 
 accès à la liste de choix et je peux selectionner l'entrée qui 
 m'interesse, y compris le noyau rt si je veux faire du montage vidéo
 
 mais si le systeme est installé tout seul, il prend le noyau le plus 
 récent par défaut... et plus d'acces au rt

Oui mais tu peux changer la version du noyau par défaut en changeant 
l'entrée du menu Grub par défaut:

$ sudo grub-set-default x

où x est le numéro d'index de l'entrée dans le menu à lancer.

 est ce qu'il existe une option a activer pour que la liste s'affiche 
 quelques secondes ?

Non, s'il n'y a qu'un seul OS, le menu n'est pas affiché sauf si dans le 
fichier /etc/default/grub tu décommentes (enlever le #) la ligne:

#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

puis faire:

$ sudo update-grub

pour que le changement soit pris en compte.
Dans ce cas, tu peux pendant le boot appuyer sur la touche shift pour 
faire apparaître le menu.


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-03 Par sujet Marc Schulthess
Bonjour !

J'ai installé une 9.10 Remix sur 2 eeePC 900 (4 + 16 SSD) sans aucun
problème en ext4, également /home et swap (pour hibernation) sur la SSD de
16G. WiFi immédiatement reconnu, touches fonctions (volume, mise en
veille..) ok. Aucun besoin d'ajustement, out of the box...

Marc

Le 2 novembre 2009 18:23, Avell Diroll avelldir...@gmail.com a écrit :

 Stéphane MARTIN wrote:
  Les messages au démarrage concernaient clairement l'ext4.

 Si les disques ont un problème quelconque, ce sera le système de fichier
 le premier à signaler l'erreur ... il n'y a pas de grosses surprises ici.

 Au lieu de choisir une cause à un problème (alors qu'il y a une
 multitude de causes potentielles), il serait plus intéressant d'essayer
 de comprendre ce qui c'est passé.

 Selon moi la première chose à faire est de démarrer un système live-cd
 ou live-usb et d'auditer les disques incriminés (fdisk, e2fsck,
 smartmontools, hdparm, ...).

 Bonne continuation.

 Ju
 --
 I've made up my mind. Don't confuse me with the facts.

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Bigan Michel
Le lundi 02 novembre 2009 à 11:11 +0100, Avell Diroll a écrit :
 Bigan Michel wrote:
  Samedi dans la soirée je suis passé (peut-être un peu vite ?) de la 9.04
  à la 9.10. Tout semblait s'être passé sans problème mais au redémarrage
  je ne tarde pas à avoir une petite icône rouge dans la barre des menus :
  Désolé, le programme Nautilus a quitté de façon inattendue. Je signale
  le bug.
Merci à tous pour vos suggestions.

J'ai téléchargé l'iso de la 9.10 desktop i386; Md5sum correct. Gravage
du CD à partir du live CD de la 9.04. Vérification du CD au lancement
correct. J'essaye la 9.10 à partir du CD totem brasero... se lancent
correctement mais lorsque je veux maximiser les fenêtres, elles
deviennent noires et quand je promène la souris dans la fenêtre les
bulles d'aide apparaissent, un clic la fenêtre reste désespérément
noire ! Réduction de la fenêtre : l'affichage redevient correct ?!...

Je vais attendre un peu avant de tenter une réinstallation ; l'espoir
aide à vivre. En attendant je vais faire avec ce que j'ai et utiliser le
live CD en cas de besoin. La prochaine version sera l'occasion d'un
grand nettoyage avant une installation pour quelques années !

P.S. : Le memtest ne révèle pas d'erreur.






-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-03 Par sujet Stéphane MARTIN

Salut,
Marc Schulthess a écrit :
 Bonjour !
 
 J'ai installé une 9.10 Remix sur 2 eeePC 900 (4 + 16 SSD) sans aucun
 problème en ext4, également /home et swap (pour hibernation) sur la SSD de
 16G. WiFi immédiatement reconnu, touches fonctions (volume, mise en
 veille..) ok. Aucun besoin d'ajustement, out of the box...

OK. C'est rassurant.
Mes modules semblent vraiment morts. À une nouvelle installation le 
partitionnement et le formatage semblent passer et puis copie des 
fichiers impossible ensuite (et même accès à la partition impossible 
pour le 16 Go).
J'ai cet eeepc depuis moins d'un an. J'y ai fait seulement deux 
installations (eeebuntu) en ext2 et en faisant quelques ajustements pour 
limiter les écritures sur les modules. Je ne m'en sert quasiment qu'en 
classe et surtout pour passer des présentations Impress (donc peu 
d'écritures sur le disque je pense) et je m'en suis servi normalement 
cet été en vacances.

J'ai du mal à croire que les dernières écritures sur les modules SSD 
suite à mes deux installations de Karmic en ext4 soient arrivées au bout 
des cycles d'écritures. C'est limité sur les SSD mais quand même !
M'enfin !

Sinon sur NBR et Karmic-desktop c'est le même noyau ?

@+


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-03 Par sujet Marc Schulthess
Re !

Un des 2 a 2 ans, l'autre 1 an, aussi avec initialement des précautions
telles que tu les décrit (ext2, noatime...) et avec un kernel de Array.org
pour que le wiFi et les boutons fonctionnent.

Utilisation assez légère mais régulière (thunderbird, internet, un peu
d'OpenOffice...), donc tout de même des écritures sur les SSD. En revanche,
j'ai placé pas mal de trucs en tmpfs, et aussi empêché Firefox d'utiliser un
cache disque...

Et les bestioles sont toujours vivantes ;-)
A+,
Marc

PS : désolé, le premier message a été envoyé en privé, encore le syndrome de
la liste ;-)

Le 3 novembre 2009 12:41, Stéphane MARTIN st3ph.mar...@laposte.net a écrit
:


 Salut,
 Marc Schulthess a écrit :
  Bonjour !
 
  J'ai installé une 9.10 Remix sur 2 eeePC 900 (4 + 16 SSD) sans aucun
  problème en ext4, également /home et swap (pour hibernation) sur la SSD
 de
  16G. WiFi immédiatement reconnu, touches fonctions (volume, mise en
  veille..) ok. Aucun besoin d'ajustement, out of the box...

 OK. C'est rassurant.
 Mes modules semblent vraiment morts. À une nouvelle installation le
 partitionnement et le formatage semblent passer et puis copie des
 fichiers impossible ensuite (et même accès à la partition impossible
 pour le 16 Go).
 J'ai cet eeepc depuis moins d'un an. J'y ai fait seulement deux
 installations (eeebuntu) en ext2 et en faisant quelques ajustements pour
 limiter les écritures sur les modules. Je ne m'en sert quasiment qu'en
 classe et surtout pour passer des présentations Impress (donc peu
 d'écritures sur le disque je pense) et je m'en suis servi normalement
 cet été en vacances.

 J'ai du mal à croire que les dernières écritures sur les modules SSD
 suite à mes deux installations de Karmic en ext4 soient arrivées au bout
 des cycles d'écritures. C'est limité sur les SSD mais quand même !
 M'enfin !

 Sinon sur NBR et Karmic-desktop c'est le même noyau ?

 @+


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Michel Leunen
Jean Argenty wrote:

 Sauf si tu le fais à la main, et comme je conserve toujours mon /home
 sur sda3 ...

Tu as partitionné à la main avant de faire l'install?


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Jean Argenty
Non, pendant l'install, j'utilise l'utilitaire de partitionnement mais
je choisi moi-même le partitionnement, vieille habitude.

Le 3 novembre 2009 19:54, Michel Leunen m...@leunen.com a écrit :
 Jean Argenty wrote:

 Sauf si tu le fais à la main, et comme je conserve toujours mon /home
 sur sda3 ...

 Tu as partitionné à la main avant de faire l'install?


 --
 Michel Leunen
 http://linux.leunen.com

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Jean Argenty


La vache multicolore:
http://jargenty.fr/wp_poesie/

Vue d'IFSI:
http://www.jargenty.fr/wp_ifsi/

L'air du philosophe:
http://www.jargenty.fr/wp_philo/

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Jean Argenty
dans /var/log c'est plein de fichiers et de dossier, que faut-il
chercher, j'ai regarder dans dmesg, mais il n'y a rien qui ressemble à
cette erreur.
C'est peut-être normal, à mon dernier boot le message ne s'est pas
affiché. Si ça se trouve il ne se réaffichera jamais plus ...

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Jean Argenty
Le 3 novembre 2009 08:51, Michel Leunen m...@leunen.com a écrit :
 Jean Argenty wrote:

 # file system mount point   type  options       dump  pass
 proc            /proc           proc    defaults        0       0
 # / was on /dev/sda1 during installation
 UUID=befffe78-44ed-4c6c-99a3-e32c6a20aef0 /               ext3
 errors=remount-ro 0       1
 # /home was on /dev/sda3 during installation
 UUID=73eac2d3-aded-442b-9914-ca787d7c1333 /home           ext3
 defaults        0       2
 # swap was on /dev/sda2 during installation
 UUID=b386e2de-0ffe-471b-8481-a0de17f0aa8a none            swap    sw
            0       0
 /dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

 Il faudrait les messages d'erreur exacts évidemment parce que comme cela
 on ne peut que essayer de deviner.
 J'aimerais aussi que tu nous donnes le résultat de:

 $ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x97646c29

Périphérique Amorce  DébutFin  Blocs Id  Système
/dev/sda1   *   11216 9767488+  83  Linux
/dev/sda212171945 5855692+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda31946   19457   140665140   83  Linux


 Je trouve étrange que les partitions soient numérotées sda1 - sda2 -
 sda3 parce que sous Linux, les partitions étendues commancent à 5 (si je
 ne me trompe pas) et que c'est ce que L'installaeur crée par défaut.
 Chez moi, les partitions sont sda1 - sda5 - sda6.
Sauf si tu le fais à la main, et comme je conserve toujours mon /home
sur sda3 ...

Je cherche le message d'erreur dans les logs


 --
 Michel Leunen
 http://linux.leunen.com

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Jean Argenty


La vache multicolore:
http://jargenty.fr/wp_poesie/

Vue d'IFSI:
http://www.jargenty.fr/wp_ifsi/

L'air du philosophe:
http://www.jargenty.fr/wp_philo/

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-03 Par sujet Jean Argenty
Tiens, le message d'erreur de gire.laurent ressemble au mien, au moins
pour la première ligne.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Bigan Michel wrote:

 N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce
 cas de figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle
 installation de la 9.10 avec plus de succès j'espère...

J'ai fait l'upgrade hieret en ce qui me concerne, tout c'est passé 
nickel. Aucune remarque particulière, tout fonctionne (driver vidéo, 
son). Juste une petit truc qui me casse les pieds, c'est gnome-terminal 
qui ne retient pas la taille de la fenêtre que je cherche à lui imposer. 
mais à part ça, rien à signaler et peu de bug, je trouve.

Dans ton cas, quelque chose c'est mal passé, c'est sûr. A ta place, 
avant de réinstaller, je testerais ma RAM parce que chaque programme 
qu'on essaie de lancer se plantant, ça me fait penser à un problème de RAM.
Memtest86 peut être lancé depuis le LiveCD.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


RE: Karmic

2009-11-02 Par sujet alain.hanoul
Michel,

J'ai également rencontrer ce probleme après un upgrade de 9.04 vers 9.10

Le seul soucis de mon upgrade a été du coté des langues (des fichiers non 
trouver que j'ai re-isntaller en me laissant guider par les wizzards)

C'est apres un 2 (ou 3ieme) reboot, qu'ils ont cesser d'apparaitre (sans aucune 
raisons !)



-Original Message-
From: ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com 
[mailto:ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com] On Behalf Of Bigan Michel
Sent: 02 November 2009 10:46
To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Subject: Karmic

Boujour à tous,

Samedi dans la soirée je suis passé (peut-être un peu vite ?) de la 9.04 à la 
9.10. Tout semblait s'être passé sans problème mais au redémarrage je ne tarde 
pas à avoir une petite icône rouge dans la barre des menus :
Désolé, le programme Nautilus a quitté de façon inattendue. Je signale le bug.
Curieux de voir si le son est toujours là je lance un fichier .vob :
Désolé le programme totem a quitté de façon inattendue; je signale le bug. 
J'essaye alors de relancer directement Totem, rien ne se passe et plus de 
message d'erreur. 
Je tente avec VLC : j'ai l'image mais pas de son ! Un petit tour sur le net où 
je trouve une piste : j'installe Gnome Alsa-mixer, je le lance et adapte les 
réglages ; le son est présent.
Maintenant voyons voir les .mp3 : Totem rien ; Banshee rien ; VLC ça 
crachotte ; j'installe Audacious parfait.
Ce matin, curieux et inquiet je relance la machine : petite icône rouge 
Désolé, le programme nautilus a quitté de façon inattendue je coche la case 
ne plus signaler et ferme la fenêtre : nouvelle icône rouge Sorry, Pop-up de 
notifications closed unexpectedly
Je teste l' icône nouvelle dans la barre des menus (une enveloppe) je clique, 
du nouveau alors je tente et clique sur empathy : Sorry, Empathy closed 
unexpectedly.
Encore un test, je lance Brasero : Désolé, le programme Brasero a quitté de 
façon inattendue...
Finalement je trouve que ma machine me parle beaucoup, tantôt en français, 
tantôt en anglais et je suis plutôt déçu, mais je me dis que les corrections ne 
vont pas tarder ou alors il y a eu un problème non signalé lors de l'upgrade ? 
Patience...
N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce cas de 
figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle installation de la 9.10 
avec plus de succès j'espère...




--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

 DISCLAIMER 
http://www.belgacom.be/maildisclaimer

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michael DENIS
Bigan Michel a écrit :
 N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce
 cas de figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle
 installation de la 9.10 avec plus de succès j'espère...

Je suis passé à Karmic vers la mi-octobre de mémoire, avec la version
béta. Tout se passait à merveille, y compris après les mises à jour que
j'ai pu faire... avant samedi soir. La dernière mise à jour a en effet
été problématique : problème au redémarrage (corrigé), problème
d'affichage (carte nvidia, non corrigé) et impossibilité de lancer
Firefox (non corrigé) pour ce que j'ai déjà vu.

La version finale semble poser plus de problèmes que la béta. Pour ceux
qui n'ont pas encore basculé, je conseillerais un peu de patience...

-- 
Michaël DENIS


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Avell Diroll
Bigan Michel wrote:
 Samedi dans la soirée je suis passé (peut-être un peu vite ?) de la 9.04
 à la 9.10. Tout semblait s'être passé sans problème mais au redémarrage
 je ne tarde pas à avoir une petite icône rouge dans la barre des menus :
 Désolé, le programme Nautilus a quitté de façon inattendue. Je signale
 le bug.
(snip: description du même bug)

Je ne pense pas que ce soit un problème avec karmic (sinon il y aurait 
beaucoup de bruit sur le sujet - et j'ai déjà basculé une dizaine de 
config sous karmic sans problème) ... plutôt un problème avec durant la 
migration (vu l'ampleur du problème il doit te manquer une ou plusieurs 
bibliothèques/programmes).

Il serait bon de lancer sur cette machine un live-cd de karmic et de 
vérifier que nautilus fonctionne bien sur un système sain sur cette 
machine (celà permettrait d'éliminer la supposition de départ de Michel 
Bigan: Il y a un problème avec karmic)

La migration de jaunty vers karmic c'est elle déroulée sans message 
d'erreur, ni coupure de courant?

Comment a été effectuée la migration (update-manager / do-release-upgrade)?
(j'en profite pour rappeler qu'il ne faut _pas_ utiliser la commande 
sudo apt-get dist-upgrade pour changer de version sous ubuntu ... 
cette commande est pour debian)

Il faut aller éplucher les logs (/var/log) afin de trouver plus 
d'information sur l'erreur en question et essayer de lancer les 
programmes incriminés depuis la ligne de commande afin d'obtenir des 
messages d'erreurs spécifiques.

Il serait également intéressant de vérifier la santé de la RAM 
(memtest86+ au démarrage) ainsi que celle du disque dur (e2fsck -cfp 
sur chaque partition depuis un live-cd - puis smartmontools + gsmartcontrol)

Bonne continuation

Ju
-- 
If we're not supposed to eat animals, then how come they're made out of 
meat?

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Philippe ANSART
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde linuxien.

Effectivement, j'ai installé Ubuntu 9.04 samedi sur un vieux portable. Juste
après il m'a proposé la mise à jour 9.10. Je me suis dit quitte à me
lancer, autant le faire directement avec la nouvellle version. Donc j'ai
accepté. C'était log... :-)
Puis nouveau démarrage, interface un peu changée, sympas, puis BUG! La
machine se fige en lançant firefox. Au bout de quelques démarrages, un peu
désemparé, j'ai ré-installé la 9.04.
Je vais attendre un peu et me familiariser avec Ubuntu (notamment comment
récupérer d'une mise à jour qui s'est mal passée) avant de mettre la 9.10.

Bonne journée à tous,

Philippe.


Le 2 novembre 2009 11:03, Michael DENIS m-gm...@2nis.net a écrit :

 Bigan Michel a écrit :
  N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce
  cas de figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle
  installation de la 9.10 avec plus de succès j'espère...

 Je suis passé à Karmic vers la mi-octobre de mémoire, avec la version
 béta. Tout se passait à merveille, y compris après les mises à jour que
 j'ai pu faire... avant samedi soir. La dernière mise à jour a en effet
 été problématique : problème au redémarrage (corrigé), problème
 d'affichage (carte nvidia, non corrigé) et impossibilité de lancer
 Firefox (non corrigé) pour ce que j'ai déjà vu.

 La version finale semble poser plus de problèmes que la béta. Pour ceux
 qui n'ont pas encore basculé, je conseillerais un peu de patience...

 --
 Michaël DENIS


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic (et Grub2)

2009-11-02 Par sujet Michel ANDREU
Bonjour tous et toutes.

Téléchargé vendredi et installé samedi, Karmic ne pose, pour linstant, 
aucun problème.
Par contre, j'avais l'habitude de bidouiller le menu.lst de Grub pour 
y inclure une ou des distributions installées et qui n'y apparaissaient 
pas systématiquement, là, il faut réapprendre à modifier le Grub en 
version 2 ; ça me paraît un peu plus compliqué. Si quelqu'un a une 
méthode simple, je suis preneur.

Merci d'avance.

Michael DENIS a écrit :
 Bigan Michel a écrit :
   
 N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce
 cas de figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle
 installation de la 9.10 avec plus de succès j'espère...
 

 Je suis passé à Karmic vers la mi-octobre de mémoire, avec la version
 béta. Tout se passait à merveille, y compris après les mises à jour que
 j'ai pu faire... avant samedi soir. La dernière mise à jour a en effet
 été problématique : problème au redémarrage (corrigé), problème
 d'affichage (carte nvidia, non corrigé) et impossibilité de lancer
 Firefox (non corrigé) pour ce que j'ai déjà vu.

 La version finale semble poser plus de problèmes que la béta. Pour ceux
 qui n'ont pas encore basculé, je conseillerais un peu de patience...

   



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic (et Grub2)

2009-11-02 Par sujet Etienne Savard
Bonjour,

J'avoue que grub 2 m'a dérouté aussi au début.  Pour modifier le menu, tu
dois maintenant éditer le fichier /etc/default/grub.  Une fois que tu es
satisfait des changements tu tappes: sudo update-grub

Au prochain reboot, tes changements seront effectifs.  Je ne suis pas trop
GUI pour la configuration de mon système alors je ne sais pas si il existe
des outils graphiques pour configurer Grub 2...

Étienne.

Le 2 novembre 2009 05:17, Michel ANDREU miche...@orange.fr a écrit :

 Bonjour tous et toutes.

 Téléchargé vendredi et installé samedi, Karmic ne pose, pour linstant,
 aucun problème.
 Par contre, j'avais l'habitude de bidouiller le menu.lst de Grub pour
 y inclure une ou des distributions installées et qui n'y apparaissaient
 pas systématiquement, là, il faut réapprendre à modifier le Grub en
 version 2 ; ça me paraît un peu plus compliqué. Si quelqu'un a une
 méthode simple, je suis preneur.

 Merci d'avance.

 Michael DENIS a écrit :
  Bigan Michel a écrit :
 
  N.B. : si je poste ce message c'est pour voir si je suis le seul dans ce
  cas de figure auquel cas je devrais me livrer à une nouvelle
  installation de la 9.10 avec plus de succès j'espère...
 
 
  Je suis passé à Karmic vers la mi-octobre de mémoire, avec la version
  béta. Tout se passait à merveille, y compris après les mises à jour que
  j'ai pu faire... avant samedi soir. La dernière mise à jour a en effet
  été problématique : problème au redémarrage (corrigé), problème
  d'affichage (carte nvidia, non corrigé) et impossibilité de lancer
  Firefox (non corrigé) pour ce que j'ai déjà vu.
 
  La version finale semble poser plus de problèmes que la béta. Pour ceux
  qui n'ont pas encore basculé, je conseillerais un peu de patience...
 
 



 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Avell Diroll
Michael DENIS wrote:
 La version finale semble poser plus de problèmes que la béta. Pour ceux
 qui n'ont pas encore basculé, je conseillerais un peu de patience...

Je dirais plutôt qu'un migration 9.10bêta vers 9.10finale peut poser 
plus de problèmes qu'une migration 9.04 vers 9.10.

En effet le processus de migration à beaucoup plus de paramètres 
incertains à gérer quand le système de départ est une bêta (e.g. les 
alphas/et premières bêta ont rarement un boot process stabilisé et 
conservent souvent longtemps après des restes de la config original - 
mais c'est le genre d'inconvénients qu'un testeur bêta accepte d'avoir 
quand il installe une bêta).

Bonne continuation

Ju
-- 
Si l'oeuf tombe sur la pierre, ... malheur a l'oeuf
Si la pierre tombe sur l'oeuf, ... malheur a l'oeuf

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michael DENIS
Michel Leunen a écrit :
 Juste une petit truc qui me casse les pieds, c'est gnome-terminal 
 qui ne retient pas la taille de la fenêtre que je cherche à lui imposer.

Sous Hardy, j'utilise par exemple gnome-terminal --geometry 100x80.
Cela apporte-t-il une réponse à votre problème ?

-- 
Michaël DENIS


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michael DENIS
Avell Diroll a écrit :
 mais c'est le genre d'inconvénients qu'un testeur bêta accepte d'avoir 
 quand il installe une bêta).

C'est vrai. Je vais sans doute essayer de réinstaller une version
complète, ce qui me permettra d'ailleurs de tester toutes les nouveautés
car certaines ne s'installent pas avec les mises à jour (grub2 par
exemple si je ne dis pas de bêtises).

 Bonne continuation

Merci. :)

-- 
Michaël DENIS


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Michael DENIS wrote:

 Sous Hardy, j'utilise par exemple gnome-terminal --geometry 100x80.
 Cela apporte-t-il une réponse à votre problème ?

Ah oui, effectivement, je peux le lancer de cette manière.
Merci pour l'info.


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic (et Grub2)

2009-11-02 Par sujet Michel ANDREU
1. C'est pas bien de ne répondre qu'à moi,
2. je prend bonne note de tes remarques judicieuses.
3. je te remercie de ton tuyau, c'est toujours plus simple qu'on ne le 
croit. Je vais expérimenter prochainement.

Bonne journée

Andreu


Avell Diroll a écrit :

 Michel ANDREU wrote:
 Téléchargé vendredi et installé samedi, Karmic ne pose, pour 
 linstant, aucun problème.
 Par contre, j'avais l'habitude de bidouiller le menu.lst de Grub 
 pour y inclure une ou des distributions installées et qui n'y 
 apparaissaient pas systématiquement, là, il faut réapprendre à 
 modifier le Grub en version 2 ; ça me paraît un peu plus compliqué. 
 Si quelqu'un a une méthode simple, je suis preneur.

 1. C'est pas bien d'hijacker le fil des autres
 2. C'est pas bien de top-poster
 3. installe le paquet startupmanager puis 
 SystemeAdministrationStartup-manager

 Bonne continuation

 Ju



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-02 Par sujet Stéphane MARTIN

Deuxième démarrage - ligne de commande
Troisième démarrage - rien

C'est la première fois qu'un linux me flingue du matériel.

Ça sent la Debian !


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Stéphane MARTIN wrote:

 J'ai quand même la nette impression que cette distribution m'a flingué 
 mes SSD. 

Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un d'autre que toi qui se serait plaint 
d'un problème lors de l'utilisation de ext4 avec des SSD. Je ne dis donc 
pas qu'il n'y a pas eu de problème chez toi mais qu'il y a peu de chance 
que ce soit ext4 qui en soit la cause.

Maintenant, 4GB pour / c'est un peu juste. Ca rentre sans problème mais 
plus question de faire une mise à jour vers 10.04 par exemple dans 6 
mois. Il n'y aura pas assez de place pour faire l'upgrade. Ou alors, tu 
devras installer la nouvelle version depuis zéro en reformatant.


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-02 Par sujet Stéphane MARTIN

Michel Leunen a écrit :
 Stéphane MARTIN wrote:
 
 J'ai quand même la nette impression que cette distribution m'a flingué 
 mes SSD. 
 
 Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un d'autre que toi qui se serait plaint 
 d'un problème lors de l'utilisation de ext4 avec des SSD. Je ne dis donc 
 pas qu'il n'y a pas eu de problème chez toi mais qu'il y a peu de chance 
 que ce soit ext4 qui en soit la cause.

Quand même ! Les deux modules, l'un après l'autre, après deux 
installations différentes sur chacun !

Les messages au démarrage concernaient clairement l'ext4.

Si tu me dis que tu connais du monde qui n'a aucun problème avec ext4 et 
karmic installés sur du SSD j'en suis heureux, mais je ne suis pas sûr 
que cela suffise pour me faire retenter l'expérience sur la nouvelle 
carte que j'ai achetée ! Suis pas milliardaire, moi ;-)

Donc ce sera retour à eeebuntu 3 avec du ext2 en attendant eeebuntu 4 
qui sera basée sur une debian testing (et qui s'appellera sûrement 
autrement!).

Je vais essayer de voir pourquoi les eeebuntistes laissent tomber Ubuntu.

@+


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Stéphane MARTIN wrote:

 Les messages au démarrage concernaient clairement l'ext4.

Justement, quels étaient ces messages? Ca pourrait aider de les connaître.


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Jean Argenty
La réinstallation complète s'est avéré pour moi aussi nécessaire.
J'étais arrivé à une configuration du son qui m'allait bien à force de
bidouillages et boum (pour l'enregistrement surtout), après migration,
tout à refaire. Avec la nouvel installation toute fraiche je dispose
des dernières nouveautés pour la gestion du son (préférences dans
gnome) et ça marche très bien du premier coup sans bricolages.
La migration a donc certaines limites, puisqu'il semble que certaines
personnalisations ne sont pas conservées.
Par contre j'ai toujours un message de patition /home non reconnue au
démarrage concernant mon fstab, il se pourrait que cela ralentisse le
démarrage qui se finalise complètement malgré tout.


Le 2 novembre 2009 11:33, Michael DENIS m-gm...@2nis.net a écrit :
 Avell Diroll a écrit :
 mais c'est le genre d'inconvénients qu'un testeur bêta accepte d'avoir
 quand il installe une bêta).

 C'est vrai. Je vais sans doute essayer de réinstaller une version
 complète, ce qui me permettra d'ailleurs de tester toutes les nouveautés
 car certaines ne s'installent pas avec les mises à jour (grub2 par
 exemple si je ne dis pas de bêtises).

 Bonne continuation

 Merci. :)

 --
 Michaël DENIS


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Jean Argenty


La vache multicolore:
http://jargenty.fr/wp_poesie/

Vue d'IFSI:
http://www.jargenty.fr/wp_ifsi/

L'air du philosophe:
http://www.jargenty.fr/wp_philo/

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic et SSD - Gros problème

2009-11-02 Par sujet Avell Diroll
Stéphane MARTIN wrote:
 Les messages au démarrage concernaient clairement l'ext4.

Si les disques ont un problème quelconque, ce sera le système de fichier 
le premier à signaler l'erreur ... il n'y a pas de grosses surprises ici.

Au lieu de choisir une cause à un problème (alors qu'il y a une 
multitude de causes potentielles), il serait plus intéressant d'essayer 
de comprendre ce qui c'est passé.

Selon moi la première chose à faire est de démarrer un système live-cd 
ou live-usb et d'auditer les disques incriminés (fdisk, e2fsck, 
smartmontools, hdparm, ...).

Bonne continuation.

Ju
-- 
I've made up my mind. Don't confuse me with the facts.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet lordphoenix
Le Mon, 2 Nov 2009 18:01:53 +0100,
Jean Argenty jean.arge...@gmail.com a écrit :

 La migration a donc certaines limites, puisqu'il semble que certaines
 personnalisations ne sont pas conservées.
C'est l'inévitable limite de ce genre de mise à jour dés que l'on
s'éloigne trop de la configuration par défaut. d'autant plus en ce qui
concerne le son dont l'intégration à beaucoup évolué entre les deux
versions.


signature.asc
Description: PGP signature
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Jean Argenty wrote:

 Par contre j'ai toujours un message de patition /home non reconnue au
 démarrage concernant mon fstab, il se pourrait que cela ralentisse le
 démarrage qui se finalise complètement malgré tout.

Quel est le message d'erreur exact?
Quel est le contenu de ton fstab?

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Jean Argenty
Mon fstab

Pour le message il n'apparait pas à chaque fois et c'est assez bref,
j'ai eu le temps de voir qu'il s'agissait d'un montage qui ne pouvait
se faire pour le /home sur /dev/disk/... et ça se poursuit avec la
ligne UUID etc de /home


# file system mount point   type  options   dump  pass
proc/proc   procdefaults0   0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=befffe78-44ed-4c6c-99a3-e32c6a20aef0 /   ext3
errors=remount-ro 0   1
# /home was on /dev/sda3 during installation
UUID=73eac2d3-aded-442b-9914-ca787d7c1333 /home   ext3
defaults0   2
# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=b386e2de-0ffe-471b-8481-a0de17f0aa8a noneswapsw
   0   0
/dev/scd0   /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0   0

Le 2 novembre 2009 20:27, Michel Leunen m...@leunen.com a écrit :
 Jean Argenty wrote:

 Par contre j'ai toujours un message de patition /home non reconnue au
 démarrage concernant mon fstab, il se pourrait que cela ralentisse le
 démarrage qui se finalise complètement malgré tout.

 Quel est le message d'erreur exact?
 Quel est le contenu de ton fstab?

 --
 Michel Leunen
 http://linux.leunen.com

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
Jean Argenty


La vache multicolore:
http://jargenty.fr/wp_poesie/

Vue d'IFSI:
http://www.jargenty.fr/wp_ifsi/

L'air du philosophe:
http://www.jargenty.fr/wp_philo/

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michael DENIS
Jean Argenty a écrit :
 # /home was on /dev/sda3 during installation
 UUID=73eac2d3-aded-442b-9914-ca787d7c1333 /home   ext3
 defaults0   2

Est-ce qu'il y aurait un pb d'UUID ? 'sudo blkid /dev/sd*' devrait vous
permettre de le confirmer. Mais si le /home finit bien par se monter, il
est probable que ce ne soit pas ça.

 Par contre j'ai toujours un message de patition /home non reconnue au
 démarrage concernant mon fstab, il se pourrait que cela ralentisse le
 démarrage qui se finalise complètement malgré tout.

Sinon, il doit y avoir un fichier dans /var/log qui contient les
messages d'erreur du démarrage (le fichier boot ? Le mien est vide...).

-- 
Michaël DENIS


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Karmic

2009-11-02 Par sujet Michel Leunen
Jean Argenty wrote:

 # file system mount point   type  options   dump  pass
 proc/proc   procdefaults0   0
 # / was on /dev/sda1 during installation
 UUID=befffe78-44ed-4c6c-99a3-e32c6a20aef0 /   ext3
 errors=remount-ro 0   1
 # /home was on /dev/sda3 during installation
 UUID=73eac2d3-aded-442b-9914-ca787d7c1333 /home   ext3
 defaults0   2
 # swap was on /dev/sda2 during installation
 UUID=b386e2de-0ffe-471b-8481-a0de17f0aa8a noneswapsw
0   0
 /dev/scd0   /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0   0

Il faudrait les messages d'erreur exacts évidemment parce que comme cela 
on ne peut que essayer de deviner.
J'aimerais aussi que tu nous donnes le résultat de:

$ sudo fdisk -l

Je trouve étrange que les partitions soient numérotées sda1 - sda2 - 
sda3 parce que sous Linux, les partitions étendues commancent à 5 (si je 
ne me trompe pas) et que c'est ce que L'installaeur crée par défaut. 
Chez moi, les partitions sont sda1 - sda5 - sda6.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: karmic fstab

2009-10-31 Par sujet Rodolphe
Jean Argenty a écrit :
 Salut,

 J'ai fait une maj depuis Jaunty. Tout va bien sauf un message au
 démarrage concernant des partitions non montable dans fstab, mon home
 et la clé usb qui pourtant n'est pas enfiché au démarrage.
 Ceci dit, la machine démarre et tout est bien monté. Voyez-vous une solution ?

   

Bonjour,

J'ai également ce message au boot, sans autre conséquence car tout 
fonctionne bien.

Rodolphe


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr