Re: [users-fr] Import fichier CSV

2006-09-06 Par sujet c.devise

christianwtd a écrit :

c.devise a écrit :

Bonjour à tous.

Je dois importer dans OOCalc un fichier csv.
.
L'import se déroule bien, sauf que certains champs numériques sont vus 
comme des dates... par ex , la valeur 2.00  est interprétée comme 
01/02/00.

Ceci semble aléatoire, certains champs sont reconnus correctement.
...
Avez-vous une idéee ? Y a t-il un réglage à faire ?


d'avance, merci.

c.devise

Bonjour,

je viens de faire un test rapide. Je te suggère :
Dans les options import CSV, rubrique Champs, choisi Texte pour les 
valeurs numériques...
Ensuite, supposons que le texte 2.00 se trouve en A1, appliques la 
formule :

=CNUM(SUBSTITUE(A1; .; ,))
et au final, un copier, collage spécial pour virer les formules.

Bon surf,
Christian


Ok, merci de la réponse.

Mais il faudrait que la manip soit automatique (j'exécute OOO 
directement à partir de l'appli. En fait je récupères des données d'un 
Palm, via une appli Delphi, qui est ensuite envoyée sur un tableau 
Excel... Mc Gyver, quoi...)


Est ce que si je remplace le point décimal par la virgule dans mon CSV 
avant d'appeler OOO, ça le ferait ?


A+

c.devise

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] bouton fermer

2006-09-06 Par sujet Secrétariat

valerie.payel a écrit :
Bonjour je cherche le code qui permettrait de fermer un formulaire 
dans base.

as tu erssayé quelque chose comme çà :

Sub FermetureDoc
  Dim oFrame as object

   oFrame = thisComponent.CurrentController.getFrame()
   oFrame.close(True)
End Sub



Jean Michel



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] style titre perso

2006-09-06 Par sujet L'Atelier du Promeneur



Michel Cauchois a écrit :

L'Atelier du Promeneur a écrit :


Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais ...

Comment affecter un niveau de titre à mon titre perso ? j'ai placé 
mon titre perso comme enfant de la rubrique titre dans la 
hiérarchisation, mais ça ne marche qd même pas.
Dans Oo, les différents titres par défaut de Oo (titre 1, titre 2, 
... etc) sont placés sous styles de texte et pas sous style de 
chapitre, mais ça marche. Ou dois je placer mes titres perso?


Merci, bonne fin de journée


Bonsoir,

Mais pourquoi vouloir créer des titres perso alors qu'il est possible 
de modifier les styles des titre 1, titre 2, ... etc et de conserver 
ces modifications dans un modèle ou même dans le modèle par défaut.

Et pas de problème pour créer un sommaire, pour utiliser le Navigateur.

Cordialement
Michel


Bonjour,

C'est vrai que la modif des styles existants fonctionne bien.
L'intérêt réside quand même dans le fait d'avoir et de garder des styles 
de titres différents sans avoir à les refaire à chaque fois.
Et d'autre part, soit une fonction existe et devrait donc fonctionner, 
soit elle n'est pas utile, et auquel cas autant la supprimer. Ca évitera 
de chercher et de galérer pour l'utiliser.


Bonne fin de journée

Jean-Pierre


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet c.devise

c.devise a écrit :

christianwtd a écrit :

c.devise a écrit :

Bonjour à tous.

Je dois importer dans OOCalc un fichier csv.
.
L'import se déroule bien, sauf que certains champs numériques sont 
vus comme des dates... par ex , la valeur 2.00  est interprétée comme 
01/02/00.

Ceci semble aléatoire, certains champs sont reconnus correctement.
...
Avez-vous une idéee ? Y a t-il un réglage à faire ?


d'avance, merci.

c.devise

Bonjour,

je viens de faire un test rapide. Je te suggère :
Dans les options import CSV, rubrique Champs, choisi Texte pour les 
valeurs numériques...
Ensuite, supposons que le texte 2.00 se trouve en A1, appliques la 
formule :

=CNUM(SUBSTITUE(A1; .; ,))
et au final, un copier, collage spécial pour virer les formules.

Bon surf,
Christian


Ok, merci de la réponse.

Mais il faudrait que la manip soit automatique (j'exécute OOO 
directement à partir de l'appli. En fait je récupères des données d'un 
Palm, via une appli Delphi, qui est ensuite envoyée sur un tableau 
Excel... Mc Gyver, quoi...)


Est ce que si je remplace le point décimal par la virgule dans mon CSV 
avant d'appeler OOO, ça le ferait ?


A+

c.devise



Je me réponds...

J'ai changé le séparateur décimal dans mon fichier CSV (virgule), mis le 
point-virgule comme séparateur de champ, et là, ça marche.


Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur la 
même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres comme 
date...


Par contre, sous Excel, marche pas (la cellule n'est pas reconnue comme 
numérique).
Pourtant, j'ai besoin d'utiliser les 2 tableurs (certains réfractaires 
sont toujours sous Excel...)


A+

c.devise

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Changer les chemins des profils utilisateurs

2006-09-06 Par sujet Cyrille Moureaux

Bonjour Thomas,


Est-il possible déplacer le répertoire OpenOffice\ 2.0 (2.0.3 / win
xp) du répertoire Documents\ and Settings/Application\ Data vers une
autre répertoire ?
J'ai cherché dans la base de registre et dans les fichiers xml de
configuration d'OOo, mais en vein je n'ai rien trouvé.

Ce genre de données appartient à la famille des informations de 
bootstrap, c'est-à-dire la configuration de départ qui permet ensuite 
d'aller chercher le reste de la configuration. Ces informations se 
trouvent dans le répertoire program de l'installation, dans les fichiers 
*.ini sous Windows ou *rc sous Unix. Le répertoire où les données 
utilisateurs sont censées se trouver est déterminé par la propriété 
UserInstallation qui est dans bootstrap[.ini|rc].


Cyrille

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Changer les chemins des profils utilisateurs

2006-09-06 Par sujet Guillaume Sellier

Cyrille Moureaux a écrit :

Bonjour Thomas,


Est-il possible déplacer le répertoire OpenOffice\ 2.0 (2.0.3 / win
xp) du répertoire Documents\ and Settings/Application\ Data vers une
autre répertoire ?
J'ai cherché dans la base de registre et dans les fichiers xml de
configuration d'OOo, mais en vein je n'ai rien trouvé.

Ce genre de données appartient à la famille des informations de 
bootstrap, c'est-à-dire la configuration de départ qui permet 
ensuite d'aller chercher le reste de la configuration. Ces 
informations se trouvent dans le répertoire program de l'installation, 
dans les fichiers *.ini sous Windows ou *rc sous Unix. Le répertoire 
où les données utilisateurs sont censées se trouver est déterminé par 
la propriété UserInstallation qui est dans bootstrap[.ini|rc].


Cyrille


Merci beaucoup, c'est exactement l'information que je recherchais.

Thomas C.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] style titre perso

2006-09-06 Par sujet Sophie Gautier

Bonjour,

L'Atelier du Promeneur wrote:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais ...

Comment affecter un niveau de titre à mon titre perso ? j'ai placé mon 
titre perso comme enfant de la rubrique titre dans la hiérarchisation, 
mais ça ne marche qd même pas.
Dans Oo, les différents titres par défaut de Oo (titre 1, titre 2, ... 
etc) sont placés sous styles de texte et pas sous style de chapitre, 
mais ça marche. Ou dois je placer mes titres perso?


Sous Outils  Numérotation des paragraphes, onglet Numérotation, 
sélectionne le Niveau de titre que tu souhaites appliquer à ton titre 
perso. Sous Style de paragraphe, sélectionne le nom de ton titre perso 
et affecte lui la numérotation souhaitée.
Les titres apparaîtront ainsi dans le navigateur et dans la table des 
matières.


A bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Désactivation des menus

2006-09-06 Par sujet Secrétariat

Thomas Cizault a écrit :

Bonjour,

J'aimerais pouvoir désactiver certains menus d'OpenOffice pour mes
utilisateurs ( OOo 2.0.3 / windows xp ).
J'ai trouvé de la documentation à l'adresse
http://docs.sun.com/app/docs/doc/817-7496/6mmqgehhv?q=StarOffice+8s=ta=view; 


avec l'exemple je peux bien désactiver
la personnalisation de la barre d'outils.
J'aimerais procéder de même pour la boîte de dialogue 'Options' du menu
'Outils' par exemple. Existe-t-il  une liste de tous les noms des
fonctions dans OpenOffice ?

Merci,

TC


bonjour,
il va te falloir fouiller, sans doute par ici :
http://specs.openoffice.org/ui_in_general/index.html
Jean Michel

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [résolu] style titre perso

2006-09-06 Par sujet L'Atelier du Promeneur

Bonjour,

C'est tout à fait ça.
Par contre, je ne sais pas s'il me manque qque chose, mais sur mon poste 
(winXP et Oo 2.0.3) c'est sous outils  numérotation des chapitres que 
ça se trouve (je n'ai pas de numérotation paragraphes)


Merci beaucoup, pour les réponses, et aussi pour tout le travail de 
développement.

D'ici quelque temps, j'espère être en mesure de pouvoir répondre aussi.

Bonne fin de journée

Jean-Pierre



Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

L'Atelier du Promeneur wrote:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais ...

Comment affecter un niveau de titre à mon titre perso ? j'ai placé 
mon titre perso comme enfant de la rubrique titre dans la 
hiérarchisation, mais ça ne marche qd même pas.
Dans Oo, les différents titres par défaut de Oo (titre 1, titre 2, 
... etc) sont placés sous styles de texte et pas sous style de 
chapitre, mais ça marche. Ou dois je placer mes titres perso?


Sous Outils  Numérotation des paragraphes, onglet Numérotation, 
sélectionne le Niveau de titre que tu souhaites appliquer à ton titre 
perso. Sous Style de paragraphe, sélectionne le nom de ton titre perso 
et affecte lui la numérotation souhaitée.
Les titres apparaîtront ainsi dans le navigateur et dans la table des 
matières.


A bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] style titre perso

2006-09-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Sous Outils  Numérotation des paragraphes, onglet Numérotation, 


Numérotation des chapitres

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] faire écrire Calc un nombre en tou tes lettres

2006-09-06 Par sujet Mitch

Bonjour la liste, j'ai une colle...

Je souhaite faire écrire à Calc la valeur d'une case en toutes lettres. 
Exemple: A2 contient la valeur entière 356. Existe-t-il une fonction 
(ici nommée textecardinal) permettant de dire =textecardinal(A2) 
affichera 'trois cents cinquante six'.


C'est possible?

Mitch

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] RE [users-fr] Changer les chemins des profils utilisateurs

2006-09-06 Par sujet yves . crausaz
Bonjour,
Le cook-book :
Sur Windows XP
modifier le fichier C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\
bootstrap.ini

Modifier la ligne UserInstallation=file:///H:/OpenOffice.org2 si par 
hasard le profile doit être créé sur le drive H: (ça fonctionne sur un 
drive réseau) mais attention, l'utilisateur ne peut ouvrir OOo sur deux 
postes distincts en même temps
Ca fonctionne comme ça :
1. installation de OOo sans modifier le .msi
2. copier le bootstrap.ini précédemment modifié
3. l'utilisateur lance une des application OOo, le profile se crée sur le 
chemin désigné, si tous les PCs configurés de même, si l'utilisateur  se 
connecte depuis un autre PC, il retrouvera son environnement habituel.

Ca fonctionne de même pour OOo 2.0.2 sur Windows XP

Avec mes meilleures salutations
_
Yves Crausaz 


Thomas Cizault [EMAIL PROTECTED] a écrit sur 05.09.2006 
23:44:05 :

 Bonjour,
 
 Est-il possible déplacer le répertoire OpenOffice\ 2.0 (2.0.3 / win
 xp) du répertoire Documents\ and Settings/Application\ Data vers une
 autre répertoire ?
 J'ai cherché dans la base de registre et dans les fichiers xml de
 configuration d'OOo, mais en vein je n'ai rien trouvé.
 
 Merci d'avance,
 Cordialement,
 
 Thomas C.
 
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] faire écrire Calc un nombre en toutes lettres

2006-09-06 Par sujet Manuel NAUDIN

2006/9/6, Mitch [EMAIL PROTECTED]:


Bonjour la liste, j'ai une colle...

Je souhaite faire écrire à Calc la valeur d'une case en toutes lettres.
Exemple: A2 contient la valeur entière 356. Existe-t-il une fonction
(ici nommée textecardinal) permettant de dire =textecardinal(A2)
affichera 'trois cents cinquante six'.

C'est possible?

Mitch

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Bonjour, j'ai souvenir d'un message sur ce thème il n'y a pas longtemps,
fais une recherche dans les archives de la liste, je crois qu'il y avait une
fonction proposée pour ça.
Bonne journée.


Re: [users-fr] faire écrire Calc un nombr e en toutes lettres

2006-09-06 Par sujet Secrétariat

Manuel NAUDIN a écrit :

2006/9/6, Mitch [EMAIL PROTECTED]:


Bonjour la liste, j'ai une colle...

Je souhaite faire écrire à Calc la valeur d'une case en toutes lettres.
Exemple: A2 contient la valeur entière 356. Existe-t-il une fonction
(ici nommée textecardinal) permettant de dire =textecardinal(A2)
affichera 'trois cents cinquante six'.

C'est possible?

Mitch

Bonjour, j'ai souvenir d'un message sur ce thème il n'y a pas longtemps,
fais une recherche dans les archives de la liste, je crois qu'il y 
avait une

fonction proposée pour ça.
Bonne journée.


Bonjour,
Soit dans la fonction TEXTE :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions01#FnTEXTE
soit comme l'évoque Manuel, la macro N° 5 ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exemples/indexex.html
Jean Michel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Calc 2] grapheur

2006-09-06 Par sujet jlp
bonjour,
existe t il un moyen d'appliquer un genre de format conditionnel
dans un graphique ?
exemple :
des eleves admis et d'autres refusés à un examen.
Je voudrais par un graphe representer par une barre de couleur
ceux qui sont admis et par une barre d'une autre couleur ceux
qui sont refusés.
en ecrivant je suis de moins en moins sûr que cela soit possible.
Mais si qqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance
JLP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc 2] grapheur

2006-09-06 Par sujet Tony GALMICHE

Bonjour,

jlp a écrit :


bonjour,
existe t il un moyen d'appliquer un genre de format conditionnel
dans un graphique ?
exemple :
des eleves admis et d'autres refusés à un examen.
Je voudrais par un graphe representer par une barre de couleur
ceux qui sont admis et par une barre d'une autre couleur ceux
qui sont refusés.
en ecrivant je suis de moins en moins sûr que cela soit possible.
Mais si qqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance
JLP
 


Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais voila ce que je ferais :
Colonne A = Les noms des élèves
Colonne B = Mettre un chiffre si l'élève est admis
Colonne C = Mettre un chiffre si l'élève est refusé

Créer un diagramme de type Colonnes et ensuite de sous-type Empilé

En espérant avoir aidé.

Tony


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Colère : Mise en page, ancrage,

2006-09-06 Par sujet david pagnier

Bonjour,


J'ai déjà posté à ce sujet, et je reposte.

Je suis en train de rédiger un document qui va faire plusieurs dizaines 
de pages.
Quand je colle des graphiques issus de Calc, j'ai au bout d'un moment (à 
mesure que la taille du fichier augmente) d'important problèmes de mise 
en page dès que je touche à la forme du document.


Par ex, si je supprime une page, tous les graphiques situés après 
restent sur leur page d'origine avec le texte correspondant jusqu'au 
titre précédent, mais la mise en page est perdue et qui plus est 
totalement impossible à retrouver sans avoir recours à des artifices 
pénibles.


Seule solution trouvée jusqu'à maintenant, coller spécialement en tant 
que metafichier GDI, ce qui n'est pas pratique puisque la mise en forme 
du graphique est dès lors définitive et toute modification y compris 
mineur renvoie à Calc, modifier recoller spécial etc. et encore c'est 
une solution que je viens de trouver, je ne sais donc même pas si sur le 
long terme elle est viable  Et d'ailleurs comme par hasard, je viens 
de découvrir que ca ne change rien. Seule autre possible solution, ne 
pas adapter de texte autour de l'objet, ce qui complique sérieusement 
les mises en pages encore plus !!


Je considère que c'est une énorme régression par rapport au premières 
versions de OOo (à partir de la 1.0.3 qui a été la première que j'ai 
utilisé) qui n'avait pas ce problème. Ce qui me mets en colère, alors 
que j'adore OOo objectivement et que je ne vais pas m'arrêter pour 
autant à l'utiliser, c'est que les raisons qui m'ont poussées à utiliser 
OOo sont justement les importants pb de mise en page que je rencontrais 
avec la suite concurrente.


Ca a même été un des mes principaux arguments pour pousser plein de gens 
à utiliser OOo. J'ai l'impression d'être dénié dans mes arguments en 
faveur d'OOo et ca c'est très frustrant, parce que je pousse tout le 
monde à utiliser OOo dans ma boite, je l'ai même autoritairement 
installé sur tout les postes, souvent en doublon de MSO avec cet 
argument de la mise en page stable et là j'ai un argument de poids qui 
saute.


D.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Colère : Mise en page , ancrage,

2006-09-06 Par sujet david pagnier

GRRR

Rien de fonctionne, c'est donc un BUG !!!

Aucune des solutions testées n'apporte quoi que ce soit !!

Quoique je fasse avec ces images, le problème de la mise en page se pose.

Ca c'est rageant.

D.


david pagnier a écrit :

Bonjour,


J'ai déjà posté à ce sujet, et je reposte.

Je suis en train de rédiger un document qui va faire plusieurs 
dizaines de pages.
Quand je colle des graphiques issus de Calc, j'ai au bout d'un moment 
(à mesure que la taille du fichier augmente) d'important problèmes de 
mise en page dès que je touche à la forme du document.


Par ex, si je supprime une page, tous les graphiques situés après 
restent sur leur page d'origine avec le texte correspondant jusqu'au 
titre précédent, mais la mise en page est perdue et qui plus est 
totalement impossible à retrouver sans avoir recours à des artifices 
pénibles.


Seule solution trouvée jusqu'à maintenant, coller spécialement en tant 
que metafichier GDI, ce qui n'est pas pratique puisque la mise en 
forme du graphique est dès lors définitive et toute modification y 
compris mineur renvoie à Calc, modifier recoller spécial etc. et 
encore c'est une solution que je viens de trouver, je ne sais donc 
même pas si sur le long terme elle est viable  Et d'ailleurs comme 
par hasard, je viens de découvrir que ca ne change rien. Seule autre 
possible solution, ne pas adapter de texte autour de l'objet, ce qui 
complique sérieusement les mises en pages encore plus !!


Je considère que c'est une énorme régression par rapport au premières 
versions de OOo (à partir de la 1.0.3 qui a été la première que j'ai 
utilisé) qui n'avait pas ce problème. Ce qui me mets en colère, alors 
que j'adore OOo objectivement et que je ne vais pas m'arrêter pour 
autant à l'utiliser, c'est que les raisons qui m'ont poussées à 
utiliser OOo sont justement les importants pb de mise en page que je 
rencontrais avec la suite concurrente.


Ca a même été un des mes principaux arguments pour pousser plein de 
gens à utiliser OOo. J'ai l'impression d'être dénié dans mes arguments 
en faveur d'OOo et ca c'est très frustrant, parce que je pousse tout 
le monde à utiliser OOo dans ma boite, je l'ai même autoritairement 
installé sur tout les postes, souvent en doublon de MSO avec cet 
argument de la mise en page stable et là j'ai un argument de poids qui 
saute.


D.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]










-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Colère : Mise en page , ancrage,

2006-09-06 Par sujet david pagnier

Pour Info sur Windows XP avec OOo 2.0.3

Je vais revenir à une version antérieure parce que là c'est l'enfer, et 
j'en suis même pas au quart du document.


D.


david pagnier a écrit :

GRRR

Rien de fonctionne, c'est donc un BUG !!!

Aucune des solutions testées n'apporte quoi que ce soit !!

Quoique je fasse avec ces images, le problème de la mise en page se pose.

Ca c'est rageant.

D.


david pagnier a écrit :

Bonjour,


J'ai déjà posté à ce sujet, et je reposte.

Je suis en train de rédiger un document qui va faire plusieurs 
dizaines de pages.
Quand je colle des graphiques issus de Calc, j'ai au bout d'un moment 
(à mesure que la taille du fichier augmente) d'important problèmes de 
mise en page dès que je touche à la forme du document.


Par ex, si je supprime une page, tous les graphiques situés après 
restent sur leur page d'origine avec le texte correspondant jusqu'au 
titre précédent, mais la mise en page est perdue et qui plus est 
totalement impossible à retrouver sans avoir recours à des artifices 
pénibles.


Seule solution trouvée jusqu'à maintenant, coller spécialement en 
tant que metafichier GDI, ce qui n'est pas pratique puisque la mise 
en forme du graphique est dès lors définitive et toute modification y 
compris mineur renvoie à Calc, modifier recoller spécial etc. et 
encore c'est une solution que je viens de trouver, je ne sais donc 
même pas si sur le long terme elle est viable  Et d'ailleurs 
comme par hasard, je viens de découvrir que ca ne change rien. Seule 
autre possible solution, ne pas adapter de texte autour de l'objet, 
ce qui complique sérieusement les mises en pages encore plus !!


Je considère que c'est une énorme régression par rapport au premières 
versions de OOo (à partir de la 1.0.3 qui a été la première que j'ai 
utilisé) qui n'avait pas ce problème. Ce qui me mets en colère, alors 
que j'adore OOo objectivement et que je ne vais pas m'arrêter pour 
autant à l'utiliser, c'est que les raisons qui m'ont poussées à 
utiliser OOo sont justement les importants pb de mise en page que je 
rencontrais avec la suite concurrente.


Ca a même été un des mes principaux arguments pour pousser plein de 
gens à utiliser OOo. J'ai l'impression d'être dénié dans mes 
arguments en faveur d'OOo et ca c'est très frustrant, parce que je 
pousse tout le monde à utiliser OOo dans ma boite, je l'ai même 
autoritairement installé sur tout les postes, souvent en doublon de 
MSO avec cet argument de la mise en page stable et là j'ai un 
argument de poids qui saute.


D.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]










-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Colère : Mise en page , ancrage,

2006-09-06 Par sujet christian
je vais sûrment dire un bêtise mais est sous draw ?

Bonne journée
Christian

david pagnier a écrit :
 GRRR

 Rien de fonctionne, c'est donc un BUG !!!

 Aucune des solutions testées n'apporte quoi que ce soit !!

 Quoique je fasse avec ces images, le problème de la mise en page se pose.

 Ca c'est rageant.

 D.


 david pagnier a écrit :
 Bonjour,


 J'ai déjà posté à ce sujet, et je reposte.

 Je suis en train de rédiger un document qui va faire plusieurs
 dizaines de pages.
 Quand je colle des graphiques issus de Calc, j'ai au bout d'un moment
 (à mesure que la taille du fichier augmente) d'important problèmes de
 mise en page dès que je touche à la forme du document.

 Par ex, si je supprime une page, tous les graphiques situés après
 restent sur leur page d'origine avec le texte correspondant jusqu'au
 titre précédent, mais la mise en page est perdue et qui plus est
 totalement impossible à retrouver sans avoir recours à des artifices
 pénibles.

 Seule solution trouvée jusqu'à maintenant, coller spécialement en
 tant que metafichier GDI, ce qui n'est pas pratique puisque la mise
 en forme du graphique est dès lors définitive et toute modification y
 compris mineur renvoie à Calc, modifier recoller spécial etc. et
 encore c'est une solution que je viens de trouver, je ne sais donc
 même pas si sur le long terme elle est viable  Et d'ailleurs
 comme par hasard, je viens de découvrir que ca ne change rien. Seule
 autre possible solution, ne pas adapter de texte autour de l'objet,
 ce qui complique sérieusement les mises en pages encore plus !!

 Je considère que c'est une énorme régression par rapport au premières
 versions de OOo (à partir de la 1.0.3 qui a été la première que j'ai
 utilisé) qui n'avait pas ce problème. Ce qui me mets en colère, alors
 que j'adore OOo objectivement et que je ne vais pas m'arrêter pour
 autant à l'utiliser, c'est que les raisons qui m'ont poussées à
 utiliser OOo sont justement les importants pb de mise en page que je
 rencontrais avec la suite concurrente.

 Ca a même été un des mes principaux arguments pour pousser plein de
 gens à utiliser OOo. J'ai l'impression d'être dénié dans mes
 arguments en faveur d'OOo et ca c'est très frustrant, parce que je
 pousse tout le monde à utiliser OOo dans ma boite, je l'ai même
 autoritairement installé sur tout les postes, souvent en doublon de
 MSO avec cet argument de la mise en page stable et là j'ai un
 argument de poids qui saute.

 D.


 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]









 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Colère : Mise en page , ancrage,

2006-09-06 Par sujet david pagnier

Non,

Je viens de trouver, enfin je crois !!!

Ca viendrait des styles et notamment des liens dans les styles.

J'ai modifié les titres 1 à 10 pour les personnaliser. De même j'ai créé 
un certain nombre de titres personnels.


Or ces styles dans l'onglet Gérer après avoir fait clic 
droit+modifier, apparaissent liés à un autre style, souvent le style 
précédent ou tout autre présent dans la liste. Ces liaisons se créent 
sans action de l'utiliateur lors de la création d'un nouveau style.


En supprimant ces liens, c'est à dire en mettant aucune la mise en 
page retrouve sa configuration initiale en tout cas pour l'instant.


Désolé du déluge de post mais j'étais un peu en rage et je suis un peu 
soupe au lait.


Quoiqu'il en soit, ce comportement ne me semble pas tout à fait normal 
dans la mesure ou les styles standards, c'est à dire non modifiés par 
l'utilisateurs à l'installation, sont tous ou presque liés à d'autres 
styles, ce qui est susceptible de reproduire le comportement que je 
viens de décrire et qui m'a bcp agacé.


D.


christian a écrit :

je vais sûrment dire un bêtise mais est sous draw ?

Bonne journée
Christian

david pagnier a écrit :
  

GRRR

Rien de fonctionne, c'est donc un BUG !!!

Aucune des solutions testées n'apporte quoi que ce soit !!

Quoique je fasse avec ces images, le problème de la mise en page se pose.

Ca c'est rageant.

D.


david pagnier a écrit :


Bonjour,


J'ai déjà posté à ce sujet, et je reposte.

Je suis en train de rédiger un document qui va faire plusieurs
dizaines de pages.
Quand je colle des graphiques issus de Calc, j'ai au bout d'un moment
(à mesure que la taille du fichier augmente) d'important problèmes de
mise en page dès que je touche à la forme du document.

Par ex, si je supprime une page, tous les graphiques situés après
restent sur leur page d'origine avec le texte correspondant jusqu'au
titre précédent, mais la mise en page est perdue et qui plus est
totalement impossible à retrouver sans avoir recours à des artifices
pénibles.

Seule solution trouvée jusqu'à maintenant, coller spécialement en
tant que metafichier GDI, ce qui n'est pas pratique puisque la mise
en forme du graphique est dès lors définitive et toute modification y
compris mineur renvoie à Calc, modifier recoller spécial etc. et
encore c'est une solution que je viens de trouver, je ne sais donc
même pas si sur le long terme elle est viable  Et d'ailleurs
comme par hasard, je viens de découvrir que ca ne change rien. Seule
autre possible solution, ne pas adapter de texte autour de l'objet,
ce qui complique sérieusement les mises en pages encore plus !!

Je considère que c'est une énorme régression par rapport au premières
versions de OOo (à partir de la 1.0.3 qui a été la première que j'ai
utilisé) qui n'avait pas ce problème. Ce qui me mets en colère, alors
que j'adore OOo objectivement et que je ne vais pas m'arrêter pour
autant à l'utiliser, c'est que les raisons qui m'ont poussées à
utiliser OOo sont justement les importants pb de mise en page que je
rencontrais avec la suite concurrente.

Ca a même été un des mes principaux arguments pour pousser plein de
gens à utiliser OOo. J'ai l'impression d'être dénié dans mes
arguments en faveur d'OOo et ca c'est très frustrant, parce que je
pousse tout le monde à utiliser OOo dans ma boite, je l'ai même
autoritairement installé sur tout les postes, souvent en doublon de
MSO avec cet argument de la mise en page stable et là j'ai un
argument de poids qui saute.

D.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



  





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



  




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re: [Calc 2] grapheur

2006-09-06 Par sujet jlp
c'est exactement ce qu'il fallait.
Cette liste est exceptionnelle !
Merci !


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Colère : Mise en page, ancrage,

2006-09-06 Par sujet Landron Gérard
Le mercredi 6 septembre 2006 14:06, david pagnier a écrit :
 Non,

 Je viens de trouver, enfin je crois !!!

 Ca viendrait des styles et notamment des liens dans les styles.

 J'ai modifié les titres 1 à 10 pour les personnaliser. De même j'ai créé
 un certain nombre de titres personnels.

 Or ces styles dans l'onglet Gérer après avoir fait clic
 droit+modifier, apparaissent liés à un autre style, souvent le style
 précédent ou tout autre présent dans la liste. Ces liaisons se créent
 sans action de l'utiliateur lors de la création d'un nouveau style.
en fait si, car il est lié par défaut au style du paragraphe qui a servi a 
créé le nouveau si on l'a fait par drag and drop
si on fait un clic droit directement dans le styliste, un style est 
sélectionné qui servira de base mais on peut le mofier juste en dessous du 
nom

 En supprimant ces liens, c'est à dire en mettant aucune la mise en
 page retrouve sa configuration initiale en tout cas pour l'instant.

 Désolé du déluge de post mais j'étais un peu en rage et je suis un peu
 soupe au lait.

 Quoiqu'il en soit, ce comportement ne me semble pas tout à fait normal
 dans la mesure ou les styles standards, c'est à dire non modifiés par
 l'utilisateurs à l'installation, sont tous ou presque liés à d'autres
 styles, ce qui est susceptible de reproduire le comportement que je
 viens de décrire et qui m'a bcp agacé.

 D.
bravo pour la persévérance !
Gérard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re : Re: [users-fr] Bordures moches

2006-09-06 Par sujet Pascal . Chantriaux
  Sous OOo 1.1.5 les bordures de tableau (texte ou classeur) était 
 jolies à l'impression du fichier OOo et de l'export pdf.
  Sous OOo 2 les épaisseurs de traits ne sont pas respectées, deux 
 bordures de tableau de même épaisseur sortent avec des épaisseurs 
 légèrement différentes, les bordures de cadres ne sont pas 
 uniformes etc...
  Ce n'est pas grand chose mais cela suffit à enlever toute qualité 
 professionnelle aux documents produits.
  Pour certains documents que j'ai fait sous OOo 2.0.3, je suis 
 obligé de les enregistrer au format .sxc ou .sxw pour les rouvrir 
 avec OOo 1.1.5 avant de les imprimer ou de les exporter en pdf : la 
 différence de qualité saute aux yeux.
 
  D'où vient le problème, comment y remédier ?

 Bonsoir,
 Peut être de ton système d'exploitation ?
 Jean Michel

Ben, je vois pas pourquoi (surtout pour ce qui concerne les pdf).

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re : Re: [users-fr] Bordures moches

2006-09-06 Par sujet Pascal . Chantriaux

 dans l'onglet option/writer/compatibilité, il y a des options pour 
 garder les 
 formatages des version 1.xxx
 il faudrait peut-être essayer de ce coté que je n'ai jamais utilisé !
 Gérard
 

Merci pour le conseil. J'essaierai si j'ai le temps mais j'ai peur que le 
problème soit beaucoup plus profond. De plus je n'ai pas trouvé ces options 
pour Calc.

Pascal

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] faire écrire Calc un nombr e en toutes lettres

2006-09-06 Par sujet Mitch

Secrétariat a écrit :

Bonjour,
Soit dans la fonction TEXTE :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions01#FnTEXTE
soit comme l'évoque Manuel, la macro N° 5 ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exemples/indexex.html
Jean Michel

Trouvé! Chouette macro.
Merci :)

Mitch

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Le presse papiers

2006-09-06 Par sujet Guy

Bonjour,

C'est une ancienne ici, mais peut-être y a-t-il du nouveau.

Dans Draw sous Linux, mais ce doit être vrai de tous les modèles, si 
jamais je fais une copie que je clique avec le bouton droit quelque 
part, Coller apparâit, même que c'est étudié pour.


Je voudrais vider ce presse-pepiers, c'est à dire ne pas avoir Coller 
dans le menu contextuel, une fois que j'ai utilisé Copie.


J'ai vidé Klipper (le presse-papiers de KDE Linux) mais cela ne change 
rien dans OOo.


Merci.
Guy Veyssière

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Le presse papiers

2006-09-06 Par sujet Guy
J'ai vidé Klipper (le presse-papiers de KDE Linux) mais cela ne change 
rien dans OOo.



En fait je viens de vider une seconde fois Klipper et c'est bon, je 
m'étais donc trompé.


Désolé.
Guy Veyssière

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Le presse papiers

2006-09-06 Par sujet Landron Gérard
Le mercredi 6 septembre 2006 16:47, Guy a écrit :
  J'ai vidé Klipper (le presse-papiers de KDE Linux) mais cela ne change
  rien dans OOo.

 En fait je viens de vider une seconde fois Klipper et c'est bon, je
 m'étais donc trompé.

 Désolé.
 Guy Veyssière
quand on utilise kde, il y a deux presse-papiers :
* celui du système ou on trouve les éléments copiés par ctrl(+)c ou le menu 
copié (contextuel ou non)
* celui de kde ou se trouve tout ce qui a été sélectionné
On peut vider le klipper de kde avec le bouton effacer l'historique mais je ne 
sais pas vider celui du système
les deux sont-ils bien vides ?
Après avoir fait ctrl(+)c sur une forme et vider le klipper, j'ai toujours le 
bouton coller

Gérard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

c.devise a écrit :
Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur la 
même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres comme 
date...


Pour avoir rencontré ce gag, il semble qu'il provienne de champs numériques 
qui contiennent des valeurs inférieures à 12.32.


ex : 5.6 - 5 juin

Avec la virgule, pas de pb g
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet claude devise

Jean-Francois Nifenecker wrote:

c.devise a écrit :
Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur la 
même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres comme 
date...


Pour avoir rencontré ce gag, il semble qu'il provienne de champs 
numériques qui contiennent des valeurs inférieures à 12.32.


ex : 5.6 - 5 juin

Avec la virgule, pas de pb g

Pour un gag, ça serait plutôt un bug, non ?
12.32 dis-tu ? Quel farceur, cet OOOCalc  ;-)))
je le note...

C'est pire avec Excel, qui me prend un champ contenant un code-barre EAN13
pour du numérique (pour ça, rien d'étonnant), mais en l'écrit notation 
scientifique (bonjour le code-barre !)...
Je ne peux pas non plus travailler avec des virgules comme séparateur 
décimal, car  les champs sont vus comme de l'alpha...


Sur ce coup là, OOO est ok...
merci, à suivre...
et A+

c.devise

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re: Coefficient de correlation et clavier anglais

2006-09-06 Par sujet Guillaume MARTIN

Un merci tardif à vous !

En fait, j'avais confondu la fonction PENTE et la fonction 
COEFFICIENT.CORRELATION... mais au moins, mes données sont bien 
corrélées !


Cordialement,

Guillaume MARTIN

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjoir


Avec la virgule, pas de pb g

Pour un gag, ça serait plutôt un bug, non ?
12.32 dis-tu ? Quel farceur, cet OOOCalc  ;-)))
je le note...



je dirai oui, un bug
a noter que le separateur de date allemand est justement le point

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet claude devise

Laurent Godard a écrit :

Bonjoir


Avec la virgule, pas de pb g

Pour un gag, ça serait plutôt un bug, non ?
12.32 dis-tu ? Quel farceur, cet OOOCalc  ;-)))
je le note...



je dirai oui, un bug
a noter que le separateur de date allemand est justement le point

Laurent

Et bien bravo, c'est trouvé : les dates (MM.JJ)  ne peuvent donner au 
maximum que 12.31...

donc 12.32 et en dessus : c'est un nombre, en dessous c'est une date...
c'est ça le piège ?  CQFD.

A+

c.devise

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet christianwtd

claude devise a écrit :

Jean-Francois Nifenecker wrote:

c.devise a écrit :
Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur la 
même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres 
comme date...


Pour avoir rencontré ce gag, il semble qu'il provienne de champs 
numériques qui contiennent des valeurs inférieures à 12.32.


ex : 5.6 - 5 juin

Avec la virgule, pas de pb g

Pour un gag, ça serait plutôt un bug, non ?
12.32 dis-tu ? Quel farceur, cet OOOCalc  ;-)))
je le note...

C'est pire avec Excel, qui me prend un champ contenant un code-barre 
EAN13
pour du numérique (pour ça, rien d'étonnant), mais en l'écrit notation 
scientifique (bonjour le code-barre !)...
Je ne peux pas non plus travailler avec des virgules comme séparateur 
décimal, car  les champs sont vus comme de l'alpha...


Sur ce coup là, OOO est ok...
merci, à suivre...
et A+

c.devise

Bonsoir,

Non, c'est normal. La solution je l'ai donné à la 3ème réponse. Le pire 
est que je le savais. Donc je reprend, il faut :
Pour ta colonne de chiffres avec des points comme séparateur décimal, il 
suffit dans les options import CSV de sélectionner la colonne comme 
Anglais US


Ca c'est pour l'import. Pour ce que tu dis être un gag, Jean-François à 
raison, c'est lié à l'écriture naturelle dans une cellule. C'est 
d'ailleurs ce que je dis ici :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions02 à la 
rubrique Effets indésirables.


Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] RE [users-fr] Changer les chemins des profils utilisateurs

2006-09-06 Par sujet CAPITAINE David

ET on ne peut pas créer un msi avec ce fichier là (bootstrap.ini) dedans ?
ET comment faire pour également automatiser l'installation avec la 
non-attribution de l'ouverture des fichiers doc, xls par OOO, 
l'enregistrement pour tous les utilisateurs du poste,etc..)
J'ai lu beaucoup de choses mais aucune n'a répondu à mes attentes (et 
pourtant c'est la solution pour l'installer sur mes 400 postes en réseau 
sur lequel un lecteur réseau P: en lecture seule pour tous mes 
utilisateurs, chaque utilisateur ayant un lecteur propre H: et un 
dossier .winprofiles dedans pour le profil).

MErci de vos réponses (je n'aime pas l'anglais ou pas trop ...)
A+
[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Bonjour,
Le cook-book :
Sur Windows XP
modifier le fichier C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\
bootstrap.ini

Modifier la ligne UserInstallation=file:///H:/OpenOffice.org2 si par 
hasard le profile doit être créé sur le drive H: (ça fonctionne sur un 
drive réseau) mais attention, l'utilisateur ne peut ouvrir OOo sur deux 
postes distincts en même temps

Ca fonctionne comme ça :
1. installation de OOo sans modifier le .msi
2. copier le bootstrap.ini précédemment modifié
3. l'utilisateur lance une des application OOo, le profile se crée sur le 
chemin désigné, si tous les PCs configurés de même, si l'utilisateur  se 
connecte depuis un autre PC, il retrouvera son environnement habituel.


Ca fonctionne de même pour OOo 2.0.2 sur Windows XP

Avec mes meilleures salutations
_
Yves Crausaz 



Thomas Cizault [EMAIL PROTECTED] a écrit sur 05.09.2006 
23:44:05 :


  

Bonjour,

Est-il possible déplacer le répertoire OpenOffice\ 2.0 (2.0.3 / win
xp) du répertoire Documents\ and Settings/Application\ Data vers une
autre répertoire ?
J'ai cherché dans la base de registre et dans les fichiers xml de
configuration d'OOo, mais en vein je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance,
Cordialement,

Thomas C.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



  


Re: [users-fr] Import fichier CSV[résolu]

2006-09-06 Par sujet claude devise

christianwtd a écrit :

claude devise a écrit :

Jean-Francois Nifenecker wrote:

c.devise a écrit :
Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur 
la même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres 
comme date...


Pour avoir rencontré ce gag, il semble qu'il provienne de champs 
numériques qui contiennent des valeurs inférieures à 12.32.


ex : 5.6 - 5 juin

Avec la virgule, pas de pb g

Pour un gag, ça serait plutôt un bug, non ?
12.32 dis-tu ? Quel farceur, cet OOOCalc  ;-)))
je le note...

C'est pire avec Excel, qui me prend un champ contenant un code-barre 
EAN13
pour du numérique (pour ça, rien d'étonnant), mais en l'écrit 
notation scientifique (bonjour le code-barre !)...
Je ne peux pas non plus travailler avec des virgules comme séparateur 
décimal, car  les champs sont vus comme de l'alpha...


Sur ce coup là, OOO est ok...
merci, à suivre...
et A+

c.devise

Bonsoir,

Non, c'est normal. La solution je l'ai donné à la 3ème réponse. Le 
pire est que je le savais. Donc je reprend, il faut :
Pour ta colonne de chiffres avec des points comme séparateur décimal, 
il suffit dans les options import CSV de sélectionner la colonne comme 
Anglais US


Ca c'est pour l'import. Pour ce que tu dis être un gag, Jean-François à 
raison, c'est lié à l'écriture naturelle dans une cellule. C'est 
d'ailleurs ce que je dis ici :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions02 à la 
rubrique Effets indésirables.




Bonsoir,

J'ai en fait résolu le problème en remplaçant le point décimal par une 
virgule dans mes champs numériques...
Effectivement, je n'avais pas pris garde aux effets de bord provoqués 
par l'interprétation des données CSV par le tableur

dans le cas d'un champ ressemblant à une date.
Je trouve quand même ce comportement un peu déroutant, car dans ce cas 
le tableur force l'année par défaut, mais bon...
De la même façon que l'on peut forcer un champ à être de format texte 
(en le préfixant par '), peut-on préfixer un champ numérique,

par exemple avec '=' ?

En tous cas merci à tous, et bonsoir.

c.devise





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]