[users-fr] Autocorrection

2007-11-27 Thread joel
Bonjour,

OOo 2.3, version fournie par Ubuntu.

Les autocorrections que j'introduis dans Outils/ Autocorrection/ Remplacement 
ne sont plus prise en compte.

J'ai recommencé à plusieurs reprises, en veillant bien à cliquer sur "Ajouter" 
avant de fermer la boîte de dialogue. Quand je la rouvre, mes modifs ont 
disparues.

Est-ce propre à la version Ubuntu ?

Si c'est le cas, je repose ma question : comment installer le .deb sans java 
téléchargé depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html ?

-- 
Joël

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom

Bonjour,
J'ai un problème avec l'autocorrection: j'ai déterminé certains 
conbinaisons de caractères qui sont alors remplacés pour un mot ou bout 
de phrase qui revient souvent dans les textes que je dois produire. Rien 
de révolutionnaire, bien entendu!
Le problème est que ça marche bien dans certains documents, et pas du 
tout dans d'autres. Je présume donc que je peux actoiver ou désactiver 
cette fonction dans Writer, mais, impossible de trouver où. L'aide est 
muette à ce sujet, dans les outils -> Options je ne trouve rien non plus.


Equipement: Win XP SP2, OOo 2.4.1 (français) JAVA J2SE 1.5.0-16. OOo a 
été téléchargé du site officiel français.


Comme toujours votre aide est précieuse et appréciée!

Freddy


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2007-11-27 Thread Jean Michel PIERRE

joel a écrit :

Bonjour,

OOo 2.3, version fournie par Ubuntu.

Les autocorrections que j'introduis dans Outils/ Autocorrection/ Remplacement 
ne sont plus prise en compte.


J'ai recommencé à plusieurs reprises, en veillant bien à cliquer sur "Ajouter" 
avant de fermer la boîte de dialogue. Quand je la rouvre, mes modifs ont 
disparues.


Est-ce propre à la version Ubuntu ?

Si c'est le cas, je repose ma question : comment installer le .deb sans java 
téléchargé depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html ?


  

Bonsoir,
A lire les nombreux  messages ici ou là, il semble que la version de OOo 
fournie par Ubuntu est largement buguée.

Il vaut mieux installer la version du site officiel.
J.M


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2007-11-28 Thread joel
Le Tuesday 27 November 2007 18:35:09 Jean Michel PIERRE, vous avez écrit :
> Bonsoir,

Bonjour, Jean-Michel,

> A lire les nombreux  messages ici ou là, il semble que la version de OOo
> fournie par Ubuntu est largement buguée.

Dans le cas présent, ce n'est pas la faute à Ubuntu (voir le message de Fred 
qui ne rencontre pas ce problème)

> Il vaut mieux installer la version du site officiel.

C'est précisément ce que j'essaie de faire.

-- 
Joël

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Michel

Bonjour
Tu trouveras cela dans : outils/auto correction
michel

Bonjour,
J'ai un problème avec l'autocorrection: j'ai déterminé certains 
conbinaisons de caractères qui sont alors remplacés pour un mot ou 
bout de phrase qui revient souvent dans les textes que je dois 
produire. Rien de révolutionnaire, bien entendu!
Le problème est que ça marche bien dans certains documents, et pas du 
tout dans d'autres. Je présume donc que je peux actoiver ou désactiver 
cette fonction dans Writer, mais, impossible de trouver où. L'aide est 
muette à ce sujet, dans les outils -> Options je ne trouve rien non plus.


Equipement: Win XP SP2, OOo 2.4.1 (français) JAVA J2SE 1.5.0-16. OOo a 
été téléchargé du site officiel français.


Comme toujours votre aide est précieuse et appréciée!

Freddy


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




--
Soyez eco-citoyen : n'imprimez ce mail que si necessaire.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement désactivée 
dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où on peut activer 
ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier onglet dans Outils -> 
Autocorrection)! Dans d'autres documents ça marche, et j'ai déjà cherché 
partout les différence de settings, mais sans résultat :-(

Freddy


Michel a écrit :

Bonjour
Tu trouveras cela dans : outils/auto correction
michel

Bonjour,
J'ai un problème avec l'autocorrection: j'ai déterminé certains 
conbinaisons de caractères qui sont alors remplacés pour un mot ou 
bout de phrase qui revient souvent dans les textes que je dois 
produire. Rien de révolutionnaire, bien entendu!
Le problème est que ça marche bien dans certains documents, et pas du 
tout dans d'autres. Je présume donc que je peux actoiver ou 
désactiver cette fonction dans Writer, mais, impossible de trouver 
où. L'aide est muette à ce sujet, dans les outils -> Options je ne 
trouve rien non plus.


Equipement: Win XP SP2, OOo 2.4.1 (français) JAVA J2SE 1.5.0-16. OOo 
a été téléchargé du site officiel français.


Comme toujours votre aide est précieuse et appréciée!

Freddy


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread sophie

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement désactivée 
dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où on peut activer 
ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier onglet dans Outils -> 
Autocorrection)! Dans d'autres documents ça marche, et j'ai déjà cherché 
partout les différence de settings, mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la frappe 
était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la table de 
remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, sinon il faut 
cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" est bien 
coché, ceci aussi bien dans mes documents où le remplacement marche que 
dans celui où la fonction semble être inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement 
désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où on 
peut activer ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier onglet 
dans Outils -> Autocorrection)! Dans d'autres documents ça marche, et 
j'ai déjà cherché partout les différence de settings, mais sans 
résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la table 
de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, sinon il 
faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.138 / Virus Database: 
270.5.12/1595 - Release Date: 06/08/2008 08:23






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread RELAIX Claude

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 'Utiliser la table de 
remplacment' est-il coché en R e S ?



Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" est bien 
coché, ceci aussi bien dans mes documents où le remplacement marche que 
dans celui où la fonction semble être inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement 
désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où on 
peut activer ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier onglet 
dans Outils -> Autocorrection)! Dans d'autres documents ça marche, et 
j'ai déjà cherché partout les différence de settings, mais sans 
résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la table 
de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, sinon il 
faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.138 / Virus Database: 
270.5.12/1595 - Release Date: 06/08/2008 08:23






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





--
Linux, c'est "Le comme Unix à visage humain".

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom
Bonjour Claude, merci de votre aide.R et S sont cochés, mais ça ne 
change rien (ils étaient cochés, je n'ai rien dû changer.
A force de chercher je me rends compte que quand j'ouvre une feuille 
blanche aucun problème, mais des modèles déjà relativement ancien 
(datant probablement de la version 2.0 ou même avant, difficile de dire) 
présentent se problème. Je vais essayer de repecher des voieux documents 
pour voir si c'est un comportement général.

Freddy


RELAIX Claude a écrit :

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 'Utiliser la 
table de remplacment' est-il coché en R e S ?




Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" est 
bien coché, ceci aussi bien dans mes documents où le remplacement 
marche que dans celui où la fonction semble être inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement 
désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où 
on peut activer ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier 
onglet dans Outils -> Autocorrection)! Dans d'autres documents ça 
marche, et j'ai déjà cherché partout les différence de settings, 
mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la 
table de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, 
sinon il faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.138 / Virus 
Database: 270.5.12/1595 - Release Date: 06/08/2008 08:23






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]







-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Michel

Bonjour
Est ce que tes documents sont natifs O.o.o. ou est ce des anciens 
documents word ?
Sinon une solution extrême et de supprimer ton profil dans : 
C:\Documents and Settings\*/ton_profil/*\Application Data et tu 
supprimes le dossier openoffice

Michel
Bonjour Claude, merci de votre aide.R et S sont cochés, mais ça ne 
change rien (ils étaient cochés, je n'ai rien dû changer.
A force de chercher je me rends compte que quand j'ouvre une feuille 
blanche aucun problème, mais des modèles déjà relativement ancien 
(datant probablement de la version 2.0 ou même avant, difficile de 
dire) présentent se problème. Je vais essayer de repecher des voieux 
documents pour voir si c'est un comportement général.

Freddy


RELAIX Claude a écrit :

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 'Utiliser 
la table de remplacment' est-il coché en R e S ?




Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" est 
bien coché, ceci aussi bien dans mes documents où le remplacement 
marche que dans celui où la fonction semble être inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement 
désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part où 
on peut activer ou désactiver la fonction "Remplacement" (premier 
onglet dans Outils -> Autocorrection)! Dans d'autres documents ça 
marche, et j'ai déjà cherché partout les différence de settings, 
mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la 
table de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, 
sinon il faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie














--
Soyez eco-citoyen : n'imprimez ce mail que si necessaire.



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom
Ces documents viennent en effet d'un autre traitement de texte (pour la 
plupart d'entre eux tout au moins), mais ce n'est pas Word que je n'ai 
jamais utilisé dans ma vie, mais WordPerfect que j'utilise depuis la 
version 4.2 (pour Dos!!!). Actuellement nous sommes à la version 12 et 
nous essayons d'émigrer vers Openoffice.org.
Mais il s'agit certainement de textes copiés et collés venant de 
différents sources: sites Web, textes scannés, documents M$ Word, et WP 
bien entendu. Je prends toujours soin d'intégrer ces textes 
(copier-coller) comme texte non formaté pour éviter ce genre de 
problèmes, mais peut-être que je faisais moins attention à ça au début?


Cela nous éloigne de notre sujet: Comment se fait-il que cette fonction 
(remplacement) est inactive dans certains documents? Où est le "switch"? 
;-)


Merci à tous ceux qui ont déjà réfléchit sur ce problème pour m'aider.

Freddy

PS: Mille excuses pour les multiples fautes de français dans mon message 
précédent, j'ai eu des gros doigts et j'ai envoyé trop vite!



Michel a écrit :

Bonjour
Est ce que tes documents sont natifs O.o.o. ou est ce des anciens 
documents word ?
Sinon une solution extrême et de supprimer ton profil dans : 
C:\Documents and Settings\*/ton_profil/*\Application Data et tu 
supprimes le dossier openoffice

Michel
Bonjour Claude, merci de votre aide.R et S sont cochés, mais ça ne 
change rien (ils étaient cochés, je n'ai rien dû changer.
A force de chercher je me rends compte que quand j'ouvre une feuille 
blanche aucun problème, mais des modèles déjà relativement ancien 
(datant probablement de la version 2.0 ou même avant, difficile de 
dire) présentent se problème. Je vais essayer de repecher des voieux 
documents pour voir si c'est un comportement général.

Freddy


RELAIX Claude a écrit :

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 'Utiliser 
la table de remplacment' est-il coché en R e S ?




Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" est 
bien coché, ceci aussi bien dans mes documents où le remplacement 
marche que dans celui où la fonction semble être inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite, 
parceque mon problème est que cette fonction est clairement 
désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois nulle part 
où on peut activer ou désactiver la fonction "Remplacement" 
(premier onglet dans Outils -> Autocorrection)! Dans d'autres 
documents ça marche, et j'ai déjà cherché partout les différence 
de settings, mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la 
table de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, 
sinon il faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie
















-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Michel

Re
Je ne pense pas que cela nous éloigne de la question des automatismes se 
créent dans ce genre de documents qui sont parfois source de problème.

(tes documents sont bien en .odt ?)
Copies ton profil ailleurs et supprime le. Vérifies si le problème est 
résolu. Si cela ne fonctionne pas remets ton profil.

Michel
Ces documents viennent en effet d'un autre traitement de texte (pour 
la plupart d'entre eux tout au moins), mais ce n'est pas Word que je 
n'ai jamais utilisé dans ma vie, mais WordPerfect que j'utilise depuis 
la version 4.2 (pour Dos!!!). Actuellement nous sommes à la version 12 
et nous essayons d'émigrer vers Openoffice.org.
Mais il s'agit certainement de textes copiés et collés venant de 
différents sources: sites Web, textes scannés, documents M$ Word, et 
WP bien entendu. Je prends toujours soin d'intégrer ces textes 
(copier-coller) comme texte non formaté pour éviter ce genre de 
problèmes, mais peut-être que je faisais moins attention à ça au début?


Cela nous éloigne de notre sujet: Comment se fait-il que cette 
fonction (remplacement) est inactive dans certains documents? Où est 
le "switch"? ;-)


Merci à tous ceux qui ont déjà réfléchit sur ce problème pour m'aider.

Freddy

PS: Mille excuses pour les multiples fautes de français dans mon 
message précédent, j'ai eu des gros doigts et j'ai envoyé trop vite!



Michel a écrit :

Bonjour
Est ce que tes documents sont natifs O.o.o. ou est ce des anciens 
documents word ?
Sinon une solution extrême et de supprimer ton profil dans : 
C:\Documents and Settings\*/ton_profil/*\Application Data et tu 
supprimes le dossier openoffice

Michel
Bonjour Claude, merci de votre aide.R et S sont cochés, mais ça ne 
change rien (ils étaient cochés, je n'ai rien dû changer.
A force de chercher je me rends compte que quand j'ouvre une feuille 
blanche aucun problème, mais des modèles déjà relativement ancien 
(datant probablement de la version 2.0 ou même avant, difficile de 
dire) présentent se problème. Je vais essayer de repecher des voieux 
documents pour voir si c'est un comportement général.

Freddy


RELAIX Claude a écrit :

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 'Utiliser 
la table de remplacment' est-il coché en R e S ?




Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" 
est bien coché, ceci aussi bien dans mes documents où le 
remplacement marche que dans celui où la fonction semble être 
inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus 
explicite, parceque mon problème est que cette fonction est 
clairement désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois 
nulle part où on peut activer ou désactiver la fonction 
"Remplacement" (premier onglet dans Outils -> Autocorrection)! 
Dans d'autres documents ça marche, et j'ai déjà cherché partout 
les différence de settings, mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant la 
frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans la 
table de remplacement le sont automatiquement pendant la frappe, 
sinon il faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie
















-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




--
Soyez eco-citoyen : n'imprimez ce mail que si necessaire.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-06 Thread Freddy Van Ingelgom
J'ai fait ça, mais malheureusement sans succès. J'ai copié le contenu 
d'un des modèles qui posent ce problème et j'ai collé ce texte dans une 
feuille vierge, en mode texte non formaté, et alors la fonction 
"remplacement" marche impeccablement bien. Comme la plupart de ces 
documents sont formatés avec plan de numérotation, ça ne me tente pas 
trop de les copier de cette façon et de refaire le travail de formatage, 
même si on convient qu'avec le système des styles d'OOo c'est pas trop 
compliqué!
Mais bon, à la limite, si on ne trouve pas la raison, il faudra bien que 
je passe par là!
J'utilise cette fonction sous WP depuis plus de 20 ans, et j'ai créé des 
automatismes qui me font gagner beaucoup de temps :-) , ou perdre 
beaucoup de temps quand ça ne marche pas :-( .


Merci encore de l'aide.

Freddy


Michel a écrit :

Re
Je ne pense pas que cela nous éloigne de la question des automatismes 
se créent dans ce genre de documents qui sont parfois source de problème.

(tes documents sont bien en .odt ?)
Copies ton profil ailleurs et supprime le. Vérifies si le problème est 
résolu. Si cela ne fonctionne pas remets ton profil.

Michel
Ces documents viennent en effet d'un autre traitement de texte (pour 
la plupart d'entre eux tout au moins), mais ce n'est pas Word que je 
n'ai jamais utilisé dans ma vie, mais WordPerfect que j'utilise 
depuis la version 4.2 (pour Dos!!!). Actuellement nous sommes à la 
version 12 et nous essayons d'émigrer vers Openoffice.org.
Mais il s'agit certainement de textes copiés et collés venant de 
différents sources: sites Web, textes scannés, documents M$ Word, et 
WP bien entendu. Je prends toujours soin d'intégrer ces textes 
(copier-coller) comme texte non formaté pour éviter ce genre de 
problèmes, mais peut-être que je faisais moins attention à ça au début?


Cela nous éloigne de notre sujet: Comment se fait-il que cette 
fonction (remplacement) est inactive dans certains documents? Où est 
le "switch"? ;-)


Merci à tous ceux qui ont déjà réfléchit sur ce problème pour m'aider.

Freddy

PS: Mille excuses pour les multiples fautes de français dans mon 
message précédent, j'ai eu des gros doigts et j'ai envoyé trop vite!



Michel a écrit :

Bonjour
Est ce que tes documents sont natifs O.o.o. ou est ce des anciens 
documents word ?
Sinon une solution extrême et de supprimer ton profil dans : 
C:\Documents and Settings\*/ton_profil/*\Application Data et tu 
supprimes le dossier openoffice

Michel
Bonjour Claude, merci de votre aide.R et S sont cochés, mais ça ne 
change rien (ils étaient cochés, je n'ai rien dû changer.
A force de chercher je me rends compte que quand j'ouvre une 
feuille blanche aucun problème, mais des modèles déjà relativement 
ancien (datant probablement de la version 2.0 ou même avant, 
difficile de dire) présentent se problème. Je vais essayer de 
repecher des voieux documents pour voir si c'est un comportement 
général.

Freddy


RELAIX Claude a écrit :

Bonjour,
Et dans l'onglet Options du menu Outils/Autocorrection le 
'Utiliser la table de remplacment' est-il coché en R e S ?




Freddy Van Ingelgom a écrit :
Merci Sophie de cette réponse. J'ai vérifié "Pendant la frappe" 
est bien coché, ceci aussi bien dans mes documents où le 
remplacement marche que dans celui où la fonction semble être 
inactive. :-(


Freddy


sophie a écrit :

Bonjour,
Freddy Van Ingelgom wrote:
Merci Michel de ta réponse, mais pourrais-tu être plus 
explicite, parceque mon problème est que cette fonction est 
clairement désactivée dans mon document actuel, mais je ne vois 
nulle part où on peut activer ou désactiver la fonction 
"Remplacement" (premier onglet dans Outils -> Autocorrection)! 
Dans d'autres documents ça marche, et j'ai déjà cherché partout 
les différence de settings, mais sans résultat :-(


As-tu essayé de vérifier si sous Format > AutoFormat > Pendant 
la frappe était activé ou désactivé. Activé les expressions dans 
la table de remplacement le sont automatiquement pendant la 
frappe, sinon il faut cliquer sur Appliquer.


A bientôt
Sophie
















-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection

2008-08-14 Thread Jean-Baptiste Faure
Le Mercredi 6 Août 2008 12:24, Freddy Van Ingelgom a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un problème avec l'autocorrection: j'ai déterminé certains
> conbinaisons de caractères qui sont alors remplacés pour un mot ou
> bout de phrase qui revient souvent dans les textes que je dois
> produire. Rien de révolutionnaire, bien entendu!
> Le problème est que ça marche bien dans certains documents, et pas du
> tout dans d'autres. Je présume donc que je peux actoiver ou
> désactiver cette fonction dans Writer, mais, impossible de trouver
> où. L'aide est muette à ce sujet, dans les outils -> Options je ne
> trouve rien non plus.
>

Bonsoir,

ce que tu décris m'évoque plutôt l'utilisation des autotextes (Édition > 
Autotexte...). As-tu essayé cette piste ?

Bonne soirée
JBF
-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] autocorrection intempestive

2007-06-23 Thread Paavo Kwongue
Depuis que j'ai installé la version 2.2.1, la correction orthographique 
automatique s'active sans que je le demande et de manière aléatoire 
(dans Writer et dans Calc).
La seule façon de la désactiver consiste à éditer le modèle de document 
Writer, à désactiver l'autocorrection et à refermer OOo (!).
Elle reste ensuite désactivée un certain temps, mais finit par se 
réactiver après une dizaine d'ouvertures / fermetures de documents 
(Writer ou Calc).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] autocorrection intempestive

2007-06-23 Thread secretariat




Paavo Kwongue a écrit :
Depuis que
j'ai installé la version 2.2.1, la correction orthographique
automatique s'active sans que je le demande et de manière aléatoire
(dans Writer et dans Calc).
  
La seule façon de la désactiver consiste à éditer le modèle de document
Writer, à désactiver l'autocorrection et à refermer OOo (!).
  
Elle reste ensuite désactivée un certain temps, mais finit par se
réactiver après une dizaine d'ouvertures / fermetures de documents
(Writer ou Calc).
  
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème 
bonjour ?

Normalement, il y a juste à désactiver ce bouton :
 


J.M




Re: [users-fr] autocorrection intempestive

2007-06-23 Thread Paavo Kwongue




oui, mais justement, je désactive en cliquant dessus, je ferme le
document... et quand je l'ouvre à nouveau (celui-là ou un autre), le
bouton est de nouveau activé, comme si le changement n'avait pas été
enregistré...

[EMAIL PROTECTED] wrote:

  
Paavo Kwongue a écrit :
  Depuis
que
j'ai installé la version 2.2.1, la correction orthographique
automatique s'active sans que je le demande et de manière aléatoire
(dans Writer et dans Calc). 
La seule façon de la désactiver consiste à éditer le modèle de document
Writer, à désactiver l'autocorrection et à refermer OOo (!). 
Elle reste ensuite désactivée un certain temps, mais finit par se
réactiver après une dizaine d'ouvertures / fermetures de documents
(Writer ou Calc). 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème 
bonjour ?
  
Normalement, il y a juste à désactiver ce bouton :
 
  
  
J.M


-- 
Professeur Paavo Kwongue, ravagé grave du bulbe
Éleveur de tardigrades & d'huîtres albinos
Adresse terrestre : 21666 Eushm-les-Bains
Tél. : 09 540 6FX-287 12 617







Re: [users-fr] autocorrection intempestive

2007-06-23 Thread secretariat






Tout se passe comme si les modifications de linguistique n'étaient pas
enregistrées à la fermeture du document. Je ne comprends pas. J'ai
essayé de désinstaller/réinstaller OOo 2.2.1, ça ne change rien

Et après avoir entré un mot, puis cliqué sur l'icône ABC de la barre
d'outils, puis sur Options, comment sont paramétrées les options d'auto
correction pour chaque dictionnaire ?
 
  
  






Re: [users-fr] autocorrection intempestive

2007-06-23 Thread secretariat




Paavo Kwongue a écrit :

  
oui, mais justement, je désactive en cliquant dessus, je ferme le
document... et quand je l'ouvre à nouveau (celui-là ou un autre), le
bouton est de nouveau activé, comme si le changement n'avait pas été
enregistré...

Et comment est ton paramétrage ici, à Options ?






[users-fr] Autocorrection saisie automatique invalide

2006-10-24 Thread Patrick Désaunay
Bonjour,

sur mon OOo 2.0.3 (windows), la fonction Saisie automatique ne fonctionne plus.
Que je la coche ou décoche dans le menu, le résultat est le même: les mots ne
s'ajoutent pas à la liste, et le programme ne propose pas de compléter les mots.

Une piste?

Merci d'avance.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Sylvain Caselli
Bonjour,
Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et 
janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout 
décoché dans l'autocorrection.
Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais 
cela soulage).
Sylvain.



-- 
Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation libre.
Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur (si,si).


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Bro Dudu
pour ne pas avoir cette "feature", je ne sais pas, par contre si tu
tapes "Janvier"  puis  cela devrait remettre la
majuscule.

Bruno D.

2005/12/27, Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
> Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et
> janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout
> décoché dans l'autocorrection.
> Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais
> cela soulage).
> Sylvain.
>
>
>
> --
> Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation libre.
> Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur (si,si).
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
>
>

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Bro Dudu
Cela va sans dire que mon message précédent commençait par bonjour et
finissait par de rien, mais c'est la mailler qui a tout mangé ;-)

cordialement

Bruno D.

Le 27/12/05, Bro Dudu<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> pour ne pas avoir cette "feature", je ne sais pas, par contre si tu
> tapes "Janvier"  puis  cela devrait remettre la
> majuscule.
>
> Bruno D.
>
> 2005/12/27, Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]>:
> > Bonjour,
> > Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et
> > janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout
> > décoché dans l'autocorrection.
> > Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais
> > cela soulage).
> > Sylvain.
> >
> >
> >
> > --
> > Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation 
> > libre.
> > Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur (si,si).
> >
> >
> > -
> > To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> > For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
>

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread yves dutrieux
Ou taper Janvier   marche aussi :-)

Yves

Le 27/12/05, Bro Dudu <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> pour ne pas avoir cette "feature", je ne sais pas, par contre si tu
> tapes "Janvier"  puis  cela devrait remettre la
> majuscule.
>
> Bruno D.
>
> 2005/12/27, Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]>:
> > Bonjour,
> > Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case.
> Et
> > janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout
> > décoché dans l'autocorrection.
> > Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien
> mais
> > cela soulage).
> > Sylvain.
> >
> >
> >
> > --
> > Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation
> libre.
> > Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur
> (si,si).
> >
> >
> > -
> > To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> > For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
>
>


Re: [users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Sylvain Caselli
Bonjour et bon tout ce que l'on peut souhaiter ...
Merci à tous mais, et je croie qu'il y a déjà eut des fils à ce propos, je 
pense qu'il serait bien de ne pas vouloir trop copier ce qui énerve souvent 
les utilisateur d'une autre suite.
Sinon pour l'apostrophe j'avais essayé.
Sylvain.


Le Mardi 27 Décembre 2005 17:37, yves dutrieux a écrit :
> Ou taper Janvier   marche aussi :-)
>
> Yves
>
> Le 27/12/05, Bro Dudu <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :


-- 
Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation libre.
Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur (si,si).


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gonflante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Sylvain Caselli
Bonsoir Sophie,
Désolé de t'avoir obligé de répondre car mes remerciements (peu clairs donc) 
indiquaient de cette solution que l'on venait déjà de me donner était la 
bonne.
Pendant que je te "tiens" peux tu te pencher (pas trop) sur mon autre fil sur 
l'erreur que j'ai à l'enregistrement (et à l'ouverture d'ailleur) de fichiers 
au format 1.1 
Merci encore, Sylvain.


Le Mardi 27 Décembre 2005 19:06, Sophie Gautier a écrit :
> Bonjour Sylvain,
>
> Je n'ai pas ton message original, donc répond dans ce fil
>
> [...]
>
> >>Bonjour,
> >>Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case.
> >> Et janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai
> >> tout décoché dans l'autocorrection.
> >>Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien
> >> mais cela soulage).
>
> Il faut que dans Outils > Contenu des cellules, tu décoches AutoSaisie,
> ainsi la liste à laquelle cela fait appel ne sera pas activée.
>
> A bientôt
> Sophie
>
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

-- 
Message envoyé depuis un logiciel libre avec un système d'exploitation libre.
Utiliser les fenêtres Linux c'est s'ouvrir vers un monde meilleur (si,si).


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread libonel
Salut à tous, 
 
Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner un
coup de main avec la fonction de remplacement
automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
traitement de texte ne respecte en effet pas la casse
et il transforme donc de la même façon un mot écrit en
majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de la
version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
résoudre ce problème ?
 
Merci.

**
* IMPORTANT MESSAGE  *
**



__ 
Yahoo! Mail - PC Magazine Editors' Choice 2005 
http://mail.yahoo.com

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gon flante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Tony GALMICHE

Bonjour,

Sylvain Caselli a écrit :


Bonjour,
Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et 
janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout 
décoché dans l'autocorrection.
Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais 
cela soulage).

Sylvain.
 


Il y a deux méthodes pour désactiver cette auto-correction :
1 - Décocher "Outils / Contenu des cellules/ AutoSaisie"
2 - Supprimer la série "janvier - février - ..." dans "Outils / Options 
/ OpenOffice.org Calc / Liste de tri"


En espérant avoir aidé et rendu OpenOffice moins gonflant et fatiguant...

A bientôt.

Tony

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gon flante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Jovial

Sylvain Caselli a écrit :


Bonjour,
Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et 
janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout 
décoché dans l'autocorrection.
Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais 
cela soulage).
 


Sylvain.
 


Bonjour

J'ai eu le même problème et j'ai  jeté l'écran en souhaitant qu'un 
concepteur OOo se le mange en pleine tête, au final il a fallut que j'en 
rachète un et que je fasse réparer ma voiture qui était en dessous.

Alors qu'il suffisait de faire la chose suivante:
Dans option/calc /liste de tri tu vire la liste qui te gène ou tu lui 
mets des maj sinon si souhaites conserver la liste tu tape un ' avant 
Janvier.

Soulagé?

Jean-luc

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection "gonf lante" désolé mais c'est fatigant

2005-12-27 Thread Sophie Gautier

Bonjour Sylvain,

Je n'ai pas ton message original, donc répond dans ce fil

[...]


Bonjour,
Dans un fichier calc 2.0.1 "*.ods" je veut écrire Janvier dans une case. Et
janvier me remplace mon Janvier (donc J majuscule) alors que j'ai tout
décoché dans l'autocorrection.
Merci de m'éviter de jeter mon clavier par la fenêtre (cela sert à rien mais
cela soulage).


Il faut que dans Outils > Contenu des cellules, tu décoches AutoSaisie, 
ainsi la liste à laquelle cela fait appel ne sera pas activée.


A bientôt
Sophie



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread Bluebeetle
 Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner un
 coup de main avec la fonction de remplacement
 automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
 traitement de texte ne respecte en effet pas la casse
 et il transforme donc de la même façon un mot écrit en
 majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de la
 version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
 résoudre ce problème ?

 Merci.

Bonjour,

Essaye :

CTRL + F
et cocher "respecter la casse"


Cdt,
B.

--
Le combat pour un monde plus libre continue.
Je ne suis pas un numéro,  je suis un homme libre.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread libonel
En fait, je voudrais par exemple que le fait de taper
"CE" se transforme automatiquement en "Conseil
d'État". Le problème est que, si je tape "Ce" ou "ce",
ils sont également transformés en "Conseil d'État".
Sinon, j'aimerais faire cette transformation sans
passer par la fonction rechercher et remplacer
(CTRL+F).

Quant au style de paragraphe utilisé, c'est bien le
standard.

--- "J.M.PIERRE" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> libonel a écrit :
> 
> >Salut à tous, 
> > 
> >Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner
> un
> >coup de main avec la fonction de remplacement
> >automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
> >traitement de texte ne respecte en effet pas la
> casse
> >et il transforme donc de la même façon un mot écrit
> en
> >majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de
> la
> >version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
> >résoudre ce problème ?
> > 
> >Merci.
> >
>
>**
> >* IMPORTANT MESSAGE
>  *
>
>**
> >
> >  
> >
> Bonjour,
> Peux tu donner un exemple de mots qui te posent
> problème ? J'utilise la 
> version 2 RC1 et les mots que j'écris en majuscules
> le restent si je 
> suis en Format / Standard. Par contre, si j'écris
> dans une zone de Texte 
> préformaté, alors c'est le format de cette zone qui
> s'applique.
> Jean Michel
> 
> 
> 


**
* IMPORTANT MESSAGE  *
**



__ 
Yahoo! Mail - PC Magazine Editors' Choice 2005 
http://mail.yahoo.com

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread cjfj
A ce moment là, il faut passer par Outils, Autocorrection 

-Message d'origine-
De : libonel [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : lundi 3 octobre 2005 11:24
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne
respecte pas la casse ?

En fait, je voudrais par exemple que le fait de taper "CE" se transforme
automatiquement en "Conseil d'État". Le problème est que, si je tape "Ce" ou
"ce", ils sont également transformés en "Conseil d'État".
Sinon, j'aimerais faire cette transformation sans passer par la fonction
rechercher et remplacer (CTRL+F).

Quant au style de paragraphe utilisé, c'est bien le standard.

--- "J.M.PIERRE" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> libonel a écrit :
> 
> >Salut à tous,
> > 
> >Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner
> un
> >coup de main avec la fonction de remplacement automatique (Menu 
> >Outils - Autocorrection). Le traitement de texte ne respecte en effet 
> >pas la
> casse
> >et il transforme donc de la même façon un mot écrit
> en
> >majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de
> la
> >version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de résoudre ce 
> >problème ?
> > 
> >Merci.
> >
>
>**
> >* IMPORTANT MESSAGE
>  *
>
>**
> >
> >  
> >
> Bonjour,
> Peux tu donner un exemple de mots qui te posent problème ? J'utilise 
> la version 2 RC1 et les mots que j'écris en majuscules le restent si 
> je suis en Format / Standard. Par contre, si j'écris dans une zone de 
> Texte préformaté, alors c'est le format de cette zone qui s'applique.
> Jean Michel
> 
> 
> 


**
* IMPORTANT MESSAGE  *
**



__
Yahoo! Mail - PC Magazine Editors' Choice 2005 http://mail.yahoo.com

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread tajem

libonel a écrit :


En fait, je voudrais par exemple que le fait de taper
"CE" se transforme automatiquement en "Conseil
d'État". Le problème est que, si je tape "Ce" ou "ce",
ils sont également transformés en "Conseil d'État".
Sinon, j'aimerais faire cette transformation sans
passer par la fonction rechercher et remplacer
(CTRL+F).
 

Effectivement si on passe par la table de remplacement 
(outil-autocorrection/autoformat - onglet remplacement) la casse n'est 
pas prise en charge (OOo 1.1.4). "CE" ou "ce" sont remplacés. La seule 
issue simple que je vois c'est d'ajouter dans l'onglet remplacement, par 
exemple, "cde" à remplacer par "Conseil d'État" et ainsi d'éviter de 
prendre un mot déjà existant...

En espérant que cela puisse t'aider.
Tajem

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread Gilles Bignebat

> Salut à tous,
>
> Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner un
> coup de main avec la fonction de remplacement
> automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
> traitement de texte ne respecte en effet pas la casse
> et il transforme donc de la même façon un mot écrit en
> majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de la
> version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
> résoudre ce problème ?

La fonction dont tu as besoin dans ce cas, c'est plutôt l'auto-texte qui
associe à des abréviations des séquences de mots voire des paragraphes
entiers.

Voir dans l'aide Writer > Index: AutoTexte.

Exemple:
- sélectionner "Conseil d'Etat" dans un document
- CTRL F3 : dans la fenêtre qui apparait, taper:
 Nom: Conseil d'Etat
 Code: CE
- cliquer sur le bouton "Autotexte" à droite puis "Nouveau"

Dorénavant dans ton texte, tu peux taper CE puis . L'avantage c'est
que si tu tapes CE pour Comité d'Entreprise dans un autre texte, il ne te
le transformera pas automatiquement.

OOo est livré en standard avec certains autotextes.
Par exemple tapez SALU .
Voir la liste complète dans Edition > AutoTexte: cliquer sur le + devant
"Standard"

Espérant avoir aidé.
-- 
Gilles Bignebat



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread Charles Fréou

libonel a écrit :


En fait, je voudrais par exemple que le fait de taper
"CE" se transforme automatiquement en "Conseil
d'État". Le problème est que, si je tape "Ce" ou "ce",
ils sont également transformés en "Conseil d'État".
Sinon, j'aimerais faire cette transformation sans
passer par la fonction rechercher et remplacer
(CTRL+F).

Quant au style de paragraphe utilisé, c'est bien le
standard.

--- "J.M.PIERRE" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
 

Visiblement pas de solution à ta question, personnellement j'ai résolu 
la question en mettant un @ devant CE.


Cordialement
Charles


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread libonel
Merci pour vos réponses.

Je vais peut-être expérimenter la solution proposée
par Gilles Bignebat, mais elle est quand même un peu
contraignante. Au moins, je vois que la fonction que
j'utilise normalement avec Word n'a pas pour l'instant
son équivalent sous Openoffice.org. Je vais donc
sûrement continuer à jongler entre les deux.

--- Gilles Bignebat <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> > Salut à tous,
> >
> > Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner
> un
> > coup de main avec la fonction de remplacement
> > automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
> > traitement de texte ne respecte en effet pas la
> casse
> > et il transforme donc de la même façon un mot
> écrit en
> > majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de
> la
> > version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
> > résoudre ce problème ?
> 
> La fonction dont tu as besoin dans ce cas, c'est
> plutôt l'auto-texte qui
> associe à des abréviations des séquences de mots
> voire des paragraphes
> entiers.
> 
> Voir dans l'aide Writer > Index: AutoTexte.
> 
> Exemple:
> - sélectionner "Conseil d'Etat" dans un document
> - CTRL F3 : dans la fenêtre qui apparait, taper:
>  Nom: Conseil d'Etat
>  Code: CE
> - cliquer sur le bouton "Autotexte" à droite puis
> "Nouveau"
> 
> Dorénavant dans ton texte, tu peux taper CE puis
> . L'avantage c'est
> que si tu tapes CE pour Comité d'Entreprise dans un
> autre texte, il ne te
> le transformera pas automatiquement.
> 
> OOo est livré en standard avec certains autotextes.
> Par exemple tapez SALU .
> Voir la liste complète dans Edition > AutoTexte:
> cliquer sur le + devant
> "Standard"
> 
> Espérant avoir aidé.
> -- 
> Gilles Bignebat
> 
> 
> 
>
-
> To unsubscribe, e-mail:
> [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail:
> [EMAIL PROTECTED]
> 
> 





__ 
Yahoo! for Good 
Donate to the Hurricane Katrina relief effort. 
http://store.yahoo.com/redcross-donate3/ 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-03 Thread Francis

libonel a écrit :


Merci pour vos réponses.

Je vais peut-être expérimenter la solution proposée
par Gilles Bignebat, mais elle est quand même un peu
contraignante. Au moins, je vois que la fonction que
j'utilise normalement avec Word n'a pas pour l'instant
son équivalent sous Openoffice.org. Je vais donc
sûrement continuer à jongler entre les deux.

 

salut, sans jouer les rabatjoie, c'est exactement comme sous word, la 
seule différence est < F3> au lieu de < F3> pour ajouter un texte
exemple : au lieu de tapez réguliérement Education Nationale !! vous 
tapez EN  et hop c'est fait, remplacementeffectué

il suffit de définir un autotexte comme indiqué par Gilles
@+



--
_
Francis Lecher

Tél : 03 20 55 06 03
courriel : [EMAIL PROTECTED]


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-04 Thread Marie jo KOPP CASTINEL

Bonsoir,

libonel a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je vais peut-être expérimenter la solution proposée
par Gilles Bignebat, mais elle est quand même un peu
contraignante. 


Non, beaucoup plus facile à faire qu'à décrire !


Au moins, je vois que la fonction que

j'utilise normalement avec Word n'a pas pour l'instant
son équivalent sous Openoffice.org. Je vais donc
sûrement continuer à jongler entre les deux.


sur ce point, Word et Writer donnent les mêmes fonctionnalités.
C'est bien l'auto texte (glossaire dans word) qu'il faut utiliser.
Pour les autres, Writer est bien supérieur :-)

Marie jo


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Autocorrection - Remplacement (automatique) : ne respecte pas la casse ?

2005-10-09 Thread Dominique VOLPE

Bonjour,

dans la table de remplacement, je préfère préfixer tous les mots clés 
par le caractère "_" (souligné).

Dans ton exemple, "_ce" sera remplacé par "Conseil d'Etat" .
Cela évite les remplacements intempestifs.

Dominique


tajem a écrit :


libonel a écrit :


En fait, je voudrais par exemple que le fait de taper
"CE" se transforme automatiquement en "Conseil
d'État". Le problème est que, si je tape "Ce" ou "ce",
ils sont également transformés en "Conseil d'État".
Sinon, j'aimerais faire cette transformation sans
passer par la fonction rechercher et remplacer
(CTRL+F).
 

Effectivement si on passe par la table de remplacement 
(outil-autocorrection/autoformat - onglet remplacement) la casse n'est 
pas prise en charge (OOo 1.1.4). "CE" ou "ce" sont remplacés. La seule 
issue simple que je vois c'est d'ajouter dans l'onglet remplacement, 
par exemple, "cde" à remplacer par "Conseil d'État" et ainsi d'éviter 
de prendre un mot déjà existant...

En espérant que cela puisse t'aider.
Tajem

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] autocorrection pas intempestive du tout en ce qui me concerne!

2007-06-23 Thread JB Muffat
Moi, c'est le contraire. Je n'ai plus de vérification automatique de la 
phrase.

Pourtant, tout est comme sur les images...
Cela marchait très bien avec la version 2.2.0

JB Muffat

Paavo Kwongue a écrit :

Oui, j'ai essayé ça aussi, rien à faire.

En fait, je viens de m'apercevoir que la désactivation est bien 
enregistrée dans le fichier *Linguistic.xcu* (Application 
Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\Linguistic.xcu) 
:




*false*



mais ce nœud disparaît à l'ouverture du prochain document.





Je viens de le rajouter manuellement après réactivation de 
l'autocorrection, pour voir ce que ça donne, et il semblerait que le 
problème soit réglé... mais c'est quand même curieux. - Et puis, ce 
n'est pas vraiment une solution, car le simple fait d'ouvrir 
Options... réactive l'autocorrection !

I'm getting mad.



[EMAIL PROTECTED] wrote:




Tout se passe comme si les modifications de linguistique n'étaient 
pas enregistrées à la fermeture du document. Je ne comprends pas. 
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller OOo 2.2.1, ça ne change rien


Et après avoir entré un mot, puis cliqué sur l'icône ABC de la barre 
d'outils, puis sur Options, comment sont paramétrées les options 
d'auto correction pour chaque dictionnaire ?








--

Professeur Paavo Kwongue, ravagé grave du bulbe
Éleveur de tardigrades & d'huîtres albinos
Adresse terrestre : 21666 Eushm-les-Bains
Tél. : 09 540 6FX-287 12 617



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]