[Confirme] Re : Futur de la distribution : Installation

2000-05-29 Thread Eric Benard
bonjour, afin de faciliter l'installation sur certaines machines dotees de controleurs ide exotiques, il serait bien d'inclure le patch ide au noyau (ou de le proposer via une image disquette d'installation specifique le contenant sur le cd) cf : ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/hedri

[Confirme] Futur de la distribution : Fonctionnement du systeme : USB/IEE1394

2000-05-29 Thread Eric Benard
Bonjour, il serait aussi possible d'inclure un noyau 2.2.15 comprenant les drivers usb du 2.4prex . Ca marche tres bien et ca pemret d'avoir un noyau stable tout en pouvant utiliser un grandnombre de peripheriques usb (scanners, webcams, app photo ...) cf : http://www.suse.cz/development/usb-ba

[Confirme] Futur de la distribution : Securite

2000-05-29 Thread Eric Benard
Bonjour, Mandrake Security tel qu'il est dans la Mdk7.02 est sympa mais ce qui serait bien c est de savoir exactement ce qu'il va faire lorsqu'on choisit un niveau de securite ou bien d'offrir 2 modes : - un mode debutant qui donne le choix entre les 3 options actuelles - un mode avance qui perm

Réf. : [Confirme] Pb Linux/Windows

2000-05-29 Thread Franck . Danard
J'ai un serveur intranet, je l'ai monté dans un domaine NT existant, sur une machine reconnue comme user NT (nom de machine). Ex:franck. Sur cette machine j'ai installé la mandrake, et je lui ai indiqué le hostname (franck) le domaine, les serveurs de nom (DNS), les routeurs.etc Dans

[Confirme] ZIp100 parallele

2000-05-29 Thread Bertrand Calonnec
bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un iomega zip100 parallele. en faisant insmod /lib/modules/2.2.13-7mdk/scsi/ppa.o le zip est reconnu apres je monte la disquette sans probleme,impécable. Par contre quand je veux l'intégrer au noyau là ça coince. voici la configue que j'ai un pentium pro

Re: [Confirme] Re: Installation interactive [ etait : Future de ladistribution : appel a discussion ]

2000-05-29 Thread David BAUDENS
phil pham écrivit : > Pour une amélioration de la nouvelle distribution, je trouverais génial > le fait de ne plus trop avoir à modifier les fichiers de configuration > de certains paquetages après une installation. > > Le top serait lors de l'installation/choix des paquetages d'avoir par un > j

Re: [Confirme] Re: Doc dans RPM [etait: Future de la distribution :appel a discussion]

2000-05-29 Thread David BAUDENS
phil pham écrivit : > Je sais qu'il est difficile de tous mettre dans un seul CD Ça tient sur deux CD maintenant (le multi CD est géré par DrakX). > et que c'est > la raison pour laquelle les How-To et les docs de LaTeX n'ont pas été > inclues Elles le sont dans la 7.1 > Par exemple, dans l

Re: [Confirme] Futur de la distribution : Securite

2000-05-29 Thread David BAUDENS
Eric Benard écrivit : > Mandrake Security tel qu'il est dans la Mdk7.02 est sympa mais ce qui > serait bien c est de savoir exactement ce qu'il va faire lorsqu'on > choisit un niveau de securite ou bien d'offrir 2 modes : > - un mode debutant qui donne le choix entre les 3 options actuelles > - u

RE: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Picard, Cyril
> 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer des priorite, > etc). Est ce que ca existe sous Linux, un machin comme ca? voire un >

Re: [Confirme] Futur de la distribution : Fonctionnement du systeme : USB/IEE1394

2000-05-29 Thread Chmouel Boudjnah
Eric Benard <[EMAIL PROTECTED]> writes: > Bonjour, > > il serait aussi possible d'inclure un noyau 2.2.15 comprenant les > drivers usb du 2.4prex . c'est deja fait dans la 7.1 -- MandrakeSoft Inchttp://www.mandrakesoft.com In travel.--Ch

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Chmouel Boudjnah
"R.AMORE" <[EMAIL PROTECTED]> writes: > 1/ Quand on utilise Netscape sous Linux en general, les caracteres sont > moches voire illisibles alors que pour un meme site, c'est joli et surtout > lisible sous M$. D'ou ca vient? Peut on arranger ca? J'ai rien pu faire en > modifiant les polices dans la

Re: [Confirme] Re : Futur de la distribution : Installation

2000-05-29 Thread Chmouel Boudjnah
Eric Benard <[EMAIL PROTECTED]> writes: > bonjour, > > afin de faciliter l'installation sur certaines machines dotees de > controleurs ide exotiques, il serait bien d'inclure le patch ide au > noyau (ou de le proposer via une image disquette d'installation > specifique le contenant sur le cd) >

RE: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread RAGUET CHRISTIAN
1/ Il faudrait centraliser les outils de configuration texte de linux autour d un logiciel comme 'setup' qui soit aussi clair et qui permette de tout configurer. 2/ Le probleme de mandrake est qu on installe souvent des logiciel en double. Il faudrait que meme un neophyte connaisse les equivalenc

RE: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Franck . Danard
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un "admin tool" pour un serveur de news. (INN), par exemple. Dans netconf, il y a déjà, APACHE, SMB. pourquoi pas INN ?!

[Confirme] Logiciel graphique pour dhcp

2000-05-29 Thread Nicolas Salvagno
Existe t-il un logiciel graphique (hors linuxconf) qui permettrait d'administrer correctement un serveur dhcp Merci, --- Nicolas salvagno Etudiant en Informatique à l'Iup d'avignon Webmaster: Icar: http://www.iup.univ-avigno

[Confirme] Pb avec Xauthority me semble t-il ?

2000-05-29 Thread zzCET PARIS
ma config : une linux mdk venus 6.0 , K6, abit TX5 j'ai remarqué cette ligne dans le fichier /var/log/message May 23 23:06:29 localhost kdm[383]: Cannot open server authorization file /usr/X11R6/lib/X11/xdm/authdir/A:0-6eKvyf après investigation j'ai remarqué que le repertoire /usr/X11R6/lib/X

Re: [Confirme] Futur: midnight commander

2000-05-29 Thread Christian Gennerat
Nicolas CHARVIN a écrit : > >>From: "Alain F." <[EMAIL PROTECTED]> >> Midnight Commander est LE programme dont je ne saurais me passer plus de 10 >> minutes. Tout comme je ne saurais me passer de Windows Commander sous >> win9x, et pas plus norton commander sous MS-DOS. > > Je suis d'accord avec

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread David BAUDENS
Chmouel Boudjnah écrivit : > > 1/ Quand on utilise Netscape sous Linux en general, les caracteres sont > > moches voire illisibles alors que pour un meme site, c'est joli et surtout > > lisible sous M$. D'ou ca vient? Peut on arranger ca? J'ai rien pu faire en > > modifiant les polices dans la co

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread David BAUDENS
"Picard, Cyril" écrivit : > > 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer des priorite, > > etc). Est ce que ca existe sous Linux,

Re: [Confirme] ZIp100 parallele

2000-05-29 Thread David BAUDENS
Bertrand Calonnec écrivit : > j'ai un petit soucis avec un iomega zip100 parallele. > en faisant insmod /lib/modules/2.2.13-7mdk/scsi/ppa.o le zip est reconnu > apres je monte la disquette sans probleme,impécable. Par contre quand je > veux l'intégrer au noyau là ça coince. > voici la configue qu

[Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread Rado
Bonjour, Est-ce que Manfrake 7.0 (et sup) supporte Oracle8 i15? Merci

Re: [Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread IMBERT Luc
Le lun, 29 mai 2000, vous avez écrit : > Bonjour, > Est-ce que Manfrake 7.0 (et sup) supporte Oracle8 i15? > > Merci j'ai fait un petit essai. J'ai pas trop rencontré de problèmes, sauf que j'ai pas réussi à faire marcher le Pro C. Mais bon, je peux pas dire que je l'ai utilisé en production. A+

Re: [Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread Sébastien PROVOST
Rado wrote: > > Bonjour, > Est-ce que Manfrake 7.0 (et sup) supporte Oracle8 i15? > > Merci Nous avons ici un oracle 8i qui tourne très bien sur une 7.02, avec PHP et apache. mon conseil, acheter le bouquin 'oracle 8i sous linux' de chez Eyrolles, un must, avec en prime un Cd de oracle 8i deda

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Christian Gennerat
Je reprends ici des éléments d'un précédent envoi: La taille occupée par /usr est excessive! Diverses actions doivent être menées: 1- N'installer que ce qui est utile, selon la configuration. Quelques exemples: /usr/share/terminfo contient 2090 fichiers. Un utilisateur courant n'en utilise p

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread R.AMORE
David BAUDENS a écrit : > Chmouel Boudjnah écrivit : > > > > 1/ Quand on utilise Netscape sous Linux en general, les caracteres sont > > > moches voire illisibles alors que pour un meme site, c'est joli et surtout > > > lisible sous M$. D'ou ca vient? Peut on arranger ca? J'ai rien pu faire en >

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread R.AMORE
David BAUDENS a écrit : > "Picard, Cyril" écrivit : > > > > 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > > > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > > > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer des priorite, > > > et

Re: [Confirme] Future : amaigrissement

2000-05-29 Thread Sébastien PROVOST
Christian Gennerat wrote: > > Je reprends ici des éléments d'un précédent envoi: > > La taille occupée par /usr est excessive! > Diverses actions doivent être menées: > > 1- N'installer que ce qui est utile, selon la configuration. Quelques exemples: > > /usr/share/terminfo contient 2090 fichi

Re: [Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread R.AMORE
Rado a écrit : > Bonjour, > Est-ce que Manfrake 7.0 (et sup) supporte Oracle8 i15? > > Merci Ca marche tres bien Rosaire AMORE

RE: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Picard, Cyril
> -Message d'origine- > De: R.AMORE [SMTP:[EMAIL PROTECTED]] > Date: lundi 29 mai 2000 17:42 > À:[EMAIL PROTECTED] > Objet:Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a > discussion > > David BAUDENS a écrit : > > > "Picard, Cyril" écrivit : > > > > > > 3/ Il n'y a p

RE: [Confirme] Future : amaigrissement

2000-05-29 Thread Stéphane BERDIN
> C'est ben vrai ça! > d'une manière générale, les distribs sont de venues de plus en plus > monstrueuses un petit régime ne leur ferait pas de mal ! à chacun d'enlever ou d'ajouter ce qui lui plait. principe de base : installer le minimum et upgrader en fonction des besoins. > J'en revien au m

[Confirme] Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Arnaud Calvo
Bonsoir J'aurais tellement aimé que ce ne soit qu'un problème de fonte... J'ai spécifié "Verdana" pour la police vectorielle (taille 0 ou 12, devinez ce que j'ai choisi !). Mais c'est toujours aussi laid... Voyez http://www.cpr-etrade.com/ par exemple, et regardez le menu sur la gauche. S'affic

Re: [Confirme] Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Dos Santos Joaquim
Arnaud Calvo a écrit : > Bonsoir > > J'aurais tellement aimé que ce ne soit qu'un problème de fonte... > > J'ai spécifié "Verdana" pour la police vectorielle (taille 0 ou 12, devinez > ce que j'ai choisi !). > Mais c'est toujours aussi laid... > > Voyez http://www.cpr-etrade.com/ par exemple, et

Re: [Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread marc gevrey
Mise à part quelque pb d'installation (+ telechagement d'un patch) cela tourne sir mandrake 7.2 et sur slackware 7 alors tous roule .. Rado a écrit : > Bonjour, > Est-ce que Manfrake 7.0 (et sup) supporte Oracle8 i15? > > Merci

[Confirme] Ou sont stockees les infos sur le proxy fournis lors de l'installation

2000-05-29 Thread Michael Pontiggia
Bonjour Lors d'une installation en mode personnalise, on a la possibilite de remplir des champs http et ftp proxy. Que deviennent ces infos et ou sont elles stockees ?? Merci de votre aide Michael

Re: [Confirme] Future : amaigrissement

2000-05-29 Thread Sébastien PROVOST
Stéphane BERDIN wrote: > > > C'est ben vrai ça! > > d'une manière générale, les distribs sont de venues de plus en plus > > monstrueuses un petit régime ne leur ferait pas de mal ! > > à chacun d'enlever ou d'ajouter ce qui lui plait. > principe de base : installer le minimum et upgrader en fonc

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread Pierre SOUCHAY
C'est tout de même un problème de fontes... J'ai en effet installé le serveur de fontes True Type, compatible avec les fontes W$$$. Or, depuis je n'ai pas ce genre de problèmes d'affichage. Il est vrai que l'affichage des polices sous X demeure un problème en terme de qualité du rendu, mais il

[Confirme] Pramaetre MTU sous KPPP

2000-05-29 Thread Nash
Bonsoir, Ou pouis je regler le parametre MTU et le fixer a 1400 et non pas 1500 sous le dialer de kde ? Existe t il un autre dialer ? Merci pour toutes vos infos.. (bien sur onetel...) -- --- A T T E N T I O N Nouvelle Adresse Nash -- ICQ # 92680

Re: [Confirme] Logiciel graphique pour dhcp

2000-05-29 Thread Nash
Essaye Webmin Le lun, 29 mai 2000, vous avez écrit : > Existe t-il un logiciel graphique (hors linuxconf) qui permettrait > d'administrer correctement un serveur dhcp > > > Merci, > > --- > Nicolas salvagno > > Etudiant en I

Re: [Confirme] Pb avec Xauthority me semble t-il ?

2000-05-29 Thread Nash
Dans kppp, sous prériphérique, ne coche pas Utiliser un fichier de verouillage... Le lun, 29 mai 2000, vous avez écrit : > ma config : une linux mdk venus 6.0 , K6, abit TX5 > > > j'ai remarqué cette ligne dans le fichier /var/log/message > > May 23 23:06:29 localhost kdm[383]: Cannot open ser

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread David BAUDENS
Pierre SOUCHAY écrivit : > C'est tout de même un problème de fontes... > J'ai en effet installé le serveur de fontes True Type, compatible avec les > fontes W$$$. Or, depuis je n'ai pas ce genre de problèmes d'affichage. Il > est vrai que l'affichage des polices sous X demeure un problème en term

[Confirme] ATA/66 (HPT366) Avec Beta 3

2000-05-29 Thread Dan Bélisle
Bonjour ! Personne a installe la Beta 3 sur un disque en ATA/66 ?? J'ai le controleur HPT366 (high point) onboard sur mon M/B Soyo 6BA +IV. Moi ca ne fonctionne pas !! Ca gele sur la detection IDE-SCSI au debut de l'installation. J'ai essayer la SUSE 6.4eval pour voir si cela fonctionne et pui

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread Pierre SOUCHAY
Bien sûr, cela n'était pas une critique, cependant, sur ma mdk7.0 (contrairement aux versions précédentes d'ailleurs), je fus incapable d'afficher correctement des fontes ttf de W$$$. Je donnais simplement xfstt pour ceux qui auraient eu le même problème. En effet, ce serveur est spécialisé da

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread olio
> De : David BAUDENS <[EMAIL PROTECTED]> > À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> > Date : lundi 29 mai 2000 19:54 > Objet : Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab > > > >Pierre SOUCHAY écrivit : > > > >> C'est tout de même un problème de fontes... > >> J'ai en effet installé le serveur de

Re: Tr: [Confirme] Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Léa
Le Mon, 29 May 2000, vous avez écrit : > > -Message d'origine- > > De : Dos Santos Joaquim <[EMAIL PROTECTED]> > > À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> > > Date : lundi 29 mai 2000 18:09 > > Objet : Re: [Confirme] Netscape / Verdana > > > > > > >Arnaud Calvo a écrit : > > > > > >> B

Re: [Confirme] Oracle

2000-05-29 Thread loic HERVE
Effectivement, cela fonctionne parfaitement MAIS : - Soit faire impérativement le téléchargement du PATCH Oracle 8.1.5.0.2 sur le Technet Oracle sans quoi, le lsnrctl (listener) ne fonctionnera pas (impossible de trouver une librairie Oracle) - Soit faire le téléchargement Oracle 8.1.6.0 (compati

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread David BAUDENS
olio écrivit : > mouais pourtant j'ai utilisé un moment XFS, et je peux affirmer que pas > toute les fontes true type passent, ou alors il faut galérer a bin configurer > le tout à l'aide de ttmkfdir et chkfontpath) , alors que xfstt est beaucoup > plus simple, un repertoire de fonte true typ

RE: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Andre Salaun
Le lun, 29 mai 2000, vous avez écrit : > > > > > 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer des priorite, > > etc). Est ce que

Re: [Confirme] Netscape / Verdana / fstab

2000-05-29 Thread Léa
Le Mon, 29 May 2000, vous avez écrit : > olio écrivit : > > > mouais pourtant j'ai utilisé un moment XFS, et je peux affirmer que pas > > toute les fontes true type passent, ou alors il faut galérer a bin configurer > > le tout à l'aide de ttmkfdir et chkfontpath) , alors que xfstt est beauco

[Confirme] FUTUR MDK : IDEE : le son :)

2000-05-29 Thread Léa
-- Idée (tien mon cerveau fonctionne aujourd'hui ): Pourrais t'on inclure ALSA comme drivers son? Style a l'install "voulais vous le support OSS ou ALSA (avec prise en charge Full duplex) et on installe les modules qui vont bien suivant le choix avec en plus les sources alsa au cas ou on monte d

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Eric Benard
> > > 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > > > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > > > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer des priorite, > > > etc). Est ce que ca existe sous Linux, un machin comme c

[Confirme] Re: Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Arnaud Calvo
- Original Message - From: Léa <[EMAIL PROTECTED]> > > > >> J'ai spécifié "Verdana" pour la police vectorielle (taille 0 ou 12, > > > devinez > > > >> ce que j'ai choisi !). > > > >> Voyez http://www.cpr-etrade.com/ par exemple, et regardez le menu sur la > > > >> gauche. S'affiche-t-il b

[Confirme] Re: Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Arnaud Calvo
- Original Message - From: Dos Santos Joaquim <[EMAIL PROTECTED]> > > J'ai spécifié "Verdana" pour la police vectorielle (taille 0 ou 12, devinez > > ce que j'ai choisi !). > > Mais c'est toujours aussi laid... > > Voyez http://www.cpr-etrade.com/ par exemple, et regardez le menu sur la >

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread Yves Guérin
Bonjour Il ya pour les amoureux du tcl/tk: Tkwget Yves Eric Benard wrote: > > > 3/ Il n'y a plus qu'un logiciel qui me laisse imperativement accroche au > > > monde M$ : ca s'appelle Getright. Ca permet de planifier et gerer les > > > telechargements (heures de debut, de fin, raccrocher, gerer de

[Confirme] ATA/66 HPT366 BETA 3

2000-05-29 Thread Dan Bélisle
Bonjour ! J'ai toujours mon probleme avec mon disque (MASTER) en ATA/66. (HPT366) ca gele lors de la detection (PROBE) du IDE au debut de l'installation. Le module associe est IDE-PROBE.O Personne sais comment faire ?? Faut-il attendre la prochaine version ?? (j'espere que non !!) Pour votre

Re: [Confirme] Re: Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread alexandre.gilardoni
Le Mon, May 29, 2000 at 11:27:09PM +0200, Arnaud Calvo a écrit: > > Ca me paraît trop abstrait, ces "serveurs de fontes"... J'attendrai une fois > Une très saine lecture : le Font-HOWTO. Très bien fait. C'est grâce a lui que j'ai pu utiliser les true-type dans Star-Office et les imprimer avec mo

Re: [Confirme] Parametre MTU sous KPPP

2000-05-29 Thread zzCET PARIS
voici ma solution kppp mtu 552 avec la mandrake 6 il faut aller dans /etc/ppp tu y trouveveras un fichier options dans celui ci il tu y mets mru = 552 ou 1400 mtu= 552 ou 1400 je te conseille 552 est plus approprié car 512 bits de données + 40 pour entete IP surtout pour une connexion m

[Confirme] Re: Netscape / Verdana

2000-05-29 Thread Arnaud Calvo
- Original Message - From: alexandre.gilardoni <[EMAIL PROTECTED]> > Le Mon, May 29, 2000 at 11:27:09PM +0200, Arnaud Calvo a écrit: > > Ca me paraît trop abstrait, ces "serveurs de fontes"... J'attendrai une fois > Une très saine lecture : le Font-HOWTO. Très bien fait. C'est grâce a l

Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion

2000-05-29 Thread tchesmeli serge
--Original Message-- From: Yves =?iso-8859-1?Q?Gu=E9rin?= <[EMAIL PROTECTED]> To: [EMAIL PROTECTED] Sent: May 30, 2000 12:34:35 AM GMT Subject: Re: [Confirme] Future de la distribution : appel a discussion > eric > -- > ()campagne du ruban ascii - contre les mail en html > /\