Le 13/02/2016 10:26, Christophe De Natale a écrit :
@jdd : merci d'avoir fait suivre sur une autre liste, je pense que cela
va se concrétiser avec l'aide de Joyce (aka melodie)
:-)
http://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Lpi
l'animateur c'est Frédéric
jdd
Bonjour à vous,
Ayant cumulé un peu de *dif* (Droit Individuel à la Formation) ces
dernières années, je souhaiterai les utilser et les mettre à profit afin
de me former en Administration sur systèmes Debian.
Parmi vous, quelqu'un aurait-il(-elle) un retour d'expérience ou une
information à
vous cherchez un employeur sur midi-pyrénées valorisant vos * droits *
... par l'april ou l'aful peut-être ...
la Formation administration Debian est coûteuse en temps, en argent et
n'est guère aisé à moins d'être accompagné/parraîné ou de prendre des
études (à votre charge ou universitaires)
Le 25/01/2016 11:20, Olivier a écrit :
Bonjour,
J'ai sous la main une nouvelle machine dont la carte mère (une
Gigabyte GA-6LXGH) supporte l'IPMI sur le LAN ou sur une liaison série.
Pour différentes raisons (dont avoir un moyen de télé-administration
d'urgence), j'aimerai savoir accéder à
Bonjour,
J'ai sous la main une nouvelle machine dont la carte mère (une Gigabyte
GA-6LXGH) supporte l'IPMI sur le LAN ou sur une liaison série.
Pour différentes raisons (dont avoir un moyen de télé-administration
d'urgence), j'aimerai savoir accéder à distance au BIOS de ma nouvelle
machine via
Le Wednesday 23 December 2015, 16:04:08 Cyrille a écrit :
> > je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
> > Mais galère pour l'installer
>
> http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr=fr=dcp9020c
> dw_eu=128=English ce n'est pas celle là ?
J'ai celle-là branchée
Le Thu, 24 Dec 2015 08:31:37 +0100
Thierry Boibary-Granier a écrit:
> Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de
> l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son
> système de management est américain, que la ou les fonctions
On Thursday 24 December 2015 08:31:37 Thierry Boibary-Granier wrote:
> Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de
> l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son
> système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles
> on vous affecte
Le jeudi 24 décembre 2015, 13:56:45 jdd a écrit :
> Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :
> > Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :
> >> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
> >> celle que HP préconise.
> >
> > si. J'en ai trouvé sur price minister,
Le 24/12/2015 17:56, zulian a écrit :
HP met à jour "très" régulièrement les firmwares de ses puces intégrées à ses
cartouches.
ne mettez pas à jour vos imprimantes :-))
Si vous achetez des cartouches compatibles HP qui sont en stock depuis
quelques temps chez votre vendeur, votre
Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :
Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.
si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
du tout
Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother aussi bien laser
que jet d'encre.
je ne sais si ça peut aider, mais bon, voilà c'est dit !
++
C
> je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
> Mais galère pour l'installer
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr=fr=dcp9020cdw_eu=128=English
ce n'est pas celle là ?
récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
> qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
>
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
> Multifonctions WF-3640DTWF).
>
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
>
> M
Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.
si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
du tout
Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque
rience serait peut-être utile.
Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
Multifonctions WF-3640DTWF).
Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskje
Bonjour,
je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
Super
Mais galère pour l'installer
T.
Le 23/12/2015 12:18, Cyrille a écrit :
Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother aussi
Le 21 décembre 2015 à 19:03, a écrit :
> ...
>
> - Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amazon,
>
Sans polémiquer aucunement, comment détermines-tu qu'une imprimante accepte
des "cartouches génériques" ?
J'imagine que le constructeur ne met pas trop
Mon, 21 Dec 2015 21:29:30 +
elouann écrivait :
> Bonjour Jean-Marc
salut Elouann,
>
> Je vérifie sur le site de la linux foundation avant tout achat :
>
> https://www.openprinting.org/printers/
>
> C'est en anglais, mais les informations sont généralement fiables.
cedric rousselot wrote:
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100,
Jean-Marc a écrit :
Bonjour,
J'ai une epson XP-225 et malheureusement la configuration se fait
uniquement via le logiciel windows fourni.
J'avais une XP-205 (du meme fabricant) qui ne m'avait pose aucun souci
mande de retour d'expérience serait peut-être utile.
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson
> (ex. Epson Multifonctions WF-3640DTWF).
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
Cette Epson WF-36
Le 21 décembre 2015 à 16:33, a écrit :
> Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :
>
> > J'envisage l'achat d'une imprimante.
>
> > Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> > À connecter sur mon réseau domestique.
>
> Pour le moment, les tout en
Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
même en réseau/wifi sur la bosque.
nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :
J'envisage l'achat d'une imprimante.
Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.
Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson Multifonctions
WF-3640DTWF).
Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
Jean-Marc <jean-m...@6jf.be>
pgp3beLMBXaZk.pgp
Description: PGP signature
récent relatif à des soucis de configuration, je me suis
> dit qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
>
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
> Multifonctions WF-3640DTWF).
>
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
>
> M
Bonjour à vous,
Je dois mettre en place une sauvegarde dans une mairie comprenant la
configuration suivante :
* 1 poste win7 secrétaire hdd = 500Go
* 1 poste win7 attachée culturel hdd = 500Go
Le volume de datas à sauvegarder avoisine les 90Go par poste mais la plupart
des documents sont en
Bonjour
En realite, je ne souhaite pas monter un serveur d'email
(du moins pas pour l'instant, en raison de mon manque de connaissance et
des problemes de securite lie a ceux-ci)
J'ai installe Postfix car il est complet, tres repandu et assure une bonne
securite.
Ca me permettra aussi
Le jeudi 12 mars 2015 à 9:33, Hugues MORIN a écrit :
Mar 12 08:41:27 ns34 postfix/cleanup[16027]: 1FDB128005A: message-id=
20150312074127.1737527437.sw...@www.monsite.com
Mar 12 08:41:27 ns34 postfix/qmgr[4126]: 1FDB128005A: from=
monsitead...@gmail.com, size=26906, nrcpt=1 (queue
Hello,
Le 11/03/2015 19:38, Hugues MORIN a écrit :
J'ai alors fournie le nom de mon serveur (la machine
ns34.ip-XXX-XXX-XXX-eu) et celui du relay-host (le MX de mon
domaine: mx1.ovh.net)
Pas totalement sur que ça marche ça (enfin ça dépend à qui tu envoies en
fait).
Si je ne dis pas
Le jeudi 12 mars 2015 à 9:33, Hugues MORIN a écrit :
En realite, je ne souhaite pas monter un serveur d'email
(du moins pas pour l'instant, en raison de mon manque de connaissance et
des problemes de securite lie a ceux-ci)
Ça ne disqualifie pas Postfix (ou Sendmail ou Qmail, etc.) pour
Salut
Ca y est :D ca marche :D
Un GRAND MERCI a tous pour votre aide et vos conseils
J'ai compare le main.cf de mon ancien serveur avec celui du nouveau, et
effectivement comme le disais christophe, on a pas besoin du relayhost.
J'ai aussi reformule le mydestination pour qu'il ressemble
Hello,
Le 12/03/2015 11:05, Hugues MORIN a écrit :
A priori le relayhost du main.cf ne sert qu'a forcer le
parametre relay lors de l'envoi d'email.
est ce exact?
C'est tout à fait ca .
Il y a un truc bizarre qui est arrive durant la nuit
j'ai recu 1 email emanant d'un de mes sites
salut
Il y a un truc bizarre qui est arrive durant la nuit
j'ai recu 1 email emanant d'un de mes sites alors que la configuration
n'etais pas bonne O_o
Pour moi c'est pas rationnel et j'arrive pas a comprendre comment ca pu
arrive
Une idee?
Ca devait fonctionner si le domaine du
Les serveurs des FAI fonctionnent en multi MX avec des priorités et des
compteurs d'IPs (sans parler des check sur les domaines), si tu shoot
trop sur le premier MX ne compte pas sur le 2eme pour te laisser passer.
L'envoi de mail est de plus en plus restrictif donc attention aux
requêtes de
Johnny B a écrit :
Les serveurs des FAI fonctionnent en multi MX avec des priorités et des
compteurs d'IPs (sans parler des check sur les domaines), si tu shoot
trop sur le premier MX ne compte pas sur le 2eme pour te laisser passer.
L'envoi de mail est de plus en plus restrictif donc attention
Bonjour
Merci a tous pour ces conseils :D
Je viens de transferer tout mes sites sur le nouveau serveur.
Je n'ai pas encore installe de MTA et biensur les sites n'envoient plus
d'emails.
Je viens de lire vos post, je pense que je vais installer Postfix.
Il est surement beaucoup plus puissant
Salut Christophe, Hugues (désolé je top-post)
Concernant Qmail, pour ceux qui connaissent, savent que le développeur
(Bernstein) est imbuvable, imbus de lui même, (Ses nombreux topics
assassins sont encore sur le web) considérant son système comme parfait.
(ce qui est quasiment véridique
chez ovh la reverse est paramétrable je la change toujours sa évite que
les autres serveurs me blackliste au premiers mail, le spf y a
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/
oui je sais c'est microsoft mais il marche bien pour les ip black listé
par-contre
Re
Bon beh c'est moins evident que je l'aurai pense :-/
Je fatigue je crois .
Bon alors, j'ai installe postfix. Au cours de l'installation il m'a demande
quel type d'installation je voulais.
Il m'a semble que smarthost (au vu des explications de l'installateur)
semblait correct.
J'ai
Le 2015-03-11 19:38, Hugues MORIN a écrit :
Re
Bon beh c'est moins evident que je l'aurai pense :-/
Je fatigue je crois .
Bon alors, j'ai installe postfix. Au cours de l'installation il m'a
demande quel type d'installation je voulais.
Il m'a semble que smarthost (au vu des explications
Je plussoie le reverse DNS qui doit correspondre au nom du serveur. C'est une
des premières source de refus d'un message par les autres.
Et parfois on reprend un serveur d'un autre utilisateur qui a 'sali' l'IP.
Malheureusement.
Sans oublier un SPF bien réglé
Le 11 mars 2015 20:10:56 UTC+01:00,
Christophe a écrit :
Bonsoir,
(et Top post pour la cause)
Vous m'excuserez d'intervenir dans cette conversation particulièrement
houleuse, mais je m'interroge ...
Procmail est ton ami, cela permet de filtrer efficacement les
indésirables :-P
Pour ma part, je ne connais quasiment que
Bonjour a tous
Merci de vos reponses.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pose une question qui n'a pas lieu
d'etre
Je vous fais toutes mes excuses pour cette erreur
En fa
Le 10 mars 2015 10:42, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Encore une discussion qui a dérivé…
Le
PS: Je me suis appuye sur ce cours pours comprendre le systeme d'envoi de
mail:
http://openclassrooms.com/courses/gerer-votre-mail-a-la-unix/le-fonctionnement-de-la-messagerie-electronique
Le 10 mars 2015 11:42, Hugues MORIN mor...@gmail.com a écrit :
Bonjour a tous
(suite ... je me suis
Exact Sébastien merci pour le recentrage sur le besoin ;)
Pour info j'utilise sur les postes utilisateurs Ssmtp comme Sébastien en
a parlé, c'est simple ca fonctionne très bien ( c'est du Sendmail :p)
On 03/10/2015 11:15 AM, Hugues MORIN wrote:
Bonjour a tous
Merci de vos reponses.
Je
Salut Hugues,
Il faut définir précisément ton besoin :
- Quel est le volume à envoyer ?
- Quel nombre de domaines à gérer ?
- Y a-t-il des BDD de mails pour de l'envoi massif ?
- Mailmarketing ou Newsletter ou simples notifications ?
etc..etc..
C'est en ayant effectué ce premier travail
Encore une discussion qui a dérivé…
Le lundi 09 mars 2015 à 19:00, Johnny B a écrit :
Donc c'est une question de choix concernant ton agent.
Concernant ta config il faudrait que tu postes tes fichiers de conf afin
qu'on comprenne quelle archi mail est montée
Avant d'entrer dans la conf,
Bonjour a tous
(suite ... je me suis melange les doigts et j'ai appuye sur enter )
Merci de vos reponses.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pose une question qui n'a pas lieu
d'etre
Je vous fais toutes mes excuses pour cette erreur
En fait mes emails sont receptionnes par les serveurs de
Re
Il faut définir précisément ton besoin :
- Quel est le volume à envoyer ?
1500 a 2000 mails/jours (en voyant large)
Issue uniquement des sites heberges
- Quel nombre de domaines à gérer ?
une dizaine
- Y a-t-il des BDD de mails pour de l'envoi massif ?
Non, rien de tel.
Je prefere
Le mardi 10 mars 2015 à 14:50, Hugues MORIN a écrit :
Ce que je me pose encore comme question c'est de savoir si ce serveur a
besoin que j'installe un MTA pour pouvoir fonctionner.
Je dois avouer ne pas comprendre comment la fonction mail() de php peut
transferer un email issue d'un site vers
Hello,
Par contre, comme déjà évoqué, ssmtp ne gère pas de queue. Si le SMTP de ton
FAI n'est pas joignable, le message est perdu.
Aussi, les gros FAI ont plusieurs serveurs de mails, et donc si l'un
est injoignable, normalement les autres le sont, et le message n'est
donc pas perdu. Enfin si
Bonjour à tous,
et si au lieu de s'insulter on s'ignorait ? Ça serait plus agréable pour tout
le monde.
Petit rappel:
https://www.debian.org/code_of_conduct
L'extrait optimiste :
« Bien que ce code de conduite devrait être accepté par les participants, nous
comprenons que parfois certains
Gaël a écrit :
Hello,
Par contre, comme déjà évoqué, ssmtp ne gère pas de queue. Si le SMTP de ton
FAI n'est pas joignable, le message est perdu.
Aussi, les gros FAI ont plusieurs serveurs de mails, et donc si l'un
est injoignable, normalement les autres le sont, et le message n'est
donc
Tu ne devrais poster que le vendredi.
Amicalement
Philippe
Le 10/03/2015 18:13, Johnny B a écrit :
Comme quoi tu as un sérieux problème d'égo je répondais à Hugues mais
pas à toi (qui continue a déblatérer des infos sans préciser).
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
cont...@baal.fr a écrit :
moi je me galère pas j'utilise iredmail sa m'évite de galérer c'est tout
prèt une machine virtuelle sous openvz et sa roule tout seul
Le problème est qu'un serveur de mail, ce n'est pas du clef en main. Il
faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Je ne
Hello,
Du coup @BERTRAND Joel il serait temps de se mettre à jour. Sendmail
c'est comme le général de Gaulle, puissant, robuste, il nous a sauvé
mais faut se mettre a la page un peu.
Critiquer Qmail (sans fondements) de plus sans connaitre
Postfix.c'est un vrai manque de conscience
Tu continues sur un argumentaire à 2 sesterces.
Sendmail pour du perso Ok, c'est (ou c'était) puissant mais largement
limité (et je ne parle pas de sa sécurité mais apparemment tu sembles
ignorer pas mal de choses sur Sendmail bien que tu en sois le grand Guru)
Va router 300 millions de
Johnny B a écrit :
Hello,
Du coup @BERTRAND Joel il serait temps de se mettre à jour. Sendmail
c'est comme le général de Gaulle, puissant, robuste, il nous a sauvé
mais faut se mettre a la page un peu.
Critiquer Qmail (sans fondements) de plus sans connaitre
Postfix.c'est un vrai manque de
Johnny B a écrit :
Tu continues sur un argumentaire à 2 sesterces.
Sendmail pour du perso Ok, c'est (ou c'était) puissant mais largement
limité (et je ne parle pas de sa sécurité mais apparemment tu sembles
ignorer pas mal de choses sur Sendmail bien que tu en sois le grand Guru)
Je
Bonsoir,
(et Top post pour la cause)
Vous m'excuserez d'intervenir dans cette conversation particulièrement
houleuse, mais je m'interroge ...
Pour ma part, je ne connais quasiment que postfix (en remplacement
immédiat d'Exim sous Debian), et jusqu'à présent, ça a toujours fait ce
que je
salut Hugues,
Effectivement cela peu parfois ressembler à une jungle.
Sans rentrer dans les détails (voir quelques tutos sur le net) il faut
différencier MUA, MTA et MDA/LDA.
Les projets et l'avancée des technologies font que certains packages
sont plus plébiscités que d'autres.
Ayant eu
Re bonjour
Je suis en train d'installer un serveur LAMP et je bute encore sur un
truc.
Cette fois ca concerne le serveur de mail.
Comme c'est la 1ere fois que je fais l'installation d'un serveur de A aZ,
je me sers de mon ancien serveur (qui etait preinstalle) comme exemple pour
installer
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une très belle solution qui vaut aujourd'hui les premières
citées. (c'est du made by debian ;))
@+
On 03/09/2015 08:47 PM, Gaël wrote:
Salut,
Aussi, beaucoup choisissent Exim4 pour la clarté et la
Salut,
Aussi, beaucoup choisissent Exim4 pour la clarté et la simplicité de
sa config (comme MTA).
Par contre, dans LAMP, y'a pas mail :)
Aussi, bon courage pour la gestion d'un serveur de mail. Pour ma part
je n'ai pas encore osé me lancer, alors que je tripatouille ça depuis
quelques
moi je me galère pas j'utilise iredmail sa m'évite de galérer c'est tout
prèt une machine virtuelle sous openvz et sa roule tout seul
Le 10/03/2015 00:00, BERTRAND Joël a écrit :
Johnny B a écrit :
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une
Johnny B a écrit :
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une très belle solution qui vaut aujourd'hui les premières
citées. (c'est du made by debian ;))
Personnellement, tous mes serveurs de mail tournent avec un sendmail
des familles (plus
Le jeudi 05 mars 2015 à 13:19, Johnny B a écrit :
Concernant le /boot LVM pour Debian stable/testing fonctionne très bien et
ce depuis longtemps.
Ce sont les distribs RHE/Centos/Fedora qui sont encore sensibles au /boot +
LVM
Depuis Grub2 la question du /boot dans son LVM logique n'est
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec tout ce que Richard a écrit. Je voudrais juste
nuancer ce point :
Le mercredi 04 mars 2015 à 9:50, Richard VENNE a écrit :
le /boot, perso, je ne le mets pas dans LVM, car j'ai déjà eu des surprises
du genre, le LVM n'est pas disponible au boot.
Salut,
Concernant le /boot LVM pour Debian stable/testing fonctionne très bien
et ce depuis longtemps.
Ce sont les distribs RHE/Centos/Fedora qui sont encore sensibles au
/boot + LVM
Depuis Grub2 la question du /boot dans son LVM logique n'est plus un
problème.
Ca reste risqué avec les
Gaël a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
D'un autre côté, chiffrer une machine qu'on ne contrôle pas
physiquement, c'est d'un intérêt limité.
Bah justement je ne trouve pas : tu ne sais pas si un jour une de tes
activités, ou un de tes hébergés, ne fera pas un truc illégal.
Quel rapport
Mon ancien serveur etant devenu trop limite, je viens de prendre un
serveur dedie sur lequel je vais installer Wheezy.
Ce pose biensur le probleme du partitionnement et n'ayant pas beaucoup
d'experience vos conseils et retour d'experiences seront les bienvenues
Ce serveur sera destine
le probleme du partitionnement et n'ayant pas beaucoup
d'experience vos conseils et retour d'experiences seront les bienvenues
Ce serveur sera destine uniquement a de l'hebergement de site et au email
qui s'y rattache.
En voila les caracteristiques:
CPU : Intel Xeon E5-1620v2 4c/8t 3,7
Richard a écrit :
pour un serveur exposé sur ouaibe, tu peux être sûr qu'un tas de robots ou
de gens viendront frapper à ta porte. si le type frappe une fois la porte,
ca va. mais s'il se met à t'inonder de requettes que ton serveur ( apache,
postfix, exim4, ou même iptables) refusent, il y a
Hello !
t'héberges des gros trucs pour avoir besoin de 64go de RAM non ?
Non pas de tres gros trucs, uniquement des sites e-commerce
(prestashop et autres)
Pas non plus de gros fichiers
Bah, comme l'a dit Sylvain, 64go de ram c'est large.
Avec 4go tu serais déjà trèèès très bien.
Bah, comme l'a dit Sylvain, 64go de ram c'est large.
Avec 4go tu serais déjà trèèès très bien. Je pense!
Justement 4Go ne me sont plus suffisant
Actuellement avec 8Go, la memoire est occupe a 75% O_o
Et ca rame, ca buggue, etc...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris ce nouveau
Le mardi 3 mars 2015, 15:59:17 Gaël a écrit :
[…]
Ceci dit tu peux choisir de profiter un peu de toute cette
mémoire pour mettre un max de trucs en RAM. J'ai pour ma part
/run, /tmp, et des dossiers .cache que je m'en fous que le
contenu soit perdu si y'a un reboot. /tmp tu peux lui mettre
Gaël a écrit :
Tu n'as rien à cacher ?
Allez, vite fait, pour la culture : http://jenairienacacher.fr/
Et en plus, chiffrer son disque est aujourd'hui une chose assez
marginale, et souvent les gens le font parce qu'ils ont des trucs à
cacher. Et donc, si on chiffre notre disque, les
Merci pour vos reponses :D
Le 2 mars 2015 13:10, Gaël gag...@gmail.com a écrit :
Hello,
Ce serveur sera destine uniquement a de l'hebergement de site et au email
qui s'y rattache.
En voila les caracteristiques:
CPU : Intel Xeon E5-1620v2 4c/8t 3,7 GHz+/3,9 GHz+
RAM : 64 Go
Hello,
Ce serveur sera destine uniquement a de l'hebergement de site et au email
qui s'y rattache.
En voila les caracteristiques:
CPU : Intel Xeon E5-1620v2 4c/8t 3,7 GHz+/3,9 GHz+
RAM : 64 Go DDR3 ECC 1600MHz
Disques : 2x 2 To SATA3
t'héberges des gros trucs pour avoir besoin
Bonjour a Tous
Mon ancien serveur etant devenu trop limite, je viens de prendre un serveur
dedie sur lequel je vais installer Wheezy.
Ce pose biensur le probleme du partitionnement et n'ayant pas beaucoup
d'experience vos conseils et retour d'experiences seront les bienvenues
Ce serveur sera
Le 16496ième jour après Epoch,
Gaël écrivait:
Hello,
Ce serveur sera destine uniquement a de l'hebergement de site et au email
qui s'y rattache.
En voila les caracteristiques:
CPU : Intel Xeon E5-1620v2 4c/8t 3,7 GHz+/3,9 GHz+
RAM : 64 Go DDR3 ECC 1600MHz
Disques : 2x 2 To
Le lundi 2 mars 2015, 14:46:55 Hugues MORIN a écrit :
[…]
bah ça dépend tellement de comment ta RAM est utilisée! Si
ton système a tendance à swapper bah voilà, mais avec 64go,
pour un serveur LAMP+email, si t'as pas de gros cache en
RAM, c'est a priori assez large (de ce que j'en sais!)
Salut,
Le 02/03/2015 14:30, fra-duf-no-s...@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
Pour un serveur, si le besoin est bien identifié, LVM me semble pas
nécessaire. Et puis l'idée de tout mettre en une seule partition (ou
alors juste /boot à part, et encore), me semble suffisant.
En attribuant
Bonjour,
Je souhaite profiter d'un déménagement pour mettre à jour l'OS d'un
serveur actuellement sous Squeeze.
Le déménagement aura lieu en Janvier, soit, si tout ce passe comme
prévu, devrait précéder de quelques semaines la publication officielle
de Jessie.
Aussi, dans l'intérêt du client, je
Pour la mise à jour mon conseil c'est de bien faire toutes les mises à
jour du serveur actuel, puis mise à jour Wheezy puis Jessie. Le tout
avec apt-get dist-upgrade à relancer tant qu'il y a des mises à jour
pour chaque étape.
Un petit apt-get autoclean voir un autoremove avant les mises à jour
Le 20/11/2014 13:15, Wallace a écrit :
Pour la mise à jour mon conseil c'est de bien faire toutes les mises à
jour du serveur actuel, puis mise à jour Wheezy puis Jessie. Le tout
avec apt-get dist-upgrade à relancer tant qu'il y a des mises à jour
pour chaque étape.
Un petit apt-get autoclean
On 11/20/2014 12:41 PM, Olivier wrote:
- Sans polémique aucune, l'inclusion de systemd devrait-elle m'inciter
à une installation à partir des CD plutôt qu'un dist-upgrade (ou
plutôt deux dist-upgrade successifs dans le cas d'un passage
intermédiaire à Wheezy) ? Y-a-t-il des précautions
Le 20/11/2014 13:42, Erwan David a écrit :
Le 20/11/2014 13:15, Wallace a écrit :
Pour la mise à jour mon conseil c'est de bien faire toutes les mises à
jour du serveur actuel, puis mise à jour Wheezy puis Jessie. Le tout
avec apt-get dist-upgrade à relancer tant qu'il y a des mises à jour
Bonjour,
Le jeudi 20 novembre 2014 à 12:41, Olivier a écrit :
Aussi, dans l'intérêt du client, je suis tenté de passer directement
de Squeeze à Jessie.
Avant de le proposer, j'essaie d'évaluer les risques d'un tel saut.
Avec la publication de Jessie, viendront les « notes de publication » qui
Le 20/11/2014 14:19, Wallace a écrit :
Le 20/11/2014 13:42, Erwan David a écrit :
Le 20/11/2014 13:15, Wallace a écrit :
Pour la mise à jour mon conseil c'est de bien faire toutes les mises à
jour du serveur actuel, puis mise à jour Wheezy puis Jessie. Le tout
avec apt-get dist-upgrade à
Bonjour,
Je serais beaucoup plus confiant pour une installation de jessie
que pour un upgrade. Il y a pas mal de paquets qui sont en
cours de correction dans wheezy pour préparer cet upgrade.
Donc pour résumer:
- installer un nouveau serveur en jessie : oui peut-être
- upgrader un serveur wheezy
Bonjour,
Le 20/11/2014 14:47, Erwan David a écrit :
Merci pour la référence. Si je change ça sera pour FreeBSD, quand en
plus je vois copmment systemd est en train de tout phagocuyter en
réinventant les bugs connus depuis 20 ans (cf le trou de cache poisoning
dans systemd-resolved), je n'ai
Le 20-11-2014, à 16:50:57 +0100, Samy Mezani a écrit :
Je croyais que systemd serait installé *par défaut*
oui
mais ne serait pas le seul gestionnaire de services proposé dans
Jessie. Me fourvoyerais-je ?
ça discute beaucoup semble-t-il...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le jeudi 20 novembre 2014 à 11:41, Olivier oza.4...@gmail.com a écrit :
Aussi, dans l'intérêt du client, je suis tenté de passer directement
de Squeeze à Jessie.
Avant de le proposer, j'essaie d'évaluer les risques d'un tel saut.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le jeudi 20 novembre 2014 à 23:08, Stéphane GARGOLY
stephane.garg...@gmail.com a écrit :
Note b : Consulter la page http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-
ftparchives#s-frozen pour comprendre comment une version auparavant
Bonjour,
Voici le schema logique de mon installation (pour une résidence hôtelière):
Modem xDSL --- xN --- Routeur Wheezy ---xM--- Points d'accès WiFi
---xP--- PC, Smartphones
J'ai 5 à 7 modems ADSL (soit 50Mb/s de download théorique), 20 à 30
points d'accès WiFi et 100 utilisateurs instantanés.
que la nouvelle interface de Gnome sur Wheezy était assez
différente de la précédente.
Sans polémique aucune, pourriez-vous témoigner ici de vos expériences
personnelles et fournir quelques conseils ?
Les questions que je me pose sont:
- après un temps d'adaptation, vous sentez-vous plus efficace
Bonjour,
- après un temps d'adaptation, vous sentez-vous plus efficace ou moins
efficace avec Wheezy/Gnome3 qu'avec Squeeze/Gnome ?
Après un temps d'adaptation (difficile les premiers mois : au tout début de
Gnome 3 dans testing, les bugs ont été nombreux) je n'y ai pas perdu, au
contraire.
On Thu, Sep 11, 2014 at 11:11:21AM CEST, Pierre Crescenzo
pie...@crescenzo.nom.fr said:
Bonjour,
- après un temps d'adaptation, vous sentez-vous plus efficace ou moins
efficace avec Wheezy/Gnome3 qu'avec Squeeze/Gnome ?
Après un temps d'adaptation (difficile les premiers mois : au tout
201 - 300 sur 623 matches
Mail list logo