Le Vendredi, 13 Septembre 2002 08.15, Francois Ryser a écrit :
Bonjours,
Salut.
Je sais bien que c'est plus simple de poser des questions que de répondre,
mais vous aviez entre autre posé cette question:
Je recherche une methode en c++ de compter le nombre de bits a 1 dans des
mots de 16
Le Vendredi, 13 Septembre 2002 09.41, Francois Ryser a écrit :
Je n'ai pas encore eu de retour du développeur pour le quelle j'ai poser la
question. Moi je ne programme pas en C++ Donc difficile pour moi de
participer a la discussion.
Merci a tout ceux qui ont repondu.
Ah ok..
donc toutes
Finalement, voici le code assembleur de la fonction suivante généré pour un
processeur Itanium. Note : j'ai pris un tableu assez grand pour éviter les
loop unrolling et poub=voir tester les performances (pas fait pour finir)
uint BitCount(uint *w)
{
uint r = 0;
On Tue, 3 Sep 2002, Daniel Cordey wrote:
On Tuesday 03 September 2002 16:58, Marc SCHAEFER wrote:
Sauf s'ils ont déjà renvoyé les personnes qui savaient. Ou que ceux-ci ont
trouvé un meilleur boulot.
Oui, c'est déjà arrivé par le passé (Apollo). Mais en général, les sociétés
font un
On Wed, 4 Sep 2002, Félix Hauri wrote:
(une entreprise n'a pas de savoir faire, elle a des employés).
Aïe!
Si ce que tu dis est vrai alors comment convaincre une entreprise
d'investir dans la formation?
Non, justement, et on refait la formation à chaque départ d'employé :)
Comment
On Monday 02 September 2002 21:52, Marc Mongenet wrote:
Avec le ADDIB ça devient franchement du CISC (comme DBcc sur MC68000).
Sauf que ADDIB prend 2 cycles avec le branchement !
Je ne sais plus. Je me souviens d'articles à propos des prévisions
de performances que les fabricants font avant
On Monday 02 September 2002 21:52, Marc Mongenet wrote:
Comme Intel/HP l'ont fait dans ce projet :
http://www.intel.com/technology/itj/q32001/articles/art_4.htm
Je suis en train de lire l'article, et avant d'avoir fini, je lis ce qui suit
:
There was no runtime environment available on UNIX.
On Tue, 3 Sep 2002, Daniel Cordey wrote:
Maîtriser une architecture EPIC ne s'improvise pas du jours au
lendemain. HP a aujourd'hui plusieurs longueurs d'avances dans cette
technologie, car ils ont commencés à travailler la-dessus vers 1985-86.
Sauf s'ils ont déjà renvoyé les personnes qui
On Tuesday 03 September 2002 16:58, Marc SCHAEFER wrote:
Sauf s'ils ont déjà renvoyé les personnes qui savaient. Ou que ceux-ci ont
trouvé un meilleur boulot.
Oui, c'est déjà arrivé par le passé (Apollo). Mais en général, les sociétés
font un (petit) effort pour garder certains. Entre autre,
On Monday 02 September 2002 01:05, Marc Mongenet wrote:
Sur un microprocesseur moderne je ne suis pas sûr que ce soit
possible. Avec le pipelining, la multi-scalarité, les prédictions
de branchement, les caches miss (L1/L2, instructions/données, TLB),
les problèmes d'alignement, les
Daniel Cordey wrote:
On Monday 02 September 2002 01:05, Marc Mongenet wrote:
$0003
EXTRW,U %r31,31,8,%r24 ;offset 0x10
ADD,L %r28,%r24,%r28 ;offset 0x14
$0001
ADDIB,1,%r23,$0003;offset 0x18
EXTRW,U %r31,15,16,%r31 ;offset
On Sat, 31 Aug 2002, Marc Mongenet wrote:
Sur Motorola 68000 (désolé, je ne connais pas assez le 386, déjà
le 68000 j'oublie), une boucle de 3 instructions :
Le dernier processeur à assembleur confortable ?
:)
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.
On Friday 30 August 2002 20:08, Roman Merz wrote:
Bien d'accord que des autres principes peuvent etre plus efficaces.
btw une multiplication par deux est souvent traduit par add eax, eax.
Et maintenant, il reste à faire la somme des cycles machines pour chaque
boucle. J'imagine que sur ix6
On Sunday 01 September 2002 18:25, Marc SCHAEFER wrote:
On Sat, 31 Aug 2002, Marc Mongenet wrote:
Sur Motorola 68000 (désolé, je ne connais pas assez le 386, déjà
le 68000 j'oublie), une boucle de 3 instructions :
Le dernier processeur à assembleur confortable ?
Ouai, parcequ'avec Itanium
Daniel Cordey wrote:
Bien d'accord que des autres principes peuvent etre plus efficaces.
btw une multiplication par deux est souvent traduit par add eax, eax.
Et maintenant, il reste à faire la somme des cycles machines pour chaque
boucle. J'imagine que sur ix6 une multiplication s'ffectue
On Thursday 29 August 2002 19:32, Ivo Bloechliger wrote:
for (i = 0; i 16; ++i) {
r += w % 2 ; // on accumule le reste de la division entiere par deux
w = w / 2; // division entiere */
Sauf erreur, le compilateur est capable de détecter une
division/multiplication par une
On Fri, 30 Aug 2002, Félix Hauri wrote:
[ dans le cas présent, sauf problèmes de mémoire, je passerais
probablement par le tableau de 64k, en particulier vu qu'avec
un seul déréférencement on y arrive et que le nombre de bits
à 1 est au max 16)
]
Si on tourne dans l'autre sens ( x2 au
Bonjours,
Je recherche une methode en c++ de compter le nombre de bits a 1 dans des
mots de 16 bits, mais avec un imperatif de vitesse car nous devons faire sur
1 million de mots de 16 bits
Ryser Francois
Manteia S.A. Predictive Medicine
http://www.manteia.com
tel +41 22 354 58 22
fax +41 22
On Thu, Aug 29, 2002 at 06:34:28PM +0200, Francois Ryser wrote:
Bonjours,
Je recherche une methode en c++ de compter le nombre de bits a 1 dans des
mots de 16 bits, mais avec un imperatif de vitesse car nous devons faire sur
1 million de mots de 16 bits
utilise la division modulo avec 2,
Philippe Strauss wrote:
[EMAIL PROTECTED]">
On Thu, Aug 29, 2002 at 06:34:28PM +0200, Francois Ryser wrote:
Bonjours,Je recherche une methode en c++ de compter le nombre de bits a 1 dans desmots de 16 bits, mais avec un imperatif de vitesse car nous devons faire sur1 million de mots
Ivo Bloechliger wrote:
On Thu, Aug 29, 2002 at 06:34:28PM +0200, Francois Ryser wrote:
Bonjours,
Je recherche une methode en c++ de compter le nombre de bits a 1 dans des
mots de 16 bits, mais avec un imperatif de vitesse car nous devons faire sur
1 million de mots de 16 bits
Je pense que
21 matches
Mail list logo