désolé mais j'ai du mal à lire tout ça! Alors on passe a nabble ou pas, si
c'est le cas vaux mieux faire une annonce officielle, parce que moi je
reçoit les mail en double talk-fr et nabble, et j'ai une profonde envie de
me désinscrire de talk-fr...
Le 16 juin 2009 22:39, Denis dhel...@free.fr a
wouldsmina a écrit :
désolé mais j'ai du mal à lire tout ça! Alors on passe a nabble ou
pas, si c'est le cas vaux mieux faire une annonce officielle, parce
que moi je reçoit les mail en double talk-fr et nabble, et j'ai une
profonde envie de me désinscrire de talk-fr...
Ça n'est pas nabble OU
Ok merci pour cette précision, j'avais pas vue ça comme ça...
Le 18 juin 2009 10:43, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
wouldsmina a écrit :
désolé mais j'ai du mal à lire tout ça! Alors on passe a nabble ou
pas, si c'est le cas vaux mieux faire une annonce officielle, parce
que
Et chacun sa région ! :D
Je suis allé à Mulhouse hier pour terminé de mapper l'EV6 entre Montbéliard
et Bâle.
J'ai aussi emprunté d'autres voies vertes dans la Franche-Comté que je suis
en train de mapper. ;-)
Le 17 juin 2009 21:45, Valerie-Emma Leroux aragor...@follepensee.net a
écrit :
Le
On est quelques mappeurs dans le 25-90,
quelques uns sur Besançon,
Damouns sur Pontarlier
Guppy sur Beaume...
Guppy sur Beaume, tu parle de moi ? :p
C'est Gustry sur Baume les dames ;-) Habitant dans le 25, et étudiant dans
le 90.
Une piste Coagul à Besançon qui avait organisé un événement au
2009/6/17 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Je démarre une liste, si d'autres veulent la compléter (Émilie, par
exemple avec son clavier QWERTY ;-)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Rep%C3%A8res_G%C3%A9od%C3%A9siques#Accents
Je vais la compléter avec tous les mots que je trouverais :)
2009/6/17 Valerie-Emma Leroux aragor...@follepensee.net
Oui j'avais lu cet intéressant décryptage à l'époque :)
Mais je me demandais s'ils ne recherchaient pas justement un moyen
d'éviter ça, vu que j'imagine que cette suppression annoncée était ce
qui enflammait le plus les ML en
Etienne Trimaille a écrit :
On est quelques mappeurs dans le 25-90,
quelques uns sur Besançon,
Damouns sur Pontarlier
Guppy sur Beaume...
Guppy sur Beaume, tu parle de moi ? :p
C'est Gustry sur Baume les dames ;-) Habitant dans le 25, et étudiant
dans le 90.
Mille excuses, je ne suis pas
Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonsoir,
J'ai réalisé une extraction des fiches géodésiques. L'extracteur n'est pas
fini et je n'ai pas encore testé des DOM. Je vous propose une version
partielle afin de regarder à quoi ça ressemble. Il s'agit uniquement de la
récupération des données contenues
2009/6/18 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Creative Commons est plus simple mais ne protège pas aussi bien
l'utilisation de la base de donnée.
C'est bien ce qui me gêne le plus avec cette nouvelle license. cc-by-sa
était suffisant pour les projets libres. La nouvelle license n'est
Je suis entrain de voir avec un voisin du 70 ce qui est envisageable,
une rencontre entre mappeurs de tous départements voisins sur le 70
pourrait être sympa.
Histoire d'échanger un peu nos façons de travailler et couvrir une
portion de la zone.
Je vous tiendrai au courant dès que quelque chose
2009/6/18 Pieren pier...@gmail.com
C'est bien ce qui me gêne le plus avec cette nouvelle license. cc-by-sa
était suffisant pour les projets libres. La nouvelle license n'est créée que
pour sécuriser les usages commerciaux d'OSM, hors 99% des contributeurs n'en
ont rien à cirer des usages
Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonsoir,
J'ai réalisé une extraction des fiches géodésiques. L'extracteur n'est pas
fini et je n'ai pas encore testé des DOM. Je vous propose une version
partielle afin de regarder à quoi ça ressemble. Il s'agit uniquement de la
récupération des données contenues
Bonjour,
Je cherche depuis pas mal de temps à mettre une carte en ligne en
utilisant OpenLayers en bornant celle-ci. Je souhaite enfait limiter la
carte au niveaux de zoom 12 à 15 par exemple, et que l'on ne puisse pas
se déplacer en dehors de limites spécifier en LonLat, j'ai regardé la
doc en
Bonjour,
Un ami m'a demandé s'il existait un équivalent libre d'Open Runner qui
utiliserait les cartes OSM, sachant que cet outil lui permet de calculer la
distance et les dénivelés d'un parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?lang=fr
J'ai été bien incapable de lui répondre. Qu'en
je me permets de reagir sur le point suivant qui m a beaucoup interpele :
De plus, beaucoup de gens se disent: pourquoi travailler sur OSM alors
qu'il y a Google (maintenant avec MapMaker aussi).
Ca veut dire qu ils n ont rien compris la philosophie d OSM non ?
Julien
2009/6/18 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
je me permets de reagir sur le point suivant qui m a beaucoup interpele :
De plus, beaucoup de gens se disent: pourquoi travailler sur OSM alors
qu'il y a Google (maintenant avec MapMaker aussi).
Ca veut dire qu ils n ont rien compris la
Est-ce vraiment si étonnant ?
Pour beaucoup de gens, open-source ça veut juste dire gratuit. Et
puis, même si participer à OSM demande moins de pré-requis de que
soumettre un patch, la plupart des utilisateurs de logiciels open-
source ne seront jamais capable de faire plus qu'un bug-report
2009/6/18 Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr
Bonjour,
Un ami m'a demandé s'il existait un équivalent libre d'Open Runner qui
utiliserait les cartes OSM, sachant que cet outil lui permet de calculer la
distance et les dénivelés d'un parcours :
Yann Coupin a écrit on 18/06/2009 15:17:
Je pense qu'il y a plus propre et plus simple :)
http://www.openlayers.org/dev/examples/zoomLevels.html
Soit mais je n'ai pas compris comment mettre en place ce que je souhaite
avec cette option ZoomLevels. Si tu as plus d'infos je suis preneur.
A++
J'ai pas mis les altitudes parce que je ne sait pas quelle colonne il
fallait les prendre.
Pour l'altitude, il faut prendre la colonne qui correspond à Altitude
normale, IGN 1969 (ou un truc qui ressemble).
Eric
___
Talk-fr mailing list
2009/6/18 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
Soit mais je n'ai pas compris comment mettre en place ce que je souhaite
avec cette option ZoomLevels. Si tu as plus d'infos je suis preneur.
Il faut lire le code source de la page:
var options = {
// various ways of
Alors je pense (à tester, je peux pas pour l'instant) que ce que tu
veux c'est ça...
numZoomLevels: 6,
minResolution: auto,
maxResolution: auto,
maxExtent: new OpenLayers.Bounds(-10,40, 10, 50)
Yann
Le 18 juin 09 à 15:37, Rodolphe Quiedeville a écrit :
Yann Coupin a écrit on 18/06/2009
J'ai commencé de tracer le bâti en centre-ville de Pontarlier (Doubs)
Tiens, j'ai moi aussi commencé quelques dizaines de kilomètres plus au nord.
C'est vrai qu'un outil serait très pratique. Soit comme dit plus haut un
coup de baguette magique, cela permet de faire une semi-automatisation avec
Yann Coupin a écrit :
Alors je pense (à tester, je peux pas pour l'instant) que ce que tu
veux c'est ça...
numZoomLevels: 6,
minResolution: auto,
maxResolution: auto,
maxExtent: new OpenLayers.Bounds(-10,40, 10, 50)
cela autorise les zooms de 1 à 6... mais ne limite pas la borne
2009/6/18 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Je suis moi aussi interssé par un tel outil. Cela manque face au géant
carto explorer d'IGN.
J'avais trouvé cette page sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Route_altitude_profiles_SRTM
Mais je n'ai jamais regardé plus
Eric Sibert a écrit :
J'ai pas mis les altitudes parce que je ne sait pas quelle colonne il
fallait les prendre.
Pour l'altitude, il faut prendre la colonne qui correspond à Altitude
normale, IGN 1969 (ou un truc qui ressemble).
Oui, mais cette info ne semble pas dans le dump de Frédéric.
Bonjour,
Rendez vous sur : http://osmose.openstreetmap.org rubrique mode carte
C'est encore en dev donc passible de coupure, tout commentaire est le
bienvenu.
Le front-end d'osmose est hébergé sur le vieux pc de yoann derrière sa
ligne free... il ne faut pas trop la surcharger sinon il va
Le Thu, Jun 18, 2009 at 05:42:09PM +0200, Etienne Chové [ch...@crans.org] a
écrit:
Bonjour,
Rendez vous sur : http://osmose.openstreetmap.org rubrique mode carte
osmose.openstreetmap.fr :)
C'est encore en dev donc passible de coupure, tout commentaire est le
bienvenu.
Ben c'est
Le jeudi 18 juin 2009 17:00, Emilie Laffray a écrit :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.31lon=2.497zoom=11layers=B000FTF
Est ce que quelqu'un aurait importe un bout de corine deja ou est ce que
c'est quelqu'un qui a fait un sacre boulot?
Tu peux superposer les deux :
Dominique Rousseau a écrit :
Le Thu, Jun 18, 2009 at 05:42:09PM +0200, Etienne Chové [ch...@crans.org] a
écrit:
Rendez vous sur : http://osmose.openstreetmap.org rubrique mode carte
osmose.openstreetmap.fr :)
oups...
Avec un permalink, ça permettrait de se faire des bookmarks des coins
tu peux double-oupser, le permalink contient la même erreur ;)
Yann
Le 18 juin 09 à 18:03, Etienne Chové a écrit :
Dominique Rousseau a écrit :
Le Thu, Jun 18, 2009 at 05:42:09PM +0200, Etienne Chové [ch...@crans.org
] a écrit:
Rendez vous sur : http://osmose.openstreetmap.org rubrique mode
Le Thu, Jun 18, 2009 at 06:03:24PM +0200, Etienne Chové [ch...@crans.org] a
écrit:
Avec un permalink, ça permettrait de se faire des bookmarks des coins
qu'on surveille, sans devoir rezoomer tjs sur les memes endroits.
euh... il n'apparait que chez moi ?!? il ne doit pas être au bon
Yann Coupin a écrit :
tu peux double-oupser, le permalink contient la même erreur ;)
Il ne me semble pas... mais je peut me tromper. Tu parles de celui en
dessous de la liste des erreurs ? Chez moi ça marche...
--
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Pour moi, l'altitude apparaît dans la colonne L quand j'ouvre avec OOO.
Par exemple, ligne 54 (REPAIRE:0316 2915501 a), j'ai 41,74, ce qui
correspond bien à la fiche
http://geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=2915501no_ptg=09numero_f50=0316
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que tu
Le 18/06/2009 17:42, Etienne Chové a écrit :
Bonjour,
Rendez vous sur : http://osmose.openstreetmap.fr rubrique mode carte
Excellent ! Merci :)
C'est encore en dev donc passible de coupure, tout commentaire est le
bienvenu.
Le front-end d'osmose est hébergé sur le vieux pc de yoann
En fait tu le réécrit en javascript donc c'est bon, mais le lien en
dur dans la page n'est pas bon. Je m'en suis rendu compte car pour une
raison que j'ignore un des js ne se chargeait pas et du coup openlayer
ne démarrait pas... Oui c'est borderline comme cas en fait mais je ne
le savais
Yann Coupin a écrit :
En fait tu le réécrit en javascript donc c'est bon, mais le lien en
dur dans la page n'est pas bon. Je m'en suis rendu compte car pour une
raison que j'ignore un des js ne se chargeait pas et du coup openlayer
ne démarrait pas... Oui c'est borderline comme cas en
2009/6/18 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
Tu peux superposer les deux :
http://beta.letuffe.org/?lat=43.3336lon=2.33461zoom=13layers=0BTFF
et voir que c'est un sacré boulot ! Et qui plus est, de super qualité,
semble-t-il !
C'est ce qui me semblait quand j'ai vu la
Bonjour,
Je sui à la recherche de l'application Osmosis en version pré-compilée
(bin). Le site indiqué sur le wiki
(http://gweb.bretth.com/osmosis-latest-bin.zip) est en dépassement de
volumétrie. Connaissez-vous un autre emplacement où le trouver ? En non,
je n'ai pas d'environnement linux
el == Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com writes:
el Il ne faut pas oublier que sur pas mal de points, Open Street Map
el est pousse par une société avec des Venture Capitalists, et que
el donc beaucoup de choses qui se passent actuellement se passent
el grâce a l'argent de sociétés.
Le 18 juin 2009 19:09, Emilie Laffrayemilie.laff...@gmail.com a écrit :
C'est ce qui me semblait quand j'ai vu la précision des détails. C'est quand
même hyper bluffant.
Oui, c'est pas loin de la zone que je citais dans mon message du 23
mai, avec le lien ;
Eric Marsden wrote:
Je pense qu'il faut relativiser l'apport de Cloudmade. Ils ont
contribué certes au financement du serveur principal (parmi beaucoup
d'autres sponsors), mais la bande passante est fournie par une
université anglaise. Ils emploient certains développeurs actifs et
Emilie Laffray a écrit :
2009/6/18 Pieren pier...@gmail.com
C'est bien ce qui me gêne le plus avec cette nouvelle license. cc-by-sa
était suffisant pour les projets libres. La nouvelle license n'est créée que
pour sécuriser les usages commerciaux d'OSM, hors 99% des contributeurs n'en
ont
Denis wrote:
PS : Emilie, certains doivent envier ta position et ta visite à SOTM,
peut importe l'étiquette (l'important est dans la boîte ;-)
Oui, mais ca veut dire que je dois aussi endosser la casquette de ma
societe et de faire attention a ce que je dis en ne melangeant pas mon
opinion
Le 18/06/2009 21:55, Emilie Laffray a écrit :
Enfin bon, le point de mes emails etait que je pense que ODbl est
globalement une bonne chose car elle cherche un equilibre entre le cote
communaute et commercial. Je ne veux pas rentrer dans une polemique
sterile et me faire l'apotre d'idees avec
Art Penteur a écrit :
Le 18 juin 2009 19:09, Emilie Laffrayemilie.laff...@gmail.com a écrit :
C'est ce qui me semblait quand j'ai vu la précision des détails. C'est quand
même hyper bluffant.
Oui, c'est pas loin de la zone que je citais dans mon message du 23
mai, avec le lien ;
De : Valerie-Emma Leroux aragor...@follepensee.net
Le 18/06/2009 21:55, Emilie Laffray a écrit :
Enfin bon, le point de mes emails etait que je pense que ODbl est
globalement une bonne chose car elle cherche un equilibre entre le cote
communaute et commercial. Je ne veux pas rentrer
Je ne connais pas la réponse,
mais crois avoir compris, que les tags lcn, rcn et ncn s'appliquent à des
itinéraires vélo en Grande Bretagne, à leur réseau uniquement.
Pour OSM en France, je pense que pour l'instant on n'a que des tags pour
décrire du chemin cyclable,
mais pas des itinéraires
49 matches
Mail list logo